Lemiere

Lemiere
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 58 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.38 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Voulez-vous Tuer Avec Moi Ce Soir ?

Toulouse, 2011. Le lieutenant Girard pourchasse le « tueur du vendredi », pervers méthodique semant la terreur dans le milieu des prostituées. Mais l’assassin semble insaisissable… Manuel, chauffeur de taxi, plonge malgré lui au cœur d’un fait divers sordide. Sa vie bascule… Claude, adolescente pétrie de complexes, s’entiche de Lucille, son opposée. La rencontre tourne à l’obsession… Marcel est l’archétype du voisin idéal et sans histoire. Mais les apparences sont parfois trompeuses... Les vies de ces personnages que tout sépare vont se télescoper au travers d’une trame policière décalée et insupportablement frappée du sceau de la noirceur.

Mon appréciation
Lemiere
9.50 Lemiere - (37140) / 18-Sep-2013

J'ai lu ce polar avec attention et facilité, aussi captivé par l'histoire que nous raconte Céline Denjean que par celles que nous raconte les reines du polar moderne, Élisabeth George où P.D.James par exemple. A lire sans modération.
Lire l'évaluation complète

8.03 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Traque Mortelle

Judith et Magalie, deux flics aux caractères bien trempés, enquêtent sur une série de meurtres commis dans Paris. Leur particularité : le tueur reproduit des scènes de crime vu dans des films...

Mon appréciation
Lemiere
5.00 Lemiere - (37140) / 15-Jun-2014

Très décevant.
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Piege

TOUJOURS EN AVANT 1ère au CLUB FRANCE LOISIRS.
Le Dr Bernich, neurologue dans un centre pour handicapés moteurs et mentaux se retrouve, bien malgré lui, face à face avec “Aurélie”, la terrible méduse.
L’agent spécial O’Neill, de la DRSI, parviendra-t-il à arracher son ami des tentacules diaboliques, créées par des savants fous qui veulent l’entraîner dans les profondeurs de l’horreur ?

Mon appréciation
Lemiere
10.00 Lemiere - (37140) / 06-Nov-2014

Génial à publier d'urgence
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jeux Fatals

Étrange coïncidence : la petite amie de l’inspecteur Matthieu Guillaume disparaît au cours de la même nuit que sa voisine, une séduisante jeune femme de 25 ans. Chez cette dernière, Matthieu fait une découverte glaçante : un bras de femme sectionné dans un bain de sang. Allant de surprise en surprise dans cet appartement, il met la main sur de nombreux documents scientifiques en russe et en arabe et une impressionnante collection de sex-toys.
Au même moment est dérobé un camion transportant un acide très toxique, tandis qu’un scientifique venu d’Iran s’apprête à mettre en œuvre une vengeance mûrie depuis des années…
Face à ce puzzle complexe, Mathieu doit faire vite. Il en va de la vie de sa petite amie et de la sécurité du pays tout enti

Mon appréciation
Lemiere
9.50 Lemiere - (37140) / 23-Dec-2014

Très bon bouquin, bien chargé en suspense, pas irréaliste malheureusement. Ça fonctionne du début à la fin.

Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Joue Et Sèche Tes Larmes

Le cauchemar du lieutenant Matthieu Guillaume commence à la réception d’un bien sinistre colis : une phalange sectionnée glissée dans une enveloppe. Qui peut avoir intérêt à commettre un tel acte, et pour quelles raisons ? Alors que le mystère reste entier, Matthieu est bientôt kidnappé et forcé d’assister en direct à un odieux assassinat. Il comprend alors qu’il est la victime d’une vengeance liée à son passé.
Les morts s’accumulent et le meurtrier se montre de plus en plus machiavélique : tout désigne Matthieu Guillaume comme le suspect idéal. Lentement le piège se referme…

Mon appréciation
Lemiere
8.50 Lemiere - (37140) / 29-Dec-2014

Très bon roman à ne lire qu'après les deux précédents si on veux tout comprendre.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Des vertes et des pas mûres

DES VERTES ET DES PAS MURES Mémoires d'une vendeuse de fruits dans la Drôme.
Du professorat à la vente, une gageure !
Que de surprises attendent notre prof qui joue à la marchande ! Fini le temps abstrait des horloges et l'espace aseptisé de la classe avec son tableau noir. La voilà dans le temps cosmique, tributaire des saisons, avec son lot d'imprévus et d'angoisses, comme la grêle et le gel.
Confrontée à son aimable clientèle, elle va en voir et en entendre des vertes et des pas mûres !
Mais qu'à cela ne tienne, notre prof garde toujours la pêche ! Elle se rit de la comédie humaine que lui offre son stand mué en théâtre. Le théâtre de la vie.
Des saynètes pas piquées des vers, assorties de caricatures qui mettent en scène "l'homo consommatus" dans tous ses états.

Mon appréciation
Lemiere
6.50 Lemiere - (37140) / 04-Feb-2017

Moquerie et mépris ne font pas Humour.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.95 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Guilhemette De Tholosa

L'histoire est basée sur des faits imaginés dans un contexte historique exact, du 12ième siècle, dans le Comté de Tholose, en Languedoc. En pleine guerre entre les croisés venus du nord et les seigneurs locaux qui protègent les cathares, Guilhemette, fille batarde de Raymond VI Comte des états Tholosans, est envoyée en mission, par son père, auprès du représentant du royaume d'Angleterre. De la capitale Comtale jusqu'à Cahors, le voyage ne va pas se dérouler comme prévu. Après maintes péripéties, Guilhemette découvrira l'amour et les rudes manières des hommes du Comté de son père.

Mon appréciation
Lemiere
7.50 Lemiere - (37140) / 19-Mar-2013

Pas enthousiaste, dommage l'idée était séduisante et l'écriture de bonne facture. Lire ce livre n'a pas été un pensum, çà n'a pas été non plus une délectation.
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

La Saveur Acidulee Des Premieres Fois

"Comment pourrais-je résumer ce qu'a été ma vie ?"
Voilà une question à laquelle il semble très difficile, si ce n'est impossible, de répondre. Pourtant, Alice va tenter de le faire. Et si c'était la somme de toutes ces premières fois si déterminantes dans la vie d'une femme ?
Plongée dans ses souvenirs multiples et variés, Alice nous fit vivre toutes ses grandes premières à chaque âge de sa vie. Tour à tour drôle, émouvante, charmeuse, cette héroïne atypique nous introduit dans son univers auréolé de douceur et mâtiné de douleurs furtives. Autour d'elle, gravitent plusieurs personnages hauts en couleurs venant enrichir cet univers.

Mon appréciation
Lemiere
6.00 Lemiere - (37140) / 23-Aug-2014

Manuscrit peu attrayant à mon goût.
Lire l'évaluation complète

4.67 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Je Ne Veux Plus Jamais Revoir La Normandie

Ernest et ses amis voulaient voir du pays... ils allaient être servis !
Découvrez le destin de ces jeunes gens qui se sont enrôlés à l'aube du pire conflit de l'histoire moderne ;
comment ils s'en sont sortis, comment ils y sont restés...
Un récit touchant, des personnages colorés.
Un respect rigoureux des événements historiques racontés avec une touche de sensibilité et des anecdotes savoureuses remplies d'humour.
Un roman qui ne vous laissera pas indifférents !

Mon appréciation
Lemiere
4.00 Lemiere - (37140) / 15-Jul-2014

Malgré mon admiration et ma reconnaissance et mon respect pour l'auteur et pour son engagement, ce livre n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été dit et écrit sur ce sujet.
Lire l'évaluation complète

6.40 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dark, Une Ombre

Il aime les femmes. La sienne, les autres, les confidentes, les voisines, les images des magazines, la symbolique, tout. Il a un travail. Des amis. Des passions. Le jour, il est un homme comme les autres. La nuit, il se transforme. Puis les jours deviennent nuits et on ne sait plus où tout a commencé : le moment où il bascule, le moment où elle le ronge. Il n'aura alors plus d'autre choix que d'être lui-même, face à ses peurs, ses doutes, sa folie. Et l'envie étrange de faire des choses qui ne se font pas. L'impression de vivre des moments qui ne lui appartiennent pas.
Rouge. Noir. Mais qui est-elle?

Mon appréciation
Lemiere
8.50 Lemiere - (37140) / 03-Mar-2014

Çà reste un bon bouquin, pas très original quant au sujet, mais bien organisé.

Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Paul

A Paris, Paul, cinquante ans, est bien installé dans la vie. Son cabinet de conseils, auquel il se consacre avec passion, lui assure une vie aisée.. Sa vie familiale est posée, apaisée, enrichissante. À Sainte Eulalie en Ardèche, Eloi, son ami d’enfance, à la tête d’une ferme communautaire, poursuit son rêve de jeunesse éloigné d’un monde qui ne lui convient pas. Depuis vingt-neuf ans il y attend, passionnément, les visites irrégulières de Flavia, l’amour de sa vie.
Paul croise la destinée de Clémence, tandis qu’au décès de Flavia, Eloi découvre l’existence de Lucia, sa fille.
Ces rencontres vont les conduire à échanger leur destin.

Mon appréciation
Lemiere
7.00 Lemiere - (37140) / 15-Jul-2014

rien de bien passionnant.
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Guerrière Celte

L'an de grâce 1064, Nolwenn de Rouëri est contrainte d'épouser Bryce de Hubertfoher, chevalier de l'ost du Duc de Normandie, et de le suivre sur ses terres. Un lourd secret lui est alors dévoilé.
Protégée par les puissances surnaturelles de ses ancêtres celtes, guidée par les conseils d'une mère défunte et soutenue par un amour intemporel, Nolwenn devient une redoutable guerrière. Et, du duché de Bretagne à la cité de Caen, au coeur même de la vie quotidienne des femmes et des hommes de ce début de l'an mil, jusqu'à l'intimité du couple ducal, Mathilde et Guillaume de Normandie, Nolwenn devra affronter les affres de sa troublante destinée.

Mon appréciation
Lemiere
6.00 Lemiere - (37140) / 20-Jun-2013

Une lecture qui laisse beaucoup de regrés, un gout d'inachevé, comme un manque de travail, comme si vous aviez été trop pressée de publier.
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'esprit Du Tout Paris

En cette fin de XIXe siècle, Noël est pour tous les grands magasins de nouveautés de Paris, une période cruciale, que rien ne doit venir troubler. Et c’est à quelques jours du lancement des festivités qu’un homme est retrouvé mort dans un escalier du fameux « Tout Paris ». Le visage figé de l'homme a gardé jusque dans la mort l'expression de la terreur qu'il a dû éprouver lors de ses derniers instants. Ses yeux exorbités semblent encore regarder l'objet de son effroi et sa bouche ouverte dans un rictus effrayant semble vouloir hurler de peur. Une première enquête parisienne pour notre détective désinvolte et impertinent, Philip Blake.

Mon appréciation
Lemiere
9.50 Lemiere - (37140) / 15-Jul-2014

Un très bon roman policier, sans prétention, hors du temps mais que c'est bon!
Lire l'évaluation complète

7.11 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Du Rififi Chez Les Pongistes

L'entrepreneur Gérard Menthore est assassiné un soir de décembre, boulevard de la Victoire à Strasbourg. Pendant ce temps, une rencontre décisive de tennis de table se déroule à Blablaheim entre l'équipe locale et celle de Saint Gaston Strasbourg. Quel est le lien entre ces deux événements? Quel rôle jouent les clients d'une dame de petite vertu dans cet imbroglio? Et les habitants de ce patelin bucolique? Le commissaire Jean Baltous, assisté de ses subordonnés, dont la belle Capucine Heimat, va-t-il arriver à résoudre cette énigme? D'autres personnages pittoresques viennent jeter le trouble dans cette saga alsacienne! À qui le dernier mot ?

Mon appréciation
Lemiere
7.50 Lemiere - (37140) / 26-Mar-2014

Une lecture plutôt agréable mais est-ce vraiment un roman policier. Je crains que beaucoup de lecteurs croyant avoir un bon polar classique ne soient déstabilisés.

Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Félicien Perrier - Nécropsie D'un Meurtre

Félicien Perrier n'a qu'un maître : Alexandre Lacassagne. Lorsque celui-ci lui confie la tâche de prouver que la science est l'avenir de la police, le jeune médecin, accompagné de deux amis, plonge dans le vieux Lyon de cette fin du 19è siècle à la recherche d'un étrange tueur de "petites filles".
Mais qui est vraiment Félicien Perrier ? Et Irina qui se dit polonaise ? Quant à Bernard Lecuyer...
Bien étrange trio en vérité qui se lance à la recherche de ce meurtrier !

Mon appréciation
Lemiere
3.50 Lemiere - (37140) / 17-Sep-2014

Très décevant, on ne sait pas où l'auteur veut finalement nous emmener et ce n'est finalement qu'un polar de plus.
Lire l'évaluation complète

6.28 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Caravelle

A 15 ans, Lola, Gaëlle et Elliot forment un trio depuis la maternelle. Mais le décès de Lola vient ébranler toutes les certitudes de Gaëlle et Elliot et faire exploser leur amitié. Ils vont passer les 15 années suivantes à renaitre de cette épreuve. 15 années pour apprendre à vivre, à aimer, à souffrir et à pardonner.

Mon appréciation
Lemiere
3.00 Lemiere - (37140) / 25-Nov-2014

le début de l'histoire n'était pas désagréable, mais vraiment impossible de rester concentré sur l'histoire.
Lire l'évaluation complète

6.38 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Addict - Gail : L'impossible Sinon Rien

|
Gail O’Brian occupe depuis un an le poste très peu convoité d’assistante personnelle du très exigeant, très charismatique et mortellement séduisant David Garland. Cet homme tyrannise ses jours mais obsède ses nuits, sans espoir. Jusqu’à ce jour où Gail se retrouve, sans trop savoir comment, allongée sur le bureau de son patron à soupirer sous ses coups de boutoirs.
Cet épisode torride ouvre Gail à elle-même qui est bien décidée à reprendre sa vie personnelle en main en dehors du regard de son patron. David, quant à lui, n’entend pas abandonner si facilement la partie. Commence donc un jeu du chat et de la souris.

Mon appréciation
Lemiere
1.00 Lemiere - (37140) / 11-Sep-2015

Je ne suis pas allé au bout de ce roman si ennuyeux, et où l'auteur flirte trop souvent avec le plagia. D'autre part la langue française est trop malmenée pour que ce livre puisse être édité. Très mauvais.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Passés à Côté

L'histoire démarre dans un village viticole (fictif) proche de Reims, le jour de la Saint-Vincent (le patron des vignerons). Autour des tables d’un banquet à rallonge, se côtoient des familles qui se connaissent de longue date. Amours, rancoeurs, méfiance, jalousies, mépris, séduction… Quelques mois plus tard, durant les vendanges, le corps de l’une de ces personnes est découvert à Reims, affleurant sur le canal. La victime était partie faire son jogging sur la berge. Aucune trace d'agression, aucun témoin de la chute dans l'eau. L'enquête conclut au suicide. Elle rebondira pourtant l'année d'après, pour déboucher sur un "secret de famille".

Mon appréciation
Lemiere
9.00 Lemiere - (37140) / 16-Sep-2015

Un bon livre qui se lit facilement, un peu comme les sagas de l'été que nous proposaient les télévisions quand elles étaient encore des télévisions.
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Septième Vague (mis En Ligne Le 13/05)

A 25 ans, Viviane part à la recherche de ses racines en Polynésie française. Sa route croisera celle d'Annabelle, la jeune femme désœuvrée d'un médecin expatrié à Tahiti. De cette rencontre naîtra une belle amitié qui les mènera vers un tout autre voyage.Lorsqu’au-delà de la parenthèse exotique le voyage se prolonge, une autre temporalité s’installe. Dans ces îles alanguies, le temps se donne alors à voir et le regard se pose sur les eaux cristallines qui deviennent le miroir de l’âme. Le constat est parfois sévère portant son lot de désillusions derrière lequel se cache l’inconnu, l’autre soi, celui qui parle d'espoir, d'amour et de liberté.

Mon appréciation
Lemiere
9.00 Lemiere - (37140) / 23-Aug-2016

Roman ethnique et initiatique qui fait mouche à peine on commence à lire et déjà on y est! UN COUP DE CŒUR pour ce bouquin
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Boîte Rouge

Au début du siècle dernier, Pascaline, une petite morvandelle, vit avec ses parents sur les terres des Châtelains de Marchebeaux. Léon, le père, est ouvrier agricole. La mère, Eugénie, est lavandière.

A son tour, en 1910, la jeune fille entre comme cuisinière au service du château où elle passera une grande partie de sa vie.

Au fil des années, elle saura faire sa place, traversant des amours difficiles et affrontant les épreuves des guerres de 1914 et 1940.

Pascaline sera le lien entre plusieurs générations et des milieux sociaux en constante opposition: le monde rural, le monde ouvrier, le monde des affaires et celui de la bourgeoisie.

Au fond de sa campagne, elle s'imprègne de la vie politique, tant du côté des riches qui ont accès à l'information, que du côté des socialistes et des communistes qui voient les choses sous un autre angle.

Pascaline ne confond jamais les pauvres et les riches, a pleinement conscience des différences de classes sociales et prend part aux luttes que mènent les femmes jusqu'à l'obtention du droit de vote.

Mère puis grand-mère, elle confiera à sa petite-fille Juliette la "boîte rouge" dont le contenu lui inspirera la trame de ce livre.

Mon appréciation
Lemiere
9.00 Lemiere - (37140) / 14-Sep-2016

Un excellent moment de lecture. A publier d'urgence.
Lire l'évaluation complète

8.28 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Une jeune fille si tranquille

Une victime que tout le monde pleure, un coupable trop évident, un commissaire d'origine italienne qui se prend pour un coq de village, pas de mobile en apparence et une équipe d'enquêteurs où la bonne humeur se confronte à l'efficacité, voilà ce qu'il y a dans le shaker. Mais l'enquête va révéler beaucoup d'aspects inavouables parmi les parents, les collègues, les relations de la jeune morte, jusqu'à identifier un assassin presqu'aussi innocent que sa victime.

Mon appréciation
Lemiere
10.00 Lemiere - (37140) / 26-Sep-2016

Très bon polar, très bien écrit. A publier sans faute.
Lire l'évaluation complète

5.75 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

La Perle Noire

0820, la Croix de Grande Pierre, une malouinière située non loin de Cancale, un domaine austère donné en héritage à une jeune fille de vingt ans, Gwenaëlle Kerleguen, tout juste sortie du couvent. c'est avec beaucoup de courage qu'elle va se lancer dans sa nouvelle vie où rien n'est fait pour la protéger. Une perle noire, découverte dans le bureau de son oncle défunt, la fait rêver à un voyage vers les îles. Décidée à s'en sortir malgré la présence étrange d'un majordome, elle va vivre dangereusement, confrontée en permanence au monde des contrebandiers. Au cours d'une de ses promenades à cheval, elle va rencontrer l'amour, mais son bonheur sera de courte durée. Prise au piège de la malouinière, pourra-t-elle échapper à son destin tragique et goûter à nouveau à une vie paisible, loin de ce monde qui cache bien des horreurs ?

Mon appréciation
Lemiere
4.00 Lemiere - (37140) / 23-Jan-2017

Une lecture à oublier.
Lire l'évaluation complète

7.88 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

TABLE D'HOTE A VOMILAND

Dans un parc d’attraction, la saison d’été va démarrer. Une nouvelle attraction a été inaugurée, on s’attend à une très grosse saison.

Dans les coulisses, l’ambiance est comme à son habitude, faite de rivalités, d’ égos exacerbés et de petites mesquineries diverses. Les employés, étudiants, le plus souvent non qualifiés viennent de tous les horizons. Pour la plupart, c’est leur premier job. Ce sont souvent des gens qui n’ont aucune connaissance du monde du travail, aucune expérience et peu de respect pour le matériel qui leur est confié.

Un premier cadavre en costume de Mickey est trouvé dans le système de trappe de la scène du château. La société maintient la thèse de l’accident bien que ce Mickey n’avait rien à faire là, surtout dans le costume qu’il portait.

Merlin est trouvé à son tour, un matin, sans son costume, dans sa loge. Il a un couteau dans le dos et Bertille, la technicienne audio du spectacle « Sword in the stone » est suspectée du meurtre. Désabusée, elle était rentrée dans cette structure pleine de rêves et d’illusions. Il y a maintenant un moment qu’elle déchante. Plutôt mal dans sa peau, elle ne supporte personne et pas grand chose. Elle se tait quand elle peut, serre les dents tout le temps. Elle gagne sa croûte et se répète chaque jour qu’il vaut mieux être là que dans une mine. On lui a cassé son rêve, elle en veut au monde entier.

On met sur le coup un flic un peu malin qui se rendra vite compte que le monde du rêve est aussi celui du mensonge. Il choisira alors de faire confiance à Bertille et la chargera d’enquêter elle-même, seule solution pour prouver son innocence.

Mon appréciation
Lemiere
6.50 Lemiere - (37140) / 19-Jan-2017

ATTENTION§ si ce livre est édité la maison DISNEY risque de se fâcher. Même si son nom n'est jamais cité l’identification est facile. Cette maison risque de porter plainte pour détérioration de son image, d'autant que l'auteure ne l'a pas épargnée da...
Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

vengeances tardives

Ete 1990. Un cadavre est découvert dans un étang de Corrèze. La victime est un ancien sénateur, notaire de profession et une figure importante de la résistance locale pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les enquêteurs privilégient la piste familiale, jusqu'au meurtre d'un second notaire, ami du sénateur et membre du même groupe de résistants. Des indices troublants plaident pour la présence d'un trio de personnes décidées à aller au bout d'une vendetta. Mais il faudra aux enquêteurs en découvrir d'abord les mobiles pour résoudre cette affaire où les pistes se croisent en permanence.

Mon appréciation
Lemiere
9.00 Lemiere - (37140) / 12-Jan-2017

Très agréable à lire, on se prend au jeu de deviner, on sourit souvent. Un bon moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

8.56 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

MARTIN COMPAGNON OU CHEVALIER

C'est la parcours initiatique d'un jeune garçon du Moyen-Âge. il est l'unique survivant du massacre de son village, il est recueilli par une troupe de Compagnons qui se rendent en Vendée pour un travail particulier.
Ils sont treize avec l'enfant, Martin.
Le chemin est celui d'une nouvelle vie. Il est partagé entre le chemin de la vengeance, et celui de son adhésion au groupe qui l'a pris sous sa protection. Martin va grandir et l'aventure est au bord du chemin.
Un homme au masque noir,des loups, un cavalier mystérieux, une flèche justicière...
Tous les ingrédients d'une aventure à suivre pas à pas...

Mon appréciation
Lemiere
9.50 Lemiere - (37140) / 26-Jan-2017

Pour une fois dommage que vous aillez opté pour une histoire brève. Vous auriez pu fouiller un peu plus. Vous aviez sous la main tous les éléments pour écrire un roman fantastique.
Lire l'évaluation complète

5.33 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Le chevalier d'Erian et le sang des Dieux

Le chevalier d'Erian est un espion à la solde de Louis XVI. Charmeur, casse-cou, brave et un poil arrogant. Il travaille sur des affaires sensibles relevant du paranormal et des légendes. Cette fois, il devra sauver une jeune femme kidnappée par un douteux marquis italien - responsable des fouilles de la cité de Pompéi - et qui espère obtenir de cette jeune femme un trésor précieux... Le sang des Dieux.

Mon appréciation
Lemiere
2.50 Lemiere - (37140) / 26-Jan-2017

Cette histoire n'est pas aboutie.
Lire l'évaluation complète

"L’Intempérante" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.33 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Je suis comme vous, unique !

Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.
Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode. Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman. Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %. Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !

Mon appréciation
Lemiere
6.50 Lemiere - (37140) / 06-Feb-2017

J'ai eu du mal à terminer.
Lire l'évaluation complète

4.48 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon appréciation
Lemiere
1.50 Lemiere - (37140) / 14-Feb-2017

Libération d'un fantasme refoulé? Psychothérapie? ce récit qui commence en se complaisant dans les descriptions triviales et scatologiques continue en décrivant avec plaisir et volupté torture physique et morale et va jusqu’à briser avec joie le tabo...
Lire l'évaluation complète

6.63 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon appréciation
Lemiere
6.00 Lemiere - (37140) / 01-Mar-2017

Il s'agit plus d'un roman d'aventure, que d'un roman érotique. Mais si c'est un roman d'aventure il faut travailler le côté aventure et historique. Il y a des anachronismes!
Si c'est un roman érotique, il faut assumer et oser. On "roupille!"
Lire l'évaluation complète

5.58 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'Expérience MAEVA

Que se passe-t-il dans ma tête ? Qui suis-je vraiment ? Pourquoi les hommes portent-ils des cravates ?
Éva est une jeune journaliste impétueuse qui se pose beaucoup de questions. Lorsqu’elle s’allie avec une équipe de chercheurs en neurosciences pour explorer et dévoiler ses pensées intimes grâce à des dispositifs connectés, elle s’immerge dans une aventure initiatique au cœur de son propre cerveau : L’Expérience MAEVA.
Cette plongée au plus profond d’elle-même va faire disparaître les frontières de l’intime et bouleverser sa vie pour toujours.

Mon appréciation
Lemiere
7.00 Lemiere - (37140) / 22-Mar-2017

Le roman est intéressant, mais on est plus sur un roman classique que sur un roman de science fiction. Il est vrai que le sujet est pointu et pas facile à vulgariser pour faire un vrai "science fiction".
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un petit mensonge

Lorsque Niels, photographe amateur vivant sur son bateau en région parisienne, se voit offrir sa première exposition, il décide de quitter son emploi et de vivre de sa passion en rejoignant l’ouest de la France. Ce changement de vie va lui faire rencontrer des femmes qui entraînent cet artiste romantique dans leurs propres histoires. L’une d’elle triche.
Un roman qui explore l’ordinaire des jours d’un charmeur malgré lui confronté à la fragilité des autres comme à la sienne. La fêlure de Florence, le rêve de Cécile, le double discours d’Axelle. Il tend la main à chacune d’elles. Quel sera leurs avenirs ? Est-il possible de construire sa vie ou de la réorienter ?

Mon appréciation
Lemiere
8.50 Lemiere - (37140) / 04-Apr-2017

Excellent
Lire l'évaluation complète

"Moi, FIMBRIA, esclave de Rome" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

4.50 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le silence de Babooshka

Quelque sept années auparavant, Eva, Anastasia et Sofia ont fui la Russie pour la France. Munies d’un passeport britannique et ne connaissant pas un mot de français, elles ont réussi l’exploit de se faire engager au très sélect « Delirium ».
Le célébrissime cabaret parisien qui les employait vient de tomber sous le choc : ses trois danseuses sont retrouvées mortes dans des conditions bien étranges.
Les victimes, curieusement disposées, forment une position parfaitement géométrique. Ce triangle hors du commun renferme un candélabre muni de trois branches dont la cire et la flamme sont encore brûlantes. Plus mystérieux encore, sur leur visage, une partie bien précise et différente à chaque fois a été mutilée.
Dépêché sur les lieux, d’emblée, l’inspecteur principal de la police judiciaire du Xème arrondissement, Robin Buisseret ne sait comment orienter ses recherches. En effet, plusieurs hypothèses sont possibles : rite satanique, psychopathe en manque de reconnaissance, crime raciste, vengeance, etc.
Tout se précise lors de l’autopsie : un curieux tatouage est découvert sur leur nuque. L’inspecteur Buisseret est convaincu qu’en déchiffrant ce qui ressemble étrangement à un code-barre, il pourra découvrir le mobile de ce triple meurtre.
En admettant qu’il puisse percer ce premier mystère, cela lui suffira-t-il pour le conduire jusqu’à l’assassin ?
Aidé par sa jeune recrue, Diane Dagobert, mais plus encore par son interprète, Olga Bezoukladnikov, celui-ci va tenter de démêler l’écheveau complexe qui s’impose à lui.

Mon appréciation
Lemiere
4.50 Lemiere - (37140) / 21-Apr-2017

Une histoire sans trame, un polar sans énigme, la moitié des pages est en trop!
Lire l'évaluation complète

8.07 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Au nom du bien

Un cadavre vient d’être découvert au petit matin dans une église de Toulouse. En se rendant sur place, la capitaine Florence Landry découvre des éléments troublants. Ce meurtre mis en scène n’est hélas que le premier d’une longue série dont les victimes sont uniquement des couples adultères. À l’occasion de cette enquête, la policière va croiser la route du commandant Max Bertin (Mauvais numéro) que l’on retrouve dans ce roman alors qu’il n’a pas encore découvert les réponses aux questions qui hantent sa vie. La longue traque de cet assassin va les rapprocher.

Mon appréciation
Lemiere
10.00 Lemiere - (37140) / 25-Apr-2017

Un excellent polar, qui saisit son lecteur et ne le lâche pas avant le point final.
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Pavane

Thriller Fantastique

De jeunes filles retrouvées nues, entre la vie et la mort, presque dix ans après leur disparition. Le « faucheur » a choisi le pire moment pour réapparaître : alors que Grac-deux-Cascades se retrouve coupée du monde par une crue centenaire. La petite ville, devenue inaccessible, devient de plus le théâtre de phénomènes inexplicables et terrifiants.

Bien vite, la panique gagne les habitants livrés à eux-mêmes. Roger Maury se trouve alors contraint de mener l’enquête. L’humble policier municipal part donc sur les traces du ravisseur, avec l’aide de Catherine Hoffmann, la mère de la toute première victime du faucheur. Sans moyens et sans expérience, ils devront gérer une situation explosive.

Qui est le faucheur ? Pourquoi a-t-il séquestré ces jeunes filles pendant si longtemps avant de les laisser pour mortes ? Pourquoi fait-il planer sur la ville cette musique si dérangeante qui mène ceux qui l’entendent aux portes de la folie ? Maury s’apprête à découvrir de sombres secrets enfouis dans le passé de la ville. Il comprendra qu’à Grac-deux-Cascades, la vie et la mort s’entrelacent, et que l’amour et la musique n’y ont pas de limites.

Mon appréciation
Lemiere
10.00 Lemiere - (37140) / 04-May-2017

Excellent roman, bien noir, ambiance lourde, événements horribles, événements fantastiques, psychoses collectives, tout y est, tout est en place pour une lecture haletante qu'on ne peut arrêter qu'après la dernière page.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le printemps d'avril

Cinq femmes réunies dans un univers clos, une maison à la campagne, loin de tout. Qui sont-elles ? Que font-elles là ?
Une forme de retraite spirituelle, un lieu de refuge pour les âmes « fatiguées des luttes de la vie », ou simplement une parenthèse, un moment pour soi, pour prendre le temps que l’on n’a jamais pris.
Qui suis-je ? L’indécente question, celle que l’on évite, parce que l’on n’a pas le loisir de se la poser, parce que se la poser serait plonger dans un abîme.
Ici, elles vont devoir se confronter à ce que la vie, la famille, l’éducation, la société ont recouvert, couche après couche.

Mon appréciation
Lemiere
8.50 Lemiere - (37140) / 07-May-2017

Un roman agréable et facile à lire.
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

LE TURC

Un arnaqueur de haut vol qui bluffe toutes les têtes couronnées d’Europe.
Une acrobate trop libérée pour son bien.
Une princesse russe psychopathe et tueuse en série.
Un nain dont personne ne doit connaitre l’existence.
Un festival de films infesté de nazis.
Des francs-maçons qui préservent un trésor centenaire.
Vienne au 18ème siècle. Et puis en 1938.

C’est dans LE TURC.
Et c’est tiré de faits réels.
Enfin, presque….

Mon appréciation
Lemiere
5.00 Lemiere - (37140) / 09-May-2017

Une bonne histoire, très originale qui entraine dans une zone assez inconnue du passé.
Lire l'évaluation complète

"Médecine damnée" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.48 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

NICE NIGHT

Véritable enquête de police sur le démantèlement d'une filière internationale de proxénétisme sur la ville de Nice

Mon appréciation
Lemiere
7.50 Lemiere - (37140) / 16-May-2017

Une histoire bien ficelée, bien racontée, vivante et intéressante.
Lire l'évaluation complète

8.64 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La disparue de Saint-Marcoult

Qui a trahi les membres du réseau du maquis de Saint-Marcoult en 1944 ? Qui a assassiné Marie Dufrasnes en 1946 ? Une première enquête criminelle et deux enigmes. Plus qu’il n’en faut pour l’inspecteur Camille Fouquet confronté à l’intrépidité de Charlie, une jeune et jolie journaliste faisant preuve d’un flair de limier.
Ce roman dramatique, non dénué d’un certain humour, entraine d’abord le lecteur dans l’immédiat après-guerre, de la bataille des Ardennes jusqu’à la guerre de Corée, pour le ramener ensuite plus de quarante ans plus tard dans le terroir de Saint-Marcoult. Un squelette retrouvé et un nouveau crime relancent l’affaire. En toile de fond, l’ancien tramway vicinal qui parcourait les campagnes et l’univers étrange d’une ferme-auberge au passé trouble. Tremble, Charlie ! Tremble !

Mon appréciation
Lemiere
9.50 Lemiere - (37140) / 05-Jun-2017

Très bon moment de lecture qu'on n'a pas envie d’interrompre.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Brexit Blues

Tout commence lorsque le Detective Sergeant MacMillan dépasse une vieille Ford déglinguée sur la M1, cette grande autoroute du nord de Londres. Cette voiture est absolument identique à la sienne. Ce qui est surprenant car il s'agit d'un modèle ancien d'une couleur peu ordinaire. Détails que MacMillan ne remarque même pas.
Ce qui va attirer son attention, c'est un troisième véhicule du même type, du même modèle et de la même couleur, qui les rejoint alors.
Trois véhicules étrangement identiques et d'une autre époque naviguant de conserve au petit matin.
Il faut savoir rester calme. Garder la tête droite et ne pas dévier de sa route. Sortir de cette autoroute au plus vite pour analyser la situation. À moins que tout ceci ne soit pas tout à fait réel ? Il est difficile parfois de faire la part des choses dans le brouillard matinal de Londres.
MacMillan mènera pourtant son enquête jusque dans Isle-of-Dogs, un nouveau quartier sur les bords de la Tamise, bâti sur d'anciens docks. Il croisera en chemin une petite vieille experte en sport de combat, un Lord corrompu jusqu'à la moelle, et une femme fatale absolument irrésistible. Le tout dans une ambiance surréaliste, comme si l'Angleterre se détachait insensiblement du continent, pour s'enfoncer dans la brume…

Mon appréciation
Lemiere
8.50 Lemiere - (37140) / 05-Jun-2017

Un roman qui se laisse lire.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Rose d'un soir

Adam Green est rosiériste, il cultive et vend des roses rares. La quête de la rose parfaite le mène de Londres jusqu’en Israël et en Palestine. Au milieu des conflits, à la recherche de la perfection, il découvre qu’un rêve impossible devient une réalité impossible.

La rose devient alors sacrée, elle tisse un fil rouge poétique entre deux mondes.

La rose parfaite éclot à la tombée de la nuit. Alors que le vent se couche avec le soleil dans le silence de l’obscurité. Elle met douze heures à exhaler son parfum.

Mon appréciation
Lemiere
9.00 Lemiere - (37140) / 05-Jun-2017

Une bonne histoire, mais on se sent étranger, çà tiens du style choisi par l'auteur, et c'est surprenant, voir dérangeant. Mais c'est voulu et bien mené ce n'est donc pas une faute de style.
Lire l'évaluation complète

2.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

la petite voleuse

comment une jeune fille issue de banlieues peu recommandables devient un agent spécial très spécial chargée de délivrer le monde de quelques dangereux et sanguinaires ennemis. un gang de cinq agents féminins très spécial est formé pour mener à bien cette mission puis, une fois celle-ci accomplie, former d'autres agents.

Mon appréciation
Lemiere
3.50 Lemiere - (37140) / 14-Jun-2017

Histoire invraisemblable, sans intérêt, traine en longueur.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Cauchemar à Copenhague

Gabriel McGregor a vingt ans, il mène une vie ordinaire en Bretagne. Sa vie est soudain bouleversée le jour où sa meilleure amie, Eléonore Cartier, débarque pour lui remettre une lettre de son père.

Étrange, puisque Charles McGregor, référence mondiale dans le domaine de l'archéologie, est porté disparu depuis neuf ans.

Intrigués par les propos du mystérieux message, les deux jeunes se lancent dans une enquête qui les mènera de l'Écosse à Copenhague. Une véritable piste de miettes de pain, clairsemée de révélations et de rencontres.

Entre la bourrue inspecteur Jessica Ferguson, l'énigmatique milliardaire irlandais Altus Donovan, ou l'éminent historien Arthur Langwell, à qui faire confiance ?

Mon appréciation
Lemiere
4.00 Lemiere - (37140) / 20-Jun-2017

Encore une histoire maintes et maintes fois racontée.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au nom des Pères

L'action se déroule en Savoie pendant les années soixante, période de construction des grands barrages et de domestication de la ressource en eau des montagnes. Une population immigrée composite est transplantée en périphérie d'un village reclus, conduisant à la coexistence de valeurs et d'espérances différentes, faite de tensions et de moments de rencontre chaleureux.
Le notaire et le maire du village ont entrepris de racheter toutes les parcelles de terre vierge de la montagne des Aiguillettes, dans le cadre d'un vaste projet commun, auréolé de mystère. Ils ont prévu de marier leurs enfants, Eliette et Lucas, pour favoriser un rapprochement des patrimoines familiaux.
Mais Eliette connaîtra la tentation en rencontrant Yoso, jeune immigré idéaliste et cultivé, rongé par des inclinations existentialistes.
Sur fond de fresque épique, le récit nous transporte au cœur d'une tentative d'escroquerie à grande échelle, associant des élus et des notables, qui se verra contrariée par les élans d'une aventure romanesque inattendue, à l'issue incertaine.
Dans un déchainement des passions où se mêleront amour, amitié et altérité, mais aussi vénalité, violence et trahisons, un arrière-plan se fait jour : les principaux personnages ne réussiront à maîtriser leurs destins et à s'accomplir, qu'au prix d'une confrontation avec leur passé, et s'ils parviennent à s'affranchir du joug paternel.

Mon appréciation
Lemiere
8.00 Lemiere - (37140) / 19-Jun-2017

Un roman sympathique qui se laisse lire.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les ombres sales

Qui sont les héritiers des clouteries de Monthermé ? Enfants issus de la riche bourgeoisie ardennaise, cloîtrés depuis toujours dans un manoir dont on dit par ici qu'il donne sur l'Enfer. Il y a la somptueuse Judith, qu'on dit folle, bâtarde du Diable, privée mystérieusement de mémoire, qu'une lettre de dénonciation anonyme enverra croupir dans un bordel de Rostow. Et puis Julien. Le chien fou des Ardennes. Héros de le Résistance rongé par un effroyable secret. Qui se cache derrière la loge ? Cette étrange confrérie dont nul ne sait grand' chose, si ce n'est qu'elle cherche à faire renaître de ses cendres le plus terrifiant des rituels. Se croiseront dès lors, dans une région aux abois, prélats de Rome, Nazis revanchards et moines tueurs, dans une guerre de l'ombre commencée voilà plus de six cents ans.

Mon appréciation
Lemiere
8.00 Lemiere - (37140) / 05-Jul-2017

Un bon thriller.
Lire l'évaluation complète

7.31 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

5 copines, 1 Cadillac et 1 tee-shirt violet

Jaimie Marshall est journaliste pour un magazine 12-15 ans et enchaîne les échecs amoureux en tout genre. Sa seule ambition dans la vie : trouver enfin l’homme qui lui fera oublier tous les autres. Son rêve pourrait bien devenir réalité lors d’une escapade dans le sud avec sa sœur et ses trois meilleures amies. Encore faudrait-il qu’elle arrive à percer la carapace de Tom, beau palefrenier pas très loquace qui porte un lourd secret…
Cinq copines un peu cinglées, une Cadillac rutilante et un tee-shirt violet, c'est tout ce dont on a besoin pour passer le plus bel été de sa vie. Ajoutez à cela un ou deux beaux bruns mystérieux, un poney fugueur, un cowboy raté, des parents nudistes-échangistes et des galères à tout va, et vous aurez un cocktail aussi relevé qu'un shot de Tequila !

Mon appréciation
Lemiere
5.00 Lemiere - (37140) / 08-Jul-2017

Un sujet si souvent traité, et souvent avec tellement plus de bonheur.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Voiles pourpres et pavillon noir, 1712-1717

Voiles pourpres et pavillon noir, 1712-1717, est le premier tome d’une fiction historique d'aventures.
Alianor Waltree, métisse de 18 ans, s’enrôle sous l’identité d’un homme, à bord du navire pirate de Benjamin Hornigold. De rencontres en combats dans les mers des Bahamas, cette femme se forge une véritable identité flibustière et concourt à faire avancer l’Histoire pirate au début du 18ème siècle.

Mon appréciation
Lemiere
6.00 Lemiere - (37140) / 16-Jul-2017

Un roman qui se laisse lire, même si parfois çà manque de tonus.
Lire l'évaluation complète

4.88 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Mon danseur d'amour!

Il s’agit de l'histoire de Luc Bérubé 29 ans, qui offre son amour à Myriam Montier, 50 ans. Myriam est avocate alors que Luc est danseur nu. Rencontré lors d'une soirée dans un bar érotique, elle est flattée de l'intérêt que lui porte cet homme au physique exceptionnel. Pourtant, tout semble les séparer. En premier elle doute. Et, sous l'insistance et les charmes du danseur, elle essaie de se convaincre qu'une relation sérieuse entre les deux est possible. Rapidement, l'avocate se fait prendre au jeu. Elle devient amoureuse de ce beau brumel. Forte dans sa vie professionnelle mais, fragile dans sa vie privée, elle a un secret à dévoiler. Elle devra le dire à Luc. Quelle sera la réaction du danseur au corps parfait quand elle lui dira qu'elle n'est pas parfaite? Luc lui, souvent mystérieux, finira par se confier un peu et parlera de la perte d'un être cher.
C'est avec fantaisie et érotisme qu'est décrit l'histoire de Luc. Son entrée dans le monde de la danse nue. Une ambiance de travail toujours festive où s’entrecroisent une vie chargée d’épreuves mais aussi de plaisirs érotiques. Découvrez ces personnages brodant de grandes histoires d'amour.

Mon appréciation
Lemiere
4.00 Lemiere - (37140) / 26-Jul-2017

Aussi émoustillant qu'un problème de trigonométrie.
Lire l'évaluation complète

7.13 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

La Véritable Affaire Casayre

Madeleine Delcourt n’est pas une vieille dame malade et solitaire comme les autres. Lisa l’a su dès le premier jour. Mais quels secrets dissimule-t-elle dans le petit placard sous la grande bibliothèque du salon ? Quels liens l’unissent à Pierre Casayre, ce politicien que les sondages voient déjà à l’Elysée ? C’est ce que va tenter de découvrir cette jeune romancière désabusée.
Ce que Lisa ignore, c’est que cette histoire l’emmènera bien au-delà de tout ce qu’elle a pu imaginer. Au fil de ses découvertes, elle verra ressurgir les démons de son propre passé auxquels elle devra faire face.
Dans l’intérêt de tous, elle n’aura alors d’autre choix que celui de les affronter.

Mon appréciation
Lemiere
4.00 Lemiere - (37140) / 22-Aug-2017

Une trop grande accumulation d’invraisemblances empêche d'adhérer au récit.
Lire l'évaluation complète

8.59 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'Affaire McKenzie

Los Angeles, de nos jours. L’inspecteur Richard McKenzie se réveille à l’hôpital, amnésique. Malgré cela, les affaires internes du LAPD le chargent d’enquêter sur la fusillade l’ayant plongé dans le coma.
En parallèle, la ville est secouée par des suicides d’origine religieuse. Aidé d’un prêtre singulier, l’inspecteur découvrira que ceux-ci cachent quelque chose de bien plus sombre…

Mon appréciation
Lemiere
9.00 Lemiere - (37140) / 08-Sep-2017

Très bon polar où le suspense est continu et dont l’intérêt ne se dément jamais.
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'ile du Zodiaque

1710, Saint Domingue. Le roturier Jacques Lenorman, au service d’un riche propriétaire terrien, tente d’oublier son passé. Mais le destin joue parfois de biens méchants tours. McGrove, pirate sans foi ni loi, retrouve sa trace, bien décidé à se venger. Aidé et soutenu par Magdalen, fille du propriétaire fraichement débarquée de France, Lenorman décide de se battre et de soustraire à la convoitise du pirate l’or pour lequel il est pourchassé.
En quête des indices nécessaires à la localisation de l’île où repose cet immense trésor, il parcourt le Golfe du Mexique en compagnie d’un capitaine corsaire, ennemi juré des pirates sillonnant la mer des Caraïbes. Tout au long leur périple, ils échappent tour à tour aux cannibales, aux Espagnols, aux tempêtes et plus d’une fois aux pirates. Le trésor enfin en leur possession, un ouragan laisse Lenorman et ses compagnons naufragés sur une ile égarée au milieu de nulle part. McGrove, plus retords que jamais, retrouve leur trace et s’adjoint les services de son redouté et redoutable frère, le Boucher. S’engage alors un combat sans merci. Lequel des deux camps triomphera ?

Mon appréciation
Lemiere
8.00 Lemiere - (37140) / 04-Sep-2017

Une bonne histoire de pirates aux caraïbes.
Lire l'évaluation complète