Verge Capucine

Verge Capucine
25 ans / Lyon
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Autobiographique Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Nouvelles/ contes
Inscrit(e) le : 05-Feb-2013
Envoyer un message

« profession commerciale »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Capucin

Histoire d'une famille sur trois siècles. Au 17ème siècle on assiste à l'installation de cette famille dans la bourgeoisie des armateurs Malouins avec des détails sur la vie des corsaires de l'époque. Il s'agit d'une véritable ascension sociale portée par une volonté de réussir et un courage à toute épreuve. Par la suite on est renseigné sur l'évolution de la famille qui rencontre des difficultés pour vivre sur ses terres alors que monte doucement la colère du peuple. A la révolution la famille est victime d'une véritable machination dont les conséquences seront dramatiques. Le désir de vengeance animera la suite du récit jusqu'à nos jours. Le désir de vengeance se transmet de génération en génération et s'expatrie jusqu'en Amérique.

Mon appréciation
Verge Capucine
8.50 Verge Capucine - (69008) / 18-Mar-2013

Un très bon roman, agréable à lire, avec des personnages attachants, une intrigue bien tenue jusqu'au bout avec un dénouement intéressant.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Brumes Du Sortchor 1 - Thomas

Thomas se sent mourir. Maintenant que la fin est proche, il regrette d'avoir toujours refusé de parler de son passé à ses enfants. Un matin, il se lance : il tait son enfance malheureuse, par contre, il détaille soigneusement ses années d'apprentissage dans l'un des 5 monastères militaires réputés pour former des hommes aguerris, les guerres auxquelles il a participé ainsi que sa quête des 7 hérauts de Gê qui empêcheraient le Sortchor d'envahir le monde.
Dans tout ce chaos, il essaie désespérément de trouver sa place auprès de sa tante qu'il aime comme une mère mais aussi auprès de ses amis qui très vite trouvent leur voie contrairement à lui

Mon appréciation
Verge Capucine
8.00 Verge Capucine - (69008) / 04-May-2013

Les Brumes du Sortchor est un bon livre, qui mériterait sa place dans les linéaires. D'une écriture plutôt facile à lire, le lecteur se laisse emporter dans son monde et a hâte de savoir comment les héros vont s'en sortir, quelles méthodes, quelles...
Lire l'évaluation complète