Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 168 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

6.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Des vertes et des pas mûres

DES VERTES ET DES PAS MURES Mémoires d'une vendeuse de fruits dans la Drôme.
Du professorat à la vente, une gageure !
Que de surprises attendent notre prof qui joue à la marchande ! Fini le temps abstrait des horloges et l'espace aseptisé de la classe avec son tableau noir. La voilà dans le temps cosmique, tributaire des saisons, avec son lot d'imprévus et d'angoisses, comme la grêle et le gel.
Confrontée à son aimable clientèle, elle va en voir et en entendre des vertes et des pas mûres !
Mais qu'à cela ne tienne, notre prof garde toujours la pêche ! Elle se rit de la comédie humaine que lui offre son stand mué en théâtre. Le théâtre de la vie.
Des saynètes pas piquées des vers, assorties de caricatures qui mettent en scène "l'homo consommatus" dans tous ses états.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 06-Feb-2017

Quand on critique,il faut savoir faire son auto-critique.c'est vrai que leurs prix est pratiquement les mêmes qu'en supermarche.Et ce qui n'est pas normal,c'est qu'ils ont la possibilité de déclarer ce qu'ils veulent.trop c'est trop.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.94 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Dernier Burgonde

A l'époque de Charlemagne un groupe de seigneurs de la Sabaudie ne rêve que de liberté pour son peuple. Parmi eux Gondemar de Hautecour et ses amis Gaspard, Constant et Crépin. Mais leur désir de ressusciter l'ancien royaume burgonde se heurte rapidement à l'apparition d'assassinats au coeur même du nouveau château de Gondemar. Nos Héros parviendront-ils à mener de front les projets politiques tout en menant l'enquête qui mènera à ce mystérieux tueur qui s'en prend au courtisanes du château ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Mar-2013

Livre plaisant à lire,on ne s'ennuie pas.on en redemande.
Lire l'évaluation complète

6.80 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Guillaume De Villeneuve

La jeune Pernelle, suite à l'accident de son oncle chanoine de Notre-Dame de Paris, doit partir à la recherche d'une famille qu'elle ignore sur les routes de Picardie. Elle va découvrir des secrets de famille, aidée d'amis rencontrés en route. Parviendra-t-elle à retrouver ses propres origines d'enfant adoptée, et à élucider les soupçons qui pèsent sur la gestion comptable de son oncle. Le récit nous plonge dans la vie quotidienne de la France de la fin du XVème siècle, ses bouleversements économiques et sociaux, et entrouvre des pistes pour d'autres aventures dans l'Europe médiévale.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Mar-2013

C'est un livre que j'eu plaisir à lire et que le relierai volontiers
Lire l'évaluation complète

7.70 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Valse Impériale

1856, Alix de Courbevoie est très jeune lorsqu'elle devient orpheline. Elle rencontre accidentellement et sous une fausse identité l'Impératrice Eugénie. Dès lors, les deux femmes ne se quitteront plus. Leur amitié devra surmonter les tensions et les trahisons de la cour impériale. Mais alors qu'Alix tombe amoureuse du comte Olivier de Charny, celui-ci s'éprend de sa souveraine. Des fastes de la cour impériale au champ de bataille de Sedan, en passant par l'Italie, le Mexique et l'Egypte, Alix trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Son amitié avec Eugénie y survivra-t-elle ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 19-May-2013

J'ai aimé lire ce livre d'un seul trait, pas de temps mort,on a hate d'être à la page suivante pour connaître la suite
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Guerrière Celte

L'an de grâce 1064, Nolwenn de Rouëri est contrainte d'épouser Bryce de Hubertfoher, chevalier de l'ost du Duc de Normandie, et de le suivre sur ses terres. Un lourd secret lui est alors dévoilé.
Protégée par les puissances surnaturelles de ses ancêtres celtes, guidée par les conseils d'une mère défunte et soutenue par un amour intemporel, Nolwenn devient une redoutable guerrière. Et, du duché de Bretagne à la cité de Caen, au coeur même de la vie quotidienne des femmes et des hommes de ce début de l'an mil, jusqu'à l'intimité du couple ducal, Mathilde et Guillaume de Normandie, Nolwenn devra affronter les affres de sa troublante destinée.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 30-May-2013

Je me suis bien amusé à lire ce livre,qui m'a fait passer un bon moment.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Cinq Vies D'angèle - (mis En Ligne Le 27/05)

En 1943, une vieille dame, Angèle Boulet,concierge à Lyon évoque un souvenir devant son petit-fils Alain.
Elle a assisté à des exécutions capitales en Nouvelle-Calédonie et des "expériences" d'un médecin du pénitencier...

Vingt-deux décembre 1894.
Un village de Dordogne, Angèle, une gamine de 16 ans et demi est ‟donnée" en mariage à Antoine Laporte, un surveillant militaire des bagnes de Nouvelle-Calédonie de plus du double de son âge.
Le même jour un obscur capitaine nommé Dreyfus, à Paris, est condamné à la déportation perpétuelle
Mars 1899, Laporte est muté aux bagnes de Guyane, il prend le commandement de la caserne de l’ile du Diable

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Aug-2015

Passant du coq à l'ane sans arrêt,ce livre est difficile à lire,mais est quand même intéressant.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Relieuse Du Bois Vouvray (mis En Ligne Le 13/05)

Au cœur de la campagne des années 50, Giulia, benjamine d’une famille de quatre enfants sera la seule à poursuivre des études qui lui permettront de faire le métier qu’elle a choisi … Cela aurait pu être une histoire toute simple, si l’année de ses deux ans, Lucien, son frère ainé, n’avait été injustement accusé et condamné pour un crime odieux qu’il n’a pas commis.
Cette famille brisée reprendra espoir, lorsque des années plus tard, un évènement imprévu permettra la révision du procès et donnera à Giulia la possibilité de devenir relieuse et restauratrice de livres anciens…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 23-Aug-2015

Beau roman qui se lit facilement et devrait nous apprendre plus d'indulgence, pour ceux qui veulent vraiment s'intégrer.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Avant Minuit, Tous Les Princes Sont Charmants (mis En Ligne Le 13/05)

A ses 10 ans, Aurore apprend de son père la formule d’un parfum censé apporter le bonheur. Elle se devra, plus tard, la révéler à ses futurs enfants. Elle grandit donc avec ce secret. Adolescente, elle croise un garçon, Emmanuel Mangouste et en tombe éperdument, démesurément amoureuse. Trop idéaliste, elle décide qu’il sera l’homme de sa vie. Et rien ne la fera changer d’avis ! Mais ils se perdent de vue.
Trentenaire, elle retrouve Mangouste et croit toujours qu’il est l’homme de sa vie. Et rien ne la fera changer d’avis ! Pourtant, au fil du temps, au gré des rencontres avec son prince charmant, Aurore finira par douter…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Aug-2015

Ce n'est pas un roman d'amour, mais un journal intime.
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Calme Après La Tempête (mis En Ligne Le 13/05)

Bernard n'aime pas parler. Son manque de conversation, pris pour de la timidité, en fait quelqu’un de renfermé. Partagé entre son travail et sa mère, sa vie s’écoule paisiblement, jusqu’au jour où il croise Sarah dont la vie est plutôt mouvementée. Bernard en tombe amoureux, tandis que Sarah se sent attirée par le calme apparent qu’il dégage. Ils se marient, mais entre eux la communication est difficile et les malentendus s’accumulent. Suite à un accident causé par son mari, Sarah se retrouve dans le coma. Bernard en profite pour lire son journal intime et comprend enfin ses erreurs. Saura-t-il sauver leur couple ? En aura-t-il le temps ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
4.50 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Aug-2015

Il faut être courageux pour aller jusqu'au bout de ce récit.
Lire l'évaluation complète

6.80 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Vols à Hauts Risques

Kimi Parker-Williams, surnommée Kim par son cousin, est diplômée en histoire de l’art, se spécialisant en arts appliqués, elle exerce ses talents au Musée. Mais en relation avec ce travail qu’elle adore, elle est aussi un membre de "l’équipe des six" : branche très spéciale du Département.
Mike Andrews est l’héritier du groupe de presse fondé par son grand-père. Jeune Pdg intègre et tenace il va s’intéresser à la belle Kim au premier regard.
Mais elle doit garder son appartenance au Département secrète et il est journaliste d’investigation.
Entre sentiments personnels et travail, elle va devoir faire un choix.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Sep-2015

Trop de personnages.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une Flamme, Deux Papillons, Des Dizaines De Possibilités

Sabrina est une jeune femme indépendante qui s'apprête à passer sa licence et qui se l'est juré : jamais plus elle n'aura de relation pendant ses études. Oui, mais voilà. Un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Il est Allemand et elle craque pour son accent. Jusqu'à ce que...
... Jusqu'à cette révélation où elle aura besoin du soutien de ses amis, Cynthia, sa collègue de travail, ou encore Théo. Théo, qui est gay mais qui l'affiche peu, et surtout, qui est irrémédiablement amoureux de son colocataire hétéro -- sa vie n'aurait pas été si compliquée, sinon.
Ils vont se croiser, se déchirer, s'aimer. Voici leur histoire.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Nov-2015

Plaisant, agréable à lire. Pas de temps mort, agrémenté de bouleversements qui font que l'on à hâte de savoir la fin.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Douloureuse Rencontre (version 2)

|
Anna et Kate, colocataires, sont des jeunes étudiantes à Londres. Alors que Kate, exubérante, multiplie les aventures sans lendemain, Anna, sérieuse et très secrète, cherche le grand amour. Malgré leur tempérament et caractère opposés, une belle amitié s'installe entre les deux filles.
Mais le passé d'Anna ne la quitte pas et l'empêche de s'épanouir complètement.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 28-Oct-2015

Belle et agréable histoire à lire, on a hâte de savoir la fin des énigmes.
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Juliette

Un paysan de Gascogne avisé, décide de fabriquer lui-même des tuiles pour son propre usage. Il sera à l’origine d’une lignée de travailleurs de l’argile qui aboutira, durant le siècle des Lumières, à la création d’une faïencerie.
Des intrigues, chanceuses ou malheureuses se noueront dans la rudesse et la violence des rapports sociaux de l’époque.
Les mœurs primaires de ces périodes sont ici retracées dans toute leur vérité, et si les femmes et les faibles devaient subir la volonté parfois sadique des puissants, on découvrira que la sagesse des humbles reste source de félicité et permet de bienheureux retournements de situation.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 31-Oct-2015

Beaucoup trop de personnages.
Lire l'évaluation complète

4.89 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Confusion

Sullyvan est amnésique, ce qui est une bonne chose, car j’ai, quand même, essayer de le tuer en l’empoisonnant avec du curare.
Trop dur à supporter, trop dur à gérer, je préfère m’enfuir de Slidell et recommencer une nouvelle vie au soleil. Direction Los Angeles, West Hollywood !
Je ne voulais plus m’attacher et voilà que je trouve un nouveau travail, avec des collègues agréables, surtout Dwight, le beau gosse aux yeux verts et la rencontre d’une nouvelle amie, Shaine.
Personne ne me connait dans cette ville, alors qui peut bien m’envoyer des menaces de mort ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 17-Nov-2015

C'est du vu et du revu.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Larmes De La Colombes

Nous sommes en 1702 Louis XIV décide d’abroger l’édit de Nantes en interdisant au protestant leur liberté de culte.
Un paysan cévenol se prénommant David va s’insurger contre la violence du Roi et ses dragonnades. Persécuté, emprisonné, il finira par se libérer et sera confronté à de multiples aventures jusqu’au péril de sa vie.
Ce qui le conduira à fuir sa terre de France, à affronter des pirates et à traverser la méditerranée où il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d’Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l’ayant privé de ses droits

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 30-Dec-2015

J'ai beaucoup aimé ce récit, autour d'un fait historique mémorable.
Lire l'évaluation complète

5.90 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

N'oublie pas mon amour pour toi

Emma et Danny tombent follement amoureux l'un de l'autre lors de leur rencontre en seconde dans le compté de Commercy. Très vite proches, les deux amis ne savent pas comment faire le premier pas vers l'autre.
A 18 ans, le bac en poche, ils descendent vivre le rêve d'une vie à Marseille. Le bonheur leur tend les bras lorsque Danny disparaît mystérieusement sur le territoire américain.
Machination ou simple catastrophe? Jusqu'où Emma est-elle prête à aller pour connaître la vérité? Où tout cela la mènera-t-elle?
C'est l'histoire d'un drame qui poussera toute une famille dans un cauchemar sans fin.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.50 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Jan-2016

Pas intéressant, trop de choses à revoir.
Lire l'évaluation complète

5.65 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Voïvode of Valachie

Il avait tout pour lui. Le look, le charisme, la fortune... Une seule chose entravait cette perfection : Il était l'un des plus grand parrain de la Mafia américaine, en quête de pouvoir dans ses voitures de collection et shooté aux drogues durs à longueur de journées. Faire tourner la tête d'une adolescente comme Nath était chose facile, mais arrivera-t-elle à trouver l'homme généreux et sensible caché sous cette carapace de cruauté, de trafics et de meurtres ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Dec-2016

Belle histoire d'amour à hauts risques,sans temps mort.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Comme un papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.75 Melin Jean Marie - (84830) / 18-Dec-2016

Belles histoires(au pluriel) qui nous font chavirer de plaisir.Ce récit nous enchante
du début à la fin.C'est un trés beau livre.
Lire l'évaluation complète

6.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le jour où j'ai rencontré cette fille

Max est un jeune homme sans histoire. Il mène une vie banale, dans un appartement tout-à-fait ordinaire où il habite seul avec, pour seule compagnie, un chat qu'il n'apprécie même pas. Du moins, c'était ainsi qu'il menait le cours de son existence, jusqu'à ce qu'une certaine Elizabeth débarque sans prévenir dans sa vie. Lorsqu'il croise cette fille égarée dans la rue, seulement vêtue d'une robe d’hôpital, il ne peut s'empêcher de lui venir en aide. Max ne s'attendait cependant pas à ce que cette rencontre provoque autant de carnage dans son quotidien autrefois si monotone. D'abord dérangé par la présence de cet intrus quelque peu envahissant, il finit par s'attacher à la petite chose sans défense qui est maintenant installée chez lui pour seulement quelques jours, et qui ne demande qu'à être aidée... et aimée.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Dec-2016

Bouleversante rencontre d'une amnésique,l'histoire est belle.L'hospitalité qui
se transforme en grand amour.
Lire l'évaluation complète

8.64 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

En suivant mon coeur

Lorsque Laurence quitte un emploi stable dans une grande entreprise pour travailler comme dame de compagnie auprès de Joseph Delcroix, riche octogénaire qui vit à St Rémy de Provence, elle craint de ne pas être à la hauteur dans ce monde luxueux qui lui est parfaitement inconnu.
Grâce à lui, au fil des jours, elle prend confiance en elle et une profonde amitié naît entre eux. Elle devient sa confidente et lorsqu'il lui avoue pleurer encore la perte de son amour de jeunesse, elle l'encourage à le retrouver. Seule ombre au tableau, Andrew un des fils de Joseph, ne voit pas cette amitié d'un très bon oeil. Malgré son mariage imminent avec Barbara, une jeune femme issue de son monde, il ne peut s'empêcher de désirer l'employée de son père.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Dec-2016

Je peux dire que je me suis régalé en lisant cette histoire,c'est l'essentiel.
Lire l'évaluation complète

7.89 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un saint au purgatoire

Montagnard indéracinable, Gaspard élève des reines – les fameuses vaches d’Hérens. Il leur voue une infinie passion, la seule d’ailleurs qui ait su s’ancrer dans le cœur de ce vieux garçon. Deux imprévus vont pourtant bousculer sa vie: un mal absurde l’éloigne de son troupeau; et il hérite d’un phare planté sur une île, à mille kilomètres de chez lui. Voici donc Gaspard quittant le Valais pour le fin bout de la Cornouaille. Une planète inconnue où il va se lancer malgré lui sur la piste d’une statue de saint Corentin mystérieusement disparue. Mais sur son île bretonne, Gaspard va aussi découvrir l’océan, fascinant. Et peut-être l’amour?...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 14-Dec-2016

Bonne lecture en générale. Suspense garantie.
Lire l'évaluation complète

"ALTER" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Baiser de Lilith

A 32 ans, Jean-Philippe Badin est assistant-bibliothécaire. Solitaire et rêveur, il traîne péniblement ses guêtres dans une vie sans saveur. Pourtant, depuis quelques jours, quelque chose a changé, quelque chose d’indéfinissable. Il sent une présence autour de lui. Qui est cette ombre qui semble l’accompagner partout sans jamais se montrer ? Et ces rêves curieux qui commencent à envahir ses nuits, que signifient-ils ? « Non, Jean-Philippe, méfie-toi, ce que tu vois, c’est dans ta tête, ça n’existe pas ! » lui dicte sa raison. Mais Jean-Philippe y croit, il veut savoir, il en a besoin. Hélas, cette illusion des sens le conduira là où il ne faut jamais s’aventurer, là où le rêve et le réel se confondent, là où les voyages sont sans retour.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 25-Dec-2016

Pour les amateurs de surnaturel.
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

ADAM, homme échaudé craint les femmes !

Quarantenaire sexy, la verve cinglante, Adam ne croit plus en l’amour depuis son divorce. Il jongle entre Miki et Noémie, ses deux filles adolescentes qu’il élève tant bien que mal, et sa meilleure amie Tony − force de caractère, gay −, en couple avec Nadia, une artiste peintre Bretonne. Chacune a son mot à dire, pas de tout repos…
Sa parade : la fuite dans le travail. Mais l’univers glauque des sex-shops qu’il dirige, l’abîme de plus en plus. Son cynisme prend le dessus, ses rêves s’étiolent.
Alors, les femmes de sa vie imaginent un plan, afin d’ébranler ses convictions. Et lui redonner le goût au bonheur.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Dec-2016

Agréable,je me suis beaucoup amusé à lire ce livre.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

NE PLEURE PAS JEANNETTE!

Jeannette est déprimée. Mariée, responsable des études consommateurs dans une PME, elle tourne en rond avec le sentiment étrange que rien ne tourne rond dans sa vie. Elle envisage de mettre fin à ses jours. Elle n’a pas vraiment de raison de mourir mais elle n’a pas non plus de raison de vivre. Et un beau matin, en arrivant au bureau, elle découvre à côté de son clavier d’ordinateur une petite carte : quelqu’un lui demande de formuler trois vœux et se dit prêt à les réaliser.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 27-Dec-2016

Merveilleuse histoire d'amour,de folie et policiere.Agréable à lire,on a envie que ça se
termine,pour en connaître l'issue.Je me suis régalé.
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Gage d'amour

« Gage d’amour » relate la réconciliation d’une jeune femme et de sa mère, par le biais des carnets de voyage d’une tante aventureuse. C’est l’histoire d’une quête qui nous transporte d’un manoir de province aux portes des sites sacrés du Mexique et d’Egypte, en passant par Paris XVè.
L’histoire commence par un enterrement.
Lors de la lecture du testament, Claire apprend qu’elle hérite des biens de sa tante qu’elle n’a pas revue depuis sa tendre enfance, cependant cet héritage est « à condition » : elle doit être capable de prouver au terme d’une année qu’elle a su ouvrir et guérir son cœur. Le notaire en sera juge. Voici des clauses bien étranges !

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Jan-2017

Après un très bon début,on se lasse des carnets d'Henriette .
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La prophétie de la tour Eiffel

Léon Colin est un joueur d'échecs professionnel sans grande envergure et sans avenir. Sa vie bascule le jour où son frère met en ligne une vidéo annonçant -sans le vouloir- la destruction prochaine de la dame de fer.
Le lendemain un terrible attentat frappe la tour Eiffel et Léon se retrouve propulsé sur les devants de la scène. S'ensuivent de terribles imbroglios politico-médiatiques ainsi qu’une enquête pour fin limier.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Jan-2017

C'est un rêve irréalisable,comment tout changer du jour au lendemain.Il faudra,c'est sur plusieurs générations pour remodeler une nouvelle république.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un choix à faire

Après un divorce tumultueux, Léonie rencontre enfin quelqu'un qui l'aime, mais rien ne va se passer comme elle l’espérait. Des choix difficiles vont s'imposer à elle. Pourra t'elle être enfin heureuse?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Jan-2017

Bon livre,agréable à lire.Montrant trés bien les désordres familiales que peuvent souvent causés un divorce.Les méandre de cette histoire sont à la fois triste et gai la foi.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Soleil au bout du Chemin tome I

L’histoire d’un homme de plus de cinquante ans, qui suite à la création du Roman “Nelly Ma petite Bretonne“, se retrouve à la recherche de l’héroïne de celui-ci qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Il reprendra contact avec elle, et l’histoire suivra son cours avec beaucoup de joies, de tendresse et d’Amour.
La différence avec son premier Roman dont il avait relaté l’histoire avec ses souvenirs encore présents, est que maintenant il est devenu un Auteur, et bien sûr cherche à en écrire la suite. Donc celle-ci serra vécue en même temps que l’histoire de celui-ci, en se mélangeant comme si elle était interactive. Ce qui ajoutera une forme d’humour d’entendre son héroïne intervenir dans l’écriture.
Beaucoup de situations inattendues feront vivre cette histoire sur un fond de Magie, puisque celle-ci se déroule juste à coté de Brocéliande.
Donc comme eux, faites confiance à la Magie de l’écriture.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 06-Jan-2017

Belle histoire d'amour,de réussite familiale.Tout sourit à ce couple exemplaire.
Cela en fera rêver beaucoup.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Juste pour ton sourire

Stan et Antoine ne respectent personne et encore moins eux-mêmes. En partant ensemble au Maroc, ils n’ont qu’une obsession : faire la fête. Mais rapidement, ils comprennent que ce voyage va changer le cours de leur existence. La rencontre de Sara, cette mystérieuse guide croisée au pied de l’Atlas, n’est pas anodine à ce bouleversement. Elle est entière et surtout passionnée. Avec Antoine, devenu sur le champ esclave de son sourire, elle vit une relation fusionnelle de quatorze jours avant de disparaître brutalement lors de l’attentat de Marrakech en avril 2011. Suffisant pour l’anéantir et surtout lui laisser un souvenir à vie dont il ne peut pas prendre la mesure. Sous le choc, les deux amis se perdent de vue dès leur retour en France. Antoine traîne sa déprime comme un boulet accroché à son pied ; Stan, né trente ans plus tôt sur un bateau et rapidement adopté, devient enfin un adulte et part à la rencontre de ses origines en recomposant le puzzle de son passé. Un an plus tard, ils se retrouvent et font cause commune pour retrouver la trace de Sara dont la mort a été feinte. Entre Horreur, indignation et indifférence, ils tentent de retracer son itinéraire dans un monde invisible. Leurs recherches s’orientent vers un chemin d’errance, peuplé d’âmes échouées, sur lequel la misère est entretenue par des passeurs et un trafic d’êtres humains à l’échelle mondiale. Un système cautionné par un silence glaçant. De Lille au Maroc, de Londres à Calais, la découverte du monde des migrants, jusqu’alors ignoré par les deux amis, va briser leurs clichés pour trouver des réponses à une vie décousue.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Jan-2017

Ce n'est pas un grand livre,il nous démontre comment un Don Juan peut devenir par amour
un être charmant,comment un père peut retourner la terre entiére pour retrouver sa fille,et inversement comment une mère,sans aucune chance de réussir,abandonne...
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au-delà de soi

Tout semble aller bien dans la vie de Margot, en apparence... Cette jeune avocate célibataire mène la vie qu’elle souhaite, toujours en apparence...Jusqu’au jour où une grave chute de cheval la plonge dans le coma. Quel est ce secret si bien gardé qui pousse Laurent, ce médecin sans frontière, à ne s’attacher à rien ni personne ? Et d’où peut bien venir cet amour si fort qui les relie ?
A la sortie de son coma Margot voit sa vie s’écrouler sous ses yeux comme un château de cartes. Plus rien ne lui semble être comme avant. Son regard a changé. Comment va-t-elle réussir à dépasser ses peurs pour quitter cette vie aux airs de vieux manteau usé et partir dans un pays lointain à la recherche de celui qu’elle aime alors qu’elle ne l’a jamais rencontré ? Alors que les questions se bousculent dans la tête de Margot, des phénomènes étranges et des rencontres mystérieuses viennent éclairer son chemin et bousculer son esprit de cartésienne pure. Les découvertes et les surprises que lui réserve la vie l’emporte dans un tourbillon aux airs de fantastique qui lui semble pourtant bien réel. Décidée à essayer de comprendre cette vie qui la dépasse soudain, elle ose ouvrir la boîte de pandore et découvre que la vie qu’elle croyait si simple ne l’est peut-être pas tant que ça...Comment peut-elle réussir à annuler un « programme » qui rend son amour pour Laurent impossible alors qu’il perdure depuis plusieurs vies ? Parfois perdue et apeurée par cet inconnu, elle se lance sans trop le réaliser dans la quête de sa véritable identité en écoutant pour la première fois de sa vie son être intérieur, sa conscience la guider à travers son intuition vers la plus belle des rencontres : elle-même. La poussant au-delà des limites de ses croyances et de ses peurs, cet amour initiatique qui mène au-delà de soi va faire vivre à Margot la plus belle des expériences : la magie de la vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 09-Jan-2017

C'est l'explication du paranormal,très bien explique.Vivant,tonique,sans temps mort.
J'ai beaucoup aimé.
Lire l'évaluation complète

8.56 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

MARTIN COMPAGNON OU CHEVALIER

C'est la parcours initiatique d'un jeune garçon du Moyen-Âge. il est l'unique survivant du massacre de son village, il est recueilli par une troupe de Compagnons qui se rendent en Vendée pour un travail particulier.
Ils sont treize avec l'enfant, Martin.
Le chemin est celui d'une nouvelle vie. Il est partagé entre le chemin de la vengeance, et celui de son adhésion au groupe qui l'a pris sous sa protection. Martin va grandir et l'aventure est au bord du chemin.
Un homme au masque noir,des loups, un cavalier mystérieux, une flèche justicière...
Tous les ingrédients d'une aventure à suivre pas à pas...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Jan-2017

livre trés intéressant,je me suis vraiment régalé et des histoires de ce genre on en redemande.
Lire l'évaluation complète

5.60 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Télépathie

: Roman découvre, au hasard d’une partie d’échecs, qu’il est capable de ce don troublant qu’est la télépathie. Loin d’être au bout de ses surprises, il découvrira qu’il n’est non seulement pas seul à posséder ce don, à le maîtriser même, mais attendu par une confrérie de télépathes pour accomplir un sombre dessein. Roman connaîtra une vie qu’il n’aurait jamais soupçonnée, ainsi que des aptitudes qu’il méconnaissait, et qui l’emmèneront à accomplir le pire qu’on puisse imaginer…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Jan-2017

La télépathie,voila une science difficile à décrire.Je pense sincèrement que l'auteur a exagéré
les pouvoirs de son don.Trop de personnages,on s'emmêle et pour garder sa concentration c'est difficile.Bien sûr,pour les adeptes,cela peut être un livre...
Lire l'évaluation complète

"L'HistoiRigolote de France - François 1er" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Une terre au soleil

L’histoire de Simone et de sa fille Anne-Marie, deux femmes guidées par leur soif de liberté.

Chassée sous de faux arguments du foyer familial de l’Yonne en Bourgogne par sa mère acariâtre, Simone fuit en pleine nuit avec Sobec, le valet de ferme. Établie dans des conditions déplorables avec son époux polonais, Simone réclamera constamment le pardon maternel et une aide qu’on refusera de lui accorder. Elle passera à la vie adulte dans la France en Dépression, puis en guerre.
Anne-Marie, à son tour, quittera la ferme familiale pour s’aventurer vers Paris, où on lui rappellera la promesse d’une terre au soleil.

Une saga familiale où la vengeance engendrera la misère.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Jan-2017

C'est une histoire intéressante dés le début,mais qui s'essoufle au fur et à mesure.c'est Dommage car la première partie est interessante,prenante.Par la suite il y a beaucoup trop de temps mort.
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Si tu savais

Marie a la trentaine, un travail épanouissant alors que sa vie amoureuse est catastrophique.
Auguste sort d'un divorce qui l'a contre toute attente mis à mal, il a perdu tous ses repères.
Ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer et entre eux va se tisser une relation particulière.
Mais il arrive parfois que le passé soit un obstacle à l'avenir et qu'il faille le déterrer pour poursuivre son existence. Marie aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 14-Jan-2017

C'est une merveilleuse histoire d'amour.C'est également une bonne leçon de racisme trés Bien racontée,avec beaucoup de tact.Tous les personnages sont impressionnants,allant du méchant au trés bon.Le remord de parents qui regrettent d'avoir laisser de...
Lire l'évaluation complète

9.07 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Kiera Qahnaarin - La reine de Glace

Les dragons et les hommes vivent dans un monde déchiré par de multiples batailles. Kiera Qahnaarin est une jeune femelle qui se réveille un jour au milieu du terrain d'un vieil ermite. Expulsée loin de sa montagne natale, emprisonnée par des chaînes qui l'empêche de reprendre sa forme originelle, la dragonne est obligée d'apprendre à vivre parmi les humains afin de trouver celui ou celle qui parviendra à l'en libérer. Créature de glace née dans le ventre d'un volcan dominé par les cracheurs de feu, elle n'aura de cesse de se battre pour retrouver les siens et pour cela, devra traverser un univers inconnu où elle fera des rencontres qui la guideront peu à peu vers son véritable destin.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Jan-2017

Je n'ai pas aimé cet évenement irréaliste.
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Nanou et les Dardanelles

Le Rossignol est un hameau de la Haute-Loire. A la Belle Epoque (1890-1919), c'est un regroupement de fermes, dont celle des Joire, chez qui Nanou, une orpheline, est placée comme fille de ferme. La vie n'est pas rose, le quotidien trouble et agressif. En 1900, Nanou a 20 ans et se place chez les Delouche de Sornac. Elle se marie à Pierre. Puis c'est la Première Guerre mondiale...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 23-Jan-2017

J'ai beaucoup aimé cette histoire,le courage de la petite Nanou.Les travailleurs du sol acceptent leurs destins sans jamais rechigner ou presque.C'est un vrai récit de terroir,qui pourrait faire une saga.
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Septième Vague (mis En Ligne Le 13/05)

A 25 ans, Viviane part à la recherche de ses racines en Polynésie française. Sa route croisera celle d'Annabelle, la jeune femme désœuvrée d'un médecin expatrié à Tahiti. De cette rencontre naîtra une belle amitié qui les mènera vers un tout autre voyage.Lorsqu’au-delà de la parenthèse exotique le voyage se prolonge, une autre temporalité s’installe. Dans ces îles alanguies, le temps se donne alors à voir et le regard se pose sur les eaux cristallines qui deviennent le miroir de l’âme. Le constat est parfois sévère portant son lot de désillusions derrière lequel se cache l’inconnu, l’autre soi, celui qui parle d'espoir, d'amour et de liberté.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.75 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Jan-2017

Dans ce méli-mélo,on a du mal a se retrouver,dommage,ce récit aurait plus être plus intéressant,en y supprimant des personnages qui n'influent en rien ou presque cette histoire.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Limonade

Une histoire qui raconte l’été de Pascale, une adolescente de seize ans, en vacances avec sa famille dans un village au bord de la mer. Été durant lequel elle fait la connaissance de nouveaux amis, dont Dimitry un garçon qui la fait tout de suite craquer. Sarcastique et attachante, Pascale traverse diverses situations tout en tentant de rester elle-même.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 29-Jan-2017

Ce récit ne m'a pas fait rêver,ça se lit sans plus.
Lire l'évaluation complète

8.37 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Feb-2017

Pour les amateurs d'ésotérisme ou de paranormal,c'est une belle histoire,pleine de rebondissements qui tient en haleine le lecteut jusqu'au bout de ce récit.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

1, 2, 3. Soleil !

Lola, 9 ans, est non seulement le souffre-douleur de son frère aîné, Bastien, mais aussi la tête de Turc préférée de la sous-directrice de leur école. Contre toute attente, un fait extraordinaire mais bien malheureux survient sur les lieux. Cet incident de la plus haute importance va mettre en péril le poste de la détestable Madame Blanpain. Pour l'occasion, la fillette va pouvoir tirer profit de la situation en éloignant non seulement son frère pour un temps mais aussi se débarrasser à jamais de l'élément phare de l'école. Ainsi, elle sera en mesure de mener enfin la vie paisible qu'elle a toujours rêvé d'avoir.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.25 Melin Jean Marie - (84830) / 26-Jan-2017

Je n'ai pas trés apprécié ce livre,qui est long à lire sur le début,il ne se passe rien.
La vengeance gratuite est horrible,même si les protagoniste le méritent.
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mères Primales

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose.
Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.

Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur.

Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.

Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde…
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 28-Jan-2017

Laissons de côté le rêve ou le cauchemar.Et mangeons ce récit avec grand appétit.Ce livre est un repas complet.Tout y est complet avec beaucoup de rythme.Des histoires de ce genre on en redemande.Bravo,continuez à nous préven
Lire l'évaluation complète

"Insieme per sempre : ensemble à jamais" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.30 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Very Thai trip

Ligoté. Menacé. Tout cela à cause de… Max, mon très cher frère. Il a décidé de tout plaquer pour vivre SON aventure en Thaïlande… Moi, Jaloux ? Non, loin de là ! Trois semaines sans nouvelle, il fallait bien que j’aille sur place le chercher ! Vais-je réussir à m’en sortir indemne et retrouver mon frère sain et sauf ?

Very Thai trip. Embarquez avec Lionel, trentenaire à la vie monotone qui se retrouve plongé dans une Thaïlande inconnue aux valeurs quelque peu étranges qui feront de notre héros un tout nouveau genre d'aventurier.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Feb-2017

C'est une excellente histoire.Pourrai devenir un grand livre aprés quelques améliorations,notamment la longueur du texte.Cet auteur à du talent,il faut qu'il en profite,pour agrémenter un peu plus ce récit.
Lire l'évaluation complète

5.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le chevalier d'Erian et le sang des Dieux

Le chevalier d'Erian est un espion à la solde de Louis XVI. Charmeur, casse-cou, brave et un poil arrogant. Il travaille sur des affaires sensibles relevant du paranormal et des légendes. Cette fois, il devra sauver une jeune femme kidnappée par un douteux marquis italien - responsable des fouilles de la cité de Pompéi - et qui espère obtenir de cette jeune femme un trésor précieux... Le sang des Dieux.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Feb-2017

C'est une belle histoire ce n'est pas le collier de la reine des trois mousquetaires, mais ça y ressemble un peu. Récit qui se gobe avec facilité.
Lire l'évaluation complète

4.48 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 10-Feb-2017

C'est une histoire fantastique,d'une ampleur incroyable.L'auteur a su mélanger tous les genres d'abominations possibles.L'amour y côtoie l'horreur,la jalousie le meurtre et la vengeance la cruauté à son plus au niveau animal.
Lire l'évaluation complète

4.20 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

La Tentation de Mathieu

Rejetée par un garçon lors d'une rencontre fortuite, Marie-Ange, jeune étudiante en archéologie, fait la connaissance de Ludivine, venue déjeuner dans la brasserie où elle travaille pour financer ses études. Invitée sur son chantier de fouille, elle va retrouver ce garçon. Il est beau, elle en tombe tout de suite amoureuse, mais hélas, il va devenir prêtre. Ludivine est lesbienne et elle la détourne de ce "nouvel amour". Dans le même temps, le chantier est fermé et Mathieu est ordonné. Dépitée, ne sachant plus à quel saint se vouer, Marie-Ange accepte d'accompagner Ludivine à Paris, où cette dernière lui présente Guillaume, beau parleur, antiquaire et un peu recéleur sur les bords. Pour des raisons personnelles, Ludivine rejoint sa mère en Allemagne. Le séjour s'éternise et Marie-Ange devient la maîtresse de Guillaume. Pour ses affaires, il va la jeter dans les bras d'un malfrat de son espèce. Marie-Ange refuse. En Bretagne, elle retrouve Mathieu et là, la découverte d'un trafic, organisé par Guillaume va mettre le feu aux poudres. L'heure de la vengeance vient de sonner...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Feb-2017

C'est une belle histoire,reposant différentes questions de société.
Dommage que ce soit si brouillon.
Lire l'évaluation complète

8.42 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Tant et tant

Croyez-vous en la destinée ? En la puissance des sentiments humains ? Ne dit-on pas que l’amour peut déplacer des montagnes ? Ça tombe bien ! Gus Rosemann, flic à la brigade des Stups, rêve de museler un trafiquant de cannabis cérébral, connu sous le pseudonyme de Pablo Esco, ayant érigé un empire pharaonique s’étendant des montagnes du rif marocain à la région parisienne. Celui-ci pense pouvoir continuer à régner sur le narcotrafic en bernant tout son petit monde. Gautier Brisson est un jeune lycéen obèse qui traîne un père alcoolique et son mal-être comme un boulet. Que vient-il faire dans ce tableau ? En apparence rien mais dans ce monde où les faux-semblants sont rois, un curieux télescopage de ces trois individus pourrait bien lui tailler la part du lion… La psyché humaine comme ce roman policier recèle des trésors insoupçonnables. Entrez dans cette histoire hallucinante aux péripéties uniques et percez la vérité. Comme la drogue, celle-ci pourrait bien vous mettre la tête sens dessus-dessous.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Feb-2017

L'auteur a su nous faire rentrer dans cette belle histoire complexe et en même temps d'une telle limpidité.Bravo,ce livre mérite l'édition.Si ce récit avait été un peu plus long,il aurait friser la perfection.
Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Sans foi ni loi

Tennessee Gordon ne pouvait admettre la mort de Josh. Brian Cooper devait payer. Certes, elle avait détourné quelques chèques dans sa banque mais rien qui justifiait la mort de son grand amour. Elle allait se venger, elle allait faire mal comme jamais personne n'aurait pu imaginer.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 06-Feb-2017

La vengeance engendre la vengeance,ce vielle adage est réelle.De nombreuses personnes payent pour les autres et l'effet boule de neige s'accomplit.
Difficile à lire.
Lire l'évaluation complète

4.17 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

"Hector"

Daniel vit seul avec ses propres fantômes, jusqu'au jour où une entité masculine, Hector, pénètre dans sa vie. Divulguant quelques secrets sur l'au-delà et bien au-delà, Hector s'évertue à ce que Daniel reprenne confiance en lui. Un lien d'amitié se tisse et ils vont, dès lors, évoluer ensemble. Un jour, Daniel tombe fou amoureux de Louise, la québécoise. Il devra non seulement la séduire, mais également lui révéler l'existence d'Hector et le faire accepter...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Feb-2017

L'auteur veut nous faire rire,sans jamais y arriver.ses blagues à ,deux balles sont nulles.
Lire l'évaluation complète

6.62 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Feb-2017

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui démontre que les parents sont prés à tout pour sauver leur enfant.L'abomination d'un médecin sans scrupule,à ce point c'est de la démence criminelle.
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Le cadavre de la honte

Résumé du « Le cadavre de la honte » de A.KHEMMAL
Le cadavre de la honte est un roman composé de 218 pages agencées en douze chapitres.
Le récit présente une trame où un homme, Bounoun, personnage complexe menant une vie mouvementée, est découvert mort après une disparition de quelques jours, selon cinq hommes de son voisinage.
Certains d’entre eux assurent que l’assassin est le fils de la victime, Mezhoud.
Le chef de brigade de la gendarmerie territorialement compétent prend en charge l’enquête.
Au moment de la levée du corps retrouvé enseveli sous un tas de chaume, le cadavre s’avère être celui d’une femme, Fatma. Un rebondissement inattendu qui relance l’enquête, naturellement.
La femme retrouvée morte, Fatma, est la mère du suspect de départ, Mezhoud. Elle est aussi l’ancienne maîtresse de l’homme que tout le monde croit au-dessus de tout soupçon, Bounoun. Ce dernier est, en fait, le père de Mezhoud, l’enfant illégitime renié dès la naissance. Il est, également, l’auteur du meurtre commis sur la personne de son ancienne compagne…
L’influence du personnage respectable, Bounoun l’assassin, sur les autorités locales n’a pas impressionné, l’adjudant-chef, Aïssa (personnage principal) qui a persévéré dans sa quête de la vérité. À l’issue d’une enquête passionnante mettant en action son talent déductif, le gendarme a fini par élucider l’énigme et démasquer le criminel.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Feb-2017

C'est une belle histoire à découvrir,agréable à lire,multiples surprises.Beau roman policier.
Lire l'évaluation complète

7.90 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

STUPS

Valérie, ancienne junky, vit depuis plusieurs années sous la coupe d'un trafiquant de stupéfiants français ayant élu domicile en Espagne. Ce dernier est en cheville avec l'un des plus gros revendeurs de cannabis du Maroc et se sert de Jean-François, pilote d'hélicoptère et ancien militaire pour faire passer le produit du Maroc vers l'Espagne.
Lasse de subir les coups de son bourreau, Valérie se rapproche d'un flic qu'elle a connu 10 ans plus tôt, lors d'une énième garde à vue.
Intéressé par les informations qu'elle lui apporte, Pierre, chef de brigade aux stups, décide d'aller la voir à Barcelone.
Les informations sont de tout premier ordre et il décide de mettre un groupe sur l'enquête.
Un couple de petits vieux, chargé de faire rentrer le produit sur le territoire français, va être pris en filature par le groupe de Julien.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 15-Feb-2017

L'auteur nous décrit l'univers de la drogue et de tout ce qui en découle,il nous démontre la difficulté d'anéantir un réseau.C'est pourtant bien réussi.
Lire l'évaluation complète

8.73 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Docteur Friedmann

Automne 1941. Fraîchement sorti de la faculté de médecine de Francfort, Emmerich Friedmann est contacté par le professeur August Hirt pour le rejoindre au camp de Struthof-Natzwiller afin de l’accompagner pour son grand projet scientifique. Rapidement déçu par le charlatanisme de son mentor, le jeune médecin a de grandes ambitions pour la race aryenne et entame ses propres recherches.
De nos jours. Cantonné dans les bureaux depuis plusieurs mois après un énième dérapage, Adam Radovic, capitaine au SRPJ de Lyon, est rappelé sur le terrain suite à la découverte des corps d’un médecin et de sa femme infirmière. Heureux dans un premier temps, il déchante rapidement quand il apprend qu’on lui a imposé une nouvelle partenaire, Valentine de Saint-Albin. Habitué à travailler en solo afin de pouvoir appliquer ses méthodes musclées, il va devoir faire équipe avec une bleue pistonnée par son beau-père, le préfet du Rhône. Une complicité entre les deux flics va s’installer, certainement forcée par le fait que chacun de leurs gestes sur cette enquête va être épié. Par qui ? Adam va devoir trouver la réponse à cette question en parallèle aux investigations pour avoir un coup d’avance sur le meurtrier.
L’enquête va conduire le duo vers la disparition de deux jeunes filles. De vraies jumelles d’après les photos. Pourtant, elles naissent avec quatre années d’écart. Une thèse surprenante est alors émise par Adam et confirmé suite à des tests ADN : les deux enfants pourraient être des clones. Une idée farfelue.
Adam Radovic, accompagné de Valentine de Saint-Albin, va pourtant insister dans cette voie, mettant en danger sa carrière et celle de sa partenaire. Ils sont encore loin d’imaginer que la folie nazie ne s’est pas arrêtée en Europe lors du procès de Nuremberg.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.75 Melin Jean Marie - (84830) / 21-Feb-2017

C'est une bouleversante histoire,mais cela pourrait être réel.Certainement que des tentatives ont été pratiquées.C'est l'horreur suprême,même si cela pourrait être interréssant en Biologie.
L'auteur a su mêler à ce drame des histoires d'amour et de...
Lire l'évaluation complète

6.58 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

 Mikhaïl et le Cercle noir

Une jeune femme d'origine roumaine vit en France depuis plusieurs années. Elle a vécu la Révolution de 1989 et la chute du dictateur .
Mariée, deux enfants adolescents, tout va bien, quand un soir, son portable se met à sonner. Une voix horrible lui demande de remettre une valise...
Une suite d'évènements va surgir et emporter la famille dans une affaire entre espionnage, secte, politique, meurtres...
Suspens pour arriver à la fin du roman!

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Feb-2017

Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de difficultés à terminer ce livre.Il y a tellement d'acteurs,qu'on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Profondeurs

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 25-Feb-2017

C'est une histoire qui se lit sans se poser de questions.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jewel's Family Legend : 1 - Rêves

Crystal est une jeune fille, en apparence banale, qui a décidé d’aller vivre dans un paisible village pour oublier le passé et être plus heureuse. Au début, tout semble bien s’y passer. Mais lorsque le passé, des liens étranges et des dieux se mettent à ressurgir tout à coup, que peuvent-ils faire, elle et son amant des temps anciens, d’autre que poursuivre leur quête si difficile d'un amour qui leur a été autrefois interdit, pour le rendre légal ? Ceci est une légende, qui mélange plusieurs époques, reliées entre elles par de mystérieuses résurrections. Car derrière cette histoire d'un simple mariage, se cachent plusieurs secrets, qui pourraient bien mener le monde à sa fin, ou à une renaissance nouvelle ... Car dans les faits, rien n’est simple, et tout est contre les deux héros. Mais, et si le revirement soudain d’un ancien meilleur ami cachait quelque chose de bien plus profond … ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Mar-2017

C'est un scénario intéressant,belle histoire d'amour,dommage que ces répétitions viennent gachées l'esemble.
Lire l'évaluation complète

6.63 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Feb-2017

Le vampirisme sous toutes ses formes est à peu prés bien traité,le cadre d'un lycée est bien choisit.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Wolf Book

Les coincidences sont parfois bien étranges. Surtout quand deux univers que tout oppose entre en collision. Après une mauvaise chute au beau milieu de la forêt, abandonné par ses frères, Wolfgang, un scientifique maigrichon, est sauvé par une jeune louve qui faute de mieux le ramène chez elle. Une rencontre unique et pour le moins troublante. Seul dans le blizzard, entouré d'une meute de loups, rentrera-t-il chez lui en un seul morceau ?Il va apprendre malgré lui, à se laisser surprendre, et faire voler en éclats ses certitudes pourtant si solides. Une aventure humaine portée par une puissance animale...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Mar-2017

C'est une belle histoire,mais narrée par trois personnages qui raconte la même chose.La répétition des scènes lassent.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Strix Vampirae

« Cher Alexandre,
Depuis quelques jours j’ai l’impression que je te dois des excuses au nom de notre vieille amitié. Lors de ta dernière visite à Paris, j’ai été un peu dure avec toi. En général, il faut avouer que tu le mérites, mais cette fois-ci tu n’y étais pour rien.
Admettons que j’avais peut-être des circonstances atténuantes. Tu as peut-être déjà connu ce genre de sensation. Ce moment où ton immortalité devient un poids, où tu te sens vide. Je ne m’étendrais pas sur les tensions latentes entre Jesse et moi. Certes elles n’arrangeaient rien. Malheureusement je sais que tu ne comprendras jamais mon envie de partager un appartement avec un mortel, sur lequel, qui plus est, je ne peux même pas utiliser mes charmes.
Lors ton séjour, tu te rappelles certainement la série de meurtres qui furent découvert dans les musées parisiens. Tu étais alors déjà occupé par d’autres intérêts, mais c’étaient pourtant typiquement le genre de récits mystérieux et noirs qui auraient pu te titiller l’esprit. Ces meurtres étaient tous accompagnés par le vol d’un objet datant de la construction du mur d’Hadrien par les romains, en Ecosse. J’ai été accaparée par cette affaire plus que je ne le pensais. La hiérarchie me mettait la pression, mais les pistes restaient très minces. Les cadavres étaient tous mutilés par des signes étranges sur la poitrine et vidé de leur sang. Dans ce cas, je t’ai soupçonné, comme beaucoup d’autres, d’ailleurs.
A ce moment, je me suis laissée aveuglée par tes bêtises passées, ainsi que par des rêves étranges et angoissants, des histoires de sang et de glyphes anciens gravés sur le corps des morts. Autour de moi la présence continue de chouettes me guidait vers une piste vampirique, depuis les cartes de visites représentant une chouette oublié sur les cadavres, la collection de chouettes de ma voisine naturopathe, l’organisation financière appelée Strix (= chouette en latin) dirigée par un mystérieux milliardaire italien, jusqu’à mes cauchemars peuplés de hiboux.
Un jour il me faudra te raconter ce que j’ai été contrainte d’affronter, et je sais déjà que tu te délecteras de chaque détail. Les faits m’ont emmenées dans un bar de Pigalle, dans le studio d’enregistrement d’un groupe de métal, dans la gallérie personnelle d’un milliardaire italien et sur les toits de Paris. Je fus obligée de suivre ma propre voie en me procurant du sang dans un hôpital pour augmenter mes pouvoirs, de chercher à lire les pensées de tous pour trouver des indices, me cachant dans le cimetière du Père Lachaise. Je me liais également à un arnaqueur, qui décidément fut très plaisant. Il fut une aide intéressante et inattendue, cependant cela me força à me compromettre un peu trop.
Néanmoins, ces épreuves me permettent aujourd’hui de me rendre compte que je suis entourée de vrais amis et de mes collègues du couvent. Ils composent une vraie famille. J’espère que tu souhaites malgré tout encore en faire parti.
En espérant que nos chemins ce recroiseront bientôt afin de te faire un récit détaillé et de déguster à nouveau un grand crû en ta compagnie.
Avec toute mon amitié,
Sydney »

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Mar-2017

C'est une jolie histoire,qui regroupe beaucoup de scénarios imprévisibles.Vivant,pas de temps mort,se lit d'une seule traite.
Lire l'évaluation complète

6.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Sœurs de Kindam

Aglaé et Mina sont deux sœurs à l’amour fusionnel. Pourtant tout les oppose. Aglaé, juste fiancée, adorée des villageois de Kindam est devenue la médiatrice de la ville. Alors que Mina vit dans un Institut spécialisé à quelques kilomètres pour soigner son début de folie, causé par des cauchemars l’empêchant de dormir. Lorsque Mina, ne supportant plus l’éloignement de sa sœur retourne à Kindam, elle fait un rêve effroyable qu’elle crie sur tous les toits : les hommes des sables aux pouvoirs maléfiques arrivent ! Personne ne veut croire « Mina la folle », cependant le lendemain, la catastrophe arrive : les hommes des sables dévastent le village et enlèvent sa sœur Aglaé.
Comment Mina a-t-elle pu voir ce qui allait se passer avant que cela n’arrive ? Comment les villageois de Kindam vont y réagir ? Et pourquoi Aglaé s’est-elle fait enlever ?
C’est le destin de deux sœurs qui veulent avant tout se retrouver, et qui vont, par le biais d’un long voyage initiatique, comprendre qui elles sont réellement.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Mar-2017

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre,qui est quelques fois difficile à lire,mais qui nous transporte dans le rêve absolu.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Solo ou l'enfant et l'échelle; ce héros

Á l’aube de sa première décennie, Solo, grand observateur dans l’âme et vivant en retrait, partage sa résidence avec une poignée de voisins. Jules Lemoine, octogénaire et déboussolé depuis le décès inopiné de sa femme Miranda, les De Boissieux, authentiques jumelles qui raffolent des histoires à dormir debout et enfin William Théry, ancien athlète célèbre de leur canton.
Sans compter les parents de Solo, tout ce petit monde gravite non loin de lui sans même vraiment se rendre compte qu’il est là. Seulement, à quelques jours de son anniversaire, un grain de poussière vient enrayer la machine sur laquelle repose la bobine du film de sa vie.
Mi-acteur, mi-spectateur, en tous cas, doux rêveur, Solo ou « l’enfant et l’échelle, ce héros », à sa plus grande stupeur et non sans effroi, apprend par le plus pur des hasards sa réelle condition.
Rêve ou réalité ? Deux mondes diamétralement opposés mais si intimement liés dans lesquels le lecteur plongera en se posant tout au long de ce roman cette si brève question...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Mar-2017

C'est un récit qui ne fait pas vibrer le lecteur.
Lire l'évaluation complète

8.60 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Les Flammes de l'Ombre

La vie d'Aliénor, une enfant de onze ans, va basculer le jour de l'annonce de la maladie de sa meilleure amie, Marie. La jeune fille va rapidement se rendre compte qu'elle peut entendre et voir des choses que les autres ne soupçonnent même pas. Autant dire que sa vie de jeune collégienne va se trouver totalement bouleversée....

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Mar-2017

L'auteur,a parfaitement su nous ingérer cette histoire.Le surnaturel a été introduit à petite dose,ce qui fait que cela passe bien.
Lire l'évaluation complète

7.44 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

La Terre des Ombres Tome 1 – Cycle des Tempêtes

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s'est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord.

Après s'être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l'exil, entame un long périple accompagnée d'un gabarier et d'un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s'est lancé à sa poursuite.

En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 09-Mar-2017

C'est une histoire intéressante,des surprises,des rebondissements inattendus.Un peu trop condensé par moment,mais agréable quand même.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

L'Apprentie de l'Ombre

Karis Balor est curieuse et innocente. Orpheline depuis le plus jeune âge, elle vit dans un temple où elle est élevée par des prêtres.

Elle mène une vie paisible au sein de la communauté jusqu'au jour où des événements tragiques viennent bouleverser sa vie...
Un vol, une mort suspecte, ... et la rencontre d'un assassin, le terrible voleur d'âmes, John Rochemort, dont l'argent est la principale motivation.

Les choix sont difficiles et la vie est cruelle. Karis, par son courage et sa foi, devra surmonter bien des obstacles et construire sa vie dans un monde rempli d'intrigues politiques, de tensions et où la paix est éphémère.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 15-Mar-2017

C'est une lutte sans merci pour conquérir une couronne relique, recherchée par toutes les peuplades des environs.Beaucoup de morts dans les diverses bataille.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Les Fragments Perdus - Tome I - Chronique des Terres d’Eschizath

L'armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d'Eschizath au cœur de l'hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L'inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l'Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d'Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s'allieront à Ulva, la Meneuse de loups...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.00 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Mar-2017

C'est une guéguére générale pour obtenir les fragments d'une météorite tombée sur la terre et qui donne à ceux qui la possède de grands pouvoirs.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les chroniques des deux sources

La citée de Naïdara domine le monde par l'étendue de sa richesse, fondée sur des bases obscures. L'industrie, l'armement, et tout particulièrement la magie représentent ses domaines d'expertise.
Le suprématie totale viendra avec l'acquisition d'une dernière relique. Le livre du Chaos. Mais une jeune femme, Alicia, perturbera malgré elle ce plan, et va se retrouver au coeur d'un bouleversement mondial.
L'équilibre laisse place aux ténèbres et à la destruction et Alicia, découvre peu à peu la mort qui naît en elle.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Mar-2017

C'est un peu la pagaille dans ce récit,trés difficilement lisible.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Artefacts - Tome 1 : L'ascension du chasseur

Galharn, jeune chasseur, doit quitter son village, pourchassé par des tueurs sans merci. Accompagné de ses trois meilleurs amis, il fera la rencontre d'elfes et de nains qui l'accompagneront dans sa quête d'identité jusqu'à découvrir qu'il pourrait aussi bien sauver le monde que le conduire à sa perte s'il échoue à endosser son héritage millénaire.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Mar-2017

C'est un beau livre,intéressant à lire et l'on attend qu'une seule chose,la suite.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Un petit mensonge

Lorsque Niels, photographe amateur vivant sur son bateau en région parisienne, se voit offrir sa première exposition, il décide de quitter son emploi et de vivre de sa passion en rejoignant l’ouest de la France. Ce changement de vie va lui faire rencontrer des femmes qui entraînent cet artiste romantique dans leurs propres histoires. L’une d’elle triche.
Un roman qui explore l’ordinaire des jours d’un charmeur malgré lui confronté à la fragilité des autres comme à la sienne. La fêlure de Florence, le rêve de Cécile, le double discours d’Axelle. Il tend la main à chacune d’elles. Quel sera leurs avenirs ? Est-il possible de construire sa vie ou de la réorienter ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 22-Mar-2017

C'est un récit original,où l'amour libre régne en maître.La découverte d'un grand talent de photographe et d'écrivain,tous aiment cet homme.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Alice ou le Baiser de la Mort

Alice, se retrouve un soir seule a Paris. Sa meilleure amie Laure Dupres, ethnologue, vient de partir pour l'Italie. En rentrant chez elle, Alice se trouve en presence d'un énigmatique personnage, Regina, capable de traverser le miroir qui décore la cheminée de son salon et qui l'invite a jouer aux échecs. Les deux jeunes femmes vont s'engager dans un tournois d’échecs qui conduit non pas a la prise du Roi mais au "Baiser de la Mort"

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.00 Melin Jean Marie - (84830) / 23-Mar-2017

Trop brouillon,je n'ai jamais vu autant de personnages dans un récit.Ce mélange rend ces histoires incompréhensibles et lassantes.
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Adélaïde

L'histoire débute par le récit de deux années (réelles) de la vie de Balzac qui a échoué à devenir imprimeur entre 1826 et 1826. Parallèlement Hyppolite, le héros du roman vivant à notre époque échoue à devenir écrivain. Les deux histoires se croisent lorsque Hyppolite découvre par hasard un faire-part de mariage dans un livre ancien. Le document, imprimé en 1828 se révélera au fil d'une enquête historique être un exemplaire de la production de Balzac-imprimeur. Dans l'esprit d'Hyppolite va alors germer l'idée de donner une existence littéraire à la jeune femme dont le nom figure sur le faire-part de mariage, à la manière dont Balzac aurait lui-même pu le faire, dans l'écriture mais aussi avec le propre matériel du grand romancier.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 26-Mar-2017

Lire les difficultés rencontrer par cet immense auteur qu'est Honoré de Balzac et vu sa réussite plus tard;est pour le lecteur, un grand bonheur.Les petites histoires sont agréables à lire.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

CARNET DE BORD D'UN RENEGAT ERRANT EN DES CONTREES HOSTILES MAIS AMIES

"J’ai toujours été un truand.
Depuis toujours.
Je sais pas pourquoi, au départ.
On devient pas truand par vice. Le vice, ça n’existe pas.
Il y a plutôt des concours de circonstances et des opportunités à saisir parfois si vite que cela laisse peu de temps à la réflexion ou aux principes".
Ainsi commence le début du récit de Marcel R.
Récit adapté de faits réels.
Un récit qui va nous décrire une évasion du bagne de Cayenne en 1938.
Nous décrire comment Marcel R. a réussi à dérober deux millions de dollars à la mafia dix ans plus tard et que, s’il l’a fait, c’est pour l’amour d’une femme.
Et puis il y a eu Cuba, et les barbus.
Et Haïti, et ce cinglé de Duvalier.
Et au final, après l’errance, après un meurtre, une rédemption.
Enfin, c’est à vous de voir.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Apr-2017

C'est un bon livre qui nous explique la réalité de la ségrégation raciale dans tous les pays et des misères qu'elle engendrent.Mafia,Duvalier,Castro,viennent compléter ce triste tableau.
Lire l'évaluation complète

8.58 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

La dernière chauvauchée d'un jeune prince

Après des années passées à vivre parmi les gens du peuple, la jeune Yanna se retrouve convoquée un beau jour de 1196 par la duchesse Constance de Bretagne. Yanna apprend soudain non seulement que la duchesse est sa mère, mais que son père, Jean de Menezher, fut assassiné peu avant sa naissance. Dès lors, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour découvrir les assassins et les confondre. Pour cela, il lui faudra explorer les souterrains secrets qui parcourent le château de Menezher et pénétrer ses sombres secrets, entre légendes et réalités…
Mais en apprenant sa véritable origine, Yanna se retrouvera malgré elle mêlée à la politique du duché et ses intrigues, ses chausse-trappes et ses trahisons. Plus que tout, elle devra veiller coûte que coûte sur son jeune demi-frère, Arthur, héritier du duché de Bretagne, menacé par les événements dramatiques des guerres franco-anglaises.
Son adresse à l’épée, sa détermination, son courage, lui feront parcourir les routes de France et de Bretagne en de folles chevauchées, entre désir de vengeance et détermination à protéger les siens.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 29-Mar-2017

Beau récit qui nous montre qu'il y a toujours eu de la violence,quand le pouvoir et l'argent sont en jeu.
Lire l'évaluation complète

6.75 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Petits bonheurs en chocolat

La vie n’est-elle pas remplie de petits bonheurs en chocolat ?
Une cuillère de pâte à tartiner pour se remonter le moral, un carré de chocolat noir pour avoir plus d’énergie, une boîte de « palets or » offerte en cadeau, des brownies cuisinés pour ses proches, un bol de cacao bu au petit déjeuner.
Les personnages de ces sept nouvelles vont être amenés à faire des rencontres amicales et surtout amoureuses qui seront, sans aucun doute, cacaotées… Un mélange de bonne humeur et d’émotions !
Lorsque le chocolat s’invite par petites touches dans l’existence de chacun d’entre eux, en quoi va-t-il influencer le déroulement de leurs histoires ?
Et si certaines journées pouvaient être en guimauve et en chocolat ? Cela vous plairait-il ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Mar-2017

En lisant ces histoires,je me suis cru en récréation,je faisais une pose,j'ai regretté que ce soit terminé aussi rapidement.Bravo.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

LOLA

Lola a quinze ans lorsque la guerre civile débute en Espagne. Avec la guerre et ses meurtrissures, ce sont toutes ses certitudes qui volent en éclat. Républicaine de coeur, elle fuit le régime totalitaire comme des milliers d’autres pour se réfugier en France. Mais les français ont peur de ces espagnols qui arrivent en masse alors ils les renvoient à la frontière. Lola et les siens sont recueillis par la ville de Tarragone encore libre et œuvrent pour la communauté tandis que l’ennemi se rapproche dangereusement. C’est sur la route de l’exil que Lola fait la connaissance de Rafael Camarca, brillant avocat, républicain convaincu et prêt à sacrifier sa vie pour la liberté. Entre eux, malgré leur différence d’âge, c’est le vrai coup de foudre. Mais Rafael est marié et la victoire des franquistes finit par les séparer. Lola poursuit seule sa route en France entre camps d'internement et le couvent où elle donne naissance à Jeanne avant de rejoindre Paris puis Château-Thierry dans l’Aisne et de s’engager dans la résistance.

« LOLA » raconte l’histoire de cette jeune femme courage dont la guerre forgea et marqua en profondeur le caractère et veut rendre hommage à toutes les victimes des conflits dans le monde dont on ne se remet jamais totalement. Mais au plus profond de la souffrance, « LOLA » montre également les ressources insoupçonnées dont peut faire preuve l’être humain pour préserver la vie. Ainsi, c’est lorsque l’on touche du doigt le désespoir de vivre que l’amour de la vie apparait plus intense.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Apr-2017

C'est malgré tout,un bon livre,on ne s'ennuie à aucun moment.Les multiples situations et les nombreux mariages et remariages finissent quand même bien pour Lola.
Lire l'évaluation complète

8.71 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Beurre salé

A Plougasnou, petit village du Finistère, en ce début du XXe siècle, Marie, femme de pécheur péri en mer , élève seule son fils Pierrick , aidée de sa marraine "la bonne Soizig". La vie est dure pour les paysans en Bretagne qui font pousser le blé noir, la pomme de terre et les cultures légumières . A force de courage , de travail , de ténacité, Marie réalise le rêve qu'elle avait fait avec son mari défunt: acheter une terre.
Pierrick grandit heureux avec ses amis Loïck et Goulven, ses voisins, entre l'école où il apprend le français et les valeurs républicaines , et l'église où il apprend le catéchisme en breton. Sa mère lui transmet l'attachement à la terre, à son village, à ses racines. A vingt et un an , il part faire son service militaire, à son retour , il se marie.
Le 1er août 1914, la mobilisation est décrétée. Pierrick, Loîck et Goulven sont rappelés.
Dans ce petit village si tranquille, centré sur son clocher , la vie est bouleversée. les femmes , qui doivent maintenant assurer tout le travail dans les fermes , vivent au rythme des nouvelles, des lettres échangées, des rares permissions. Un lien très fort se crée entre ces deux mondes éclatés où l'horreur s'immisce au quotidien.
Quand la paix revient enfin, pour ceux qui se retrouvent , la vie continue mais tout a changé.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Apr-2017

C'est une belle histoire qui m'a enthousiasmé.C'est un livre d'histoire,d'amour,d'amitié,qui démontre aussi la cruauté de certaines personnes.
Lire l'évaluation complète

8.61 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un Coeur pour un Fantôme

Mélanie voit sa vie chamboulée lorsque son père l'oblige à le suivre pour s'installer dans un vieux manoir, en Sologne. Loin d'apprécier ce changement, Mélanie, qui pleure toujours le décès de sa mère, se sent seule et isolée. La menace d'être mariée à un homme qu'elle n'aime pas pèse au-dessus d'elle. Cependant une rencontre inattendue va bouleverser son existences et son cœur : celle d'un jeune homme mort depuis trente-six ans.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Apr-2017

J'ai beaucoup aimé,ce n'est pas une histoire des plus banales,mais on y prend gout avec une telle facilité,que cela est plaisant et amusant même.
Lire l'évaluation complète

6.48 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

NICE NIGHT

Véritable enquête de police sur le démantèlement d'une filière internationale de proxénétisme sur la ville de Nice

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Apr-2017

C'est le récit d'une arrestation de proxénétes,souvent donné par celles qui en subissent les conséquences,et au péril de leur vie.
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LA PETITE PELUCHE DONT LE CŒUR BAT

Carla, violoniste de renom, vit à Paris, mais voyage souvent à travers le monde pour se produire en concert.
Mère d'un enfant de 6 ans, Marco, elle consacre très peu de temps à son éducation.
Grièvement blessée, suite à une chute d'un 7ème étage, elle est transportée inanimée aux urgences de l'hôpital Américain.
Accident ou suicide?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Apr-2017

C'est une belle histoire,ce récit nous raconte deux vies différentes,l'une où le mère est toujours absente,ainsi que le père d'ailleurs;et l'autre,où le mari bat sa femme,jusqu'à l'a tuée.
Dans les deux cas ce sont les enfants qui trinquent le plus.
Lire l'évaluation complète

4.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Du sable sous mes pieds

Marcello s'est perdu sur la piste aux étoiles. Artiste d'un cirque ruiné, sa vie fini par ressembler à un mauvais spectacle. Aux prises avec ses démons, il lui faudra choisir entre se battre ou lâcher prise.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 09-Apr-2017

Je trouve ce récit d'une nullité rarement rencontré. On a beau à y mettre du sien,on ne comprend pas grand chose à cette histoire.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dans tes pas

Ava ne décolère pas ! Non, elle ne veut plus jamais revoir son père et non elle ne lui pardonnera pas ! Alors qu'Ava est restée au chevet de sa mère jusqu'à la fin, lui, par lâcheté a fui la maladie dès que ce terrible mot "cancer" a été prononcé.
Pourtant, un an et demi plus tard, un coup de fil va tout changer.
"Le connard", son père, est lui aussi décédé. Ava comprend alors qu'avant de tirer sa révérence, ce dernier a mis au point une série de lettres et de pistes pour lui expliquer sa décision.
Olivier n'a pas pour habitude d'accepter ce genre de mission. Les filatures, très peu pour lui. Pourtant, la voix au téléphone est convaincante. Sa cible : Ava Château.
Gabriel fait son sac et, en pleine nuit, quitte sa nouvelle famille d'accueil. Il est seul, il ne sait pas où il va, mais au fond, c'est ca qu'il aime : tout est permis !
De Paris à Bréhat puis Nice, Ava va suivre les lettres et les indices et se lancer dans l'aventure, dans les traces de son père.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Apr-2017

J'ai beaucoup aimé cette ou ces histoires,où le suspenses est au rendez vous,ainsi que l'amour,aussi bien charnelle,fraternel et Paternel.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Près de toi depuis toujours

Depuis la mort de son épouse, Lucas Kossuth vit reclus dans son château avec sa fille Ludmilla. Dernière descendante de la dynastie Kossuth, la jeune fille ne cesse de faire le même rêve : Une licorne l'entraîne dans la forêt où Ludmilla doit découvrir quelque chose. Après des nuits infructueuses, elle déterre un coffret contenant des photos et des lettres. Aidée de sa fidèle domestique, elle entreprend de reconstituer l'histoire de sa famille et d'écrire un livre de souvenirs à partir des journaux intimes de ses aïeules Maya, Mathilde et Anna. Ses recherches l'entraîneront, en parallèle de ses études littéraires, en Autriche, en Israël et à Berlin. Saga familiale entre l'Europe de l'est et la France. Romanesque, amour, déchirures et souvenirs se mêlent à travers une dynastie de femmes courageuses.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 07-Apr-2017

Sujet,trés difficile à traité,l'auteur s'en sort plutôt bien.Ils nous montrent que ces juifs vivaient,avec en permanence l'épée de damoclés au dessus de leur tête.
Lire l'évaluation complète

8.20 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Polain

Polain est un jeune garçon de dix ans ayant perdu sa maman beaucoup trop tôt. Cependant, il aura la chance d’être bien entouré par son père, sa tante ainsi qu’une voisine qui jouera le rôle de grand-mère de substitution. L’intrigue va cependant bien au-delà d’une simple histoire de deuil refoulé ou de déni de mort. Toutes les personnes seront indirectement en contact avec Anna, la maman de Polain décédée, et ce, durant leur sommeil. Anna va les guider, les aider à faire certains choix, et surtout, à démêler les ficelles bien nouées d’une intrigue familiale trouble. Certains protagonistes sont très perplexes face à la réalité, face à la possibilité qu’un défunt puisse imprégner les songes. Cette histoire se termine sur une ouverture pour une suite qui ne demande qu’à voir le jour.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Apr-2017

Trés beau roman qui nous raconte la vie de bonnes personnes qui ne sont pas à l'abri de la mort et de la maladie.
Lire l'évaluation complète

5.87 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L IMPOSTEUR

L'IMPOSTEUR raconte le parcours chaotique et dramatique d'un adolescent rescapé du naufrage amoureux de ses parents.
S'il fallait condenser à l'extrême, cet ouvrage se résumerait par la question: C'est quoi aimer?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 18-Apr-2017

Quand on est malheureux,on croit pouvoir échapper aux turpitudes de la vie en s'éloignant du foyer.Ce n'est pas facile de vivre d'amour de d'eau fraiche.
Lire l'évaluation complète

8.18 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Tête de crevette

Elle devint professeur des écoles sur le tard, ce fut son deuxième métier. Ses élèves vivaient dans un quartier difficile, où elle n’avait jamais mis les pieds. Ils lui apprirent à devenir maîtresse et elle essaya de leur transmettre l’envie d’apprendre.
A travers cette année scolaire passée avec eux, elle découvrit un peu de leur histoire, de leur quotidien et leurs manières bien à eux d’être enfants malgré des conditions parfois difficiles, injustes ou tout simplement normales.
Elle comprit aussi que les victoires d’une maîtresse d’école se partagent peu, qu’elles sont parfois bien cachées derrière la porte d’une salle de classe et qu’il faut savoir les débusquer, pour ensuite les fêter et les savourer à leur juste valeur, afin d’avoir envie d’aller en chercher beaucoup d’autres.
A travers ce texte, elle a surtout souhaité rendre un hommage à ses premiers élèves.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.75 Melin Jean Marie - (84830) / 14-Apr-2017

C'est une belle petite histoire qui nous démontre la réalité de la vie scolaire en banlieu et ailleurs.
Lire l'évaluation complète

9.17 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

UNE DOSE D'ADRÉNALINE

Guidée par une frise chronologique, l’histoire se déroule en trois parties.

Nous entrons dans la vie d’un jeune couple dublinois, Emmy et Aaron, qui combat la morosité et la précarité d’une société en crise, en s’échappant par le jeu, le défi.
Lors d’une journée cauchemardesque pour Emmy, danseuse de Ceili aux rêves brisés, son passé va ressurgir au cours de ses rencontres nocturnes, un passé que tous souhaitent tut à jamais.
D’une altercation avec un trafiquant de drogue qui souhaite enrôler son petit frère Peter, de l‘écoute au pub d’une fortuite conversation d’un coéquipier de son fiancé, des retrouvailles avec le prêtre du quartier, jusqu’à la visite à son domicile de l’officier Ermingh, son avenir s’assombrit à grande vitesse. Dans la nuit froide de Dublin, elle disparaît sans bruit.
Quand Pat, un père au chômage et dépassé par sa vie qui s’est effondrée (abandon de sa femme), rentre au cours de la nuit, ses enfants ne sont pas au domicile. Peter sera retrouvé au poste de police pour un trafic de drogue. Quant à Emmy, aucun signe de vie.

Un mois s’écoule. Peter part de force en pension pour tenter de redresser son avenir de jeune délinquant et quelques heures plus tard, un corps s’échoue sur la baie de Dublin, au Poolbeg Lighthouse. Tout laisse penser qu’il s’agit d’Emmy.

Trois ans plus tard, Aaron a refait sa vie aux côtés de Megan, une ancienne copine d’Emmy, bien différente. Lors d’un dîner chez ses parents, Aaron recevra des mains de sa mère, une lettre verte contenant les éléments du défi qu’Emmy voulait lui lancer le soir de sa disparition. Tout bascule, Aaron n’aura plus qu’un seul but : comprendre le jeu de piste pour espérer retrouver la trace du présumé meurtrier de son véritable amour.
S’ensuivra le lendemain, une journée au cours de laquelle le fantôme d’Emmy le rattrapera partout, par le moindre détail. Il revivra intérieurement des souvenirs indélébiles avec elle, leur amour et leur folie, cherchant dans chacun d’eux la moindre piste.

Quand il parvient enfin à décrypter le contenu de la lettre verte, Aaron souhaite s’envoler pour Paris, là où il est persuadé qu’elle respire encore. Mais l’officier Ermingh qui n’a cessé de surveiller les agissements d’Aaron depuis des écoutes illégales, l’en empêchera par la force qui lui provoquera un choc anaphylactique.
À son réveil, déterminé à croire que la vérité annoncée est bien plus compliquée que celle actée, Aaron réussira enfin à se rendre à Paris pour se lancer dans une recherche improbable.

Pendant ce temps en Irlande, les agissements passés et présents de l’officier Ermingh étant de plus en plus louches (même au sein de son équipe), il tentera de faire taire Pat qui souhaite l’interroger en vain sur le sort de sa fille. Se sentant sur le point d’être démasqué sur sa couverture du prêtre pédophile, Ermingh cherchera à sauver sa peau, lui qui espérait plutôt briguer une promotion hiérarchique.

Par un élément déterminant de la lettre verte (une couverture de livre qui le mènera à un lieu précis), Aaron retrouvera enfin l’amour de sa vie, l’occasion pour Emmy de se livrer sur les cauchemars qui ont hanté sa jeunesse et l’impact destructeur de Megan sur sa vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Apr-2017

l'histoire tourne autour d'un flic verreux qui est mêlé aux trafiquants de drogue du coin,l'argent étant le mobile du crime.Ce récit est agrémenteéd'une belle histoire d'amour qui à la fin triomphe.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Memoria

Elle a la tête dans les étoiles, isolée dans sa bulle d'illusions. Entourée de livres et de son imagination débordante, elle tente de survivre comme elle peut en s'inventant de jolis mensonges. Elle n'a pas le choix. Elle n'a personne à qui se confier et plus rien d'autre pour la retenir. Elle est victime de brimades. Le rêve et la réalité se mélangent délicieusement, guidant son cœur vers de nouveaux horizons.

Jeune lycéenne esseulée, Sakura n'a pas toujours eu la vie facile. Recueillie par des proches à la mort de ses parents, elle plongea tête la première dans sa passion : les lettres. Mais que peut bien changer l'imagination à une réalité brisée où elle ne peut se confier à personne ? Victime de harcèlement scolaire, elle se renferme peu à peu, s'abandonnant à ses histoires idylliques. Jusqu'au jour où l'aventure frappe à sa porte en la personne de Kazuyuki, un mage en quête d'un artefact qu'elle a curieusement retrouvé. Mêlée à une guerre magique qui la dépasse, quels choix fera-t-elle ? Oscillant entre réalité et songes, comment ne pas perdre pieds pour sauver sa peau ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 17-Apr-2017

C'est l'histoire d'une jeune fille,déja malheureuse d'avoir perdu ses parents,elle subit ensuite les brimades à son école.Pourtant heureuse dans sa famille d'accueil,à qui elle ne dit rien.
Elle en marre de la vie,elle se suicide et pendant son coma...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les aventures d'Edgar Nelson

Imaginez, un seul instant être en présence d’une bibliothèque où se côtoient des centaines de héros, des personnages imaginaires, tous plus attachants les uns que les autres ? Que feriez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter par l’aventure ?
En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et… retrouvera oncle Christophe.
Au cœur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.50 Melin Jean Marie - (84830) / 15-Apr-2017

Je n'ai pas du tout adhérer à ce récit qui nous narre des rêves et cauchemars inintéressant.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

PLÉNIÈRE D'IVALYNE

Comme toutes les filles de 15 ans, Bianca doit participer à la fête que préparent chaque année les autorités du royaume. Et si la cérémonie organisée en l’honneur de ces demoiselles cachait une sinistre réalité ? Bianca, elle, en est persuadée. Méfiante, elle choisit de s'enfuir. Prise en chasse par un limier, sa cavalcade la conduira jusqu'aux confins d’un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Plusieurs comptent sur elle pour mettre fin au cauchemar d’un monde déchiré. Mais Bianca n'a rien demandé et ne veut surtout pas du rôle d'héroïne que les uns et les autres entendent lui confier…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 10-May-2017

C'est un récit intéressant,l'auteur passe du présent au passé et au futur avec un succés certain.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Domaine du Dromadaire

Une aventure humaine voguant entre rêve et réalité au travers d'une épreuve digne de ce nom. La rencontre d'une petite fille à sauver, un chemin parsemée de péripéties, des rencontres enrichissantes et un dromadaire maniaco-dépressif aussi facétieux qu'indispensable...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 22-Apr-2017

C'est un récit qu'il faut lire avec attention,lentement,pour bien comprendre ce que veut nous démontrer l'auteur.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LES DERNIERS JOURS DU BAIL

1996, Hong-Kong vit ses dernières heures coloniales. Sur fond de typhon qui menace la ville, Rosa, une domestique philippine qui cultive des jardins anglais sur les balcons de ses employeurs, part retrouver Ray, professeur britannique expatrié, et metteur en scène à ses heures perdues. Ils doivent répéter une pièce de théâtre qu'il a écrite, parle d'elle, et dans laquelle il lui a donné le premier rôle. Alors que l'Apocalypse s'abat sur la ville, perdue dans le labyrinthe de la mégalopole tentaculaire, Rosa revit les moments clefs de l'impossible rencontre avec Ray, de ces mondes qui se juxtaposent mais restent étrangers l'un à l'autre.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 02-May-2017

C'est un récit,où l'on découvre la vie en communauté,en dehors de son pays.Surtout les derniers jours.
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LES CONCESSIONS ou Petits arrangements avec la vie

A trente-cinq ans révolus, Ismaël court après le bonheur. A son rythme… Le problème, c’est qu’en dépit de toutes ses théories, il ignore toujours de quoi le bonheur est fait et désespère de le savoir un jour. Quand il doit choisir, sa liberté l’embarrasse. Quand il voudrait ne plus penser, sa lucidité l’empoisonne. Quand il se voudrait exceptionnel, sa normalité le contrarie. Et dans sa course irrésolue, il bute sur ses contradictions, ses frustrations, ses complexes, ses impasses existentielles, et sur les petites lâchetés ordinaires qui polluent son rapport à autrui tout en malmenant son égo.

A l’heure où un grand sacrifice est exigé de lui, il cherchera des réponses en plongeant au plus profond de lui-même, et contemplera sa propre image dans les miroirs sans tain que lui tendent les autres : Tom, son encombrant « partenaire » de squash, Igor, le gladiateur des mots, Milo, son meilleur ennemi en perdition, la frêle et désarmante Sacha, ainsi que sa compagne Babeth, taraudée par un désir d’enfant. A l’aune de ses relations amicales, conjugales ou professionnelles, Ismaël dressera avec humour un bilan plutôt nihiliste et sans complaisance du petit théâtre de sa vie, dans lequel il s’efforce chaque jour de tirer son épingle du jeu. Une arène dominée par le grand paradigme de l’offre et de la demande, où il importe de séduire à tout prix : séduire ses semblables, bien entendu, mais surtout se séduire soi-même, pour accéder au minimum d’estime de soi sans lequel aucun bonheur durable n’est possible.

Sans jamais perdre de vue ses trois maîtres-mots : distanciation, dédramatisation et autodérision, Ismaël poursuivra sa quête de sens, jusqu’à ce que son chemin finisse par croiser celui de Walter, son mystérieux double échappé du futur, dont il fera la connaissance dans des circonstances aussi tragiques que sanglantes. De leur rapprochement naîtra une amitié, qui fera entrer leurs pensées les plus intimes en résonance, tandis que l’histoire du bonheur saccagé de Walter laissera entrevoir à Ismaël la possibilité d’une autre vie et d’autres choix.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 03-May-2017

Récit qui raconte les aléas heureux ou malheureux de la vie en communauté réduite.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le printemps d'avril

Cinq femmes réunies dans un univers clos, une maison à la campagne, loin de tout. Qui sont-elles ? Que font-elles là ?
Une forme de retraite spirituelle, un lieu de refuge pour les âmes « fatiguées des luttes de la vie », ou simplement une parenthèse, un moment pour soi, pour prendre le temps que l’on n’a jamais pris.
Qui suis-je ? L’indécente question, celle que l’on évite, parce que l’on n’a pas le loisir de se la poser, parce que se la poser serait plonger dans un abîme.
Ici, elles vont devoir se confronter à ce que la vie, la famille, l’éducation, la société ont recouvert, couche après couche.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 03-May-2017

notre narrateur évoque la vie de cinq femmes dans une ferme,le travail que cela oblige,et l'isolation de la campagne.Elles se racontent leur vie,mais surtout leurs désirs.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La légende de Prometteur

Prometteur est un jeune cycliste très ambitieux. Il rêve de devenir professionnel et de participer au Tour de France. Encore amateur, il fait tout son possible pour atteindre l'Elite, le plus haut niveau du cyclisme mondial. Déterminé, il consacre toute son existence à cette quête, quitte à en oublier de vivre pleinement sa vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 02-May-2017

Ce livre est complet,il nous rappelle la dangerosité du dopage.A lire absolument par les apprentis coureurs cyclistes.
Lire l'évaluation complète

7.60 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

SI SEULEMENT IL NEIGEAIT UN PEU POUR CACHER TOUT CE SANG !

Roumanie. 1989. Trois mois avant l’exécution des époux Ceausescu et avant la chute du bloc communiste. Daria, une lycéenne de dix-huit ans qui mène une vie banale, est enlevée par la Milice. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Enfermée dans une prison de haute sécurité, torturée, elle va tenter d’apprendre la vérité. De l’autre côté de ces murs quelqu’un essaie de la retrouver.

Dans un pays aux frontières fermées, prisonnier d’une idéologie absurde, deux filles racontent leurs histoires. Sur la toile sombre d’un quotidien écrasé par la terreur et par la pauvreté, leurs récits s’entremêlent et dessinent les derniers jours du régime de Ceausescu.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 18-May-2017

C'est une merveilleuse histoire vraie,bien sur c'est la difficile vie des roumains,sous ce terrible et inhumain de Caeucescu et de ses sbires.L'indifférence des pays étrangers sur ce génocide.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les fétus de paille

Aux lendemains de la première guerre mondiale, le village alsacien de Roppensdorf se réveille au chant du coq français, après avoir vécu, depuis 1870, sous autorité prussienne. Ce demi-siècle d'annexion germanique a profondément divisé les villageois : d'un côté les nostalgiques de l'âge d'or du Reichsland, de l'autre les fervents francophiles, pour certains parachutés de vieille France, et , au milieu du gué, ceux qui rêvent d'autonomie.
Dès lors, lorsque le IIIè Reich s'approprie illégalement l'Alsace-Lorraine, après la défaite française de juin 1940, et s'y comporte en maître absolu, les antagonismes deviennent criants, les jalousies sont exacerbées.

Alors que la plupart des habitants essaient de vivre comme si de rien n'était, certains se compromettent sans pudeur. D'autres refusent le joug nazi, à l'image de Louis Fisch, et de ses amis insoumis, qui, un soir de septembre 1942, entament leur périple vers la Suisse voisine, dans le but d'un jour rallier les forces françaises.
Par leur acte de rébellion, les réfractaires modifieront à jamais le cours de l'existence des habitants de Roppensdorf.

Pris brusquement en mains par un destin implacable, qui exige d’eux le meilleur, quand ils ne sont souvent capables que du pire, les villageois se font les vecteurs de la grande Histoire, dont on feuillette les pages au travers de leurs portraits et de leurs actes.

Si ce livre se base sur un contexte historique réel, ce dernier est revisité du point de vue des gens simples, ordinaires, dont la guerre n’a ni exalté le courage, ni endormi les querelles de clocher. Et, parmi ces simples, il y a Tine et Charles, innocents entre tous, eux qu’on qualifie aisément de fous, dans cette période démente où ils étaient sans doute les seuls êtres sensés.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 06-May-2017

C'est une trés belle histoire concernant l'Alsace Lorraine,qui nous démontre l 'horrible réalité de la guerre,qui pour eux a dù être terrible,car s'ajoutait aussi la guerre civile entre les partsans d'un clan ou d'un autre.
Lire l'évaluation complète

"Médecine damnée" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Secrets d'acier

Sen menait une vie tranquille dans un petit village perdu dans les montagnes. Apprenti mécamage, quand il n’apprenait pas à faire fonctionner les automates à vapeur que sa grand-mère fabriquait pour les travaux lourds ou l’armée, il jouait avec sa sœur ou ses amis, comme n’importe quel autre enfant. Mais alors qu’il avait douze ans, un été, un groupe d’hommes armés envahit brusquement la bourgade, tua tous les habitants qui résistèrent et réduisit les survivants en esclavage. Une partie de ces rescapés disparut, expédiée pour une destination inconnue. Les autres restèrent pour exploiter la mine sous la férule de leur nouveau maître à la solde d’une organisation nommée « Ensecret ».
Sen faisait partie de ceux qui avaient lutté jusqu’au bout, malheureux gamin désespéré. Sa mère eut la gorge tranchée devant ses yeux tandis que sa grand-mère, son père et sa sœur étaient faits prisonniers. Peut-être par jeu, on lui proposa une autre voie : celle de devenir espion pour l’organisation. Quand il aurait rempli assez de missions, alors le village serait libéré. À la moindre incartade, sa famille serait massacrée. Voleur, espion et bientôt assassin contraint de courir les routes dans le pays entré en guerre, Sen abandonna son âme et jusqu’à son nom pour l’espoir de la libération des siens. Pendant combien d’années ? Il en perdit le compte.
C’est en plein hiver qu’il rencontre un groupe d’aventuriers, au cœur d’une sombre forêt. Chargé de les suivre et de récolter des renseignements sur leurs activités sans savoir pour quelle raison, il finit par se révéler involontairement à eux. Car aussi, Sen est malchanceux.
De retour en ville, Sen demeure avec les voyageurs mais ne parvient pas à mettre le doigt sur les éléments de leur passé susceptibles d’intéresser ses commanditaires. Pourquoi une ancienne militaire côtoie-t-elle un moine, un nain monte-en-l’air et une créature bizarre n’aimant rien tant que bidouiller des machines à vapeur ? Que faisaient-ils de leur vie, ces mercenaires, à part remplir diverses missions et enquêtes, parfois pour l’Église, parfois pour l’armée, sans lien entre elles ? Pourquoi une chasseuse de primes mystérieuse leur colle-t-elle aux basques ? Sen ne trouve rien. Le commanditaire se fâche. On déploie les grands moyens. On dépêche quelques brutes. Passages à tabac, puis enlèvement de la petite amie du moine échouent à leur faire peur. Au contraire, cela ne fait que focaliser leur attention sur un ancien trafic d’esclaves sexuels déjà une fois démantelé, qu’ils imaginent à l’origine de leurs nouveaux malheurs. Précisément ce qui devait être évité ? Une enquête dans les tréfonds de la ville leur permet de remonter, un par un, tous les maillons de la chaîne jusqu’à celui qui n’était autre que le commanditaire de Sen, au grand désespoir de celui-ci. Pourtant, persuadé de la toute-puissance de l’Ensecret, lié par une peur aussi ravageuse qu’irrationnelle, Sen leur reste loyal. Échouant à sauver son commanditaire à la dernière minute, il est finalement fait prisonnier avec lui et contraint d’avouer son histoire.
La réaction des aventuriers surprend Sen : pour la première fois de sa vie, non seulement il tombe sur des gens peut-être capables de tenir tête à ses maîtres, mais encore désireux de l’aider. Son monde bascule et c’est ensemble qu’ils mènent l’enquête jusqu’à la capitale d’un pays voisin pour retrouver la jeune femme enlevée : Pentos, centre industriel et criminel noyé dans le smog, repère de tous les bandits, endroit idéal pour organiser un trafic d’esclaves. C’est après une enquête difficile que nos aventuriers finissent par y obtenir de l’aide et des renseignements.
Une opération spectaculaire est alors organisée pour libérer non seulement tout un groupe d’esclaves mais également, par ricochet, la grand-mère de Sen, contrainte de fabriquer des automates de défense contre son propre pays toutes ces années. Découvert, menant une course contre la montre avec l’Ensecret, le groupe entreprend un voyage jusqu’à la capitale de son pays d’origine pour demander de l’aide à l’armée.
Pour la toute première fois, Sen peut raconter l’histoire de son village aux autorités et être écouté. On décide de dépêcher une escouade, malencontreusement menée par un ancien ennemi de Sen du temps où il n’était qu’un voleur à la solde de l’Ensecret, pour se rendre au village et constater sur place les agissements criminels. Dans une ambiance tendue, l’équipe agrandie se met en route et découvre que du village, il ne reste plus grand monde. Une opération coup de poing rapidement montée permet de libérer ce qui reste : une poignée d’habitants presque morts d’épuisement. Sen apprend que sa sœur s’est enfuie des années auparavant et que son père est mort, lui aussi il y a longtemps. Ses années de collaboration servile et toutes les souffrances engendrées sont vidées de leur sens, mais les regrets amers ont une légère consolation : le chef des bandits est emprisonné, un coup a été porté à l’Ensecret et, entouré de ses nouveaux amis, Sen n’est plus si seul.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-May-2017

C'est vraiment une histoire peu banale,entraînant de jeunes enfants à lutter contre des caids avérés.
Lire l'évaluation complète

6.25 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Voyage à Jining

Aurore est poursuivie par des cauchemars qui la hantent jour après jour. Depuis un terrible accident, elle n'est plus tout à fait la même. Elle ne s'adapte pas à cette nouvelle Aurore. Accompagnée par ses amis, ils partent à l'aventure à Jining en Chine. Une aventure remplie de surprise et de mystères, qui guideront Aurore et ses amis dans une quête des plus étranges. Sur les traces d'une ancienne légende autour de laquelle s'enchaînent rencontres locales et morts, elle devra faire un choix et accepter ce que lui réserve la vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.75 Melin Jean Marie - (84830) / 11-May-2017

récit on ne peut plus irréel,qui,néanmoins se laisse lire sans problème.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les chroniques de Badenweiler

Wilhelm et Esra Denzer, vivent à Badenweiler en Allemagne au moyen âge. Cette époque difficile et trouble propulse, malgré eux les deux frères dans des aventures extraordinaires, où se mélangent combats épiques contre les forces du mal, sorcellerie et religion.
C’est Wilhelm Denzer lui-même qui narre ces quatre histoires chronologiques dans lesquelles lui et son frère sillonneront l’Europe du moyen âge, de Hanovre à Paris pour anéantir les projets des forces obscures qui veulent instaurer l’ère des ténèbres. Ils devront combattre des créatures légendaires comme des loups géants, des sorcières maléfiques, des nixes et des harpies qui constituent les armées d’êtres malfaisants.
Mais au fils de leurs péripéties, des alliés inattendus feront leur apparition. Des rencontres étranges qui donneront aux frères Denzer, des atouts pour rétablir l’équilibre des forces. Ils découvriront l’existence d’un ordre secret qui œuvre dans l’ombre pour que la lumière soit vainqueur.
Mais, seront-ils suffisamment forts et soutenus pour vaincre ? Des hommes à la capuche rodent, qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils toujours présent lors des périodes les plus troubles ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 13-May-2017

Ces quatre récits,nous montre la panoplie de la sorcellerie en général.Si on aime,c'est intéressant,sinon c'est lassant.
Lire l'évaluation complète

"On récolte ce que l'on s'aime..." - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Gemmes ou l'histoire oubliée du garçon de ferme qui ne devint pas un héros - partie 1 : La Dame Noire

Chétif et maladroit, Lodall, un jeune paysan maho, ne doit qu'à sa grand-mère de n'être pas totalement rejeté par sa famille. A sa mort, celle-ci lui transmet en secret un diamant qui lui révèle la relation spéciale qu'il entretient avec les pierres. Désormais sans appui, Lodall s'enfuit et devient l'apprenti de Sorore, la dernière sorcière des pierres, qui a bien connu sa grand-mère et lui confirme qu'il a hérité de son don. Lodall, entre la rudesse de son maître, ses cachotteries et les tentatives de meurtre dont il fait l'objet, a de quoi s'interroger. Bientôt rejoint par deux autres compagnons : Nil, un Homme du Nord, et Korto, bâtard oscintul banni de chez lui, entièrement dévoués à la sorcière, il découvre peu à peu l'existence d'un second sorcier : Maramor, ennemi mortel de Sorore et empereur millénaire des Oscintuls. Bien décidé à éliminer ses rivaux, Maramor est en outre à la recherche des faés, frappés d'une mystérieuse malédiction qui les désigne à sa vindicte. Or, Sorore connaît l'une des dernières faés : Améthys, héritière du trône primant, dont elle parvient à convaincre les parents de la lui confier.
Tandis que Lodall parfait son apprentissage, il est la proie de cauchemars où apparaît un rubis rouge sang. Sorore finit par lui avouer qu'il y a deux millénaires, alors pleine d'ambition et de curiosité, elle a créé le Rubis, une gemme dont la puissance maléfique compromet l'ordre du monde. Volé par Maramor, son fiancé, la pierre fut neutralisée de justesse par la sorcière qui, sans le vouloir, généra du même coup la malédiction des faés, dont le sacrifice est désormais le seul moyen pour le Rubis de recouvrer sa puissance. Devenue immortelle, tout comme son ennemi, Sorore n'a cessé depuis de chercher à détruire son œuvre tout en sauvant les derniers faés, dans un monde qui ne croit plus guère à la magie des pierres.
Mais en agissant sur le Rubis, elle s'est en réalité liée à lui, qui la possède en secret. C'est ce que comprend Lodall qui, fort d'un pouvoir qu'il maîtrise encore mal, la libère au péril de sa propre vie.
Entre-temps, le roi de Morandie a attaqué la Maho-Ta, dont le souverain, Maho, est l'un des derniers alliés de Sorore. Loyale, elle lui vient en aide, tombant ainsi dans le piège de Maramor. Celui-ci a conclu une alliance secrète la Morandie afin d'attirer Sorore et de mettre la main sur les deux dernières faés : Améthys et Aiguecyan, fille adoptive de Maho, dont Sorore ne soupçonnait pas l'existence. Mais la sorcière renverse la situation en révélant au roi morandais que Lodall n'est autre que son petit-neveu. L'alliance est brisée. Tandis que s'affrontent Morandais et Oscintuls, Lodall parvient à se saisir du Rubis et tente de le détruire, geste inconsidéré qui met en danger sa propre vie et celle de ses compagnons.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 20-May-2017

Histoire sur la sorcellerie par les pierres,rubis ,émeraude et diamant.Comment s'en servir,si on a le pouvoir ou don.Petite histoire d'amour entre la princesse Améthys et Lodall.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'Ouroboros - L'Éveil du Peuple Serpent - Première partie : La Porte Orientale

En des temps anciens... Une Nouvelle Ère.
La Nation est une jeune civilisation, bâtie par les humains à l'image de celle qu'ils ont dû abandonner voilà bientôt deux cents ans ; l'Unification est la branche militaire qui lutte pour y maintenir la paix et en assurer la pérennité. Les grands conflits ont pris fin désormais, et la Nation commence à trouver son équilibre...
Mais les ombres subsistent. La découverte fortuite d'une nouvelle menace, jusqu'alors inconnue, va entraîner une poignée de personnes et de créatures aux caractères plutôt disparates dans l'engrenage infernal qui les mènera bien au-delà des combats qu'ils ont déjà menés : l'Ouroboros attend au bout du chemin...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.50 Melin Jean Marie - (84830) / 23-May-2017

C'est un récit pas intéressant pour le commun des mortels ou lisible par les spécialiste du genre.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

ERANYA

Pourquoi mère Nature m'a-t-elle fait venir en Eranya ? J'avais toujours vécu sur Terre, ignorante de mes racines elfiques et de l'existence même de cet autre monde. Pourtant, un jour, sans comprendre ce qui m'arrivait, j'ai basculé accidentellement dans un autre univers. J'ai appris par la suite que cela avait été la volonté de Nature qui m'avait ouvert une porte expressément pour me faire revenir là où j'avais un rôle majeur à jouer. Je suis une elfe, douée d'un Talent rare que je dois mettre au service d'Eranya. Pourquoi et comment ? Je dois encore le découvrir. Heureusement je ne suis pas seule mais entourée de mes nouveaux amis, de mon Mentor et sa merveilleuse famille, de mon frère dont je viens de découvrir l'existence. Cela ne sera pas de trop car je vais faire face à de sacrées désillusions, perdre des proches et devoir cacher qui je suis vraiment.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.25 Melin Jean Marie - (84830) / 22-May-2017

C'est malgré tout,une belle histoire où la magie se complète de nombreuses connaissances,notamment celles des plantes.
Lire l'évaluation complète

5.33 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Désirs inassouvis et petits secrets

C'est l'histoire de 3 femmes. Quand l'une meurt et la seconde disparaît, la troisième femme décide de faire des recherches pour comprendre ce qu'il leur est arrivé.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 26-May-2017

Belle histoire d'ados qui sont lachées dans la nature,sans aucune expérience.C'est l'habituelle incertitude des nouveaux étudiants de la fac.Le changement de région,aussi va les troubler.
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

"Demain, je pars"

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, quarante ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. Voir de nouvelles personnes, vivre sous un autre rythme. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Ne suis-je pas fait pour autre chose ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, ses vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi, son bol de café. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Plus aucun souci, finis les problèmes, une vie nouvelle t’appartient car je suis libre de faire ce que je veux, mon existence n’est pas celle de ma famille, elle est mienne. Ne vaut-il pas mieux regretter une chose que l’on a faite plutôt qu’une que l’on n’a pas faite ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement ? Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Une grande histoire d'amour, d'arnaque, d'aventures et de remise en question. Ce livre est une fiction.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Jun-2017

Belle histoire d'amour,qui se terminera mal,mais l'escroquerie dans ces milieux se paye toujours.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Turbulences

Elvire, Clovis, Othilie se débattent dans les turbulences de leur trio fougueux, délicat et attachant. Entre passion, possession, trahisons, élans et langueurs, ce roman à la fibre contemporaine, au coeur d'un quotidien actuel et violent est un vibrant plaidoyer pour la tolérance.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Jun-2017

Ca se lit sans plus.
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

"Les traits du passé"

L’histoire relate l’existence d’une femme, riche d’apprentissages divers, d’expériences variées, d’aventures mouvementées, de choix contrariés, bons ou mauvais, mais la rattrapant au fil des années. Des débuts d’une longue et fabuleuse carrière d’artiste reconnue, en passant par de terribles moments liés à l’histoire, d’horribles pertes et douleurs sentimentales, ainsi qu’à de tumultueuses et folles amours, l’héroïne va devoir avancer et traverser le temps s’écoulant, se relevant constamment, obstinément, toujours bravant les obstacles contre vents et marées et ce, jusqu’à son dernier souffle.
Une existence. Un kaléidoscope.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Jun-2017

C'est un beau récit,plein de retournements de situations et d'agréables participants.
L'Amour y est roi et jamais scandaleux.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le chasseur d'arcs-en-ciel

En emménageant dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. En quelques dizaines de pages, au soir de sa vie, Gabriel, un mystérieux écrivain, raconte les moments forts de son parcours, au cours duquel rien n’a été simple. Ses rêves de gloires musicales se sont évaporés, son cœur a parfois débordé, les émotions l’ont trop souvent submergé... Il décrit les coups de boutoir de ses démons intérieurs, cherchant à comprendre leur origine.
Pour Gabriel comme pour nous tous, c’est le cœur qui compte. Ce cœur qui lui a donné la force de poursuivre les arcs-en-ciel qu’il a croisés... Car pour Gabriel, vivre, c’est chasser les arcs-en-ciel. Les poursuivre jusqu’au dernier chapitre, qui l’entraîne jusqu’à l’île de Noirmoutier...

Au fil des pages, Leno se prend d’affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l’assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l’histoire ? Qu’est donc devenu Gabriel ? Et d’ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l’écrivain dont il part à la recherche.

« Les filles resteront pour moi des nuages dont le vent semble faire ce qu’il veut »

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Jun-2017

J'ai beaucoup aimé ce récit intéressant.L'amour de Gabriel pour Véronique,mademoiselle arc en ciel qu'i va perdre sans raisons apparentes.Par dépit il aura de nombreuses amourettes.
Lire l'évaluation complète

"la pâture des vers" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.25 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Je suis une porte

Je suis une porte.
Sans trop vouloir l’ouvrir, ni l’intention de la fermer. J’en ai fait de belles rencontres en quatre-vingt cinq ans.
Lucie la combattante, Denise la rescapée, Patricia la révoltée, Lucas l’extraordinaire…
Tous ont vécu ici, dans cet appartement, et ont foulé leurs pas et leur vie dans ce hall, qu'ils appelaient Paris.
On m’a toquée, caressée, tapée, encensée, car de bois noble je me dresse, droite et immobile !
Alors, laissez-moi suspendre votre temps, pour vous offrir le seul voyage dont je sois capable : une plongée dans le mien.
Malgré mon silence apparent, je suis assez bavarde, vous en conviendrez rapidement.
Il ne tient qu’à vous de m’ouvrir et je vous conterai Lucie, Denise, Patricia et Lucas.
Allez, ouvrez-moi maintenant, promis, je ne grincerai pas.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 07-Jun-2017

C'est nouveau,faire parler une porte,c'est du jamais vu;et l'on doit avouer que l'on y prend quelques plaisirs.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Viande

Viande traite de l’élevage industriel, avec un renversement de perspective qui pousse à la réflexion ; j’espère ainsi apporter du plaisir à des lecteurs qui ne sont pas forcément sensibilisés à la cause animale, mais qui regarderont ensuite leur steak d’un autre œil.

Le jour où sa meilleure amie meurt dans le mystérieux incendie de la maternité où elle vient d’accoucher, Lisa voit sa vie basculer. La jeune journaliste veut comprendre. Son enquête la confrontera à un complot d’une horreur abjecte : parviendra-t-elle à faire éclater la vérité et à stopper l’innommable ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Jun-2017

Cela peut faire sourire,mais aprés tout,pourquoi pas.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Little Frog

C'est l'histoire d'une amitié entre deux hommes, que tout partage. Le premier libre et optimiste, le second râleur et doué... Ensemble,

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Jun-2017

Belle histoire romantique,l'amour et la camaraderie y régne en maître.
Lire l'évaluation complète

4.88 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mon danseur d'amour!

Il s’agit de l'histoire de Luc Bérubé 29 ans, qui offre son amour à Myriam Montier, 50 ans. Myriam est avocate alors que Luc est danseur nu. Rencontré lors d'une soirée dans un bar érotique, elle est flattée de l'intérêt que lui porte cet homme au physique exceptionnel. Pourtant, tout semble les séparer. En premier elle doute. Et, sous l'insistance et les charmes du danseur, elle essaie de se convaincre qu'une relation sérieuse entre les deux est possible. Rapidement, l'avocate se fait prendre au jeu. Elle devient amoureuse de ce beau brumel. Forte dans sa vie professionnelle mais, fragile dans sa vie privée, elle a un secret à dévoiler. Elle devra le dire à Luc. Quelle sera la réaction du danseur au corps parfait quand elle lui dira qu'elle n'est pas parfaite? Luc lui, souvent mystérieux, finira par se confier un peu et parlera de la perte d'un être cher.
C'est avec fantaisie et érotisme qu'est décrit l'histoire de Luc. Son entrée dans le monde de la danse nue. Une ambiance de travail toujours festive où s’entrecroisent une vie chargée d’épreuves mais aussi de plaisirs érotiques. Découvrez ces personnages brodant de grandes histoires d'amour.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 10-Jun-2017

Le narrateur nous démontre que l'amour n'a pas d'âge,et que la maladie n'engendre pas de recul.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le sourire de Sisyphe.

Ecrite à la première personne du singulier, l’histoire a pour théâtre un village Kabyle de 1000 âmes. Cela se passe en 2012. Deux jeunes gens âgés de 31 ans, illustreront par leur destin l’histoire de leur village qui se saigne de sa jeunesse. Âvdenour, le narrateur est paralysé des membres inférieurs depuis ses vingt ans, victime de la répression sanglante des gendarmes durant le printemps 2001. Lârvi, son meilleur ami est parti en France en 2003 rejoindre Aurore dont il est éperdument amoureux. Arrivé à Paris, il croit la perdre puis la retrouve et n’a désormais d’autres rêves que celui de la rejoindre dans son hôpital humanitaire où elle est bénévole à Kaboul. Quelques mois avant de déposer sa première demande de titre de séjour, il est interpelé par la police à Belleville et renvoyé dans son pays au bout de dix ans d’exil. La mort dans l’âme, Lârvi tente de se reconstruire. Pendant six mois on le croira accepter son sort mais il se donne la mort un soir d’avril. Le suicide plonge les villageois dans une profonde dépression, une lente et douloureuse agonie. Le jour de l’enterrement, les hommes ont toutes les peines du monde à lever la dépouille de Lârvi faute de jeunes bras vigoureux. Le deuil et l’incompréhension qui s’en suivent ravivent toutes les douleurs passées. Au village, il ne reste que les femmes, les enfants et les vieillards. Unanimes et pleines de remontrances, les voix s’élèvent dans les chaumières, la djemâa, la fontaine du village et le café maure pour condamner les grandes villes. Des griefs des villageois, Paris se taille une part sévère. Les anciens, frustrés de n’avoir pas séduit la Sylphide Paris dans leur jeunesse, trempent leur réquisitoire dans leur aigreur et leur amertume et convoquent la France au banc des accusés sur leur colline oubliée des hommes et des dieux. Cependant, les anciens se sentent aussi coupables d’avoir ouvert le chemin vers l’ailleurs depuis des siècles. Les femmes quant à elles en veulent à leurs hommes de les abandonner à leur sort depuis de longues décennies. Âvdenour, cloué dans son fauteuil roulant décide d’écrire l’histoire de son village et de son ami puis de se laisser dériver à son tour. Toutefois, là aussi, Amélie-Tamila, Française, de père kabyle et de mère Moldave va chambouler tous ses plans. Amélie est Docteur en sociologie et prépare une autre thèse en anthropologie. Après la mort de son père en 2002, elle décide de faire connaissance avec le village de son géniteur, cette part kabyle qui coule dans ses veines. Ce même village qui trente ans auparavant a refusé de bénir l’union de ses parents. Sa mère, fuyant la Moldavie des années 80 était tombée entre les mains d’un réseau de prostitution. Elle avait rencontré Ferhat, le père d’Amélie dans un hôtel de passes à Lille. Au fil de ses visites, Tamila est tombée amoureuse de ce village et d’Abdenour qui l’adoptent sans réserve. Abdenour se laissera-t-il tenter par l’amour d’Amélie-Tamila ou bien contiuera-t-il, tel Sisyphe, à rouler son rocher et à s’y accrocher contre vents et tempêtes ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 15-Jun-2017

C'est un récit qui doit arriver assez,trop souvent.Ne doit on pas étudier plus en profodeur ces situations dramatiques,où cet homme n'a jamais triché,inconnu des services de polices,se comportant comme un Français que ses parents ou grands parents ét...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

TOKYO ABÎME

Ce roman d’amour noir relate la mise en abîme d’un homme avec une ville, d’une femme avec une autre femme et du bien avec le mal. Ou inversement. Sam ne s’imagine pas en quittant Paris sur un coup de tête qu’il va errer dans une ville envoûtante sur le chemin d’un amour tellement flou qu’il en deviendra fascinant, obsessionnel, au point de lui faire perdre tous ses repères et de devenir l’enjeu du combat mortel que vont se livrer deux femmes qui n’en font peut-être qu’une ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 18-Jun-2017

Ce n'est pas une histoire qui m'a bouleversé,loin de là.
Lire l'évaluation complète

7.31 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

5 copines, 1 Cadillac et 1 tee-shirt violet

Jaimie Marshall est journaliste pour un magazine 12-15 ans et enchaîne les échecs amoureux en tout genre. Sa seule ambition dans la vie : trouver enfin l’homme qui lui fera oublier tous les autres. Son rêve pourrait bien devenir réalité lors d’une escapade dans le sud avec sa sœur et ses trois meilleures amies. Encore faudrait-il qu’elle arrive à percer la carapace de Tom, beau palefrenier pas très loquace qui porte un lourd secret…
Cinq copines un peu cinglées, une Cadillac rutilante et un tee-shirt violet, c'est tout ce dont on a besoin pour passer le plus bel été de sa vie. Ajoutez à cela un ou deux beaux bruns mystérieux, un poney fugueur, un cowboy raté, des parents nudistes-échangistes et des galères à tout va, et vous aurez un cocktail aussi relevé qu'un shot de Tequila !

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Jun-2017

Trés beau récit,le lecteur,en lisant ce livre va prendre un bain de jouvence.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Raison

La France est fatiguée. Ses politiciens tournent en rond, pendant que le pays dégringole sur l’échelle des grandes puissances et que le climat social se détériore à vue d’œil.

Mais sur Internet, une prophétie se répand comme une traînée de poudre : le temps du grand changement arrive enfin !
Un groupe d’experts anonymes, se faisant appeler la Raison, a entrepris de diffuser des instructions pour permettre au peuple de reprendre en main son propre destin. Ses messages sont simples et limpides, compris de tous. Le citoyen lambda peut enfin commencer à agir et cesser de courber l’échine face aux armes du pouvoir en place : insécurité, crise, impôts…
La Raison promet de tout résoudre.

Bienfaiteurs ou dissidents ?
Populaires ou populistes ?
Qui sont ces gens, aux propos parfois mystiques, et qui refusent de sortir de l’ombre ?
Et surtout, quelles sont vraiment leurs intentions ?

Ces questions, Gwenola Corlay veut tenter d’y répondre par tous les moyens. La journaliste était l’une des premières à couvrir l’émergence de la Raison ; et maintenant que le mouvement prend de l’ampleur, elle y voit une occasion unique de propulser sa carrière…

… mais à quel prix ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Jun-2017

Ces raisonnements sont dans l'air du temps.Cela ressemble étrangement à ce qui se passe en ce moment en France.D'ailleurs l'auteur ne termine pas son livre par EN MARCHE.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Adams, Premier clone de France

2089 - Les Hautes Autorités Scientifiques ont donné l’autorisation de concevoir le premier clone humain.
Adams, premier clone de France, prend forme à l’Institut Pasteur…
Contre toute attente, Adams possède un précieux pouvoir….
Un pouvoir qui pourrait changer le monde…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Jun-2017

C'est un trés beau récit,qui nous entraine vers le futur proche?Cloner,pour guérir c'est magique,mais attention aux dérives éventuelles,c'est dangereux.J'ajouterai que le grand père qui donne son temps pour élever des chiens pour handicapés,m'a ému a...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Hêtre sous le Charme

Roman enlevé sur la force de l'enfance, la magie de la transgression et la grâce de la différence.
Deux jeunes enfants sont follement amoureux. Gaspard vit à Aix-en-Provence où il vient de perdre sa mère. Elle aura eu tout juste eu le temps de lui offrir un dernier présent, un énorme coquillage d'où il ne cessera d'écouter les relans du ressac, jusqu'à développer une schizophrénie aussi drôle que périlleuse. La mer surgira désormais comme un eco à chaque heure de son quotidien, créant des situations rocambolesques et improbables. Gaspard se fera soigner, le temps d'une saison enneigée, dans l'institut spécialisé d'un petit château aux méthodes avant gardistes et ludiques, en plein cœur de l'Aubrac. C'est ici que sa vie basculera, refleurira. Que son être et le roman se transformeront. Il rencontre Gabrielle, jeune trisomique orpheline, étincelante de vie et de bonté, qui lui transmet sa passion pour le dressage de colombes mais surtout une folle envie de vivre.
Gaspard réussi l'impensable: enlever, cacher, nicher son amour, des mois durant, dans l'alcôve de la petite chambre de bonne au dernier étage de l'immeuble du père. Accompagnée de son couple d'oiseaux préférés, recluse, libre et heureuse, elle découvre la peinture, jusqu'à devenir grâce à la protection et la complicité d'un galeriste et de Jeanne, une vieille dame au crépuscule de sa vie, une artiste d'Art Brut qui les hissera au firmament d'un touchant destin.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 22-Jun-2017

Ce récit est trés intéressant de par la tenacité des enfants à s'en sortir.Des bonnes gens qui vont les aider et des mauvaises,qui par avidité,sont prêtes à faire des efforts!pour reprendre Gaby.
Lire l'évaluation complète

7.42 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LES MOTS SCULPTES

Aurore est une enfant maltraitee et abusee par son pere adoptif. Sa rencontre avec l'art et la sculpture va changer sa vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 22-Jun-2017

C'est un roman d'amour à suspenses qui nous surprend par sa conclusion,on ne s'y attendait pas.Agréable à lire.On est content quand Aurore est récompensée de ses efforts?ele le mérite amplement.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

PAILLASSE

Une famille riche et puissante dans un manoir surplombant la ville.
Une petite fille disparue depuis 6 ans.
Un chanteur d'opéra dévasté par son divorce.
Un héritage inattendu.
Les destins vont s'entrecroiser, s'emmêler, chacun cherchant le fil qui le mènera à l'autre, ou à son reflet.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Jul-2017

Cette histoire est d'une banalité qui n'encourage pas le lecteur.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

SOUS LES ETOILES DU YUCATAN

Olivia mène une vie plutôt monotone qu'elle s'est construite comme une carapace afin de ne plus subir les souffrances d'une rupture. L'arrivée chez elle d'un ami de jeunesse Mexicain va bouleverser sa vie. En effet, elle part le rejoindre dans son pays pour quelques jours de vacances pendant lesquels elle va vivre milles aventures et découvrir, grâce à Edouardo et un couple de ses amis, une réalité insoupçonnée qui va la révéler à elle-même, en lui faisant découvrir les capacités intuitives de l'être humain. Elle parviendra à développer son propre potentiel tout en découvrant la richesse de la culture Amérindienne.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Jul-2017

Récit intéressant,vivant et agréable.
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'ile du Zodiaque

1710, Saint Domingue. Le roturier Jacques Lenorman, au service d’un riche propriétaire terrien, tente d’oublier son passé. Mais le destin joue parfois de biens méchants tours. McGrove, pirate sans foi ni loi, retrouve sa trace, bien décidé à se venger. Aidé et soutenu par Magdalen, fille du propriétaire fraichement débarquée de France, Lenorman décide de se battre et de soustraire à la convoitise du pirate l’or pour lequel il est pourchassé.
En quête des indices nécessaires à la localisation de l’île où repose cet immense trésor, il parcourt le Golfe du Mexique en compagnie d’un capitaine corsaire, ennemi juré des pirates sillonnant la mer des Caraïbes. Tout au long leur périple, ils échappent tour à tour aux cannibales, aux Espagnols, aux tempêtes et plus d’une fois aux pirates. Le trésor enfin en leur possession, un ouragan laisse Lenorman et ses compagnons naufragés sur une ile égarée au milieu de nulle part. McGrove, plus retords que jamais, retrouve leur trace et s’adjoint les services de son redouté et redoutable frère, le Boucher. S’engage alors un combat sans merci. Lequel des deux camps triomphera ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Jul-2017

Récit intéressant mais embrouillé par le nombre d'acteurs qui ne sont pas essentiel dans ce récit.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LA REDEMPTION DES OMBRES

Carcassonne 1269. Amaury de Villiers est un inquisiteur, jeune, intransigeant et ambitieux. Ces investigations trop poussées dans le diocèse de Carcassonne vont l'amener à être écarté du centre régional épiscopal et à se rendre dans un petit village des Corbières, ou subsisterait un foyer d'hérésie Cathare. Mais l'enquête d'Amaury va le mener bien au-delà de la répression sanglante des derniers croyants de la vraie foi, vers une quête personnelle et la recherche d’une rédemption, d’un autre lui-même.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Jul-2017

Récit sur la chasse aux hérétiques dans cette belle région de Carcassonne. Et l'amour de deux êtres que tout différentie et qui malgré leurs attaches se sépareront.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les beaux lendemains de Saint-Chanas ( évalué avec titre : Blessures de guerre)

L'action de Blessures de guerre se situe en 1919 et décrit sur une année l'évolution de trois personnages principaux, deux hommes et une femme, dont la vie a été bouleversée par la guerre de 14-18. Les blessures laissées par cette terrible guerre, aussi bien physiques que morales, ont profondément marqué une génération dont je tente une approche romanesque.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 07-Jul-2017

C'est l'éternel histoire de deux copains qui deviennent frère à cause d'un viol.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

The suspended double

Le début de cette histoire aurait très bien pu être écrit les volets clos, pour laisser la lumière pénétrer par quelques rares ouvertures dans l’obscurité intérieure d’un journal intime et sur des traces de sang.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.75 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Jul-2017

C'est un récit un peu brouillon,qui ne fait pas vibrer,c'est monotone,
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LA PLAGE DE STANTON TOME 1

Quand Amélie Broche, arrive sur le sol américain pour découvrir son histoire elle est loin de penser que sa vie va changer, et quelle va rencontrer des personnes bien mystérieuses à STANTON, une ville où tout le monde cache un secret ! même la jeune Parisienne porte en elle un lourd secret qui va déstabiliser une certaine famille...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Jul-2017

Ce récit se rapproche,malheureusement de la réalité.Le pouvoir et l'argent peuvent détruire une famille.
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Sang de l'Âme

Une adolescente de 15 ans, après un pari, tue un homme. Tout va alors changer pour elle et son petit frère. Lors de sa garde à vue, Agnès Miler part rencontre Boyd, un jeune de son âge. Celui-ci est en guerre avec son cousin et il décide de la manipuler pour qu'il puisse tuer un des hommes de mains de son cousin, Samir. Celui-ci s'en ai pris à Agnès pour se venger de Boyd. Après la mort de Samir, celle-ci passe deux moi dans le coma. A sa sortie de l'hôpital, elle apprend qu'elle s'est faite renier par ses parents, Boyd a disparu et son frère, Byron l'abandonne. Après une ultime trahison par sa meilleure amie, elle part à la recherche de Boyd après s'être donnée "la mort". Elle y rencontre le cousin de Boyd, Caleb qui après l'avoir brisée, la façonne pour qu'elle devienne comme lui. Un lien se crée bientôt entre eux et elle fait tout pour être avec lui. Le lui prouvant en tuant Kohl, qui l'a violée, un autre de mains de Caleb. Quarter, décide de se venger de la mort de Kohl et Samir en tuant Caleb et en enlevant Agnès. Celle-ci est alors prises entre plusieurs feux.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 07-Jul-2017

Jeune fille désemparée,qui pour montrer qu'elle existe,tente un pari idiot.Ce qui l'emmènera dans de sales coups et la fera connaître tous les voyous du coin.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

ABITUS

En 1954, au cours d’une matinée de printemps sur une presqu’île de Méditerranée battue par les vents, Coré, une enfant de neuf ans, disparaît. Quelques années plus tard, Joshua, son compagnon de jeu, hanté par la disparition de son amie, rattrapé par le passé, se laissera emporter par une suite d’événements qui l’obligeront à remonter le temps dans l’île où s’est déroulée son adolescence et le département français d’outre-mer qui l’a vu naître.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Jul-2017

Je suis désolé de voir un si beau récit raconté de façon désordonné.Alors que l'histoire reconnaît tous les méfaits de cette guerre et surtout les raisons.
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Vest Larsen

Hiver mille neuf cent cinquante, Paris. Un meutre, un de plus dans la ville lumière. L'assassin présumé, un détective de quartier dénommé Vincent Octobre. La police aux trousses, l'homme fuit la capitale pour le sud de la France ou ses investigations l'entrainerons sur les traces d'une famille emportée par une folie sans limite.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Jul-2017

C'est un beau récit,mêlant l'imprévisible suspence et amour.Montrant qu'il est souvent beaucoup plus difficile de prouver son innocence quand on est pas coupable.
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

L'AFFAIRE GROOVER

Une jeune fille "sans histoire", d'une famille "sans histoire", étudiante en philosophie, Olivia Groover, est retrouvée assassinée dans sa chambre. Le capitaine Ben Mc Roy va être confronté à un curieux assassin.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 10-Jul-2017

c'est l'éternelle histoire de la vengeance.Ne dit-on pas,que la vengeance est un plat qui se mange froid.Ici dans ce récit,c'est plus que froid,Dix ans.
Lire l'évaluation complète

8.17 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

On se retrouvera (titre provisoire)

Pour son premier poste d'infirmière, Françoise côtoie les patients plongés dans le coma parmi lesquels Marc dont la vie a basculé par une triste journée d'automne huit ans plus tôt. La curiosité puis l'attirance ressenties par Françoise la conduisent jusqu'en Lozère où elle espère secrètement trouver la clé qui permettra de nouer le contact avec Marc.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Jul-2017

On ne peut pas rêver mieux,comme histoire d'amour.L'abnégation de Françoise est formidable et l'amour maternelle de Céline ne l'est pas moins.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Hustler

Le monde de la prostitution est un sujet trop peu évoqué. Tout le monde sait qu'il existe, mais tout le monde préfère fermer les yeux sur cet univers sordide. Tout le monde sauf lui, qui éprouve une certaine obsession pour une certaine personne. Et vous savez ce qu'on dit des obsessions ...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 15-Jul-2017

C'est une histoire compliquée,Alice aime Léo,mais Anna ne veut pas vivre avec lui.Néanmoins la séparation sera réussi pour Anna.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

NA LINGUI YO

C’est une histoire qui peut être semblable à tant d’autres, mais c’est mon histoire, mon témoignage, mon récit écrit avec mes mots, sincères et justes.
Dans cette époque de matérialisme et de jugement moral, de ce qui est bien ou mauvais, moi j’ai choisi de laisser derrière ceux qui mal y pensent et ne comprennent pas que l’amour n’est pas une question de race, de religion ou d’orientation sexuelle.
Que ce sentiment, à lui seul, transforme votre vie.
Je me suis sans doute oublié, aveuglé par amour, croyant avec certitude que mes principes et mes valeurs m’aideraient à sortir vainqueur de tout.
Je me suis trompé, perdu entre deux voix, celle de la raison et celle du cœur.
J’ai appris, que bien des instants sont durs et nous font plier avec une telle force que nos genoux s’écrasent au sol.
Je n’ai pas voulu régler mes comptes, mais écrire en guise de thérapie pour apprendre à me relever et me rendre compte que j’avais fait des erreurs.
J’ai appris qu’il y a toujours du positif même si on ne le voit pas immédiatement.
Que du doute nait l’espoir.
Qu’il y a l’amour que l’on porte aux autres, l’amour de l’autre, l’amour de soi.
Et qu’à l’instant où ce sentiment se propage et coule dans nos veines pour atteindre le plus profond des battements de notre cœur, alors on se sent exister.
On se sent vivant.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Aug-2017

comment vivre son amour quand on est homosexuel,et cela à la vue de tous.La différence d'age est également importante,quand on s'éprend d'un jeune de vingt ans qui n'a pas connu la vie.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Rose d'un soir

Adam Green est rosiériste, il cultive et vend des roses rares. La quête de la rose parfaite le mène de Londres jusqu’en Israël et en Palestine. Au milieu des conflits, à la recherche de la perfection, il découvre qu’un rêve impossible devient une réalité impossible.

La rose devient alors sacrée, elle tisse un fil rouge poétique entre deux mondes.

La rose parfaite éclot à la tombée de la nuit. Alors que le vent se couche avec le soleil dans le silence de l’obscurité. Elle met douze heures à exhaler son parfum.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Aug-2017

Je me suis forcé pour finir ce récit,qui est d'une platitude incroyable.On parle de tout et de rien.
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Choose Who Hurts You

Murienn est une jeune femme, nouvelle star des séries télé. Elle rencontre Esteban, un jeune garagiste. Cette rencontre va chambouler sa vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Aug-2017

J'ai beaucoup aimé ce livre,ces amours difficiles qui semblent bien se terminer,mais non!c'est la surprise.
Lire l'évaluation complète

8.11 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le séducteur qui ne savait pas draguer

Deux garçons beaux comme des dieux et populaires qui se haïssent, un défi pour savoir lequel est meilleur, et une fille à séduire ... Quoi de plus banal ?
Seulement au lycée Lincoln rien n'est tout à fait normal. Et quand Alexandre Jones, un beau blond doux comme un agneau et Matt Pratty, un faux bad boy secrètement fan du Titanic, se mettent en tête de séduire Demi Brook pour un simple pari, c'est le drame !
Facile lorsque l'on est beau à tomber, de séduire cette fille étrange et discrète cachée derrière ses grosses lunettes ? Foutaise ! Derrière ces longs cheveux blonds se cache une diablesse au tempérament bien trempé et déterminée à rendre la vie dure à ces séducteurs en carton. Tentatives de séduction ratées, ex petites copines dangereuses, situations mémorables, ou juste énormes bêtises, il se pourrait que les prétendus mauvais garçons aient du fil à retordre.

Enfin ... Encore une année normale qui s'annonce à Lincoln !

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Aug-2017

Je me suis bien amusé,retrouvant la réalité des us et coutumes des étudiants.Divertissant et se retrouvant dans le passé et constatant que rien n'a vraiment changé.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

DAWN

La nuit du 8 novembre 1887. Arvada, Etat du Colorado. Le soir de la tempête du siècle.
La neige est abondante et la tempête rend impossible toute tentative de sortie. Gus Kellen et sa fiancée Nathalie, partagent l'intimité d'un instant rare au cœur de leur chalet, sur la colline de Karol Creek. Soudainement, la porte vole en éclats et une escouade d'hommes de loi prend possession des lieux, menée par le marshal Bull Ashby. Gus Kellen est molesté tandis que Nathalie est immobilisée. Les autorités emmènent Kellen de force jusqu'à Arvada, où ils trouvent refuge dans une auberge, en attendant l'accalmie de la tempête. Sur les lieux sont présents quinze passagers qui attendent deux diligences qui les rapatrieront à la gare de Denver. Ashby décide de réquisitionner l'une des diligences pour faire le voyage et ce, dans le but de transférer le plus rapidement possible leur prisonnier à Washington. Lorsqu'enfin les véhicules arrivent à l'auberge, passagers et autorités embarquent. Lors du voyage, les diligences sont obligées d'emprunter une piste secondaire, le long d'une corniche qui domine une vallée où un parc de fête foraine désaffecté est encore érigé. Le sol cède sous le poids des chevaux et les diligences s'échouent au fond de la falaise. Une poignée de survivants parvient à sortir des décombres, dont Kellen, qui s'adjuge l'autorité suprême. Ils décident ensemble de prendre la direction du parc de la fête foraine afin de s'abriter et attendre la fin de la tempête. Kellen parvient à maintenir un climat de terreur auprès des survivants, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il n'est pas l'unique individu dangereux. Les personnalités s'affirment au cœur de la nouvelle communauté et très vite, Kellen devine que leur présence à tous n'est pas le fait du hasard. Les affrontements commencent à réduire leurs possibilités de survie, tandis que Kellen parvient à mettre la main sur une série de rapports étranges cachés au sein du parc, des rapports rédigés par un mystérieux organisme. Kellen devra alors choisir entre protéger une mère et sa fille de quelques sociopathes aussi dangereux que déterminés, ou fuir le parc le plus rapidement possible au risque d'y perdre la vie.
Les heures s'égrènent lentement tandis que les pulsions meurtrières d'une bande de psychopathes compromettent l'unique chance qu'ils ont de revoir l'aube...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Aug-2017

Il a fallu,beaucoup d'imagination a l'auteur pour monter une histoire aussi compliquée.Réunir ce nombre de personnes pour qu'ils s'entre tuent,c'est une vengeance quasi inédite.
Lire l'évaluation complète

7.13 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Véritable Affaire Casayre

Madeleine Delcourt n’est pas une vieille dame malade et solitaire comme les autres. Lisa l’a su dès le premier jour. Mais quels secrets dissimule-t-elle dans le petit placard sous la grande bibliothèque du salon ? Quels liens l’unissent à Pierre Casayre, ce politicien que les sondages voient déjà à l’Elysée ? C’est ce que va tenter de découvrir cette jeune romancière désabusée.
Ce que Lisa ignore, c’est que cette histoire l’emmènera bien au-delà de tout ce qu’elle a pu imaginer. Au fil de ses découvertes, elle verra ressurgir les démons de son propre passé auxquels elle devra faire face.
Dans l’intérêt de tous, elle n’aura alors d’autre choix que celui de les affronter.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 18-Aug-2017

C'est un livre que j'ai lu,d'une seule traite,c'est vous dire l'intérêt de cet ouvrage.J'ai donc beaucoup aimé,surtout la fin,qui est tonitruante.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Transportation

Le nouveau procédé de téléportation, généralisé depuis plusieurs décennies, pourrait être la cause d’un mal irréversible menaçant l’existence même de l’humanité.
Un professeur d’histoire à la retraite va se lancer dans une enquête périlleuse pour découvrir ce qui est caché à l’ensemble de la population de la planète depuis si longtemps et, avec l’aide de quelques proches, anciens et nouveaux amis, va engager un bras de fer contre une entité sans scrupule.
La recherche de la vérité va placer ces aventuriers face à des situations qui vont leur faire perdre toutes certitudes sur des sujets pour lesquels, auparavant, le doute ne leur semblait même pas envisageable.
Cette aventure va les faire se découvrir eux-mêmes comme ils n’auraient jamais imaginer pouvoir le faire.
En même temps que cette rencontre personnelle non métaphysique, ils vont découvrir les méandres cachés d’une organisation ne cherchant qu’à mettre la Terre sous tutelle.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.25 Melin Jean Marie - (84830) / 21-Aug-2017

C'est de la science fiction,et comme elle s'avére souvent dans le futur,cela nous fait réfléchir aux dangers que courent l'humanité.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

akwaba

Akwaba, c’est  le terme pour signifier  « Bienvenue » en dialecte Baoulé, une ethnie de Côte d’Ivoire pays où se déroule le récit. Mais Akwaba c’est aussi le nom de cette plantation d’ananas, où tout va arriver en cette fin du XIXeme siècle et jusqu’aux années 1920

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 31-Aug-2017

C'est beau,agréable à lire,pleins d'imprévus,les malheurs succédant au bonheur.J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce récit.
Lire l'évaluation complète

7.61 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

A présent, je peux m'en aller

Le 17 mai 2007, Viviane, 57 ans, quitte Georges, son mari, à l’aube de leurs 37 ans de mariage. 37 ans pour quitter son mari ! Quelle idée… Même s’il a changé, même s’il est devenu acariâtre et aigri. Quelle mouche l’a piquée ?
De sa jeunesse impétueuse gorgée de rêves fougueux, à la construction impassible de sa famille, elle nous livre les drames, les trahisons, les secrets de sa vie. Pendant 14 ans, elle nous entraîne dans son quotidien. Ce quotidien qui l’éloigne de ses aspirations de jeune adulte, mais sans jamais les abandonner. Le tout pour mener son couple à une triste et incontournable issue : (re ?)trouver sa liberté.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Sep-2017

C'était la réalité d'il y a quelques années,la femme était presque l'esclave du foyer. Seul ses enfants lui donnait le courage d'accomplir sa tâche.
Lire l'évaluation complète