Vallat Martine

Vallat Martine
52 ans / LA TESTE DE BUCH
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Policier Thriller Document Pratique
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« SECRETAIRE DE DIRECTION »

J'ai évalué 30 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.73 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Entre Deux Eaux

Chloé, jeune professionnelle du tourisme, vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie: quitter l'homme qu'elle aime et qui la maltraite. Réfugiée chez ses parents, dans le Sud de la France, elle se reconstruit peu à peu lorsqu'elle apprend la mort soudaine de son ex. Perdue, assaillie par un terrible sentiment de culpabilité, elle sombre peu à peu dans le déni de la dépression. Aimée et soutenue par ses proches, elle finit par accepter une croisière nordique. Loin de tout, entourée d'inconnus, Chloé renoue avec la vie.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.50 Vallat Martine - (33260) / 18-Mar-2013

Un très bon roman; Quelques coquilles, mais un talent certain pour nous emporter avec les personnages.

Lire l'évaluation complète

8.43 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Lignes De Vie

|
Fontvieille petit village pétri dans le passé devient pour sonia le théatre d évènements inattendus !
Son amie lisbeth qu'elle n'a pas vue depuis trente ans s'installe près de chez elle sans aucune explication
Mais quel est donc le secret de cette femme murée dans le silence ?
L'amitie entre les deux quinquagénaires, toujours intacte après tant d années, va les sauver aussi bien l'une que l'autre. Lignes de vie, lignes de coeur a pour thème la reconstruction d un être aux prises avec les démons du passé .
C est un plaidoyer pour la résilience, thème cher a Boris Cyrulnik .

Mon appréciation
Vallat Martine
8.00 Vallat Martine - (33260) / 11-Jul-2013

Un bon roman, agréable à lire
Lire l'évaluation complète

8.31 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Prière Aveugle

Une jeune femme en fuite voit ressurgir l'homme qui la recherche depuis des années, laissant des meurtres sur son passage. Elle va tout faire pour enfin l'arrêter.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.50 Vallat Martine - (33260) / 28-Aug-2013

Un très bon roman que l'on a dû mal à lâcher.
Même si la fin est sans surprise, peut être le tueur aurait-il pu s'enfuir encore et laisse plâner son ombre sur le bonheur de Liz et Dan

Lire l'évaluation complète

8.93 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

On N'oublie Jamais (évalué Avec Titre : Ca Aussi, ça Passera)

Après le suicide de sa mère et une violente dispute avec son frère Thomas, Laura, 18 ans, s'enfuit de chez elle au milieu de la nuit pour fuir son passé. Elle abandonne au passage son fiancé Charly sans plus d'explication. elle monte une société de traduction de romans étrangers, à paris, avec son associée Ellie. Dix ans plus tard, elle reçoit un appel de Charly lui précisant que son frère est mort et lui demandant de rentrer au pays. Charly et Laura vont alors se lancer dans une enquête pour élucider la mort de Thomas. ils vont vite se rendre compte qu'il y a des secrets du passé qu'il vaut mieux ne pas déterrer...

Mon appréciation
Vallat Martine
8.50 Vallat Martine - (33260) / 07-Apr-2014

Un excellent livre, une bonne intrigue, et un sens du mystère, j'ai pensé un moment que la solution était ailleurs....
Lire l'évaluation complète

9.21 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'arlequin

Nouvelle aventure pour la commissaire Max Tellier. Après son succès dans l’affaire du scalpeur augeron (voir « la faiseuse d’anges »), elle est sollicitée par la DSC, l’équipe de profilers de la gendarmerie, pour l’assister dans la traque d’un serial killer. Tout en restant à la tête de sa propre brigade, elle découvre des équipiers atypiques, une nouvelle approche du crime, une nouvelle manière d’entrer dans la logique de pensée et de comportement d’un assassin. Max devient peu à peu actrice d’un huis clos qu’elle ne maîtrise pas et se remet en cause. Et son enquête n’est pas le seul élément déstabilisant dans sa vie…

Mon appréciation
Vallat Martine
9.50 Vallat Martine - (33260) / 11-Mar-2015

Un excellent roman, une bonne intrigue avec ses petites affaires qui tiennent la route, donnent du corps et de l'humanité de tout cela. des portes qui s'ouvrent, on pense avoir trouvé le tueur et l'auteur nous détrompe.
Lire l'évaluation complète

7.94 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

TU ES MOI (ÉVALUÉ AVEC TITRE : SOSIE DANS LE RESEAU)

PRIX DES LECTEURS 2015 EN AVANT PREMIÈRE AU CLUB FRANCE LOISIRS.
SORTIE EN LIBRAIRIE LE 7 AVRIL 2016
Léo, un jeune malfrat, découvre sur Facebook le sosie de Zoé, sa compagne : Noëlie, une femme de la haute bourgeoisie de la ville, épouse d'un chirurgien réputé, qui raconte sa vie par le menu sur ce réseau social, sans protéger sa confidentialité. Une vie candidement étalée au grand jour, l'exposant à mille dangers insoupçonnés venus du Net. Léo va saisir l'occasion pour ourdir une machination diabolique : kidnapper la bourgeoise afin que Zoé prenne sa place dans les beaux quartiers... Pourtant, rien ne se passera comme il l'avait prévu, car la réalité dépasse souvent la fiction ! Un suspense bien orchestré, des personnages réalistes, et un regard critique de l'auteur sur la tendance actuelle à prendre les réseaux sociaux pour des journaux intimes.
Un roman contemporain qui dénonce les dangers d'Internet.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.00 Vallat Martine - (33260) / 11-Feb-2015

une excellente idée de base, menée de main de maitre

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Monnaie d'échange (Evalué sous le titre Six Pieds Sous Terre)

Franck Bellock, écrivain, vit dans un village de montagne. Pour l'écriture son nouveau livre, il décide d'associer son fils David, 17 ans, dont il a la garde pour les vacances de Noël. Alors qu'ils entament un marathon des villes de montagne pour la documentation de leur ouvrage, le voisin de Franck est retrouvé mort, une pioche plantée dans le dos, dans la propriété de l'écrivain. L'enquête commence. La nuit suivante, alors l'ex-femme de Franck arrive de Lyon, David est enlevé. Le ravisseur se manifeste et certifie que David est enterré six pieds sous terre, dans un caisson. La rançon : que Franck mette la main sur un trésor surprenant.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.00 Vallat Martine - (33260) / 15-Aug-2015

un excellent thriller.... à développer pour lui donner plus de corps
Lire l'évaluation complète

8.84 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Cible Idéale

Dijon 2009. Lina Conti, étudiante en 1ère année de médecine, est retrouvée par sa mère recroquevillée derrière son lit, nue, des marques de violence sur le corps. Une lueur de folie dans les yeux, elle a choisi de se murer dans le silence.
A-t-elle été violée ?
Commence une quête de Nora Conti, à la recherche de la vérité, douloureuse, semée d'embûches de soupçons, de doutes et de peurs nocturnes.
Quelques jours plus tard, sur le campus, une étudiante retrouvée morte. Un meurtre ?
Le lieutenant Perrin de la brigade des mœurs et le commandant Courtois de la brigade criminelle décident d'allier leurs forces pour découvrir le ou les coupables.

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 10-Sep-2015

un livre prenant et une intrigue menée avec brio de bout en bout.
Lire l'évaluation complète

9.20 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ainsi sera-t-il

Troisième opus de Max Tellier. Après un passage à vide, Max va s'appuyer sur son équipe pour mener de front plusieurs enquêtes et retrouver la flamme qu'elle avait perdue.

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 14-Jan-2016

j'ai eu peur au début, comme le roman repartait sans une note de rappel de me perdre, mais non, les touches de rappel, petit à petit, nous permettent de repartir facilement dans le livre, très bien menée et on attend Max sur une autre enquête
Lire l'évaluation complète

9.24 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

CADRAN

Imaginez le pire cauchemar de votre vie.
Un matin de bonne heure, vous vous rendez sur votre lieu de travail pour expédier un dossier urgent. Juste après, vous prenez la route pour vous rendre à l’enterrement de votre frère, tué dans un accident de voiture. Plus tard dans la matinée, un client exigeAnt vous téléphone et vous demande expressément de lui envoyer un document important. Malgré les circonstances, vous êtes obligé de retourner dans votre agence de Bordeaux.
Arrivé sur place, l’hôtesse d’accueil avec qui vous travaillez depuis presque dix ans ne vous reconnaît pas. Vous insistez mais elle appelle le service de sécurité qui vous passe à tabac.
Vous voulez rentrer chez vous pour retrouver votre femme et éclaircir la situation, mais elle est en compagnie d’un homme que vous n’avez jamais vu. Elle semble ne pas vous connaître non plus et l’homme qui prétend être son mari vous chasse de chez vous.
Vous vous rendez à la police pour demander du secours mais un appel téléphonique vous en dissuade. Votre interlocuteur vous appelle par un nom qui n’est pas le vôtre et vous donne 24 heures pour lui remettre un objet dont vous avez été, semble-t-il, le destinataire. Si vous n’obtempérez pas, vos proches en feront les frais.
Vous devez trouver cet objet, savoir ce qu’il représente et pourquoi il est la source de tous vos ennuis. Vos yeux sont rivés sur votre montre, le compte à rebours a commencé. Les heures défilent et le temps qui vous rapproche de la fatalité s’amenuise peu à peu…
Tic tac… tic tac…
Il vous faut faire vite et ne compter que sur vous-même, car vous êtes seul, infiniment seul, dépossédé de tout.
Le cadran de votre montre est l’unique constante dans cette vie dont vous ignorez tout…
Ce cauchemar est celui d’Anthony Stovak.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.50 Vallat Martine - (33260) / 02-Jul-2016

un excellent roman que j'ai eu du mal à lâcher tant que je ne l'avais pas fini
Lire l'évaluation complète

9.25 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Abishin

EN LIBRAIRIE LE 7 SEPTEMBRE PROCHAIN.
Le capitaine Fuillard est muté d’office en province par sa hiérarchie. Il se retrouve plongé au cœur d’un événement tragique qui pourrait influencer les résultats des élections présidentielles de 2002. Il va faire équipe avec un jeune brigadier tout récemment sortie de l’école de police, Jonathan Thorez. Mais il va aussi retrouver d’anciens membres du 36 Quai des Orfèvres avec qui il avait fait équipe dans un précédent roman (« Le Témoin », éd. Nouvelles Plumes, 2013).

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 05-Nov-2016

Une histoire et une intrigue bien menée où chaque personnage a ses secrets, un thème d'actualité
Lire l'évaluation complète

9.31 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ils étaient cinq

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine »
Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 07-Jan-2017

J'ai toujours autant de plaisir à lire les manuscrits de cet auteur, très précis, documenté.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.64 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Sequana

Des cadavres sont repêchés dans la Seine. Il leur manque le coeur. Ces hommes sans identité cachent un secret d'amour. Une jeune femme tue par romantisme. Suite à une trahison sentimentale, elle s'est transformée en tueuse en série, le chagrin l'ayant fait basculer dans la folie. La brigade fluviale parisienne et la Crim' vont devoir travailler ensemble pour la trouver, passant outre les ambitions de l''inspecteur Reinier . Elle est franco-irlandaise et son père ayant fait partie de l'IRA l'a trop bien entraînée. Sa capture ne sera pas facile. Le brigadier Franck Verger va tomber entre ses griffes. En effet, il la rencontre dans une librairie où elle travaille et ils sympathisent pour, ensuite, se plaire. Il joue son coeur !

Mon appréciation
Vallat Martine
7.50 Vallat Martine - (33260) / 15-Mar-2013

Une bonne idée de roman mais les flash-backs devraient être plus fréquents et plus explicites, pour analyser la personnalité et comprendre la tueuse.

Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'élément 119

Quand Philippe, géologue de renommée internationale est appelé sur la plateforme pétrolière la plus éloignée des côtes, il est loin de s’imaginer que sa vie va basculer. Comment une roche inconnue totalement sphérique peut elle se retrouver à 5000 mètres sous le niveau de la mer ? Pourquoi le scientifique semble être le seul à distinguer des sillons sur le relevé des sonars ? Et surtout, comment survivre plusieurs jours à bord de la plateforme pétrolière la plus gigantesque au monde sans somnifère.
Commence alors pour Philippe une longue et éprouvante recherche qui le mènera très loin de ses certitudes.

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 20-Apr-2013

de tous les livres lus jusqu'à présent c'est le plus abouti. un travail de recherche parfait
Lire l'évaluation complète

5.72 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Confluence

Martin libraire à Lyon, séparé de sa femme, se promène, comme presque chaque jour rive gauche de la Saône, quartier de la Confluence, lorsqu'un enfant chute à l'eau. Il sauve l'enfant de la noyade, lorsque la mère se jette à son tour dans la rivière. Le commissaire chargé de l'enquête, impuissant, accède à la proposition de Martin de passer huit jours seul avec Amandine pour percer son mystère. Ensemble, ils vont descendre la Saône, confidente et compagne, jusqu'à Confluence et se découvrir, s'aider à reconstruire deux vies différentes et convergentes.

Mon appréciation
Vallat Martine
5.00 Vallat Martine - (33260) / 04-May-2013

Cela pourrait être une excellente histoire, mais le style est trop emprunté. Grande lectrice, je me suis fait violence pour laisser une chance à ce livre, pour aller jusqu'au bout. Il y a une histoire à exploiter mais un style à revoir.
Lire l'évaluation complète

6.83 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Ombres Du Passé

Luyen est une jeune fille de 17 ans qui vit depuis l’âge de 6 ans dans une famille d’accueil. Mais un jour, elle disparait, sans donner aucune nouvelle à personne. On la retrouvera deux ans plus tard dans un petit appartement, les veines tranchées.
Nicolas, son flirt au moment de la fugue, revient au village le jour des funérailles. Les conclusions de la police, le milieu de la drogue et de la prostitution, le suicide… Il a du mal à croire en tout cela. Etudiant en école de journalisme, il va effectuer sa propre enquête.
Quel est le terrible secret qui entoure la mort de Luyen ?

Mon appréciation
Vallat Martine
8.00 Vallat Martine - (33260) / 18-Jul-2014

Un bon livre, à travailler un peu plus dans le développement des intrigues, mais un excellent roman

Lire l'évaluation complète

7.07 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Disparitions

Le matin du 5 janvier 2013, les Berger, un couple de quinquagénaires, venus passer les fêtes de fin d’année chez leur fille, se trouve à l’aéroport de Rennes afin de prendre l’avion pour rentrer chez eux à Toulouse. Dans le hall d’embarquement, Christian Berger disparaît dans des conditions particulièrement étranges. Peu de temps après cette disparition, l’avion que le couple devait prendre disparaît en vol. Trois semaines plus tard et sans avoir donné de ses nouvelles, cet homme est retrouvé errant dans un grand marché de la capitale bretonne. Il ne se souvient plus de ce qu’il lui est arrivé durant la période de sa disparition.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.50 Vallat Martine - (33260) / 11-Nov-2013

Un excellent livre, un excellent sujet qui mène le lecteur d'un bout à l'autre sans jamais lasser. des personnages crédibles. Un excellent moment de lecture, j'ai lu le manuscrit en deux jours.
Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mauvais Sang

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur sa première scène de crime, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il comprend bientôt que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Trahi par une trace génétique, l’assassin est tout désigné. Mais Séverin refuse d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 21-Nov-2013

un livre lu en deux jours, tant l'intrigue est intense.
Lire l'évaluation complète

6.14 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

David Et Goliath Vont En Bateau

Un témoignage romancé sur la vie en grande entreprise qui n'est pas un long fleuve tranquille. Le personage principal, après 30 ans de bons et loyaux services se voit contraint de quitter la société qui a façonné une grande partie de son existence. Sa réaction à cette "injustice" l'amènera à brouter l'herbe à l'ombre du pachyderme qui le repousse; à tel point que le conflit prendra une ampleur inattendue.

Mon appréciation
Vallat Martine
7.50 Vallat Martine - (33260) / 17-Feb-2014

Un livre qui mériterait d'être développé et enrichi. La description de l'entreprise, la mise en place des personnages, les chapitres devraient être développés sur des parties précises (ambiance pourrie, rebondissement avec l'humanisme qui gagne)
Lire l'évaluation complète

7.12 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un Grand Vide

Vous vous réveillez dans l’obscurité d’un lieu que vous ne connaissez pas, pourchassé par une ombre agressive, mais vous ne vous rappelez pas, de rien… Qui vous étiez, quelles sont ces blessures, et bon sang, pourquoi essaie-t-on de vous tuer ?
Tiraillé entre l'envie irrépressible de découvrir votre identité et l’idée fixe d’échapper à cette ombre vengeresse, vous allez devoir vous faire de nouveaux amis dans ce petit coin d'Ecosse, et surtout, alors que vous n’êtes plus très sûr de pouvoir vous fier à votre jugement, vous allez devoir leur faire confiance.
Vous devrez découvrir votre passé et rechercher un futur incertain, le tout dans un présent tourmenté par votre esprit vide de souvenir. Mais qu'arrivera-t-il si vous n'y parvenez pas ?

Mon appréciation
Vallat Martine
8.50 Vallat Martine - (33260) / 23-Jan-2014

Un excellent livre; l'histoire emporte le lecteur.
Lire l'évaluation complète

5.94 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Où Que Tu Ailles... (mis En Ligne Le 05/02)

Une femme apprend du jour au lendemain que sa vie est l'histoire principale d'un livre vendu en librairie. Elle l'achète et découvre que toute sa vie y est étalée. L'auteur du livre, elle ne l'a pas revu depuis quinze ans et n'aurait souhaité le revoir pour rien au monde. Ne lui reste plus qu'à comprendre pourquoi il l'a fait et où cela va les conduire tous les deux.

Mon appréciation
Vallat Martine
7.00 Vallat Martine - (33260) / 19-Mar-2015

Un livre qui m'a laissé mal à l'aise
Lire l'évaluation complète

4.89 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

mirages amers

J’ai écrit ce livre en mémoire de mon père. Bien qu’il ait en partie détruit mon existence, je persiste à penser que ce n’était pas volontaire et que la mauvaise influence de notre mère y a été pour beaucoup. L’amour rend aveugle, dit-on

Mon appréciation
Vallat Martine
5.00 Vallat Martine - (33260) / 02-May-2016

Une histoire à retravailler
Lire l'évaluation complète

8.29 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La classe de neige

La classe de neige est un roman qui croise deux intrigues : l’enlèvement d’enfants d’une cité de Seine-Saint-Denis détenus dans un hôtel fermé pour rénovation et la guerre de succession que se livrent les membres d’une puissante famille d’industriels et de financiers européens.
D’un côté, des gosses d’une banlieue difficile retenus prisonniers avec d’autres otages qui semblent avoir été choisis par hasard. De l’autre, un vieillard qui au soir de sa vie tente d’empêcher ses deux fils de se détruire dans leur combat fratricide pour prendre le contrôle du groupe.
Tout au long du roman, une série de questions va tenir le lecteur en haleine. Pourquoi enlever quarante-cinq enfants pour en libérer les deux-tiers vingt-quatre heures après ? Qui sont les mystérieux ravisseurs ? Pourquoi les deux frères se détestent-ils ? Pourquoi la police qui est au courant n’intervient pas ? Chloé puis Nathan ont-ils été tués comme le prétendent les ravisseurs ? Qui est la mystérieuse femme morte lors du naufrage du ketch du fils aîné de Paul Preston ?
Ecrit dans une langue simple alternant dialogues, narrations et extraits d’un journal, La classe de neige est un roman qui ambitionne de tenir le lecteur en haleine tout au long de sa lecture par de nombreux rebondissements et un dénouement complètement inattendu.

Mon appréciation
Vallat Martine
9.00 Vallat Martine - (33260) / 25-Aug-2016

Un excellent livre et un auteur dont j'attends avec impatience les prochains livres
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Mes fiascos magnifiques

Alors qu’il emménage dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. Au soir de sa vie, son auteur y raconte les moments forts de son parcours : d’une « demoiselle Arc-en-ciel » à Ludivine, la brune pulpeuse, en passant par Magali, la jolie blonde, les filles restent pour lui « des nuages dont le vent fait ce qu’il veut ». Car Gabriel est très fleur bleue. Alors Gabriel s’emballe souvent, il prend tout très à cœur... Ses rêves de gloires musicales s’évaporent, et il vit alors un cruel épisode de sa vie professionnelle. C’en est trop : c’est le burn-out. Gabriel nous raconte les coups de boutoir de ses démons intérieurs, trouvant leur origine dans une enfance loin des yeux d’un père absent. Il nous décrit aussi ses terribles crises d’angoisse, qui le conduisent à l’hospitalisation durant plusieurs semaines.
Épuisé par ses combats, Gabriel change alors de vie et se réfugie dans la maison que Léno vient justement de choisir. Mais le destin est capricieux : Gabriel nous raconte dans un dernier chapitre inachevé ce qu’il appelle lui-même une « rechute ». Il tombe sous le charme d’Élisa, une jolie libraire, et lui offre un livre, « Quand souffle le vent du Nord ». Un jeu subtil de séduction commence entre eux, mais rien n’est jamais vraiment simple : Élisa a quelqu’un dans sa vie, et Gabriel tire les leçons de la sienne. Il faut prendre une décision...
Le manuscrit se termine alors que Gabriel a donné rendez-vous à celle qu’il aime le lendemain pour partir avec lui vivre sur l’île de Noirmoutier, laissant Léno sur sa faim : il veut savoir...
Au fil des pages, Leno s’est visiblement pris d’affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l’assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l’histoire ? Que deviendra son héros ? Et d’ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l’écrivain dont il part à la recherche.

« Certains livres ont été mis sur notre chemin pour nous aider à vivre et à prendre les bonnes décisions ».

Mon appréciation
Vallat Martine
7.00 Vallat Martine - (33260) / 25-Aug-2016

Au début, j'ai pris Marino pour un coureur de jupon, impossible de lui donner un âge, et quand je le découvre dans sa dernière rencontre, c'est le Marino que j'aurais aimé voir et rencontrer
Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

vengeances tardives

Ete 1990. Un cadavre est découvert dans un étang de Corrèze. La victime est un ancien sénateur, notaire de profession et une figure importante de la résistance locale pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les enquêteurs privilégient la piste familiale, jusqu'au meurtre d'un second notaire, ami du sénateur et membre du même groupe de résistants. Des indices troublants plaident pour la présence d'un trio de personnes décidées à aller au bout d'une vendetta. Mais il faudra aux enquêteurs en découvrir d'abord les mobiles pour résoudre cette affaire où les pistes se croisent en permanence.

Mon appréciation
Vallat Martine
8.25 Vallat Martine - (33260) / 01-Feb-2017

Un bon roman qui nous montre la province sous un jour intéressant.
Lire l'évaluation complète

6.01 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Panique au camping

De disparitions en découvertes macabres, l’inspecteur Durand récemment muté au SRPJ de Perpignan mène l’enquête.
Qui sont ces jeunes femmes atrocement mutilées ?
Est-ce l’œuvre d’un désaxé ou d’un tueur en série ?
Aidé de son futur gendre, il devra résoudre rapidement cette énigme avant que le tueur s’en prenne à sa propre famille.
L’action de ce thriller aux personnages hauts en couleur, qui se situe dans un camping du Languedoc-Roussillon vous fera frissonner du début à la fin.

Mon appréciation
Vallat Martine
7.38 Vallat Martine - (33260) / 24-Apr-2017

malgré tout une bonne surprise et un bon moment.
Lire l'évaluation complète