Collet

Collet
51 ans / BOUGY
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Sentimental Science Fiction Divers Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 11-Feb-2013
Envoyer un message

« GERANTE AGENCE POSTALE »

J'ai évalué 38 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.27 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un Amour Romain

Cassandra est une jeune archéologue qui n’a jamais mis les pieds sur le terrain. C’est donc avec enthousiasme qu’elle accepte de rejoindre une équipe fouillant les ruines d’une maison de campagne dans les environs de Rome. Envahie par d’étranges hallucinations depuis son arrivée, elle ne sait plus où donner de la tête. Est-ce la fatigue, la chaleur ou la troublante présence de Ripley, son ancien fiancé, qui cause ces délires ? Elle l’ignore. Jusqu’au jour où elle se retrouve propulsée en pleine Antiquité. Recueillie par Lucilla,une aristocrate, elle fait la connaissance de Galius, un gladiateur dont elle tombe follement amoureuse. C’était sans compter sur l’empereur, Domitien, qui est bien déterminé à attirer la jeune femme dans ses filets.

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 19-Apr-2013

J' ai apprécié ce livre qui m' a accroché dés l'introduction.Livre à recommander pour passer un bon moment de lecture
Lire l'évaluation complète

8.53 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Passage Medieval

Invitées à une soirée médiévale, trois amies trouvent leurs déguisements au Passage médiéval, une boutique à l'atmosphère empreinte de mystères… Éléonore, Mélanie et Alexandra ignorent que leur vie est sur le point de basculer. Sur un miroir d'époque, une inscription en latin lue à voix haute les propulse… en 1033 dans le Comté de Genève. Mais comment survivre dans ce monde de dangers et d'aventures quand on est une femme du XXIe siècle ? Et comment retrouver le chemin de chez soi ?

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 29-Jun-2013

Une fois corrigé , ce livre fera un très bon roman.

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

4.56 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Les Fraises Du Minnesota

Histoire d'un amour impossible mais plus fort que les convenances le voudrait.
Tout se terminera au mieux des protagonistes, mais pas nécessairement de leur entourage.

Mon appréciation
Collet
6.00 Collet - (14210) / 15-Mar-2013

Un livre qui allégé en style d' écriture pourrait devenir un bon roman,car l'histoire de ces deux êtres fait rêver.
Lire l'évaluation complète

8.26 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Elina

Elina a 14 ans. Orpheline de mère, elle vit entourée de son père et ses 3 frères.
Elevée dans un monde d’hommes, elle se passionne pour le monde des chevaliers. Elle s’entraîne avec ses frères, les égale, encouragée dans cette voie par l’un d’eux.
Son rêve de devenir un jour chevalier semble utopie, jusqu’au jour où l’annonce publique d’un étrange concours vient chambouler sa vie.
Les choix, parfois difficiles, qu’elle devra faire, la conduiront à entraver les interdits, se brouiller avec ses proches, dépasser ses limites, mais aussi, à découvrir une vérité douloureuse, enfouie depuis des années : les véritables raisons de la mort de sa mère.

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 29-Jul-2014

Bien qu'il y est plusieurs aspects peu crédible , l' aventure d' Elina m' a beaucoup plu
Lire l'évaluation complète

6.95 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Guilhemette De Tholosa

L'histoire est basée sur des faits imaginés dans un contexte historique exact, du 12ième siècle, dans le Comté de Tholose, en Languedoc. En pleine guerre entre les croisés venus du nord et les seigneurs locaux qui protègent les cathares, Guilhemette, fille batarde de Raymond VI Comte des états Tholosans, est envoyée en mission, par son père, auprès du représentant du royaume d'Angleterre. De la capitale Comtale jusqu'à Cahors, le voyage ne va pas se dérouler comme prévu. Après maintes péripéties, Guilhemette découvrira l'amour et les rudes manières des hommes du Comté de son père.

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 22-Apr-2013

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre. Pour moi , passionnée de romans historiques , j' y ai trouvé beaucoup de plaisirs
Lire l'évaluation complète

5.43 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'attente Du Jour

Au cours d'une longue maladie, le riche et vieux marquis Alban de Saint-Yrec raconte dix années de sa vie, à la fin du règne de Napoléon III et sont difficiles mariage avec Hélène Kermangant, une jeune voisine de 16 ans. Lui, le diplomate le plus rusé, le plus admiré par les dames de la cour impériale, connaîtra tous les tourments de l'amour.

Mon appréciation
Collet
7.50 Collet - (14210) / 29-Apr-2013

J' ai été ,comme le titre dans l' attente .Ce livre qui est écrit dans un style très soigné , devient lourd et parfois même indigeste tant il est rempli de descriptions ,dont on aurait pu se passer .Il en ressort un ouvrage ou l' on oublie parfois l...
Lire l'évaluation complète

7.70 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Valse Impériale

1856, Alix de Courbevoie est très jeune lorsqu'elle devient orpheline. Elle rencontre accidentellement et sous une fausse identité l'Impératrice Eugénie. Dès lors, les deux femmes ne se quitteront plus. Leur amitié devra surmonter les tensions et les trahisons de la cour impériale. Mais alors qu'Alix tombe amoureuse du comte Olivier de Charny, celui-ci s'éprend de sa souveraine. Des fastes de la cour impériale au champ de bataille de Sedan, en passant par l'Italie, le Mexique et l'Egypte, Alix trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Son amitié avec Eugénie y survivra-t-elle ?

Mon appréciation
Collet
8.50 Collet - (14210) / 04-May-2013

Bon livre que j' ai pris plaisir à lire
Lire l'évaluation complète

6.11 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Eveil Au Monde De La Nuit

A 22 ans la Comtesse Gabrielle de Montflos voit sa vie bouleversée lorsqu'elle rencontre Marcus à la cour de France. Éperdument amoureuse de lui elle lui confie sa vie et accepte de le rejoindre dans le monde qui est le sien, celui de la nuit. Il fait d'elle un vampire mais se révèle incapable de satisfaire ses désirs de découverte et d'aventure. Elle le quitte donc pour parcourir le monde à la recherche de réponses à ses questions au sujet de sa nouvelle nature. C'est ainsi qu'elle rencontrera nombre de ses semblables même si l'expérience lui apprendra qu'ils ne sont pas tous bien intentionnés.

Mon appréciation
Collet
6.00 Collet - (14210) / 20-Jun-2013

Le sujet m' a attiré mais j' ai été déçue par l' histoire de ce livre.
Lire l'évaluation complète

7.30 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Amazones : Aelis

Aelis, jeune enfant goth, est recueillie au sein de la tribus des femmes guerrières amazones de Bar Azar, alors que son village est entièrement détruit par les invasions Huns. Au sein des Amazones, elle devient rapidement une guerrière hors pair, repoussant les ennemis avec rage, jusqu'au jour où la reine l’envoie hors des limites de leur petit royaume, épier les déplacements du terrible chef de clan Huns, Maor. Dans un milieu hostile, confrontée à la douleur et à la violence des hommes, elle ne s'imaginait pas pouvoir rencontrer le plus redoutable des ennemi... l'amour.

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 01-Nov-2013

Si l' on fait abstraction des fautes de français , on a devant nous un superbe roman vraiment captivant.
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Celle Qui Voulait être Aîmée

Juillet 1770. Antoine de la Sauveté, intendant du roi et directeur du Bureau des Affaires Extraordinaires est face à un problème : deux de ses agents ont disparu alors qu'ils enquêtaient sur l'apparition de six cadavres semblables à des momies retrouvés à divers endroits de Strasbourg. Il décide d'envoyer son meilleur élément, Aurore de Guise, une femme aussi belle que dangereuse, afin de faire la lumière sur cette double affaire. Elle est rejointe par un ancien officier de marine qui ignore ce qu'on attend de lui. Rémi de Chamroy a en effet tout à apprendre sur ce qui se cache exactement derrière les « affaires extraordinaires » du royaume..

Mon appréciation
Collet
6.00 Collet - (14210) / 18-Jan-2014

Bien retravaillé , ce livre peut être un très bon roman.

Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Intérieur Nuit

Adeline vient d’avoir trente ans. Mariée, mère d’un petit garçon, employée sans histoire dans une société d’assurance où elle s’ennuie, elle mène une vie étriquée et sans couleur, mais elle s’en contente. Faute de mieux. Jusqu’au moment où elle réalise qu’elle est à un carrefour de sa vie. Et soudain sa vie s’écroule.
Elle va alors trouver une solution inédite pour se tirer de ce mauvais pas : elle va se rêver une vie plus belle, la vie qu’elle n’a jamais eue et qu’elle n’aura jamais…
Mais où ses rêves la mèneront-ils ?

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 14-Jun-2014

On ressent beaucoup de sensibilité dans ce livre .La vie douloureuse d' Adeline y est décrite sans mièvrerie. Ses émotions sont palpables pour le lecteur. Vraiment une belle écriture ou l' on va jusqu' au fond de l' âme de l' héroïne .Merci à l' aute...
Lire l'évaluation complète

6.80 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Vols à Hauts Risques

Kimi Parker-Williams, surnommée Kim par son cousin, est diplômée en histoire de l’art, se spécialisant en arts appliqués, elle exerce ses talents au Musée. Mais en relation avec ce travail qu’elle adore, elle est aussi un membre de "l’équipe des six" : branche très spéciale du Département.
Mike Andrews est l’héritier du groupe de presse fondé par son grand-père. Jeune Pdg intègre et tenace il va s’intéresser à la belle Kim au premier regard.
Mais elle doit garder son appartenance au Département secrète et il est journaliste d’investigation.
Entre sentiments personnels et travail, elle va devoir faire un choix.

Mon appréciation
Collet
8.00 Collet - (14210) / 30-Sep-2015

Bien dans l' ensemble
Lire l'évaluation complète

6.38 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Addict - Gail : L'impossible Sinon Rien

|
Gail O’Brian occupe depuis un an le poste très peu convoité d’assistante personnelle du très exigeant, très charismatique et mortellement séduisant David Garland. Cet homme tyrannise ses jours mais obsède ses nuits, sans espoir. Jusqu’à ce jour où Gail se retrouve, sans trop savoir comment, allongée sur le bureau de son patron à soupirer sous ses coups de boutoirs.
Cet épisode torride ouvre Gail à elle-même qui est bien décidée à reprendre sa vie personnelle en main en dehors du regard de son patron. David, quant à lui, n’entend pas abandonner si facilement la partie. Commence donc un jeu du chat et de la souris.

Mon appréciation
Collet
7.50 Collet - (14210) / 07-Nov-2015

Bien qu' il ait des points négatifs, j' ai apprécié le roman .
Lire l'évaluation complète

4.89 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Confusion

Sullyvan est amnésique, ce qui est une bonne chose, car j’ai, quand même, essayer de le tuer en l’empoisonnant avec du curare.
Trop dur à supporter, trop dur à gérer, je préfère m’enfuir de Slidell et recommencer une nouvelle vie au soleil. Direction Los Angeles, West Hollywood !
Je ne voulais plus m’attacher et voilà que je trouve un nouveau travail, avec des collègues agréables, surtout Dwight, le beau gosse aux yeux verts et la rencontre d’une nouvelle amie, Shaine.
Personne ne me connait dans cette ville, alors qui peut bien m’envoyer des menaces de mort ?

Mon appréciation
Collet
6.00 Collet - (14210) / 04-Dec-2015

Le peu de crédibilité de l' histoire m' a fait décroché très vite. Ajouté à cela les A majuscules à chaque début de dialogue. Je me suis vite fatiguée.
Lire l'évaluation complète

5.75 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Idylle Dans Les Balkans

Anne-Laure, la trentaine, semble soudain incapable de surmonter les questions qu’elle se pose sur son boulot, son avenir, sa féminité, son compagnon. Sensation d’être broyée ? Ses rêves s’emplissent alors d’images érotiques où elle se joue des hommes. Mais, rapidement, les rêves et les réveils se mélangent dans une réalité sordide.
Parallèlement, une jeune officier de police trouve l’aide improbable de fantasques fonctionnaires du fisc pour retrouver des jeunes femmes enlevées. L’enquête et le sort de l’héroïne suivent le même rythme dans lequel se mêlent la sensualité, l’angoisse, les ambitions d’une femme confrontée à la brutalité du monde

Mon appréciation
Collet
10.00 Collet - (14210) / 04-Dec-2015

Un très bon roman ou tout est réuni pour ne pas laisser indifférent le lecteur
Lire l'évaluation complète

6.89 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Mademoiselle Elisabeth

Tome 1

En 1868, Elisabeth Calys, 15 ans, est une jeune bourgeoise qui découvre l’abandon et sombre dans la mélancolie. Vulnérable, elle s'attache alors à Jean-Jacques, un homme de seize ans son aîné qui bouleversera ses certitudes et lui vouera une adoration sans limites. Il lui apprendra tout ce qu’elle doit savoir pour grandir et devenir une femme bien loin de son époque. Mais ce n'est pourtant pas le héros qu'ils veulent tous lui faire croire et il doit se séparer d'Elisabeth pour continuer de la protéger.

Jean-Jacques sera-t-il capable de faire honneur à ses promesses ?

Mon appréciation
Collet
7.00 Collet - (14210) / 15-Jan-2016

Bien que l'on ait plaisir à suivre Elizabeth au long de ce roman, il semble difficile de valider qu'une jeune fille de bonne famille puisse être confiée à un roturier. Peut être revoir le personnage du père qui laisse sa famille du jour au lendemain....
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

PRIMUM

Mais pourquoi moi ?

J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !

Mon appréciation
Collet
8.00 Collet - (14210) / 02-Feb-2016

Si l'on surmonte les fautes de français, on découvre un bon roman
Lire l'évaluation complète

7.80 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Lola Eon - Descendance

Etre la descendante de la seconde famille la plus puissante du Continent devrait être un avantage. Sauf quand ladite famille perd l’actuel conflit mondial contre son éternelle rivale, la famille Ian, et décide d’envoyer son unique héritière dans une mission à haut risque pour assurer sa victoire.
Lola Eon, 15 ans, est alors expédiée dans le camp ennemi sous l’identité d’une bâtarde déchue. Et elle n’a que quatre jours de voyage en mer pour s’adapter à ce nouveau statut, si différent du sien, mais aussi pour mettre en place une tactique afin de mener à bien l’officiel ordre de sa famille : dévoiler les tactiques de guerre des Ian.
Mais la présence de Gabriel Ian sur le paquebot va remettre en question toutes ses convictions. Irrésistiblement attirée par lui, Lola va devoir lutter entre cet amour réciproque et la réelle mission commanditée par sa famille : éliminer cet homme pour anéantir la descendance des Ian.
Prise au piège au centre du conflit international et sur l’île des Ian, Lola nage au cœur des complots, des revirements de situation et des révélations inattendues. Entre les coups bas de Gabriel, l’absence de réaction et de secours de sa famille ainsi que les énigmatiques aides de Matt, protecteur de son ennemi, son précieux don en combat semble être son seul allié pour démêler le vrai du faux.
Et assurer sa survie.

Mon appréciation
Collet
7.00 Collet - (14210) / 08-Mar-2016

Bon roman ,mais qui laisse qu' il ait une suite car la fin ne se comprend pas si l' histoire s' arrête là.
Lire l'évaluation complète

6.68 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Affranchis-moi

Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille.
Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise.
Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés.
Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

Mon appréciation
Collet
7.00 Collet - (14210) / 11-May-2016

Roman qui reprend un peu trop les styles déjà existant
Lire l'évaluation complète

7.20 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

De feu et de glace, Tome 1: Lisea

Je la voulais et quand je veux, je prends.
Elle est mienne et je ne laisserai rien ni personne se mettre entre nous.
À présent, nous brûlons l'un pour l'autre.
Et malgré ce que je sais, je ne peux la laisser partir.


Lorsque mon regard a croisé le sien, j'ai su à cet instant que ma vie allait changer.
Auprès de lui, j'ai guéri mes blessures les plus profondes, il m'a sauvée de moi-même.
À mon tour, je l'ai sauvé de son passé.

Tout semble si parfait, trop parfait.

Mon appréciation
Collet
7.50 Collet - (14210) / 18-May-2016

Bien écrit , ce roman manque parfois de crédibilité .Avec un travail de réécriture, il devrait tout à fait convenir. Faire de l' écriture érotique n' est pas aisé et je remercie l' auteure de s' y être essayée.
Lire l'évaluation complète

6.40 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Trouve-moi

Boursière au sein d'une université réputée, ayant pour meilleurs amis, Tallula la fantasque, la it girl du campus, et Alby le geek précoce au charme indéniable, elle est assurément promise à un brillant avenir. Tout semble donc sourire à Blythe. C'était sans compter l'irruption dans sa vie sentimentale proche du néant de Brogan, accessoirement le « It boy » du Campus. Brogan est aussi beau qu'il est imprévisible et, à la faveur d'un jeu, s'immisce dans la vie de Blyphe et ce dernier compte bien porter à son tableau de chasse la belle et innocente ingénue. Rien que de bien classique sur le papier mais c'était sans compter ce que cache Blythe, qui n'est peut-être pas celle que l'on croit. Qui est Nathanaël qui semble la connaitre mieux que quiconque l'étudiante ? Que lui veut le mystérieux Raiden en s'inscrivant dans la même faculté qu'elle. Brogan arrivera-t-il à ses fins ? Blyphe pourrait-elle se fier aux apparences et lui faire confiance ?

Mon appréciation
Collet
5.00 Collet - (14210) / 23-May-2016

Si l' idée de fond est intéressante, le roman a besoin d' être réécrit pour la mettre en valeur.
Lire l'évaluation complète

7.93 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'Amour ne connaît pas la Mort

Début XXème siècle. Une Jeune femme voit sa vie parisienne, bourgeoise et tranquille, chamboulée lorsque son père l'oblige à le suivre pour s'installer dans un vieux manoir, en Sologne, au milieu de la forêt. Loin d'apprécier ce changement, Mélanie, qui pleure toujours le décès de sa mère, se sent seule et isolée. La menace d'être mariée à un homme qu'elle n'aime pas, pèse au-dessus d'elle. Son père a pour objectif de lui trouver un prétendant convenable et digne de sa personne. Cependant, une rencontre, pour le moins insolite, va bouleverser son existence et ses rêves. Celle d'un jeune homme, mort depuis trente-six ans, dans des conditions abominables. Quand la vie rencontre la mort, l'amour peut-il être le lien qui les unit ?

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 04-Jun-2016

Roman à emporter pour la plage. Sans être une grande histoire, l' auteure nous livre un petit bijou de lecture.
Lire l'évaluation complète

8.38 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

C'est Lui

enny, jeune diplômée entre doucement dans la vie active en décrochant un job dans l’une des agences d’évènementielles les plus réputée de Paris. Elle va devoir concilier sa vie sentimentale avec le beau Matt et sa vie au travail où Tony son patron très autoritaire lui rend la tâche difficile. Un weekend en clientèle à Saint-Tropez ,seule avec lui, va lui permettre d’ouvrir la carapace de celui-ci et de le découvrir sous un autre jour. L’homme gris de Paris a laissé place à un homme séduisant, sexy et plein d’humour qu’elle ne soupçonnait pas. Attirés comme des aimants, leur rapprochement sera alors inévitable. Elle va découvrir un amour physique qu’elle n’imaginait même pas et malgré leur vingt ans d’écart, des sentiments vont naître et s’avérer très fort. Une connexion les unis, ils sont fait l’un pour l’autre. Malheureusement le bonheur sera de courte durée, Tony qui est marié et père de deux enfants, ne s’imaginait pas divorcer un jour quant à elle, elle refuse de n’être que sa maitresse. Le retour à Paris va être difficile d’un côté pour Tony et sa volonté de préserver sa famille et de les faire souffrir le moins possible et de l’autre pour Penny qui va devoir quitter son petit ami et attendre patiemment que Tony soit libre, son manque d’assurance et de confiance en elle va régulièrement la faire douter de lui et de sa sincérité. Leur amour pourra-t-il résister malgré tout ?

Mon appréciation
Collet
5.50 Collet - (14210) / 17-Jun-2016

Déçue , car il n' est pas stipulé qu' il s' agit d' un premier tome.
Lire l'évaluation complète

4.89 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

69 Degrés de Payne

Alice Brooke, jeune professeur de yoga à San Francisco a du mal à surmonter la perte de son mari Alec. Après avoir essayer de s'en sortir toute seule, elle finit par se résoudre à entamer une thérapie. Elle rencontre alors le séduisant et mystérieux Morgan Payne, docteur en psychologie. Il lui propose une méthode de guérison un peu spéciale, afin d'aider Alice à surmonter son deuil, mais surtout à retrouver cette sensualité enfouie en elle depuis bien trop longtemps. Le docteur Payne lui propose de l'initier au kamasutra. Une pratique basée sur l'éveil des sens et du jeu. Il va lui faire découvrir toute l'étendue de cette coutume ancestrale qui est bien plus qu'un livre de positions acrobatiques. Mais il semblerait qu'Alice ne soit pas la seule à avoir besoin d'aide. Morgan Payne, a lui aussi ses démons. Qui aura le plus besoin de l'autre?

Mon appréciation
Collet
4.50 Collet - (14210) / 20-Aug-2016

Une histoire ressemblant trop aux 50 nuances , sans en avoir les qualités!
Lire l'évaluation complète

5.43 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

HIM

"La première fois, je n’ai même pas fait attention à lui."
Mais lui, oui.
Elle va rencontrer celui qu'elle attendait sans avoir vraiment conscience, l'amant, l'homme qui répond à toutes ses attentes.
Sauf que l'amour, le sexe, ne sont pas aussi simples ....

Mon appréciation
Collet
7.50 Collet - (14210) / 23-Aug-2016

Livre sympa à lire
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Comme un papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 14-Sep-2016

Bon roman ou les recherches historiques ont été menées pour que le texte reste cohérent
Lire l'évaluation complète

8.64 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

En suivant mon coeur

Lorsque Laurence quitte un emploi stable dans une grande entreprise pour travailler comme dame de compagnie auprès de Joseph Delcroix, riche octogénaire qui vit à St Rémy de Provence, elle craint de ne pas être à la hauteur dans ce monde luxueux qui lui est parfaitement inconnu.
Grâce à lui, au fil des jours, elle prend confiance en elle et une profonde amitié naît entre eux. Elle devient sa confidente et lorsqu'il lui avoue pleurer encore la perte de son amour de jeunesse, elle l'encourage à le retrouver. Seule ombre au tableau, Andrew un des fils de Joseph, ne voit pas cette amitié d'un très bon oeil. Malgré son mariage imminent avec Barbara, une jeune femme issue de son monde, il ne peut s'empêcher de désirer l'employée de son père.

Mon appréciation
Collet
6.50 Collet - (14210) / 23-Sep-2016

Comme il n' y a pas de tome 1 à côté du titre, je reste perplexe sur l' épilogue.
Lire l'évaluation complète

7.78 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Ascendant.

Calliope, jeune étudiante Clermontoise, se remet tout juste d'une rupture difficile et, pour oublier ses problèmes elle aime s'adonner à une passion bien particulière : les Runs, courses de voitures illégales ayant lieu en ville.
Un jour, son attention est retenue par un jeune homme, qui semble bien trop curieux et dont le look grunge lui rappelle beaucoup trop son ex. Immédiatement, Calli le prend en grippe, mais malheureusement pour elle, leurs chemins vont être amenés à se croiser bien plus souvent qu’elle ne le voudrait. Au fur et à mesure du temps, elle se rendra compte qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

Mon appréciation
Collet
5.50 Collet - (14210) / 29-Sep-2016

Difficile de croire que cette histoire pourrait être réelle. Peut être la changer du genre sentimental
Lire l'évaluation complète

8.41 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sur les ruines du passé

Jade a perdu sa mère très jeune et vit paisiblement chez sa grand-mère en région parisienne. Un soir tout bascule. Elle est enlevée et emmenée dans une île sauvage en Ecosse. Son ravisseur cherche à obtenir des informations qu'elle ne possède pas. Ils vont découvrir que la vie de Jade n'est pas ce qu'elle paraît. Un secret dramatique les unit. Ensemble ils vont partir à la recherche de leur passé.

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 04-Oct-2016

J' ai beaucoup aimé même si l' histoire des deux personnages est connue d' avance.
Lire l'évaluation complète

7.11 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

LE VOISIN INDIEN (HINDUSTANI PAROSSI)

Comment deux êtres qui n’avaient à priori aucune chance de se croiser un jour, découvrent qu'ils sont pourtant destinés l'un à l'autre malgré leurs différences et les réticences de leur entourage. Ou : Comment le hasard ou le jeu du destin (au lecteur d'en juger) vient bouleverser les existences quasi solitaires de Mina, Parisienne débordée et d'Arjun le golden boy de Mumbai (Inde)? Une histoire d'amour franco-bollywoodienne, épicée et pleine de rebondissements !

Mon appréciation
Collet
9.00 Collet - (14210) / 08-Oct-2016

Très belle histoire avec tous les ingrédients pour ravir le lecteur.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Sérénade pour Susie

Sérénade pour Susie est un roman d'histoires d'amours chevaleresques, d'histoires de familles et de secrets liés aux origines de notre monde.

Mon appréciation
Collet
6.00 Collet - (14210) / 05-Nov-2016

On lira ce roman plus pour l' écriture que le contenu qui aurait besoin de s' alléger.
Lire l'évaluation complète

8.43 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Out of control

A Kansas University, presque tout le monde connait Kim Becker. Et son caractère de chien. Tenniswoman numéro 1 de l'équipe de l'université, Kim a une mentalité de championne et met un point d'honneur à conserver le plus grand équilibre dans sa vie. Et pour ça, elle n'hésite jamais à user de son manque de tact et d'empathie pour remettre les uns et les autres à leur place.
Etudes, relations amicales et amoureuse, entrainement de tennis, préparation physique et mentale, tout est orchestré autour de sa pratique sportive et de ses résultats.
Alors le jour où Finn Bates, frimeur arrogant et désespérément charmant, débarque dans sa vie avec pour seul objectif de l'agacer, Kim Becker ne peut s'empêcher de le détester et de l'envoyer promener à tout va. Mais ce dernier ne semble pas décidé à la laisser tranquille. Petit à petit, Kim sent son quotidien lui filer entre les doigts, incapable de se débarrasser de lui et des influences qu’il a sur son quotidien. Sa relation amoureuse se dégrade de jour en jour tandis que ses résultats tennistiques et scolaires en prennent un coup. Comble du massacre, une terrible blessure vient arrêter sa saison.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Finn est infirmier dans le service où elle se retrouve hospitalisée. Malgré leurs différends et malgré sa perte de repère dans sa vie parfaitement organisée, elle va peu à peu découvrir une nouvelle personnalité chez ce frimeur. Une personnalité dont il est difficile de rester insensible.

Mon appréciation
Collet
7.50 Collet - (14210) / 18-Oct-2016

Univers du tennis bien connu de l' auteur. Histoire intéressante.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - L'univers étendu d'Orgueil & Préjugés -

1817, comté du Berkshire. À vingt-deux ans, lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tout prétendant. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue à la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Elle s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, auprès de son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…

Mon appréciation
Collet
7.25 Collet - (14210) / 26-Mar-2017

Sympathique histoire qui n' avait pas besoin de s' inscrire dans une énième suite d' Orgueils et Préjugés pour exister. Dommage, car la langue de Jane Austen est difficile à calquer!
Lire l'évaluation complète

8.58 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

La dernière chauvauchée d'un jeune prince

Après des années passées à vivre parmi les gens du peuple, la jeune Yanna se retrouve convoquée un beau jour de 1196 par la duchesse Constance de Bretagne. Yanna apprend soudain non seulement que la duchesse est sa mère, mais que son père, Jean de Menezher, fut assassiné peu avant sa naissance. Dès lors, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour découvrir les assassins et les confondre. Pour cela, il lui faudra explorer les souterrains secrets qui parcourent le château de Menezher et pénétrer ses sombres secrets, entre légendes et réalités…
Mais en apprenant sa véritable origine, Yanna se retrouvera malgré elle mêlée à la politique du duché et ses intrigues, ses chausse-trappes et ses trahisons. Plus que tout, elle devra veiller coûte que coûte sur son jeune demi-frère, Arthur, héritier du duché de Bretagne, menacé par les événements dramatiques des guerres franco-anglaises.
Son adresse à l’épée, sa détermination, son courage, lui feront parcourir les routes de France et de Bretagne en de folles chevauchées, entre désir de vengeance et détermination à protéger les siens.

Mon appréciation
Collet
7.50 Collet - (14210) / 03-May-2017

D' une manière générale, j' ai aimé l'histoire
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Charlotte

Rendue responsable de la mort de son père et souffre-douleur de sa mère, Charlotte s'enfuit de la ferme familiale. Sur son chemin, elle fera la connaissance d'un comte qui la prendra sous son aile protectrice. Mais très vite, Charlotte découvrira que cette rencontre n'est peut-être pas que le fruit du hasard mais aussi le terrible secret qui la lie à lui.

Mon appréciation
Collet
6.00 Collet - (14210) / 17-May-2017

les espaces trop grands entre les lignes m' ont vite fatiguée. Le rythme même du roman s' en est ressenti. Je me suis perdue dans l' histoire. L' intérêt du début s' est étiolé au fil des pages.
Lire l'évaluation complète

4.88 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Mon danseur d'amour!

Il s’agit de l'histoire de Luc Bérubé 29 ans, qui offre son amour à Myriam Montier, 50 ans. Myriam est avocate alors que Luc est danseur nu. Rencontré lors d'une soirée dans un bar érotique, elle est flattée de l'intérêt que lui porte cet homme au physique exceptionnel. Pourtant, tout semble les séparer. En premier elle doute. Et, sous l'insistance et les charmes du danseur, elle essaie de se convaincre qu'une relation sérieuse entre les deux est possible. Rapidement, l'avocate se fait prendre au jeu. Elle devient amoureuse de ce beau brumel. Forte dans sa vie professionnelle mais, fragile dans sa vie privée, elle a un secret à dévoiler. Elle devra le dire à Luc. Quelle sera la réaction du danseur au corps parfait quand elle lui dira qu'elle n'est pas parfaite? Luc lui, souvent mystérieux, finira par se confier un peu et parlera de la perte d'un être cher.
C'est avec fantaisie et érotisme qu'est décrit l'histoire de Luc. Son entrée dans le monde de la danse nue. Une ambiance de travail toujours festive où s’entrecroisent une vie chargée d’épreuves mais aussi de plaisirs érotiques. Découvrez ces personnages brodant de grandes histoires d'amour.

Mon appréciation
Collet
3.00 Collet - (14210) / 08-Jun-2017

J' ai lu jusqu' au bout ce roman, avec espoir d' une amélioration que j' attends encore. Trop d' éléments négatifs pour que l' on puisse s' y attacher
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Emma, une bien étrange prisonnière

Sauveterre de Comminges, Hiver 1349
Tout va bien! Emma est fiancée au noble Arnaud et il ne manque plus que l'accord de Gaston Fébus de Foix pour son mariage. Hélas, le flamboyant comte veut se donner une dernière chance auprès de celle qu'il convoite. Il l'emmène (un peu de force) au tournoi qu'organise à Bordeaux le terrible Prince Noir, fils du roi d'Angleterre. Or, le prince Édouard espère de Fébus une reconnaissance de sa souveraineté sur le Béarn. Emma semble avoir envoûté Gaston, alors, pourquoi ne pas s'en servir pour faire pression sur lui? Il l'enlève au nez et à la barbe de son soupirant. La belle Provençale doit déployer toute son astuce et son courage pour fuir et sauver ses amis. Mais sa beauté, son intelligence et sa douceur auront un effet inattendu sur l'effrayant Prince Noir, malgré les éclats de fureur que provoque sa bien fâcheuse espièglerie.
Cependant, les ennemis d'Emma se multiplient, au plus haut niveau. La mort se rapproche...

Mon appréciation
Collet
4.00 Collet - (14210) / 14-Jun-2017

Peu de fautes, j' ai aimé suivre l' aventure d' Emma
Lire l'évaluation complète