Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Chloé, femme active, travaille dans l'événementiel. Cette femme active à qui tout semble réussir est victime du violence conjugale. Un jour elle quitte son compagnon et se réfugie chez ses parents. A la mort accidentelle de ce dernier, et à la suite d'un accident de la route, elle fait une croisière. Se croisent alors divers destins : ce médecin veuf vieillissant qui l'aide à lui redonne peu à peu le goût de vivre par son affection paternelle, ce mécanicien qu'elle croise une nuit en cuisine et qui ramasse une de ses mules lorsqu'elle tente de se suicider. Elle découvre avec lui l'envie de vivre et d'aider l'autre à s'épanouir dans sa passion la couture.
Appréciation générale
En une phrase : Un très bon roman; Quelques coquilles, mais un talent certain pour nous emporter avec les personnages.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire qui peut toucher tout le monde, des personnages qui vont au-delà de leurs malheurs pour aider l'autre la fin ouverte : chacun ira-t-il vers son destin....
Autres commentaires
Style littéraire : Il faut retravailler quelques passages pour leur donner du corps (ses patronnes, ses parents). mais le style est fluide pas ennuyeux..
Mon sentiment sur le titre du livre : TRES BON
Ce que je pense des personnages : Chloé n'est pas assez décrite. Le médecin est tout à fait imaginable, réaliste Goran doit être développé mais s'il est plus facile de l'imaginer Eric doit être approfondi les patronnes lesbiennes aussi
Ce que je pense du thème général du livre : un très bon thème.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Un très bon téléfilm, avec de splendides paysages, des images fortes comme l'accident.