Triqueneaux-fleury Emilie

Triqueneaux-fleury Emilie
23 ans /
Genres évalués :
Sentimental Fantastique Roman Fantasy Jeunesse Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 13-Feb-2013
Envoyer un message

« Etudiant »

J'ai évalué 17 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.13 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes D'emeraude

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE. (Best-seller : déjà 100.000 lecteurs enthousiastes)
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
10.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 21-Mar-2014

Le livre peut paraître un peu long pour certains mais pourtant, on ne s'ennuie jamais. Le rythme est entraînant. Il y a de l'action, des explications, de l'humour, là où il faut et quand il faut. L'histoire est bien mise en place et nous donne envie...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.59 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
7.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 13-Mar-2013

Un texte qui est bien construit et agréable à lire. On a envie de découvrir la fin de l'histoire. Le suspense est bien utilisé. Cependant, certains détails qui reviennent régulièrement dégradent la qualité global de l'écrit. De plus on aimerait voir...
Lire l'évaluation complète

5.90 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
7.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 20-Mar-2013

Le livre fait une bonne mise en place de l'histoire, des personnages et de l'intrigue. L'intrigue n'est peut être pas original mais elle a l'obligeance d'être bien introduite. On a envie dans lire plus et de connaître la suite. Le début est attractif...
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Tinker Vox

Dans son monde, l'homme a oublié comment rêver. Il boit la Rosemer, et dort. Il n'a pas de rêve, pas de désir, pas d'envie. Alors pourquoi l'éhritier du Diarmada, le plus riche et le plus corrompu de tous les dépendants à la Rosemer sait-il rêver? Peut-être possède-t-il tout simplement une once, une touche... de Magie!

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
3.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 06-Apr-2013

Comme beaucoup d'aspects dans le récit, le sujet de la Rosemer n'est pas assez bien développé.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Entre L'ombre Et La Lumière

|
Dylan ne croit en rien sinon en lui. Sofia ne croit en rien, pas même en elle. Il aime l'argent, ce qu'il peut s'offrir avec et la sécurité matérielle qui en découle. Elle aime la drogue, le sexe, les sorties, mais rêve pourtant de mourir à chaque soupir.
Ni l'un ni l'autre ne croit en un quelconque au-delà, néanmoins ils vont découvrir chacun à leur manière ce qui se cache derrière le voile de nos existences. Pourquoi rien n'est jamais perdu éternellement.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
5.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 09-Mar-2014

Je trouve que l'histoire repose sur un thème qui fait un peu cliché et qui n'est pas exploité. C'est un sujet un peu pauvre qui rend la lecture ennuyeuse même s'il n'y a pas de grands défauts dans le récit.
Lire l'évaluation complète

8.57 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Alice

Thierry n'a pas revu Alice depuis dix ans, lorsqu'il retrouve son amour d'enfance transformée en femme fatale d'une beauté insolente qui surprend et frustre celui qui l'aperçoit. Il découvre une âme sombre, menant une existence secrète. Ne pouvant se résoudre à la perdre de nouveau et Thierry tentera de percer ses mystères, mais son insouciante détermination mènera le couple dans une fuite à la frontière du monde réel et du fantastique.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
6.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 04-Aug-2013

L'intrigue et les rebondissements permettent une bonne immersion dans l'histoire. On est toujours plus attiré par le mystère et le suspense. Le personnage d'Alice est attachant. La fin est une bonne conclusion de l'histoire. On aimerait voir certain...
Lire l'évaluation complète

7.56 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Siobhan

Siobhàn, une jeune femme de trente ans à qui l'on a menti toute sa vie (et qui l'ignore), impute son profond mal-être au désintérêt total que sa mère affiche depuis toujours à son égard. Ce personnage atypique, par sa nature mais aussi par ses dons de perception hors du commun, déambule telle une aveugle dans le monde des hommes car elle n'en connait pas les règles. Simon, un ami, médecin, est irrésistiblement attiré par par cette singulière jeune femme, mais entre elle et lui, c'est le choc de deux mondes. Dans celui de Simon, tout se prouve, se vérifie. Celui de Siobhàn n'est propre qu'à elle et sa réalité ne peut seulement être démontrée.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
3.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 01-Aug-2013

Je trouve qu'il y a beaucoup de cliché, de tournure facile dans l'histoire d'amour. Les moments clés de l'histoire ne sont pas vraiment originales. Mais le plus dérangeant reste le fait que tous ces éléments sont traités sans aucun rapport entre eux....
Lire l'évaluation complète

7.35 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Electi

Jusqu’à mes 17 ans mon don est ma malédiction.
Dès que je touche une personne, je vois sa vie et sa mort.
Lorsque Benoît et Grégory rentrent dans ma vie, ils bousculent mon quotidien. L'un devient mon meilleur ami et l'autre ma raison de vivre.
Grâce à la sorcellerie je vais pouvoir avoir une vie normale.
C'est sans compter l'apparition d'Alexia, qui a rejoint le cercle de magie noire et qui a besoin de mon sacrifice pour ouvrir le monde des morts afin de ressusciter son grand amour.
Ma malédiction est d'être la clef des deux mondes.
Envoûtant Grégory, trahi par Benoît, je dois tous les combattre pour vivre.
Mon don se dévoile enfin...

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
4.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 08-Nov-2013

Pour améliorer l'immersion dans l'histoire, il faudrait décrire de manière plus approfondie certains passages de la vie d'Eléa. On a l'impression de voir sa vie en accéléré. Cela est peut être du au fait que la période choisie est trop longue pour un...
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Celle Qui Voulait être Aîmée

Juillet 1770. Antoine de la Sauveté, intendant du roi et directeur du Bureau des Affaires Extraordinaires est face à un problème : deux de ses agents ont disparu alors qu'ils enquêtaient sur l'apparition de six cadavres semblables à des momies retrouvés à divers endroits de Strasbourg. Il décide d'envoyer son meilleur élément, Aurore de Guise, une femme aussi belle que dangereuse, afin de faire la lumière sur cette double affaire. Elle est rejointe par un ancien officier de marine qui ignore ce qu'on attend de lui. Rémi de Chamroy a en effet tout à apprendre sur ce qui se cache exactement derrière les « affaires extraordinaires » du royaume..

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
8.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 15-Nov-2013

J'aime beaucoup la citation du début. C'est une très bonne entré en matière qui donne envie de découvrir la suite. On apprécie surtout le moment où on fait le rapport entre le récit et cette citation. L'action s’enchaîne de manière fluide. La lecture...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Enfants Du Temps - Indécise

International Falls, Minnesota…
Après l'obtention de son baccalauréat, Eva Meyer, une jeune française de 18 ans, part continuer ses études aux Etats-Unis. Arrivée sur place, elle se lie rapidement d'amitié avec un jeune allemand et deux étudiants américains mais fait également la connaissance de Sean McCarthy et de son étrange famille venue d'Irlande. Ces derniers, et notamment leur passé trouble, conduisent rapidement l'héroïne à se poser des questions sur eux. De fil en aiguille, elle découvrira que leur histoire est loin d'être simple et qu'une malédiction rattachée à leurs origines irlandaises les suit depuis des décennies.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
6.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 17-Feb-2014

En gros, le début est vraiment pas mal, on apprécie le décor, l'héroïne et les personnages secondaires. Puis ensuite cela devient complètement plat. Eva perd toute profondeur ainsi que les personnages secondaires et l'histoire ne décolle pas.
Lire l'évaluation complète

7.27 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Passagers Perdus

4 Octobre 2007, Montreal. Marc Loebb est l’archétype de l’homme à qui la vie sourit : un poste à responsabilités, un appartement de standing au bord du Saint-Laurent, une Chevrolet Camaro, un compte en banque au bord de l’obésité. Et puis, il y a eu cette route détrempée , ce labrador noir surgit du néant. Une série de chocs terribles, le coma. Puis son réveil, à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Dès lors, tout bascule et plus rien ne correspond à ce qui lui est arrivé : ni l’heure, ni les lieux, ni les circonstances de son accident.

Qui est vraiment Marc Loebb ?
Ou se trouve t’il ?
Pourquoi ?

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
6.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 03-Dec-2013

J'aime beaucoup l'idée sur la Seconde Guerre Mondial et de l'effet boule de neige qui en résulte. Le thème de l'uchronie vue par le point de vue du héros qui apparaît dans un monde parallèle est intéressant. Cela aurait été mieux s'il avait été utili...
Lire l'évaluation complète

7.79 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Cycle Des Polymorphes - L'immature

Jeune homme solitaire et maladroit, Alexandre voit sa vie bouleversée le jour où il rencontre un loup garou. Il réalise alors que les légendes ont une part de vérité, et que bon nombre de créatures tenues pour mythologiques sont bel et bien vivantes. Et que dire de ses capacités, que la discrète agence du Ténébrium considère comme hors du commun? Ses aventures vont le mener sur le chemin des polymorphes.Parviendra-t-il à comprendre ce qu'il est, et pourquoi tout le monde s’intéresse à lui ?

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
8.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 09-Dec-2013

Pour résumer, j'ai énormément aimé l'histoire. Je pense que l'ensemble est uniforme et permet une lecture agréable. Les personnages, surtout le héros, sont attachants. Je trouve même les noms de famille de Alexandre et de Francis marrant. Il est appr...
Lire l'évaluation complète

7.60 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Grande Sibylle

|
Camille était une charmante jeune femme de vingt neuf ans. Elle aurait pu être qualifiée de banale, cependant son esprit si spécial faisait vibrer son corps d'un charme magnétique. Lors d'une escapade sur Versailles, sa vie d'artiste solitaire va être profondément ébranlée. Elle va progressivement entrer dans le monde de la magie où vampires, anges, fées et furies se battent entre eux.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
8.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 15-Dec-2013

J'apprécie comment l'histoire commence. L'élément bouleversant arrive vite. Parler de tous les moments important de la vie de l’héroïne fait que l'on ne trouve pas que cela va trop vite. Les dialogues sont très bien mais cela se fait peut être au dét...
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Délivrance

A la suite d’un traumatisme, Otto se retrouve confronté à un paysage de ténèbres, voué à la solitude, sans jamais trouver le repos il est en prise entre ordre et chaos, en proie à ses démons et à la folie qui le guette. Il évolue dans son propre univers, onirique et poétique, sombre et fantastique, recréant la réalité en l’arpentant dans sa sensibilité, flirtant ou communiant avec la folie. Mais il y a plusieurs voix dans sa tête. De son passé duquel il est devenu la proie, de sa passion qui le révulse et le fascine à la fois. Hébergé par son meilleur ami, il se cache de la famille, pourquoi ce malaise? Qui l’aidera à se souvenir suite à sa mémoire amputée par son internement?

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
8.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 10-Jan-2014

L'histoire est étrange et l'intrigue très bien mené. C'est un livre psychologique qui nous réserve des surprises. On va suivre Otto sur le chemin de la vérité sur sa folie, sur son passé et sur ses blessures. Une redécouverte de soi avec une bonne to...
Lire l'évaluation complète

7.80 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

A Nightmare's Dream

Lavi, un Incube au bord du gouffre, fait la rencontre d'une jeune humaine, Pandora, aux pouvoirs surnaturels. La vie de celle-ci va être bouleversée, et elle se trouvera face à un choix qu'elle ne pensait jamais devoir faire : devra-t-elle s'allier aux démons ou aux anges ? Qui devra-t-elle trahir pour survivre ? Et quel avenir attend cet étrange couple ? Entre désespoir et bonheur, Lavi parviendra peut-être à renaître...

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
4.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 28-Mar-2014

L'histoire est trop simple. Le monde fantastique, et même réel est à peine exploité. On aurait pu en apprendre beaucoup plus pour créer une meilleure immersion. Surtout que les idées mises en place sont plutôt caricaturales et donc sans vraie saveur....
Lire l'évaluation complète

7.73 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Une Autre Vie

Iliana est née en 1726, dans un village de Normandie. Peu de temps avant la date fatidique de son mariage arrangé, elle y fait la rencontre de Gabriel qui n'est autre qu'un vampire. Il sait en la voyant, qu'il a trouvé la bonne compagne et décide de la transformer. Après sa transformation, Iliana tue ses parents et son secret est découvert. Pour la protéger, Gabriel perd la vie. Presque trois siècles plus tard, Iliana a appris à vivre avec les humains et souhaite se trouver un compagnon.

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
4.50 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 23-Sep-2014

Il est très mal aisé de citer Vampire diaries et Twilight dans les premières lignes du récit. Cela donne tout de suite à comparaison ce qui n'est pas valorisant pour le livre. De plus, les nombreuses références et similitudes sont plutôt handicapante...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Sabre d'Amzer

La vie de Jonas et Corentin, deux jeunes escrimeurs, prend un étrange tournant le jour où débarque dans leur petite ville côtière une mystrérieuse jeunne fille (exilée d'un autre monde...).

Mon appréciation
Triqueneaux-fleury Emilie
6.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 27-Sep-2015

Le livre est plutôt simple et agréable à lire. Il ne développe pas une attraction puissante mais on passe un bon moment. Le prologue est plutôt bon.
Lire l'évaluation complète