Gruet Michel

Gruet Michel
25 ans / Soustons
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Policier Thriller
Inscrit(e) le : 22-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Passé Mortel

Le PDG d' une importante société de travaux publics est retouvé, mort, dans des circonstances étranges , au milieu de la jungle Amazonienne au Pérou. Bien vite ,il apparait qu' il a été victime d' un meurtre.
Antoine Jansen, policier à la criminelle, accompagné de la belle Maria Hernanndez, va se lancer dans une enquête difficile,qui va le mener au Pérou,où il se heurtera à l' opposition de la police locale ,
La traque le mènera ensuite dans une poursuite haletante vers le Brésil , le Chilli et le Costa Rica,, pour finir dans les îles de l' océan Indien..
Le meurtrier est il bien celui que tout semble désigner?

Mon appréciation
Gruet Michel
5.50 Gruet Michel - (40140) / 15-Mar-2013

|
Livre plaisant à lire, on ne se pose pas trop de questions on se laisse porter
Cependant des personnages stéréotypés (les bons, les méchants les truands, la mafia)Le côté guide touristique Routard m'a fatigué à certains passages et on croir...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Capucin

Histoire d'une famille sur trois siècles. Au 17ème siècle on assiste à l'installation de cette famille dans la bourgeoisie des armateurs Malouins avec des détails sur la vie des corsaires de l'époque. Il s'agit d'une véritable ascension sociale portée par une volonté de réussir et un courage à toute épreuve. Par la suite on est renseigné sur l'évolution de la famille qui rencontre des difficultés pour vivre sur ses terres alors que monte doucement la colère du peuple. A la révolution la famille est victime d'une véritable machination dont les conséquences seront dramatiques. Le désir de vengeance animera la suite du récit jusqu'à nos jours. Le désir de vengeance se transmet de génération en génération et s'expatrie jusqu'en Amérique.

Mon appréciation
Gruet Michel
8.00 Gruet Michel - (40140) / 21-Mar-2013

Livre captivant plein de ressources et de renseignements on s'attache rapidement aux différents personnages
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Souris

En juin 1940, Jacques, chauffeur de locomotive, est en fuite avec sa locomotive sur un réseau ferré totalement désorganisé par l'invasion allemande. Aventures et péripéties diverses s'enchaînent avant que, finalement, l'équipée se termine par un sabotage, premier acte de résistance d'une nouvelle guerre qui s'engage.
ce court roman est inspiré d'une histoire véridique dont le héros était le père de l'auteur. Tous les noms de lieux sont authentiques. Seuls les noms des personnages ont été transformés.

Mon appréciation
Gruet Michel
8.50 Gruet Michel - (40140) / 27-Mar-2013

Excellent livre que l'on veut terminer rapidement, on ne peut pas s'arrêter
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'ombre D'elise

Élise, jeune institutrice, met fin à ses jours en jetant sa voiture à la rivière. Au même moment, la voiture du maire du village est incendiée dans la cour de la mairie. Comment ne pas être tenté de rapprocher les deux évènements ? Alors que l'enquête commence, d'autres faits dramatiques viennent troubler la vie de cette bourgade du vignoble nantais. Les personnages du roman, face aux évènements, se révèlent tels qu'ils sont, pas forcément tels qu'on le croyait. Ils se découvrent eux-mêmes, parfois. Selon son histoire singulière et le lien qui le relie aux faits, chacun d'entre eux se représente une réalité sur laquelle plane l'ombre d’Élise.

Mon appréciation
Gruet Michel
6.00 Gruet Michel - (40140) / 09-Apr-2013

le livre aurait été un ouvrage intéressant si l'auteur n'avait cité aucun parti politique directement
il suffisait de peu de choses mais ....

Lire l'évaluation complète

3.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Dernier Voyage Chez Les Mayas

Séquestré par des guérilleros zapatistes du Commandant Marcos en montagne et au coeur de la forêt, un groupe de voyageurs au Mexique vit une aventure exceptionnelle.Les femmes sont éloignées de leurs compagnons.Elles éprouvent alors le besoin de se confier...confidences bouleversantes et poignantes de chacune, dont celles de Line qui confiera à ses compagnes qui Luc et elle ont amené au Mexique pour ce "Dernier voyage chez les Mayas".Les hommes pendant ce temps entrent dans la réalité d'un mouvement révolutionnaire et comprennent un peu mieux les revendications du peuple Chiapas fier et courageux. Le lecteur découvrira la richesse culturelle de ce pays,beau,magique et attachant.Retrouvailles,amours,liens qui se tissent au fil des jours ...

Mon appréciation
Gruet Michel
4.00 Gruet Michel - (40140) / 23-Apr-2013

je n'ai pas aimé du tout
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Complexe D'empédocle

|
Ce roman raconte la vie de Fabrice Veber, ancien comptable, gagnant du Loto et passionné de volcans, pendant un an, du 15 septembre 2007 au 16 septembre 2008. On assiste à son installation dans le petit village provençal de Plassoups, où il a acquis pour un prix relativement modique une demeure que l'on dit hantée. Durant un an, nous suivons son existence à Plassoups, sa vie amoureuse avec la jeune Claire, ses relations avec son énigmatique voisine Alexandra Shustner, ses tentatives pour percer les mystères qui entourent sa maison et le village. Le tout en alternance avec ses voyages sur des volcans du monde.

Mon appréciation
Gruet Michel
7.00 Gruet Michel - (40140) / 23-Apr-2013

excellente idée de livre , parcours intéressant mais mon plaisir a été gâché par la pléthore de détails et descriptions
Par contre trop d'intrigues sont entamées et rien ne se termine ou n'est expliqué

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Copains D'antan

Lorsque le moral est au plus bas, lorsque les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas vous font craindre le pire, l’envie de faire un plongeon dans le passé semble être un bon exutoire. Le commandant Jean Renato confronté à de graves problèmes extra-professionnels, devant la perspective de vacances bien tristes va entraîner son ami René Guangues dans un périple riche en souvenirs, mais aussi en agapes.
De Besançon à Valence, en passant par Lyon, et de Valence à Biarritz, Jean Renato, le flic, et son ami Guangues, le toubib, rendront visite à des camarades d’enfance. Mais, même en congé, le métier colle à la peau. Si Renato veut oubli

Mon appréciation
Gruet Michel
8.00 Gruet Michel - (40140) / 04-May-2013

excellent livre captivant et original
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Robe Bleue

C'est un roman avec une trame historique, qui se situe dans un village du sud de la Lorraine, au bord d'un canal qui rythme la vie de ses habitants.
Une femme, Hélène, traverse le vingtième siècle avec tous les conflits qui marquent sa vie, celle de son mari puis celles de ses enfants et de ses petits-enfants, depuis la première guerre mondiale jusqu' aux conflits actuels .

Mon appréciation
Gruet Michel
7.50 Gruet Michel - (40140) / 29-Jun-2013

bon livre qui mériterait d'être allégé
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Carbone à Mussidan

Un roman à « double face »… Face A : À l’approche de la quarantaine, Jean-Étienne Perrot se demande pourquoi il porte un double prénom et fait des recherches… Face B : Aidé d’Hermione Laplace, profileuse et médecin légiste, Xavier Carbone, de la P.J. de Paris, enquête sur la tentative de meurtre d’un ami dans le cimetière de Mussidan… Pour le dénouement, les deux histoires se rejoignent à la fin du roman en un dernier chapitre explicatif.

Mon appréciation
Gruet Michel
4.50 Gruet Michel - (40140) / 20-Aug-2013

Roman difficile à lire et à comprendre dans certains passages
Dommage j'avais bien aimé le démarrage

Lire l'évaluation complète