Colin Danielle

Colin Danielle
25 ans / la chapelle st mesmin
Genres évalués :
TOUS LES GENRES Historique Autobiographique
Inscrit(e) le : 05-Mar-2013
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Capucin

Histoire d'une famille sur trois siècles. Au 17ème siècle on assiste à l'installation de cette famille dans la bourgeoisie des armateurs Malouins avec des détails sur la vie des corsaires de l'époque. Il s'agit d'une véritable ascension sociale portée par une volonté de réussir et un courage à toute épreuve. Par la suite on est renseigné sur l'évolution de la famille qui rencontre des difficultés pour vivre sur ses terres alors que monte doucement la colère du peuple. A la révolution la famille est victime d'une véritable machination dont les conséquences seront dramatiques. Le désir de vengeance animera la suite du récit jusqu'à nos jours. Le désir de vengeance se transmet de génération en génération et s'expatrie jusqu'en Amérique.

Mon appréciation
Colin Danielle
9.50 Colin Danielle - (45380) / 18-Mar-2013

j'ai tout de suite été emballée par cette saga historique, de ce fait j'ai lu ce manuscrit très rapidement en attendant la suite avec impatience.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Marie Les Tourmentes

Marie n’a que cinq ans à l’été 14 lorsque son père part pour le front, la laissant seule près d’une mère cardiaque et de frères chétifs, plus jeunes qu’elle. Dans un dénuement quasi-total et honteux, Marie pressent aussi la guerre et la vit à travers ses yeux d’enfant. De Saint-André à Verdun – nom pourtant inconnu - son esprit vole sans cesse. Et ce père, qu’elle aime plus que tout, reviendra-t-il ? Ces terribles années la feront grandir plus vite, lui volant aussi son enfance. Mais Marie devra veiller. Son père, d’ailleurs, ne lui-a-t-il pas dit, alors qu’il les quittait tous : Tu seras forte ! Il le faut ! Tu le dois !

Mon appréciation
Colin Danielle
8.50 Colin Danielle - (45380) / 04-May-2013

livre très intéressant, bonne documentation, description de la vie cohérente.
Lire l'évaluation complète