Berlemont Isabelle

Berlemont Isabelle
26 ans / hatrize
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Autobiographique Sentimental Policier Thriller Témoignages Erotique
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« sans »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.73 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Entre Deux Eaux

Chloé, jeune professionnelle du tourisme, vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie: quitter l'homme qu'elle aime et qui la maltraite. Réfugiée chez ses parents, dans le Sud de la France, elle se reconstruit peu à peu lorsqu'elle apprend la mort soudaine de son ex. Perdue, assaillie par un terrible sentiment de culpabilité, elle sombre peu à peu dans le déni de la dépression. Aimée et soutenue par ses proches, elle finit par accepter une croisière nordique. Loin de tout, entourée d'inconnus, Chloé renoue avec la vie.

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
8.00 Berlemont Isabelle - (54800) / 26-Mar-2013

j'ai passé un bon moment . L'hitoire est agréable facile à lire. les personnages sympatiques. Je ne m'attendais pas à la fin. C'est le petit truc qui dit que ce n'est pas un roman d'amour.
Lire l'évaluation complète

9.26 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
8.50 Berlemont Isabelle - (54800) / 17-Apr-2013

une histoire triste dans une vie dure., heureusement que ça fini bien. J'ai quand même passé un bon moment.
Lire l'évaluation complète

8.43 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Lignes De Vie

|
Fontvieille petit village pétri dans le passé devient pour sonia le théatre d évènements inattendus !
Son amie lisbeth qu'elle n'a pas vue depuis trente ans s'installe près de chez elle sans aucune explication
Mais quel est donc le secret de cette femme murée dans le silence ?
L'amitie entre les deux quinquagénaires, toujours intacte après tant d années, va les sauver aussi bien l'une que l'autre. Lignes de vie, lignes de coeur a pour thème la reconstruction d un être aux prises avec les démons du passé .
C est un plaidoyer pour la résilience, thème cher a Boris Cyrulnik .

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
9.00 Berlemont Isabelle - (54800) / 04-May-2013

Agréable moment avec ce livre de style simple. Les personnages sont attachants et l'histoire est agréable.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.13 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'ombre D'elise

Élise, jeune institutrice, met fin à ses jours en jetant sa voiture à la rivière. Au même moment, la voiture du maire du village est incendiée dans la cour de la mairie. Comment ne pas être tenté de rapprocher les deux évènements ? Alors que l'enquête commence, d'autres faits dramatiques viennent troubler la vie de cette bourgade du vignoble nantais. Les personnages du roman, face aux évènements, se révèlent tels qu'ils sont, pas forcément tels qu'on le croyait. Ils se découvrent eux-mêmes, parfois. Selon son histoire singulière et le lien qui le relie aux faits, chacun d'entre eux se représente une réalité sur laquelle plane l'ombre d’Élise.

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
9.00 Berlemont Isabelle - (54800) / 21-Mar-2013

J'ai aimé lire ce psychodrame . bon scénario. facile à lire.
Lire l'évaluation complète

7.43 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ouarda

Ouarda est une jeune femme issue de l'immigration née à la ZUP Nord de Nîmes. Intelligente, opiniâtre et ambitieuse, elle réussit de très belles études. Elle ne s'en contente pas et souhaite rejoindre une tranche de société qui ne lui paraissait pas promise. Elle s'en donne les moyens, gravissant pas à pas le chemin qu'elle se trace elle-même...

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
8.50 Berlemont Isabelle - (54800) / 26-May-2013

tout pour réussir. Malversations, argent sale, combines ça sent mauvais.

Lire l'évaluation complète

8.20 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

C'était écrit.

L’intrigue se déroule en parallèle à la fin du 18ème siècle et de nos jours. Charles Debanne hérite, à la mort de son père, d’une mission vitale qui lui vient du passé. Ce secret familial va irrémédiablement bouleverser le cours de son existence. Pour mener à bien la lourde tâche qui lui incombe, il lui faut surmonter un grand nombre d’obstacles tout en respectant le serment de ne rien révéler sur cette affaire et en comptant seulement sur l’aide indispensable mais involontaire d’une jeune étudiante.

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
9.50 Berlemont Isabelle - (54800) / 27-May-2013

J'ai adoré cette histoire. C'est un roman à dévorer. J'ai passé un bon moment dans cette aventure irrationnelle. Les personnages sont attachants. Le rythme est soutenu.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un Arc En Ciel Dans Le Coeur

Danielle, la quarantaine, mariée depuis 20 ans, 2 enfants, a une vie calme et sans histoire. Au cours d'un dîner entre amis elle se sent troublée par Hélène avec qui elle est devenue amie. Hélène ne semble pas s'apercevoir de ce trouble jusqu'au jour où Francis, son jeune amant, la trompe et qu'elle accepte les mots et les gestes de consolation de Danielle. Un nouveau sentiment s'installe entre les deux femmes.

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
6.00 Berlemont Isabelle - (54800) / 07-Jun-2013

une histoire ou il ne se passe pas grand chose d' original.
Lire l'évaluation complète

5.72 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Confluence

Martin libraire à Lyon, séparé de sa femme, se promène, comme presque chaque jour rive gauche de la Saône, quartier de la Confluence, lorsqu'un enfant chute à l'eau. Il sauve l'enfant de la noyade, lorsque la mère se jette à son tour dans la rivière. Le commissaire chargé de l'enquête, impuissant, accède à la proposition de Martin de passer huit jours seul avec Amandine pour percer son mystère. Ensemble, ils vont descendre la Saône, confidente et compagne, jusqu'à Confluence et se découvrir, s'aider à reconstruire deux vies différentes et convergentes.

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
8.00 Berlemont Isabelle - (54800) / 18-Jun-2013

Belle imagination, histoire singulière. Le livre est bien fait.

Lire l'évaluation complète

5.95 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Zefirine

Une nuit d'hiver, devant une chapelle ancienne, une jeune fille met au monde un enfant et meurt ... Recueillie par une vieille et douce femme, Zéfirine grandit et devient laide, si laide que ses relations avec les autres deviennent très compliquées. Dans ce village de bord de mer, personne ne veut se lier avec cette enfant abandonnée et Zéfirine apprendra à transformer le réel décevant et méchant en des histoires merveilleuses qu'elle se crée et qu'elle impose aux autres. Elle s'imprègne de la vie des autres pour construire la sienne en fantasme, en imaginations fracassantes ... Mais la réalité sera plus forte que sa capacité à rêver ...

Mon appréciation
Berlemont Isabelle
0.00 Berlemont Isabelle - (54800) / 22-Jul-2013


Lire l'évaluation complète