Simon Claire

Simon Claire
35 ans / Le Kremlin Bicetre
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 13-Feb-2013
Envoyer un message

« Secrétaire militaire »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon appréciation
Simon Claire
7.50 Simon Claire - (94270) / 15-Mar-2013

La lecture de ce texte a été un agréable moment même si quelques chapitres plus développés a la fin m'auraient davantage conquis ! Des personnages attachants, une histoire intéressante avec une bonne dose d'originalité, ni trop, ni pas assez mais qui...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Appelez-moi Alie

A 34 ans, Alie est seule et heureuse de l'être. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Séb. Il va changer sa vie, au prix d'un énorme travail sur elle-même et d'un retour douloureux sur son passé.

Mon appréciation
Simon Claire
5.50 Simon Claire - (94270) / 23-Dec-2016

La version téléchargée laisse apparaître les corrections ce qui rend certaines phrases incompréhensibles...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le secret d'Antoine

Le jour où Antoine se suicide, ses proches voient leur monde s'effondrer.
Si Léna, son épouse, est partagée entre colère et culpabilité, se sentant à la fois abandonnée et responsable de ce qui est arrivé, Emmy, sa meilleure amie, veut comprendre ce qui l'a poussé à faire ça.
Parce qu'Antoine n'a laissé aucun mot pour expliquer son geste. Rien excepté une inscription sur un vulgaire bout de papier, qu'il a caché dans les affaires d'Emmy.
Et si Antoine avait organisé un jeu de piste, rien que pour elle, comme ceux auxquels ils aimaient tant se défier ? Et s'il avait laissé ce papier en guise de premier indice ?
Aidée par Léo, son ex-petit ami et cousin de Léna, Emmy va tenter de découvrir les raisons qui ont poussé Antoine à les quitter.

Mon appréciation
Simon Claire
7.00 Simon Claire - (94270) / 10-Dec-2016

Tenue en haleine jusqu'au bout !
Lire l'évaluation complète