Ladet Liliane

Ladet Liliane
25 ans / Saint Geniez d'Olt
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Aventure Régional Sentimental Policier Jeunesse Actualité/ Politique
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 28 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Rescapes

Dans un village perdu de l'Ouest des Etats-Unis, quelques ''fantômes'' errent encore en attendant que la vie s'écoule. Une galerie de portraits, des petites tranches de vie et d'histoire, des regrets, des rêves... Un roman à l'ancienne, sans fioritures ni ''effets spéciaux''.

Mon appréciation
Ladet Liliane
9.50 Ladet Liliane - (12130) / 20-Mar-2013

très bon livre , agréable à lire .
Lire l'évaluation complète

1.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Atermoiements D'hortense

Les questions que se posent Moaje sur son existence le mène à revoir sa vie passée, se demander la valeur de sa vie présente et à estimer si sa vie future vaut la peine d'être vécu. Amour, foi, amitié sont à l'origine des atermoiements du personnage.

Mon appréciation
Ladet Liliane
3.50 Ladet Liliane - (12130) / 20-Mar-2013

l'écriture est bien , la tournure et les mots employés sont riches mais c'est trop brouillons ,
c'est un livre de réflexions sur des faits de société très diverses juxtaposés sans fil conducteur

Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Porteur De Mort

Seïs Amorgen est nominé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume afin de devenir l’un des guerriers et l’un des chefs militaires les plus éminents, à l’exception que lui n’a aucune envie d’intégrer les hautes sphères. Il préfère de loin la vie tranquille et oisive qu’il s’est bâti dans le quartier populaire de sa cité natale. Mais on dirait que, quoi qu’il désire, quelque chose le pousse dans cette direction, y compris les jolis yeux de sa cousine, Naïs. Et finalement, si les membres de cette confrérie n’étaient pas tels qu’il les avait imaginés ? S’ils étaient pires ou plus fous ? Et si lui-même n’était pas celui qu’ils imaginent ?

Mon appréciation
Ladet Liliane
5.00 Ladet Liliane - (12130) / 04-May-2013

une foison de rebondissements entoure l'éducation des jeunes
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Moutons Noirs (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Rien ne va plus à l’école pour Pamina depuis que ses parents on changé radicalement leur mode de vie. Mais pour les Fabrègues, pas question d’abandonner leurs collines pour revenir en arrière. Leur avenir est désormais dans une vie simple, proche de la nature, à l’écart de la ville et de la civilisation. La simplicité volontaire, tel est leur nouveau credo. Rebelles des temps modernes, leurs choix de vie ne sont pas toujours bien vus, mais qu’importe ? Le bonheur pour eux est à ce prix, au cœur de l’arrière-pays provençal, dans une marginalité choisie et assumée.

Mon appréciation
Ladet Liliane
9.00 Ladet Liliane - (12130) / 26-Oct-2014

très bon livre , très agréable à lire , j'ai aimé
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'égoïste

Cyprien, vieux garçon asocial et revêche, totalement imperméable à ce qui l’entoure tant il est centré sur lui-même.
Tim, jeune garçon têtu, mal élevé et capricieux, mais aussi fier et courageux.
Ils n’assument pas le choc de leur rencontre qu’ils n’avaient souhaitée ni l’un ni l’autre et l’obligation qu’ils ont de partager leurs existences.
Mais un jour, la vie les sépare brutalement, leur faisant prendre conscience du solide lien qui les unit malgré eux.
Vont-ils se retrouver et parviendront-ils à suivre le chemin qui les réunira enfin ?
Sauront-ils prononcer les mots qui, effaçant leur mésentente passée, gommeront leur ressentiment ?

Mon appréciation
Ladet Liliane
8.50 Ladet Liliane - (12130) / 21-Mar-2014

très joli récit , très agréable et aisée à lire ; l'écriture est fluide .
les traits de caractère et la psychologie des personnage sont très bien perçus et détaillés.

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Marees Basses

P-H Steller, écrivain à la dérive depuis l’assassinat de Karine, jeune femme mystérieuse survenue dans sa vie quelques mois plus tôt, part pour l’Angleterre vers un nouvel horizon.
Dans un TER entre Morlaix et Roscoff, il rencontre Sandrine, meurtrie par la mort de son mari, victime de l’abordage de son caseyeur par un chalutier, au large d'Erquy. Elle se retrouve bien seule pour défendre l’honneur de François dont le combat citoyen lui avait valu bien des inimitiés dans la commune.
Paul-Henry et Sandrine reconstruisent leur vie en s’aidant mutuellement à s’affranchir de l’amour porté par l’un et l’autre à celle et celui qu’ils ont perdus.

Mon appréciation
Ladet Liliane
8.50 Ladet Liliane - (12130) / 11-Aug-2014

très bon livre , le sujet principal s'étoffent de l'histoire de deux vies avec des épisodes tragiques
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Confession D'anna

Lorsque Catherine Kulinska apprend qu’elle doit contribuer au paiement de la maison de retraite de sa grand-mère, Anna Kasperzak, elle pense à une erreur. Car elle n’a jamais connu la femme qui a abandonné son bébé, la mère de Catherine, sous le porche d’une église en octobre 1945. Catherine refuse la voir mais son fils Alexandre va essayer d’apprendre qui est vraiment Anna, cette arrière-grand-mère dont il ignore tout.
Alors que la vieille dame n’avait pas souhaité le rencontrer, pourquoi change-t-elle d’avis dès qu’elle le voit apparaître sur sur le seuil de la salle commune de la maison de retraite où elle réside ?

Mon appréciation
Ladet Liliane
8.00 Ladet Liliane - (12130) / 24-Sep-2014

bon livre mais plus une nouvelle qu'un roman dans sa facture actuelle
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'erreur De La Cigogne

Après un mariage et deux concubinages ratés, Servane vit enfin heureuse avec Mathieu, son jeune compagnon. Seul ombre au tableau, il veut un enfant. Normal, puisqu'il n'a pas encore connu les joies de la paternité. Devant le refus catégorique de Servane, le couple traverse une crise. Tout se complique avec l’arrivée des pères de ses enfants et de son ex-mari toujours omniprésent.
Un boulot prenant, deux adolescents, trois ex, et un homme en mal de paternité, le dérapage est assuré…. Et il se produit. Servane saura-t-elle sortir de cette situation compliquée avec seulement quelques mensonges et petites trahison ?

Mon appréciation
Ladet Liliane
7.50 Ladet Liliane - (12130) / 22-Oct-2014

bon livre , se lit facilement
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Secret D'une Double Vie (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Samantha Philips est un brillant professeur, vivant dans la banlieu de New York avec son père Max et sa fille de 12 ans Marianne. Ses rapports avec l'adolescente sont tendus, Sam refusant d'évoquer la douloureuse disparition de son amour de jeunesse, le père de Marianne. Celle-ci n'imagine pas le lourd secret entourant sa mort et va lutter pour le découvrir. Dans sa quête de vérité, elle peut compter sur l'appui de son grand père Max,l'allié fidèle, témoin des faits à l'époque.
Remonter dans le temps sera douloureux, mais permettra finalement à Samantha et Marianne d'être plus proches que jamais et d'envisager sereinement l'avenir.

Mon appréciation
Ladet Liliane
7.00 Ladet Liliane - (12130) / 16-Nov-2014

roman se lit facilement mais des incohérences , des faits dérangeants ( univers des faussaires reliés au khu klux khan , etc

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Combat D'une Femme

Céleste et Misha de Bruie ont connu dans leur jeunesse, la violence dont sont capable les hommes. Après de lourds procès, l'aînée entraîne la plus jeune au Canada où elles vont tenter de se reconstruire. Cinq ans plus tard, quand le cœur de Céleste commence à balancer au son de l'amour, la peur l'emporterait sur tout si Misha et son caractère bien à elle, ne la pousserait pas à prendre le large. Comment vont-elles surmonter les changements inévitables de leur vie ? Vivre séparément alors qu'elles ne se sont pas quittées depuis cinq ans ? Malgré leur passé, vont-elles finir par surmonter les obstacles que représente même le fait d'être mère ?

Mon appréciation
Ladet Liliane
7.00 Ladet Liliane - (12130) / 26-Nov-2014

bon livre sentimental sans grande surprise

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Maison D'en Face

La famille Legrand rentre de Dakar en Afrique où elle vient de passer une douzaine d'années heureuses. Elle s'installe à Jarnac en Charente dans la demeure familiale, où vivent déjà les parents de Sylvie. Leurs deux enfants, Eric et Sophie vont beaucoup aimer cette maison , et s'intéresser de très près à la Maison d'en Face qui les fascine. Eric à force de pugnacité et d'intérêt pour les enquêtes, va découvrir le secret de cette maison, et va entraîner sa soeur dans son aventure. La vie de toute la famille en sera bouleversée.

Mon appréciation
Ladet Liliane
9.00 Ladet Liliane - (12130) / 26-Nov-2014

j'ai aimé , cela replonge dans la nostalgie des années " agréables " et heureuses .
très agréable , j'ai apprécie

Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

L'automne Voyageur (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Rémy est un chauffeur routier divorcé à la retraite. Il n'a eu qu'un seul fils qui vient déjeuner chez lui chaque semaine, accompagné de sa femme et de ses trois enfants. Mais un jour, le fils ne vient plus et disparaît. Rémy entreprend de partir à sa recherche. Lors de ce voyage, il va découvrir un fils bien différent de celui qu'il croyait connaître. C'est un livre qui évoque les difficultés relationnelles entre pères et fils et qui pose la question suivante: peut-on vraiment aimer quelqu'un sans s'intéresser à ce qu'il fait, ce qu'il aime et ce qu'il est ?

Mon appréciation
Ladet Liliane
4.50 Ladet Liliane - (12130) / 17-Dec-2014

le théme m'intéressait fortement mais déception à la lecture ; invraissemblance du délire du fils ; nécessité d'un dictionnaire
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

De Chair Et D'argile

Le sang qui coule est une délivrance, un acquittement. La porte se
referme tandis que le coupable désigné croit encore qu’il peut tout recommencer.
Alice travaille dans une petite galerie d’art parisienne, elle est stérile, déprimée et
égarée. Quentin Pelletier est cadre dans une multinationale du BTP, il est son mari, son
socle et le déversoir de toutes ses frustrations.
La vie n’est pas fascinante.Une trajectoire moribonde qui vacille le jour où Quentin, responsable de la
Sécurité, est chargé d’assainir les statistiques de son entreprise sur le chantier du métro
de Casablanca.
Le Maroc, le bout du monde de l’autre côté de la mer.

Mon appréciation
Ladet Liliane
5.00 Ladet Liliane - (12130) / 17-Dec-2014

ce n'est pas un livre que je recommanderai , je préfère l'oublier
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Montre-moi Le Livret De Famille (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

L'enfant peut être amené à éprouver le sentiment d'être étranger à la famille dans laquelle il est né. C'est ce que vit Marianne Escandieu qui demande à sa mère: Montre-moi le livret de famille.
Face à cette réalité incontournable, le destin de Marianne se met en marche. Seule pour affronter des situations difficiles, impossibles à gérer pour une enfant, dans l'indifférence inconsciente d'une famille qui ne voit pas, qui ne sait pas et qui ne peut peut pas, elle poursuit sa route, animée d'une volonté de comprendre et dans l'attente d'autre chose qui doit arriver. Elle se construit avant de pouvoir réparer.
Histoire de vie au XX° siècle.

Mon appréciation
Ladet Liliane
6.00 Ladet Liliane - (12130) / 18-Jan-2015

bon livre , l'atmosphère étouffante, pesante bien retranscrite et palpable tout le long du livre

très bonne transcription des frustrations personnelles , des bons sentiments conduisant à la construction d'une famille étouffante, ou chacun vit isolé...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Me Soumettre? Moi? Jamais

Quand Élisa accepte de remplacer sa tante, elle sait qu’elle va travailler avec Alexandre. Elle est polie, presque timide et d’une beauté simple dont elle ignore tout. Il est beau, riche et très sûr de lui. Pour elle, il est mal élevé, injuste, tyrannique et violent. Pour lui, elle est un feu follet indomptable et totalement insensible à son charme. L’affrontement n’attendra pas la fin de la première journée.
- Vous êtes virée.
- Et vous, un connard.
Il leur faudra pourtant travailler ensemble et se faire confiance. Oui mais voilà, pour Élisa, le moindre compromis avec cet homme, c’est se soumettre.
Me soumettre ? Moi ? Jamais.

Mon appréciation
Ladet Liliane
8.00 Ladet Liliane - (12130) / 22-Jan-2015

livre agréable à lire , on passe de bons moments en sa compagnie car en plus de l'attirance réciproque , de l'histoire d'amour à naitre est traitée le problème de l'agression sexuelle ancienne non évacuée.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'amante Religieuse (nouveau - Mis En Ligne Le 21/11)

Séraphine de Hurlebise, vieille fille pétrie d’un catholicisme suranné, mène avec sa vieille bigote de mère - en plein XXIe siècle - l’existence oisive d’une riche demoiselle de l’aristocratie d’antan.
Mais un jour tout bascule lors de la lecture du testament de tante Blanche : Séraphine va devoir enfanter un héritier mâle au risque de se voir déshéritée au profit de sa cousine.
Voilà notre vierge farouche contrainte au mariage, à la copulation et à la "maculée conception". Avec l’aide de sa dévote mère, elle va élaborer une stratégie machiavélique pour trouver, puis se débarrasser du mâle, une fois le travail reproducteur accompli.
Pourtant, le destin - aux voies impénétrables ! - réservera bien des surprises à cette (a)mante religieuse

Mon appréciation
Ladet Liliane
9.00 Ladet Liliane - (12130) / 22-Jan-2015

|
bon récit , je l'ai apprécié

Lire l'évaluation complète

3.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

La Teigne Mene L'enquete (mis En Ligne Le 29/01)

Une femme rentre chez elle le soir de noël et découvre le corps, sans vie, de son époux. Elle va tout entreprendre pour que le tueur soit retrouvé et puni.

Mon appréciation
Ladet Liliane
3.50 Ladet Liliane - (12130) / 25-Mar-2015

trop de cas regroupées dans ce récit : le commissaire intègre qui a la "niaque" , le financier "pourri" les paradis fiscaux , l'influence du pouvoir , l'intégration qui ne parvient pas à réussir , une génération d'étrangers ayant vécu avec une lign...
Lire l'évaluation complète

"Tu Sens Si Bon Le Caramel (mis En Ligne 05/02) " - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Nouvelles De Là-bas - (mis En Ligne Le 27/05)

Deux voyages, une mère et sa fille sur les lieux de l'enfance en Algérie et au Maroc, toile de fond pour relater la vie des ancêtres espagnols débarqués à Oran à la fin du XIXe siècle et celle de leurs descendants que l'on nommera après 1954 les Pieds-Noirs.
Car je fais partie des derniers témoins qui pourront transcrire la tradition orale. Car j'ai grandi et je me suis construite au milieu d'eux, j'ai écouté leur Histoire, j'ai fait voyager mon esprit au gré de leurs histoires, j'ai été bercée par leur accent, je me suis délectée de leur cuisine.
Ces lignes sont une plongée dans l’histoire familale pour comprendre, réparer les failles, panser les plaies de l'exil.

Mon appréciation
Ladet Liliane
9.00 Ladet Liliane - (12130) / 11-Jan-2016

Beau récit pour sa famille, permettant à tous de mettre des mots sur la vie et le tracé vécus par leurs ancêtres
Lire l'évaluation complète

2.00 Appréciation Globale

1.00 Appréciation Littéraire

La Boite En Carton - (mis En Ligne Le 27/05)

Une fille, une vie.

Entre souffrance et espoir, elle cherche la vérité sur elle-même, cette fille : Aeryn, une adoptée, qui cherche des réponses à des questions... sur ce que ce qu'elle est, sur son passée, et qui sait, sur son avenir... Incertain.

''je porte un prénom qui n'est pas le mien; un nom qui n'est pas mon nom; je vis dans un pays qui n'est pas mon pays; je dis ''papa, maman'' à des gens qui ne sont pas mes parents; je dis ''mon frère'' à une personne qui n'est pas mon frère.

De sa naissance' jusqu'à un départ qui, peut-être, la sauvera de sa douleur de vivre; on suit son histoire rythmée par ses amies et sa famille d'adoption.

Mon appréciation
Ladet Liliane
1.50 Ladet Liliane - (12130) / 07-Dec-2015

j'ai lu en diagonale car l'écriture et les fautes mettent un frein. Le récit s'apparente plus à un journal de la vie quotidienne.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Réunionnaise

Quand Méloïse Payet, jeune Réunionnaise, rencontre Denis Liranzo, artiste peintre métropolitain en tournée d’exposition à La Réunion et se lie amicalement à lui, elle ne peut imaginer jusqu’où cela bouleversa sa vie affective et familiale.
Après une altercation avec ses parents à l’esprit étroit qui n’acceptent pas la relation amoureuse de Méloïse, cette dernière suit l’artiste à Paris.
Elle y découvre un univers et un mode de vie étrangers à ses yeux, le racisme de la mère de Denis… Le projet d’un heureux évènement se met en route, mais les imprévus de la vie s’y mêleront.

Mon appréciation
Ladet Liliane
7.50 Ladet Liliane - (12130) / 07-Dec-2015

très bon roman agréable à lire
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'autre

2 femmes, l'une vit en France à Biarritz et l'autre à quelques kilomètres en Espagne. Elles ont toutes les 2 étaient mariées mais ont également un autre point commun : le même époux, qui s'est tué un an auparavant. Elles auraient pu ne jamais le découvrir mais un face à face au cimetière va déclencher une véritable quête de la vérité entraînant dans son sillage l'entourage de l'une et l'autre, et ce qu'elles vont découvrir dépasse de loin leur imagination.

Mon appréciation
Ladet Liliane
8.50 Ladet Liliane - (12130) / 09-Jan-2016

récit agréable , j'ai aimé . Ce livre m'a beaucoup plu j'ai eu du mal à en interrompre la lecture
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Hirondelles Reviennent Au Printemps

Annabelle, 38 ans, est heureuse tant au niveau familial que professionnel mais la brusque disparition de son père et de sa sœur jumelle dans sa jeunesse a laissé un vide dans sa vie jamais comblé. Leur présence lui manque terriblement et l’incompréhension la mine. Un jour, par le plus pur des hasards, le passé refait surface dans sa vie balayant toutes ses certitudes mais aussi sans qu’elle ne le sache dans celle de sa mère. En quête de réponses, l’une comme l’autre vont faire des découvertes auxquelles elles ne s’attendaient vraiment pas et qui changeront leur destin ...

Mon appréciation
Ladet Liliane
7.50 Ladet Liliane - (12130) / 23-Feb-2016

très bon livre , agréable , laisse un très bon souvenir
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

N'oublie pas mon amour pour toi

Emma et Danny tombent follement amoureux l'un de l'autre lors de leur rencontre en seconde dans le compté de Commercy. Très vite proches, les deux amis ne savent pas comment faire le premier pas vers l'autre.
A 18 ans, le bac en poche, ils descendent vivre le rêve d'une vie à Marseille. Le bonheur leur tend les bras lorsque Danny disparaît mystérieusement sur le territoire américain.
Machination ou simple catastrophe? Jusqu'où Emma est-elle prête à aller pour connaître la vérité? Où tout cela la mènera-t-elle?
C'est l'histoire d'un drame qui poussera toute une famille dans un cauchemar sans fin.

Mon appréciation
Ladet Liliane
3.50 Ladet Liliane - (12130) / 23-Feb-2016

Je n'ai pas apprécié ce récit
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Vivance

Vivance relate l’histoire d’une femme confrontée au secret de ses origines. À partir de ce qu'elle nomme elle-même la nuit de la rupture, cette femme, Ève, va tenter de comprendre ce qui la fauche littéralement à l'aube de ses 40 ans. Par la rencontre d'Ilan, qui deviendra le père de sa petite fille, mais également grâce à sa thérapie et au voyage sur sa terre natale, elle tentera de faire taire les démons qui la hantent depuis son plus jeune âge, la conduisant régulièrement à s'effondrer, au risque parfois de disparaître.

Mon appréciation
Ladet Liliane
8.50 Ladet Liliane - (12130) / 05-Apr-2016

très bon récit décrivant justement les ravages de la recherche de ses origines
Lire l'évaluation complète