Bisquert

Bisquert
26 ans / montbéliard
Genres évalués :
Historique Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 03-Feb-2013
Envoyer un message

« mère au foyer »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.15 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Cadaver Sancti

EN LIBRAIRIE.
Quand il accepte une mission de son archevêque à Boston, sa ville d’origine, le jeune prêtre Tim Chapman s’attend à s’ennuyer ferme. Mais c’est sans compter avec les retrouvailles avec son petit démon personnel, Darcy, devenue flic à la police d’Etat. En un rien de temps, elle l’entraîne dans la recherche mouvementée d’un tueur en série inspiré par la religion catholique, le « Tueur de Saintes », qui dépose ses victimes près de la Mystic River. Ce duo détonnant va se révéler efficace malgré les doutes de la hiérarchie de la jeune policière. L’humour autant que le suspens sont au rendez-vous de ce roman policier.

Mon appréciation
Bisquert
9.50 Bisquert - (25200) / 11-Dec-2012

Ce livre m'a surprise favorablement car lorsque je l'ai commencé , le récit m'a paru assez désorganisé et embrouillé.Cependant très vite elle devient palpitante et le style beaucoup plus fluide .On rentre alors dans une histoire palpitante qui vous t...
Lire l'évaluation complète

7.95 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un Livre Sans Histoire

Auguste, loufoque libraire du village, garde pour une nouvelle fois son petit fils. Comme d'habitude Papy Auguste se fait un plaisir de passer du temps avec le jeune garçon. Mais cette fois-ci, cette soirée va rester inoubliable pour eux. En effet, Auguste a préparé une surprise de taille à son petit fils. Depuis peu, ce grand père a fait une découverte incroyable dans sa librairie, comme pour toutes ces aventures, il compte la partager avec son petit fils. Auguste a rencontré un petit livre extraordinaire, un Livre Sans Histoire ! C'est l'histoire improbable de ce petit livre que Papy Auguste va conter à son petit fils durant cette longue soirée, cette soirée qui va changer à jamais la vie de ces deux hommes.

Mon appréciation
Bisquert
9.50 Bisquert - (25200) / 10-Jan-2012

J'ai vraiment adoré ce livre qui aborde d'une manière très originale le thème du livre et de la lecture.Cette histoire est passionnante, instructive, bien écrite et très agréable à lire. je le conseille vivement aux parents comme aux enfants.
Lire l'évaluation complète

8.09 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Marie Du Petit Lac

Ce roman historique raconte la vie de3 jeunes garçons et 3 jeunes filles dans une campagne française proche de Lyon dans les années 30 et 40. Tous les protagonistes vivent de près ou de loin les luttes sociales de l'avant-guerre, la mise en place du conflit mondial et l'organisation de la Résistance.
Autres personnages importants du récit, la ville de Lyon capitale de la Résistance et le Général De Gaulle qui prend sa place de chef de la France libre.
Les réfractaires au système de Vichy vivent l'expérience de la clandestinité, des maquis, des camps de concentration où le marché noir, la collaboration, la suspicion, la délation sont courants.

Mon appréciation
Bisquert
9.00 Bisquert - (25200) / 04-May-2013

Malgré quelques longueurs ce livre m'a beaucoup plu. Le thème de la guerre de 39/45 est abordée de façon à ce que l'on vive cet épisode de l'histoire à travers la vie d'un village du Rhône et plus particulièrement de six jeunes villageois qui vont s...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.25 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon appréciation
Bisquert
8.50 Bisquert - (25200) / 15-Mar-2013

Très bon roman qui tient le lecteur en haleine grâce aux rebondissements de l’enquête, et aux différentes histoires imbriquées les unes dans les autres.On retrouve les ingrédients classique du bon "polar": secrets de famille, trahison, vengeance, ave...
Lire l'évaluation complète

7.07 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Disparitions

Le matin du 5 janvier 2013, les Berger, un couple de quinquagénaires, venus passer les fêtes de fin d’année chez leur fille, se trouve à l’aéroport de Rennes afin de prendre l’avion pour rentrer chez eux à Toulouse. Dans le hall d’embarquement, Christian Berger disparaît dans des conditions particulièrement étranges. Peu de temps après cette disparition, l’avion que le couple devait prendre disparaît en vol. Trois semaines plus tard et sans avoir donné de ses nouvelles, cet homme est retrouvé errant dans un grand marché de la capitale bretonne. Il ne se souvient plus de ce qu’il lui est arrivé durant la période de sa disparition.

Mon appréciation
Bisquert
8.00 Bisquert - (25200) / 27-Oct-2013

Bon roman, mêlant fiction et réalité.L'intrigue est intéressante, traité de façon moderne.Les événements fictifs bien intégrés au faits réels.Le livre se lit très vite, d'une seule traite car on a vraiment envie de connaitre la fin. Ce roman m'a plu...
Lire l'évaluation complète