Lamouline Elizabeth

Lamouline Elizabeth
25 ans / saint malo
Genres évalués :
Historique Autobiographique Philosophie/ religion Essais Actualité/ Politique Document Histoire
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« retraitée cadre La Poste »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Capucin

Histoire d'une famille sur trois siècles. Au 17ème siècle on assiste à l'installation de cette famille dans la bourgeoisie des armateurs Malouins avec des détails sur la vie des corsaires de l'époque. Il s'agit d'une véritable ascension sociale portée par une volonté de réussir et un courage à toute épreuve. Par la suite on est renseigné sur l'évolution de la famille qui rencontre des difficultés pour vivre sur ses terres alors que monte doucement la colère du peuple. A la révolution la famille est victime d'une véritable machination dont les conséquences seront dramatiques. Le désir de vengeance animera la suite du récit jusqu'à nos jours. Le désir de vengeance se transmet de génération en génération et s'expatrie jusqu'en Amérique.

Mon appréciation
Lamouline Elizabeth
5.50 Lamouline Elizabeth - (35400) / 18-Mar-2013

Pas désagreable à lire et assez divertissant pour de jeunes lecteurs, pouvant les engager à mieux connaitre l'histoire de St Malo et en général de la société française à travers l'histoire de France.
MAIS :
Le scénario est ,pour moi,un copié-collé de...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Demi-juif

Michel à 10 ans est demi-juif sans le savoir. Sa mère Martine n'imagine pas qu'elle deviendra agent double après la mort de son mari pendant la bataille de France. Pierre Valade est un jeune instituteur de campagne dont la véritable vocation est d'être un brillant militaire.
En quatre ans Michel va passer des jeux de l'enfance à ceux des adultes, Martine va se compromettre avec un Officier allemand un peu voyou tout en participant activement à la Résistance et Pierre Valade va voir sa vocation aboutir.
La guerre va modifier profondément des destins qui semblaient tout tracés.

Mon appréciation
Lamouline Elizabeth
8.50 Lamouline Elizabeth - (35400) / 04-May-2013

Un livre agréable,prenant,j'avoue l'avoir lu assez vite,prenant du plaisir à suivre "les aventures" des différents intervenants,jeunes ados confrontés aux réalités de lavie,femme assurant ses opinions comme une autre façon de concevoir son role de mè...
Lire l'évaluation complète