Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Que feriez-vous si en rentrant chez vous un soir, vous trouviez un inconnu? C'est ce qui arrive à Dylan Deville, qui en arrivant chez lui, se retrouve face à un jeune homme en tout point identique à lui même. On aurait dit son jumeau. Encore plus surprenant, cette personne dit " habiter là depuis deux ans " et se nomme Dolan Deville. Même nom, prénom ressemblant, c'est étrange. En faisant connaissance et en reconstituant les pièces du puzzle, Dolan découvre qu'il n'habite pas là, et que c'est bien le logement de Dylan. Mais alors que c'est-il passé? Dolan viendrait-il d'une autre dimension? Que vient faire la grand-mère de Dylan dans tout ça? Quel rôle à t-elle joué pour que le portail qui sépare les deux dimensions s'ouvre? Plus grave, Dolan ne semble pas être le seul à être venu dans ce monde, qui est cet intrus et que lui veut-il? Il semblerait que les deux mondes soient pareils à quelques différences prêt. Les évènements sont les mêmes pour Dolan et Dylan avec dix jours d'écart. Apparemment le temps que le trou dimentionnelle ne sera pas refermé, les deux dimensions seront connectées. Beaucoup d'épreuves que les deux hommes devront surmonter. Le tunnel se refermera t-il? Que leur réserve l'avenir?
Appréciation générale
En une phrase : J'ai énormément apprécié ce livre : très originale, la façon de voir les choses sur les mondes parallèles. En résumé une histoire captivante qui va nous laisse en halaine jusqu'à la fin.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai beaucoup aimer, beaucoup d'actions, aucune longueur, à chaque page tournée on se demande ce qui va se passé, beaucoup de suspens.
Autres commentaires
Style littéraire : Je trouve qu'il a tout ce qui faut pour faire un bon livre fantastique.
Mon sentiment sur le titre du livre : Titre originale, je trouve qu'on pourrait en trouver un plus adapter à l'histoire.
Ce que je pense des personnages : Je trouve les personnages très attachants, en particulier Dylan et Dolan. Leurs relations fusionnelles, montrent qu'ils se concidèrent comme deux frères.
Ce que je pense du thème général du livre : Je pense que le thème du livre coincide avec l'histoire.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas.