Ropars Muriel

Ropars Muriel
45 ans / le relecq kerhuon
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Divers Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« assistante maternelle »

J'ai évalué 49 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

On N'oublie Jamais (évalué Avec Titre : Ca Aussi, ça Passera)

Après le suicide de sa mère et une violente dispute avec son frère Thomas, Laura, 18 ans, s'enfuit de chez elle au milieu de la nuit pour fuir son passé. Elle abandonne au passage son fiancé Charly sans plus d'explication. elle monte une société de traduction de romans étrangers, à paris, avec son associée Ellie. Dix ans plus tard, elle reçoit un appel de Charly lui précisant que son frère est mort et lui demandant de rentrer au pays. Charly et Laura vont alors se lancer dans une enquête pour élucider la mort de Thomas. ils vont vite se rendre compte qu'il y a des secrets du passé qu'il vaut mieux ne pas déterrer...

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 16-Mar-2014

UN très bon livre, très bonne histoire, pas de temps mort, on veut tout savoir...

Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Une Aventure Africaine

Une jeune femme se joint à l’équipe humanitaire dont fait partie l’un de ses amis et part au Mozambique. Elle y découvrira les magnifiques paysages de l’Afrique opposés à la pauvreté et au désarroi d’une population qui subit la guérilla. Elle vivra des drames mais aussi le bonheur de trouver l’amour. L’héroïne nous raconte une année de sa vie et nous permet de voyager avec elle sur ces terres lointaines.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 04-May-2013

merci, pour cette aventure, j'ai adoré
bien écrit, des détails mais pas trop, tout ce qu'il faut, de l'action, de l'amitié, de l'amour, de la solidarité, tout y est
j'ai eu l'impression d'y être et de vivre l'aventure

Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

LE SAIGNEUR DES HAMEAUX

Une jeune marginale est retrouvée morte, le poignet déchiqueté par un tesson de bouteille. Ses compagnons de route, un temps suspectés, sont mis hors de cause lorsqu’une autre jeune fille est assassinée dans les mêmes conditions… Puis une troisième… Puis une quatrième. Toutes les victimes avaient eu de nombreuses aventures et ont été vues en compagnie du même homme peu avant leur mort.
Y a-t-il un rapport avec un meurtre semblable commis 6 ans plus tôt et dont l’auteur s’était suicidé ? Et puisqu’il est mort, pourquoi son ADN est-il compatible avec des fragments retrouvés sur une des victimes ?
La police se rend à la ferme où il vivait, trouve le père avec le crâne fracassé et découvre l’existence d’une sœur ainée et d’un frère jumeau handicapé mental dont la naissance n’avait pas été déclarée. Et si le noyé retrouvé 6 ans plus tôt était le frère handicapé et non le coupable qui aurait pu se cacher pendant 6 ans avant de récidiver ?
Une nouvelle victime s’est défendue en frappant son agresseur et a pu être sauvée in extrémis, mais elle est dans le coma… L’ADN de l’agresseur est compatible avec celui retrouvé sur les autres victimes. Pourtant on a découvert le corps du frère jumeau handicapé, mort accidentellement.
La sœur ainée est retrouvée. Elle est mariée, a une fille et a élevé le premier fils de son mari… Fils dont la photo correspond au portrait robot de l’homme vu avec les victimes. Elle avoue que les jumeaux ne sont pas ses frères, mais ses enfants. Elle avait été violée par son père. Elle dit aussi que sa mère, retrouvée 20 ans plus tôt le poignet ouvert ne s’est pas suicidée mais a été tuée par son père.
Mais ADN compatible ne veut pas dire ADN identique… Celui retrouvé sur la dernière victime vient d’une femme… Et l’ADN est compatible entre mère et fils…

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 31-Aug-2016

excellent roman, beaucoup de rebondissement, mené tambour battant par une équipe de police motivée
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

CADRAN

Imaginez le pire cauchemar de votre vie.
Un matin de bonne heure, vous vous rendez sur votre lieu de travail pour expédier un dossier urgent. Juste après, vous prenez la route pour vous rendre à l’enterrement de votre frère, tué dans un accident de voiture. Plus tard dans la matinée, un client exigeAnt vous téléphone et vous demande expressément de lui envoyer un document important. Malgré les circonstances, vous êtes obligé de retourner dans votre agence de Bordeaux.
Arrivé sur place, l’hôtesse d’accueil avec qui vous travaillez depuis presque dix ans ne vous reconnaît pas. Vous insistez mais elle appelle le service de sécurité qui vous passe à tabac.
Vous voulez rentrer chez vous pour retrouver votre femme et éclaircir la situation, mais elle est en compagnie d’un homme que vous n’avez jamais vu. Elle semble ne pas vous connaître non plus et l’homme qui prétend être son mari vous chasse de chez vous.
Vous vous rendez à la police pour demander du secours mais un appel téléphonique vous en dissuade. Votre interlocuteur vous appelle par un nom qui n’est pas le vôtre et vous donne 24 heures pour lui remettre un objet dont vous avez été, semble-t-il, le destinataire. Si vous n’obtempérez pas, vos proches en feront les frais.
Vous devez trouver cet objet, savoir ce qu’il représente et pourquoi il est la source de tous vos ennuis. Vos yeux sont rivés sur votre montre, le compte à rebours a commencé. Les heures défilent et le temps qui vous rapproche de la fatalité s’amenuise peu à peu…
Tic tac… tic tac…
Il vous faut faire vite et ne compter que sur vous-même, car vous êtes seul, infiniment seul, dépossédé de tout.
Le cadran de votre montre est l’unique constante dans cette vie dont vous ignorez tout…
Ce cauchemar est celui d’Anthony Stovak.

Mon appréciation
Ropars Muriel
7.00 Ropars Muriel - (29480) / 28-Aug-2016

roman intéressant
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Veine Du Diable

Robert, marié et père de deux enfants, disparaît un beau matin de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Cela ne va pas sans provoquer de gros problèmes à sa femme Coralie habituée au doux confort bourgeois qu'a toujours été sa vie.
Quelle attitude va-t-elle choisir ? Va-t-elle attendre que les choses bougent d'elles-mêmes ou au contraire provoquera-t-elle les événements afin d'essayer de résoudre la situation au plus vite.
Son fils David, uni par un liens étrange à son père, va mener de son côté l'enquête qui, l'espère-t-il, le mènera jusqu'à son père. Il sera aidé en cela par un drôle d'inspecteur ému par la situation de David et Coralie.

Mon appréciation
Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 17-Feb-2014

un peu de longueur et de répétitions.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Choix D'une Vie

Lena vient de terminer ses études. Elle va devoir chercher du travail mais elle ne sait plus où elle en est, ni ce qu'elle a envie de faire de sa vie. Elle décide alors de partir rendre visite à Rose, une vieille amie de la famille à Bénodet, en Bretagne, et espère que son séjour là-bas lui permettra d'y voir plus clair. Là-bas, elle va rencontrer Liam, un jeune homme qui va lui faire partager sa passion pour les bateaux et la voile.
Lena va découvrir que la vie ne prend pas toujours le chemin qu'on prévoit et qu'il suffit de peu pour trouver enfin sa place dans le monde.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 20-Feb-2014

un livre lu en quelques heures, bien écrit, belle histoire, un dépaysement total avec la mer en toile de fond

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Larmes Des Géants

Saviez-vous que les gens du Nord-Pas de Calais vouent un véritable culte à leurs "géants" de processions, qu'ils acclament avec enthousiasme à chaque nouvelle fête ? D’où vient tant de ferveur ? Et si ce mythe prenait de réelles racines dans une vieille légende oubliée ? Une découverte archéologique va venir remettre à jour un incroyable secret, qu'une étrange famille de la côte d'Opale cherche à préserver depuis la nuit des temps... Des monts de Flandre aux bunkers des plages des caps Gris-Nez et Blanc-Nez, "Les larmes des géants" est une aventure haletante, teintée de mystère, avec pour décor les plus beaux paysages du nord-Pas de Calais.

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 27-Mar-2014

roman très original
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Quand Tu Te Souviendras

Un petit malaise, un AVC léger sans grandes séquelles, Erin semble se sortir parfaitement de cet incident, si ce n'est une perte de mémoire partielle des cinq dernières années de sa vie.
Pourquoi le cerveau a-t-il occulté ces moments précisément? Comment réagir quand on doit réapprendre sa vie, quand on découvre que son quotidien est jonché de morts et de disparitions, alors qu'on n'en a aucun souvenir?
Sur fond d'un New-York survolté, Erin va devoir se mettre dans la peau d'une véritable enquêtrice pour reconstituer le puzzle de sa propre vie. Et si les choses n'étaient pas tout à fait comme les apparences le laisseraient croire?

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 14-Apr-2014

excellent livre
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Livre refusé par l'équipe éditoriale

Félicien Perrier - Nécropsie D'un Meurtre

Félicien Perrier n'a qu'un maître : Alexandre Lacassagne. Lorsque celui-ci lui confie la tâche de prouver que la science est l'avenir de la police, le jeune médecin, accompagné de deux amis, plonge dans le vieux Lyon de cette fin du 19è siècle à la recherche d'un étrange tueur de "petites filles".
Mais qui est vraiment Félicien Perrier ? Et Irina qui se dit polonaise ? Quant à Bernard Lecuyer...
Bien étrange trio en vérité qui se lance à la recherche de ce meurtrier !

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 26-Sep-2014

|
Bien écrit, du suspens... des personnages qui nous tiennent en haleine.
merci pour ce roman policier très très bien....

Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Secret D'une Double Vie (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Samantha Philips est un brillant professeur, vivant dans la banlieu de New York avec son père Max et sa fille de 12 ans Marianne. Ses rapports avec l'adolescente sont tendus, Sam refusant d'évoquer la douloureuse disparition de son amour de jeunesse, le père de Marianne. Celle-ci n'imagine pas le lourd secret entourant sa mort et va lutter pour le découvrir. Dans sa quête de vérité, elle peut compter sur l'appui de son grand père Max,l'allié fidèle, témoin des faits à l'époque.
Remonter dans le temps sera douloureux, mais permettra finalement à Samantha et Marianne d'être plus proches que jamais et d'envisager sereinement l'avenir.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 05-Nov-2014

un roman que je n'ai pas pu lâcher de la première à la dernière page...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Festin D'aglaë (mis En Ligne Le 13/05)

Baptistin Vol-au-Vent est le débonnaire chef-cuisinier du prestigieux hôtel-restaurant parisien Les Trois pralines d'Or. Il n'aspire qu'à poursuivre sa vie routinière au milieu de ses fourneaux et transmettre sa passion à sa nièce Claudia quand le vol de son livre de recettes hérité de ses ancêtres vient à disparaître... Une folle poursuite à travers le Paris de la Belle Epoque l'obligera à quitter son train-train quotidien, l'emmenant jusqu'en Tunisie à la poursuite des malfaiteurs, cotoyant des personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres...

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 11-Jan-2016

excellent roman d'aventure, difficile de le quitter...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'incroyable Secret De Peter Dawson (nouveau - Mis En Ligne Le 19/03)

Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d’avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre. Alors qu’elle s’apprête à entamer sa journée de travail, elle va faire la connaissance, d’une bien étrange manière, d’un individu détenteur d’un incroyable secret… un secret ayant pris naissance dans le Paris du 17ème siècle…

La course d'un couple qui tente d'échapper à des tueurs. Des flash-back historiques ou l'on croise Richelieu, Molière, Newton, et d'autres...

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 16-Nov-2015

excellent roman
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Au Péril De Te Perdre

LAUREAT PRIX FEMME ACTUELLE 2016 / PRIX NEW ROMANCE.

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 30-Sep-2015

Un excellent roman, poignant dès la première page...impossible de le lacher (des nuits d'insomnies...)
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Douloureuse Rencontre (version 2)

|
Anna et Kate, colocataires, sont des jeunes étudiantes à Londres. Alors que Kate, exubérante, multiplie les aventures sans lendemain, Anna, sérieuse et très secrète, cherche le grand amour. Malgré leur tempérament et caractère opposés, une belle amitié s'installe entre les deux filles.
Mais le passé d'Anna ne la quitte pas et l'empêche de s'épanouir complètement.

Mon appréciation
Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 16-Nov-2015

histoire charmante
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Cher Journal

Comment faire pour rendre un journal intime à quelqu'un dont on ignore tout ?
C'est la question que vont devoir se poser Marc et Chloë, deux jeunes étudiants se retrouvant chacun en possession du journal de l'autre suite à une malheureuse chute dans un bus.
Ils vont donc être obligé d'aller chercher des informations les concernant directement à la source, en lisant les journaux.
Cette plongée dans l'intimité d'autrui se détachera de plus en plus d'un simple aspect informatif, chacun découvrant de nombreuses similitudes chez l'autre...
Tout cela est sans compter la relation naissante entre Marc et Rebecca, une des meilleures amies de Chloë...

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 16-Nov-2015

charmante histoire
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Une Flamme, Deux Papillons, Des Dizaines De Possibilités

Sabrina est une jeune femme indépendante qui s'apprête à passer sa licence et qui se l'est juré : jamais plus elle n'aura de relation pendant ses études. Oui, mais voilà. Un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Il est Allemand et elle craque pour son accent. Jusqu'à ce que...
... Jusqu'à cette révélation où elle aura besoin du soutien de ses amis, Cynthia, sa collègue de travail, ou encore Théo. Théo, qui est gay mais qui l'affiche peu, et surtout, qui est irrémédiablement amoureux de son colocataire hétéro -- sa vie n'aurait pas été si compliquée, sinon.
Ils vont se croiser, se déchirer, s'aimer. Voici leur histoire.

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 30-Sep-2015

Excellente histoire
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

FROG

Le détective Richard Gridden, que les américains surnomment Frog rapport à ses origines françaises, officie pour le tout Hollywood. Lors d'une poursuite enragée à travers le désert de Sonora, Gridden et l'homme qu'il traque sont victimes d'un terrible accident de voiture. Gridden se réveille 3 jours plus tard dans une ferme. Les fermiers prennent soin de lui et lorsque Gridden est enfin sur pieds, il met tout en œuvre pour rentrer chez lui au plus vite. . Mais Gridden se heurte à une ville silencieuse, enfouie par les secrets. Pourtant, Gridden va aller au combat. Il veut savoir ce que cache cette ville. A-t-elle un lien avec son passé ténébreux ? Celui-là même qui huit ans plus tôt, l'a obligé à fuit son propre pays ?...

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 11-Jan-2016

Roman très prenant, excellente intrigue
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Passé Recomposé

Timide, mal dans sa peau, Johanna semble vivre dans l’ombre de son fiancé, Kaël. Jusqu’au jour où un accident de la route lui fait perdre complètement la mémoire.
Alors que son fiancé multiplie les efforts pour qu’elle retrouve ses souvenirs, Johanna se découvre peu à peu, avec des goûts bien à elle, des envies, des projets et un caractère bien trempé ! Comment expliquer que cette Johanna n’est plus pareille à la jeune fille d’avant ? Comment son entourage et son fiancé vont-ils accepter ce changement brusque de personnalité ? Mais surtout, comment va-t-elle faire pour retrouver la mémoire ?
Drôle et émouvant, teinté de suspense et de nostalgie des années ‘90, ce roman titille la curiosité du lecteur jusqu’à la dernière page.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 18-Jan-2016

excellent roman
Lire l'évaluation complète

"Un Parfum Au Goût De Miel" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Mademoiselle Elisabeth

Tome 1

En 1868, Elisabeth Calys, 15 ans, est une jeune bourgeoise qui découvre l’abandon et sombre dans la mélancolie. Vulnérable, elle s'attache alors à Jean-Jacques, un homme de seize ans son aîné qui bouleversera ses certitudes et lui vouera une adoration sans limites. Il lui apprendra tout ce qu’elle doit savoir pour grandir et devenir une femme bien loin de son époque. Mais ce n'est pourtant pas le héros qu'ils veulent tous lui faire croire et il doit se séparer d'Elisabeth pour continuer de la protéger.

Jean-Jacques sera-t-il capable de faire honneur à ses promesses ?

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 28-Dec-2015

excellent roman
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

N'oublie pas mon amour pour toi

Emma et Danny tombent follement amoureux l'un de l'autre lors de leur rencontre en seconde dans le compté de Commercy. Très vite proches, les deux amis ne savent pas comment faire le premier pas vers l'autre.
A 18 ans, le bac en poche, ils descendent vivre le rêve d'une vie à Marseille. Le bonheur leur tend les bras lorsque Danny disparaît mystérieusement sur le territoire américain.
Machination ou simple catastrophe? Jusqu'où Emma est-elle prête à aller pour connaître la vérité? Où tout cela la mènera-t-elle?
C'est l'histoire d'un drame qui poussera toute une famille dans un cauchemar sans fin.

Mon appréciation
Ropars Muriel
6.00 Ropars Muriel - (29480) / 18-Jan-2016

roman a retravailler, attention aux fautes d'orthographe
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Elisabeth

A la veille d'un procès très médiatique, Elisabeth, jeune journaliste, s'exile en Irlande. Elle en profite pour s'offrir une semaine de remise en forme à Mount Castle. Mais son arrivée est vite perturbée par un énigmatique homonyme...
Du Dakota à la montagne Sainte Victoire en passant par le comté de Kerry, les personnages et les aventures s'entrecroisent dans une incroyable intrigue humaine et policière.

Mon appréciation
Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 21-Jun-2016

histoire sympathique
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 26-May-2016

un excellent roman nous faisant découvrir la vie des viking.. un roman que j'avais beaucoup de mal à lâcher...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'Amour ne connaît pas la Mort

Début XXème siècle. Une Jeune femme voit sa vie parisienne, bourgeoise et tranquille, chamboulée lorsque son père l'oblige à le suivre pour s'installer dans un vieux manoir, en Sologne, au milieu de la forêt. Loin d'apprécier ce changement, Mélanie, qui pleure toujours le décès de sa mère, se sent seule et isolée. La menace d'être mariée à un homme qu'elle n'aime pas, pèse au-dessus d'elle. Son père a pour objectif de lui trouver un prétendant convenable et digne de sa personne. Cependant, une rencontre, pour le moins insolite, va bouleverser son existence et ses rêves. Celle d'un jeune homme, mort depuis trente-six ans, dans des conditions abominables. Quand la vie rencontre la mort, l'amour peut-il être le lien qui les unit ?

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 08-Jun-2016

excellent roman, où l'on attend la fin avec une impatience grandissante au fil des pages
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Clara, Ce qu'il reste après

1926. Clara Mourier préparait son mariage avec Auxence Decaux. Tout était enfin pour le mieux depuis la fin de la Grande Guerre. Ou presque : Félix Raguet décède sans autre héritier que son fils Théodore -Dore pour ses amis. Mais le fils a fui l'Europe sitôt sa démobilisation. Seule, la veuve Raguet rappelle Clara à ses côtés pour accomplir l'impossible : aller aux Amériques pour ramener son ancien fiancé qui l'avait abandonnée sans ménagement en même temps que ses responsabilités. Commence alors un voyage qui devait amener Clara, enfermée dans une bulle du "monde d'avant", à réaliser sa vie de femme et à faire face au "monde d'après".

Mon appréciation
Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 05-Jun-2016

roman intéressant mais peut être à approfondir lors de son arrivée aux amériques..
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Sur les ruines du passé

Jade a perdu sa mère très jeune et vit paisiblement chez sa grand-mère en région parisienne. Un soir tout bascule. Elle est enlevée et emmenée dans une île sauvage en Ecosse. Son ravisseur cherche à obtenir des informations qu'elle ne possède pas. Ils vont découvrir que la vie de Jade n'est pas ce qu'elle paraît. Un secret dramatique les unit. Ensemble ils vont partir à la recherche de leur passé.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 08-Jun-2016

excellent roman, très intéressant
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendre compte qu'elle l'aime.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 05-Jun-2016

excellent roman, du suspens, de l'amour, de l'amitié
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ascendant.

Calliope, jeune étudiante Clermontoise, se remet tout juste d'une rupture difficile et, pour oublier ses problèmes elle aime s'adonner à une passion bien particulière : les Runs, courses de voitures illégales ayant lieu en ville.
Un jour, son attention est retenue par un jeune homme, qui semble bien trop curieux et dont le look grunge lui rappelle beaucoup trop son ex. Immédiatement, Calli le prend en grippe, mais malheureusement pour elle, leurs chemins vont être amenés à se croiser bien plus souvent qu’elle ne le voudrait. Au fur et à mesure du temps, elle se rendra compte qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 05-Jun-2016

un excellent roman qu'on a du mal à lacher, tout y est, l'histoire, les personnages, à quand la suite, je l'attends avec impatience!!!
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

C'est Lui

enny, jeune diplômée entre doucement dans la vie active en décrochant un job dans l’une des agences d’évènementielles les plus réputée de Paris. Elle va devoir concilier sa vie sentimentale avec le beau Matt et sa vie au travail où Tony son patron très autoritaire lui rend la tâche difficile. Un weekend en clientèle à Saint-Tropez ,seule avec lui, va lui permettre d’ouvrir la carapace de celui-ci et de le découvrir sous un autre jour. L’homme gris de Paris a laissé place à un homme séduisant, sexy et plein d’humour qu’elle ne soupçonnait pas. Attirés comme des aimants, leur rapprochement sera alors inévitable. Elle va découvrir un amour physique qu’elle n’imaginait même pas et malgré leur vingt ans d’écart, des sentiments vont naître et s’avérer très fort. Une connexion les unis, ils sont fait l’un pour l’autre. Malheureusement le bonheur sera de courte durée, Tony qui est marié et père de deux enfants, ne s’imaginait pas divorcer un jour quant à elle, elle refuse de n’être que sa maitresse. Le retour à Paris va être difficile d’un côté pour Tony et sa volonté de préserver sa famille et de les faire souffrir le moins possible et de l’autre pour Penny qui va devoir quitter son petit ami et attendre patiemment que Tony soit libre, son manque d’assurance et de confiance en elle va régulièrement la faire douter de lui et de sa sincérité. Leur amour pourra-t-il résister malgré tout ?

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 27-May-2016

roman frais, lu très rapidement, ... j'attends la suite avec impatiente
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

SANS TOI

Écrivain à succès, Allan est aussi éperdument amoureux. Au bas de l'affiche de promotion de son dernier roman « Amours et Pavillons noirs » la phrase d'un critique littéraire : « ...Allan Peterson serait-il le plus heureux des hommes ? ». Toutefois, une nuit au cœur de Manhattan tout bascule. Désormais au fond du gouffre, l'écrivain est face à une terrible contradiction : Sauver l'âme de celle qu'il aime, en sachant que s'il y parvient, elle le quittera à tout jamais. Un cruel dilemme dont il va devoir écrire l'histoire à contre cœur. Un parcours initiatique qui l'emportera aux frontières du prémonitoire, des croyances, de la religion, de l'énigmatique et des légendes... Toutefois, a t'il véritablement au fond de son cœur le droit de choisir ? Et pour le bien de qui ? Pourquoi était-ce si douloureux de la laisser partir ? D'ailleurs, seriez-vous capable de couper, par amour, ce lien inespéré avec l'être aimé disparu ? Comment trouver la force de convaincre son cœur que c'est la meilleure solution ? La plus belle preuve d'amour : Laisser partir l'être aimé . Son périple le mènera à Paris. Dés lors, il écrira à sa belle sur un papier à lettres pas ordinaire. Il y déversera sa colère, ses remords, tout son désarroi mais il y dessinera aussi sa quête de l'absolu, son bonheur, ses rêves, ses espoirs... Un ami prêtre aura cette jolie phrase : « Chacun de vous respirait avec le cœur de l'autre ». Dans l'esprit perturbé d'Allan résonne, sans cesse, le refrain de la légende d'Ellen. Sa prière inavouée : La rejoindre où qu'elle soit

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 17-Jun-2016

excellent roman
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Quand les opposés s'attirent

Cameron Woodrof est un fils à papa. Héritier d’un empire colossal, il ne pense qu’à faire la fête. Trop sans aucun doute. Jusqu’au jour où, ivre mort au volant, il cause un accident qui manque de tuer une enfant. Ses parents décident alors de l’envoyer à l’autre bout du pays.

Loin des night-clubs de Los Angeles, sa tante, chez qui il vit désormais, l’oblige à endosser une fausse identité. Pour lui, fini le luxe, la fête, les filles et les paparazzis. Bonjour le travail, les études et les contraintes de « monsieur tout le monde ». Tout ça sous la vigilance sans faille de Catherine Armand. Alias le tyran sexy en talon aiguille.

Mon appréciation
Ropars Muriel
7.00 Ropars Muriel - (29480) / 17-Jun-2016

roman à retravailler et à étoffer, il manque quelques liens entre les chapitres mais histoire très sympa
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mémoire implacable

Quand le commissaire Bardet est chargé de résoudre l'énigme sur le meurtre bizarre d'un vieil homme de près de 93 ans, rue de la Harpe, en plein Paris touristique, il ne se doute pas qu'il va devoir soulever un voile sur une période immonde de notre histoire...

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 26-Sep-2016

un roman sombre, bien écrit
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La vengeance d'Eva (évalué sous le titre : Strip Tease)

Étudiante russe, Eva découvre un soir en rentrant chez elle, son fiancé – Sacha – assassiné. À la recherche de la vérité sur son meurtre, Eva quitte son pays pour Biarritz, où elle rencontre Max, patron d’une société informatique en plein essor. Max a perdu son père – Georges, un scientifique qui enseignait à Moscou – à l’époque où Eva a perdu son petit ami. Georges et Sacha se connaissaient. Pourquoi ont-ils été éliminés ?
Eva et Max sont-ils prêts à se faire confiance pour affronter ensemble le passé et ses secrets ?

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 30-Aug-2016

Excellent roman, très bien écrit, une superbe intrigue, des personnages attachants, je n'ai pas pu lacher le livre
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Mes fiascos magnifiques

Alors qu’il emménage dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. Au soir de sa vie, son auteur y raconte les moments forts de son parcours : d’une « demoiselle Arc-en-ciel » à Ludivine, la brune pulpeuse, en passant par Magali, la jolie blonde, les filles restent pour lui « des nuages dont le vent fait ce qu’il veut ». Car Gabriel est très fleur bleue. Alors Gabriel s’emballe souvent, il prend tout très à cœur... Ses rêves de gloires musicales s’évaporent, et il vit alors un cruel épisode de sa vie professionnelle. C’en est trop : c’est le burn-out. Gabriel nous raconte les coups de boutoir de ses démons intérieurs, trouvant leur origine dans une enfance loin des yeux d’un père absent. Il nous décrit aussi ses terribles crises d’angoisse, qui le conduisent à l’hospitalisation durant plusieurs semaines.
Épuisé par ses combats, Gabriel change alors de vie et se réfugie dans la maison que Léno vient justement de choisir. Mais le destin est capricieux : Gabriel nous raconte dans un dernier chapitre inachevé ce qu’il appelle lui-même une « rechute ». Il tombe sous le charme d’Élisa, une jolie libraire, et lui offre un livre, « Quand souffle le vent du Nord ». Un jeu subtil de séduction commence entre eux, mais rien n’est jamais vraiment simple : Élisa a quelqu’un dans sa vie, et Gabriel tire les leçons de la sienne. Il faut prendre une décision...
Le manuscrit se termine alors que Gabriel a donné rendez-vous à celle qu’il aime le lendemain pour partir avec lui vivre sur l’île de Noirmoutier, laissant Léno sur sa faim : il veut savoir...
Au fil des pages, Leno s’est visiblement pris d’affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l’assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l’histoire ? Que deviendra son héros ? Et d’ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l’écrivain dont il part à la recherche.

« Certains livres ont été mis sur notre chemin pour nous aider à vivre et à prendre les bonnes décisions ».

Mon appréciation
Ropars Muriel
5.00 Ropars Muriel - (29480) / 28-Jul-2016

un roman intéressant mais un peu de longueur
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Out of control

A Kansas University, presque tout le monde connait Kim Becker. Et son caractère de chien. Tenniswoman numéro 1 de l'équipe de l'université, Kim a une mentalité de championne et met un point d'honneur à conserver le plus grand équilibre dans sa vie. Et pour ça, elle n'hésite jamais à user de son manque de tact et d'empathie pour remettre les uns et les autres à leur place.
Etudes, relations amicales et amoureuse, entrainement de tennis, préparation physique et mentale, tout est orchestré autour de sa pratique sportive et de ses résultats.
Alors le jour où Finn Bates, frimeur arrogant et désespérément charmant, débarque dans sa vie avec pour seul objectif de l'agacer, Kim Becker ne peut s'empêcher de le détester et de l'envoyer promener à tout va. Mais ce dernier ne semble pas décidé à la laisser tranquille. Petit à petit, Kim sent son quotidien lui filer entre les doigts, incapable de se débarrasser de lui et des influences qu’il a sur son quotidien. Sa relation amoureuse se dégrade de jour en jour tandis que ses résultats tennistiques et scolaires en prennent un coup. Comble du massacre, une terrible blessure vient arrêter sa saison.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Finn est infirmier dans le service où elle se retrouve hospitalisée. Malgré leurs différends et malgré sa perte de repère dans sa vie parfaitement organisée, elle va peu à peu découvrir une nouvelle personnalité chez ce frimeur. Une personnalité dont il est difficile de rester insensible.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 21-Sep-2016

excellent roman, a quand une suite... Kim va-t-elle pouvoir reprendre les tournois de tennis!!!
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Pour ce temps et pour l'éternité

Une histoire d'amour d'apparence banale entre deux jeunes d'une vingtaine d'années mais qui revêtit au fil des pages un caractère intemporel, puisque tous deux s’accrochent à la croyance de la survivance de l'amour après la mort...

Mon appréciation
Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 09-Oct-2016

un roman intemporel ou la question de l'amour face à la mort est omniprésente
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Voïvode of Valachie

Il avait tout pour lui. Le look, le charisme, la fortune... Une seule chose entravait cette perfection : Il était l'un des plus grand parrain de la Mafia américaine, en quête de pouvoir dans ses voitures de collection et shooté aux drogues durs à longueur de journées. Faire tourner la tête d'une adolescente comme Nath était chose facile, mais arrivera-t-elle à trouver l'homme généreux et sensible caché sous cette carapace de cruauté, de trafics et de meurtres ?

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 09-Oct-2016

super roman sur fond de possession de territoire mafieux
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

un amour de musique

De retour dans la petite campagne de son enfance à cause des problèmes de santé de sa mère, Lola n'aurait jamais pensé revoir Kevin, son voisin et ami d'enfance, devenu beau, mystérieux et irrésistible. Lola tombe rapidement sous le charme mais elle sent qu'il lui cache quelque chose. Réussira-t-elle à percer son secret ? Aux côtés de Kevin, Lola se sent bien, si bien qu'il lui ferait presque oublier son fiancé qui l'attend à New York.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 09-Oct-2016

excellent roman à étoffer peut être encore un peu
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Abigael sans maitre, style libre

Abigaël est une jolie intello dans la trentaine (presque quarante en fait) qui boit de l’eau minérale et de la tisane (sauf la fois ou elle était tellement paf que…) parfaitement autonome, financièrement et affectivement (et son père? qui va s’en occuper… sans parler de sa meilleure amie qui…) C’est surtout une célibataire endurcie qui ne croit pas du tout au mariage, mais alors là, pas du tout.
Bref, Abigaël est libre comme un oiseau sur une branche…sauf que l’oiseau a aussi un nid. Alors qu’arrive-t-il quand ce nid douillet et rassurant est tout à coup envahi par une horde sauvage et que ses habitudes de vieille fille égocentrique sont bousculées?
Eh bien, nous n’avez qu’à lire…

Mon appréciation
Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 09-Oct-2016

roman sous forme de journal, sympathique..
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Deux semaines en juillet à la Villa Romana

Prologue
Huit jeunes gens, allemands, anglais, français et italiens, se rencontrent à Rome le soir du 31 décembre 1980. Le bel aristocrate romain les invite dans la somptueuse villa de ses parents, la Villa Romana. A l'issue de deux jours de fête, ils signent un pacte d'amitié et de fidélité.
Chapitre 1
Le temps d'un souffle et les retrouvons 23 ans plus tard, plus unis que jamais. Paris, novembre 2003. Marco, le chef du clan, ne s'apprêterait-il pas à les trahir, tous ? Mais surtout Julien son protégé, son complice, son frère... Nos quarantenaires sortiront-ils indemnes des turbulences orchestrées par leur mentor ? Serait-il devenu fou ? Pire. Sa folie serait-elle contagieuse...

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 29-Sep-2016

excellent roman d'amitié en plusieurs personngaes de différents pays, unis dans la joie mais aussi lors de graves épreuves...
Lire l'évaluation complète

"Requiem à Barcelone" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

LES FANTOMES DU BOURREAU

Novembre 1853, ville de Manitowoc, Etat du Wisconsin. 5 adolescents bravent la neige, pieds nus et enchaînés. Derrière eux, leur bourreau, celui qu'on appelle Travis Moses, déjà responsable de la disparition de 12 personnes. Moses entraîne ses 5 victimes au fond d'un bois et les abat d'une balle dans la nuque. Quelques jours plus tard, les autorités retrouvent la piste du dangereux assassin. Ils se rendent à sa cabane, accompagnés par une milice composée de parents assoiffés de vengeance. Travis Moses est molesté, torturé, puis remis à la justice. La sentence tombe ; l'Etat du Wisconsin étant l'un des premiers états à avoir abrogé la peine de mort, Moses est condamné à perpétuité au pénitencier d'Oakland Grove.
Quelques années plus tard, la guerre civile éclate et l'Union ratisse les prisons pour recruter de nouveaux soldats. Moses est enrôlé de force. Contre toute attente, Moses est l'auteur d'un exploit de guerre incontestable, puis retourne en prison.
En 1885, l'Etat décide qu'une salve de prisonniers sera amnistiée. Les prisons pleines à craquer et les restrictions budgétaires récurrentes favorisent la libération de Moses. Il rentre alors chez lui, dans sa cabane de Silver Creek, à proximité de Manitowoc. Après plus de 30 ans d'incarcération, Moses ne projette qu'une seule chose : sa réinsertion sociale. Mais le marshal Pilby, qui l'avait arrêté lors de ses forfaits, voit d'un très mauvais œil le retour de ce prédateur dans sa ville. Il va tout entreprendre pour pousser Moses à la faute, tenter de découvrir ses funestes projets (car il en est certain, Moses recommencera) et répondre au désir de vengeance de la population que l'assassin a endeuillé 30 ans plus tôt.
C'est compter sans l'arrivée de Sienna Hawk, journaliste de Chicago, qui souhaite à tout prix écrire la biographie de Travis Moses à des fins pécuniaires et prestigieuses.
La peur renaît dans la ville de Manitowoc, les suspicions surgissent et les premiers drames ne vont pas tarder à ébranler le Wisconsin. Le sang coule à nouveau, le cauchemar réapparaît derrière le voile brumeux du passé.
Pourquoi Travis Moses est-il revenu à la source de sa funeste légende ? Et surtout, que projette-t-il ?

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 17-Jan-2017

excellent roman difficile à lacher
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Un acte innocent

C’est l’histoire de Marisa Drewning, une jeune femme de vingt-quatre ans qui aime la vie qu’elle mène depuis quatre ans au sein de la chaîne hôtelière Le Bel. Étant la secrétaire personnelle du PDG de la chaîne Gérard Le Bel à Paris.
Pour elle, sa seule famille se compose de Gérard, Dana Le Bel la fille de celui-ci, qui est par la même occasion est sa meilleure amie et de Chris Cooper le fiancé de celle-ci.
Marisa à un rêve qui est de devenir organisatrice de soirées et évènements et c’est Gérard qui va lui permettre d’y accéder en lui confiant la tâche d’organiser la soirée d’anniversaire de la chaîne, ainsi que le mariage de Dana et Chris dans le but de la faire connaitre.
Tout pourrait être parfait, sauf que son passé la rattrape. Un passé qu’elle a laissé derrière elle quatre ans plutôt en quittant Londres pour s’éloigner d’un homme qui l’a traitée de la pire des manières.
Depuis ce jour, elle refuse toute relation stable avec un homme et fait tout pour les éloigner d’elle. Une décision qui va s’avérer difficile lorsqu’elle fait la connaissance de Ryan Carlson pour lequel elle a un coup de foudre.
C’est grâce à lui et à ses amis qu’elle se sortira du chantage que lui fait subir son ex-fiancé Evans Lockwel par vengeance.
Imaginant par la suite que tout est rentré dans l’ordre après l’arrestation d’Evans et essayant d’analyser sa relation avec Ryan, les choses vont empirer et rendre sa vie, un enfer.
Entre les préparatifs du mariage qui doivent se faire dans peu de temps, le harcèlement qu’elle va subir alors qu’elle ne connait pas l’identité de son persécuteur, l’arrivée de Lise la cousine de Dana qui leur a toujours rendu la vie impossible et qui va essayer de charmer Ryan et la découverte d’un secret de famille dont elle ignorait l’existence, Marisa ne sera plus où elle en est et ce qu’elle doit faire.
C’est avec l’aide de Gérard, d’un inspecteur et du majordome qu’elle arrivera à cacher ce qui se passe à ses amis pour ne pas les perturber avant le mariage, la seule personne qui semble déterminée est Ryan qui veut découvrir la vérité et va sauver Marisa à plusieurs reprises, ce qui renforcera les sentiments qu’elle lui porte.
C’est alors que Marisa découvrira lors de son enlèvement qu’une partie de sa vie a été manipulée et que tout ce qu’elle a vécu les semaines précédentes est le fruit d’une vengeance , à cause d’un acte qu’elle a commis étant jeune, alors que son seul but à cette époque était de faire plaisir à une amie.
Cet acte pourrait lui faire perdre Ryan qu’elle aime d’un amour indescriptible et par la même occasion la vie.

Mon appréciation
Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 13-Dec-2016

excellent roman, bien écrit, attention tout de mçeme à la conjugaison et à l'orthographe
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Comme un papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon appréciation
Ropars Muriel
9.50 Ropars Muriel - (29480) / 13-Dec-2016

excellent roman
Lire l'évaluation complète