Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Un village en banlieue de Nantes, ce qui semble être un suicide et l'incendie de la voiture du maire accompagné de tags injurieux en simultané. Les 2 affaires sont forcément liées. Ou pas... La jeune institutrice fraichement arrivée, un fond de campagne électorale, des personnages qui semblent si francs ....Tout le monde cherche à comprendre ce qui a pu se passer, l'élu local,concerné par les 2 affaires, en premier lieu.
Appréciation générale
En une phrase : L'intrigue et le déroulement se tiennent mais le tout pourrait être amélioré. Le changement de rythme surprend, la rédaction allégée en second lieu est appréciée. L'attente du dénouement incite à aller au bout.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Les pièces du puzzle s'emboitent bien, les unes après les autres, avec des rebondissements inattendus. La scène d'amour est très bien écrite.
Autres commentaires
Style littéraire : L'ensemble est assez inégal entre un début lourd et pompeux et une fin beaucoup plus fluide.
Mon sentiment sur le titre du livre : Adapté au livre
Ce que je pense des personnages : Une bonne description, très détaillée, pour certains plus que pour d'autres. On se les représente bien. Au départ on a même droit à une sorte d'arbre généalogique assez intéressant. Puis au fur et à mesure que les acteurs sont impliqués, les descriptions son beaucoup plus succinctes. Certains, comme le notaire, maître Laclos p42 sont nommément cités puis complètement abandonnés.
Ce que je pense du thème général du livre : L'intrigue sort un peu des sentiers battus. Le cadre et le milieu dans lesquels cela se déroule est intéressant et l’enquête n'est pas menée par les acteurs habituels.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Un téléfilm français très honorable.