Carron Jean Pierre

Carron Jean Pierre
26 ans / Artigues-près-Bordeaux
Genres évalués :
Historique Policier Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 25-Jan-2013
Envoyer un message

« Retraité »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Tsunamis Sur L'occident

Gabriel Valance, journaliste scientifique free lance, est contacté par un physicien indien, qui le persuade de suivre la piste d'une mystérieuse organisation, dont l'objectif est de détourner des découvertes scientifiques à des fins criminelles. Son enquête le mène à Bangkok, puis Saint-Pétersbourg, où il met au jour un plan d'attaque des grands sites pétroliers dans le monde.
Mais d'autres informations font découvrir à Valance la vérité, bien plus terrifiante. Le vrai projet est de précipiter deux volcans dans l'Atlantique et le Pacifique, pour noyer les deux côtes des États-Unis par des tsunamis aux vagues hautes de 20 à 100 m ! Une catastrophe qui a déjà eu lieu dans l'Histoire.
Et le commanditaire est une personne bien surprenante...

Mon appréciation
Carron Jean Pierre
10.00 Carron Jean Pierre - (33370) / 09-Dec-2012

Une histoire rondement menée mêlant étroitement géologie, technologie, mystère, action brutale et informations scientifiques ou autre habilement détournées.
Le récit frôle parfois l'absurdité sans franchir la limite en donnant sans cesse l'envie d'en...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon appréciation
Carron Jean Pierre
10.00 Carron Jean Pierre - (33370) / 16-Mar-2013

La présence de chaque personnage étant dûment justifiée par une mini biographie plus ou moins élaborée qui entraîne le lecteur dans la spirale créée par l'auteur, transforme une enquête policière presque routinière en un gigantesque labyrinthe ou le...
Lire l'évaluation complète