Pinot Sylvie

Pinot Sylvie
57 ans / toulouse
Genres évalués :
Historique Aventure Régional Autobiographique Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Nouvelles/ contes Essais Témoignages Document Histoire Divers Erotique
Inscrit(e) le : 30-Jan-2013
Envoyer un message

« employee »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Capucin

Histoire d'une famille sur trois siècles. Au 17ème siècle on assiste à l'installation de cette famille dans la bourgeoisie des armateurs Malouins avec des détails sur la vie des corsaires de l'époque. Il s'agit d'une véritable ascension sociale portée par une volonté de réussir et un courage à toute épreuve. Par la suite on est renseigné sur l'évolution de la famille qui rencontre des difficultés pour vivre sur ses terres alors que monte doucement la colère du peuple. A la révolution la famille est victime d'une véritable machination dont les conséquences seront dramatiques. Le désir de vengeance animera la suite du récit jusqu'à nos jours. Le désir de vengeance se transmet de génération en génération et s'expatrie jusqu'en Amérique.

Mon appréciation
Pinot Sylvie
8.00 Pinot Sylvie - (31100) / 18-Mar-2013

Très bon livre. Il nous fait voyager.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'héritage Des Sombres

Avonella la Blanche. Des quatre coins du duché, les marchands affluent pour la fête de l’équinoxe. Nebac vient de Valusar pour rejoindre la ville, mais il ne s’y rend pas pour participer aux réjouissances. Quelle est donc cette missive qu’il doit impérativement remettre au duc Erec ? Aurait-elle un lien avec cet étrange augure que les prophètes ont pressenti ?
Jahmir de Bas-Kosk et son ami Th’iam seront amenés à le découvrir. Leur périple les conduira vers des contrées lointaines où ils seront confrontés à une terrible malédiction, un héritage laissé par les Sombres.

Mon appréciation
Pinot Sylvie
8.50 Pinot Sylvie - (31100) / 17-Feb-2014

J'apprécie l'écriture. A la fin de chaque chapitre, je reste en haleine. L'auteur me fait passer de rebondissement en rebondissement.
Lire l'évaluation complète