Kooyman Catherine

Kooyman Catherine
25 ans / BOIGNY SUR BIONNE
Genres évalués :
Historique Policier Thriller Jeunesse
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« Professeur des écoles »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon appréciation
Kooyman Catherine
7.00 Kooyman Catherine - (45760) / 16-Mar-2013

On passe un bon moment dans ce petit coin de campagne en compagnie des personnages du roman et on a vraiment l'impression d'y être.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Avant D'être Belges

Le récite se situe dans la période 1789-1830, qui a vu les prémices de la gestation de la Belgique.
De la bataille de Ramillies à la révolution brabançonne de 1790, du soulèvement liégeois contre l'absolutisme du prince-évêque jusuq'à la bataille de Jemappes, de l'annexion à la République française à la chute de l'Empire, de Waterloo aux journées de septembre 1830... Comment les populations des régions qui deviendront la Belgique ont-elles vecu ces temps agités ?

Mon appréciation
Kooyman Catherine
9.00 Kooyman Catherine - (45760) / 17-Feb-2014

Bien que très linéaire dans la narration et sans surprise, j'ai suivi avec plaisir la vie de cette famille et la vie de cette partie de l'actuelle Belgique.
Certains passages concernant les guerres notamment sont très réalistes et parfois un peu diff...
Lire l'évaluation complète