Ledroit Corinne

Ledroit Corinne
46 ans / BOUIN
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Fantastique Science Fiction
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« sans emploi pour le moment »

J'ai évalué 14 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ombres Sur Venise

LA VERSION POCHE (Editions POCKET) EST DISPONIBLE !
Dans Venise, la plus fabuleuse ville du monde qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes éblouis, la terreur a cédé la place à l’émerveillement. Les disparitions inexplicables se multiplient. Les cadavres horriblement mutilés s’accumulent. Un sociopathe dément a juré de faire payer à la Sérénissime l’affront qu’elle lui a infligé. Pour mener à bien son horrible vengeance il peut compter sur l’aide de « complices » encore plus redoutables que lui, de véritables monstres surgis du passé et qui sèment la mort dans leur sillage.
Saint-Priest et ses amis parviendront-il à identifier la terrible menace et à la neutraliser avant

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 04-May-2013

|
L'histoire est cohérente. Ce manuscrit se lit facilement et s'est assez difficile d'arrêter la lecture.

Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Meurtres à la une (évalué sous le titre : DE VIEILLES DETTES)

Griselda Garnier, une petite journaliste parisienne, se retrouve impliquée bien malgré elle dans un accident sur le périphérique... Jusque-là rien de bien extraordinaire, mais la PJ est aux abois : les cadavres affreusement mutilés se succèdent sur le périph et l'enquête des lieutenants Karevadec et Lakawaro peine à démarrer. Quel est le lien entre les victimes ? Y a-t-il un rapport avec une série de crimes similaires une décennie plus tôt ? L'enquête prend un tour inattendu lorsque les premiers suspects, cette journaliste un peu trop curieuse et un ancien militaire aussi taciturne que névrosé, se mêlent de l'affaire. C'est alors toute une équipe de fortune, aussi mal assortie que terriblement efficace, qui se retrouve sur la piste d'un meurtrier aux pratiques rituelles particulièrement inquiétantes...

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 06-Aug-2016

Un excellent moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon appréciation
Ledroit Corinne
8.50 Ledroit Corinne - (85230) / 16-Mar-2013

Ce n'est que ces deux petits détails qui m'ont un peu gênée. Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment à le lire.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Hikaru Hiou Et Le Groupe Obscur

Hikaru n'a pas connu sa mère et n'était encore qu'un petit garçon de dix ans quand son père a mystérieusement été porté disparu. Sans parents il va grandir dans un château entouré de gens différents : comme lui. Des années plus tard il travaillera dans un centre de recherches qui cache bien des choses et alors que sa vie est relativement calme, tout va basculer le jour où il va apprendre que l'organisation criminelle la plus dangereuse de la région : le Groupe Obscur, qui a causé la disparition de son père, est de retour. Lui et ses amis vont donc se lancer dans une grande aventure afin d'avoir des réponses et de protéger la région.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
6.50 Ledroit Corinne - (85230) / 17-Feb-2014

|
J'ai adoré l'histoire, beaucoup d'imagination de l'auteur concernant les pouvoirs et les combats des mutants, la légende d'Obassa et de l'épée dorée mais gâchée par les fautes d'orthographe (à chaque page),le plaisir de lire en pâtit.

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'ombre De Cybèle

Témoin du meurtre de son oncle, le député européen Jacques Lambert, Romane Parientes hérite malgré elle d’une enquête qui la plonge au cœur des dossiers les plus sombres de l’Histoire.
Vincent Félizia lui, cherche à réhabiliter la mémoire de son fils, David, assassiné au Pérou et accusé d’être impliqué dans un trafic de drogue international.
De la Provence au cœur de la forêt amazonienne, ils vont être confrontés à d’occultes puissances qui aspirent à contrôler le monde et n’auront d’autre choix que de surmonter ensemble leurs peurs pour affronter les instigateurs d'un plan aussi machiavélique que redoutable : le Projet Cybèle.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
8.00 Ledroit Corinne - (85230) / 01-Apr-2016

Excellent livre mais l'action est un peu longue à venir.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Entité sur la toile

Une conscience a pris naissance sur la toile, elle a accès à tout, elle va tout contrôler en inventant un langage protocolaire qui lui est propre et envahir internet pour en prendre le contrôle. Une notion l'attire, la notion d'amour, tenté par l'expérience elle va chercher à prendre contact avec une étudiante sur le net. Cette rencontre va tout bouleverser.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
7.00 Ledroit Corinne - (85230) / 14-May-2016

Les deux premiers paragraphes sont assez déroutants pour la suite de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

la maison de Berlioz

L'inspecteur Lamiran est chargé de l'enquête sur le meurtre de Bastide, un petit malfrat sans grande envergure. Son chemin le conduit à croiser des personnages truculents et cocasses mais aussi à affronter le monde du crime et de la corruption

Mon appréciation
Ledroit Corinne
6.00 Ledroit Corinne - (85230) / 18-Jun-2016

J'ai eu du mal à lire la première moitié du livre. Ce n'était pas intéressant. Après le meurtre de Bastide, beaucoup de personnages sont apparus comme ça sans comprendre éventuellement le lien avec le meurtre. Heureusement, la seconde partie est beau...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Du sang pour les dieux

Des enfants et des adolescents auxquels on prélève le cœur… Meurtres liés à un rituel maya ? Le commissaire Degrenne, franc-maçon, se pose-t-il les bonnes questions ? Son enquête serait-elle entravée par des émotions surgies de son passé ?

Mon appréciation
Ledroit Corinne
7.00 Ledroit Corinne - (85230) / 01-Jul-2016

Une histoire qui permet de découvrir la culture maya.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

UbiKus 24

L’année 2049 n’aurait jamais dû s’achever ainsi pour la fondatrice de l’hebdomadaire La Vigie. Crime sexuel ? Mobile politique ? Tandis que le lieutenant breveté Chrysostome enquête sur la mort de la journaliste, John-John Séquoïa, le pisteur le plus doué de sa génération, est contacté par l’inventeur de l’hologramme de masse. Le génial entrepreneur et homme politique de premier rang veut connaître l’origine des attaques qui ciblent son empire économique. Quel est le lien entre les affaires suivies par Chrysostome et par Séquoïa ? Finiront-ont-elles par se rejoindre ?
Dans une société où les relations virtuelles organisent l’essentiel de la vie des citoyens il reste tout de même de la place pour la réalité, aussi sombre et inattendue fut-elle.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
7.00 Ledroit Corinne - (85230) / 14-Jul-2016

2049, avec la perspective du virtuel dans notre quotidien, montre que la folie de l'homme restera d'actualité.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Tome 1 L'engrenage

Ce livre nous plonge dans les péripéties de Mattéo Lizéro, un détective privé âgé d'une trentaine d'années réfractaire à toutes les lois qui devra allier l'intelligence et le courage pour démêler une véritable machination orchestrée par un personnage sans scrupules. Dès le moment où il accepte une simple mission de surveillance sur les toits du centre d'affaires par un vieil ami, les ennuis vont commencer pour lui. Aidé d'une jeune recrue, Mattéo s'embarque malgré lui dans une enquête sombre et sinueuse qui va les amener à croiser des personnes triviales et déchues dans les coins les plus sordides de la ville de Lyon. Entre faux-semblants et guet-apens, les deux enquêteurs ne pourront se fier à personne et vont vivre l'affaire la plus trépidante de leur carrière, risquant leur vie et leur intégrité pour sortir de l'engrenage mort ou vif...

Mon appréciation
Ledroit Corinne
6.00 Ledroit Corinne - (85230) / 08-Sep-2016

Une histoire pleine d'action.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Omnia Vanitas

Louisa Torrès, capitaine de police au 36 quai des Orfèvres, mène une existence de flic écartelée entre sa profession , son fils de 13 ans et ses liaisons sans lendemain. Quand un cadavre est retrouvé sur le Champ-de-Mars, l'enquête lui est confié par sa hiérarchie qui espère la voir échouer. Qui est ce mystérieux tueur qui signe ses crimes d'une locution latine ? Lancée à sa poursuite, Louisa va découvrir que la mort de certaines personnes est indispensable à la survie d'autres.

Mon appréciation
Ledroit Corinne
10.00 Ledroit Corinne - (85230) / 28-Jan-2017

Un excellent moment de lecture.
Lire l'évaluation complète