Guitton Anne

Guitton Anne
26 ans / TRELISSAC
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« CHARGEE DE COMMUNICATION »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.26 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Au Nom Du Dieu Soleil

|
1987: Une femme fuit avec ses deux enfants la secte où elle vit depuis 5 ans. Elle est rattrapée et assassinée.
2008: Une jeune femme amnésique est tétanisée à la vue d'un accident de voiture. Elle a été trouvée quand elle avait environ 12 ans et ne sait rien de son passé. Peu à peu la mémoire lui revient
2010: Une femme disparait. Son mari ne sait rien de son passé. On retrouve son corps calciné dans la clairière où en 1987 toute une secte s'est imolée par le feu. l'ADN de la femme est le même que celui retrouvé sur une des victimes de 1987. Une seconde femme disparue est retrouvée morte, son ADN est aussi celui d'une victime de 1987.

Mon appréciation
Guitton Anne
7.00 Guitton Anne - (24750) / 15-Apr-2013

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui mériterait amplement sa place dans les meilleures éditions tout en corrigeant les erreurs de style et peut-être en limitant la fréquence des retours en arrière dans le temps
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.30 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon appréciation
Guitton Anne
6.00 Guitton Anne - (24750) / 30-Apr-2013

Un roman décevant sans véritable épaisseur

Lire l'évaluation complète

6.95 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Guilhemette De Tholosa

L'histoire est basée sur des faits imaginés dans un contexte historique exact, du 12ième siècle, dans le Comté de Tholose, en Languedoc. En pleine guerre entre les croisés venus du nord et les seigneurs locaux qui protègent les cathares, Guilhemette, fille batarde de Raymond VI Comte des états Tholosans, est envoyée en mission, par son père, auprès du représentant du royaume d'Angleterre. De la capitale Comtale jusqu'à Cahors, le voyage ne va pas se dérouler comme prévu. Après maintes péripéties, Guilhemette découvrira l'amour et les rudes manières des hommes du Comté de son père.

Mon appréciation
Guitton Anne
8.00 Guitton Anne - (24750) / 03-May-2013

Un beau livre pas trop long qui permet de véritablement s'évader
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Les Liaisons Glorieuses

1802. Eugénie de Belmont est de retour en France après dix ans d’exil. Ses objectifs : éclaircir la disparition de son père et reprendre ses biens, tombés aux mains d’un général républicain, Laurent , fils des anciens métayers de son père et son ami d’enfance. Ce dernier lui propose un marché : le mariage contre son château . Un marché absolument pas du goût de Clovis, son inquiétant beau-frère dont la haine et la cupidité sont les leitmotifs, il sera aidé de Gilonne, l'ancienne maitresse de Laurent. Recrutée au nom de son père par Fouché puis par Talleyrand, la jeune femme devra déjouer nombre de pièges autant politiques que familiaux.

Mon appréciation
Guitton Anne
8.50 Guitton Anne - (24750) / 14-Jun-2013

Un excellent livre, très facile à lire, que je recommande!

Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Les Deniers De Satan

Trois frères de lait, se retrouvent bien malgré eux, plongés dans le passé de leur « père » et au cœur d’une légende. Passé et présent se mêlent et se démêlent adroitement. Ajoutez une pincée d’amour, un zeste d’humour, un peu d’un groupe subversif, quelques mafiosos prêts à en découdre avec vous éventuellement, et vous obtenez cet ouvrage qui ne se prend pas au sérieux et dont le seul souci est de vous faire passer un petit moment de détente où que vous soyez. .

Mon appréciation
Guitton Anne
4.00 Guitton Anne - (24750) / 08-Jul-2013

C'est un livre rapide à lire mais les promesses du début restent fausses puisque à défaut d'un thriller on a l'impression de se retrouver dans une sorte de mauvais polar.
Lire l'évaluation complète