Lind Colette

Lind Colette
25 ans / saint max
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Autobiographique Policier Essais Témoignages
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 4 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Au Nom Du Dieu Soleil

|
1987: Une femme fuit avec ses deux enfants la secte où elle vit depuis 5 ans. Elle est rattrapée et assassinée.
2008: Une jeune femme amnésique est tétanisée à la vue d'un accident de voiture. Elle a été trouvée quand elle avait environ 12 ans et ne sait rien de son passé. Peu à peu la mémoire lui revient
2010: Une femme disparait. Son mari ne sait rien de son passé. On retrouve son corps calciné dans la clairière où en 1987 toute une secte s'est imolée par le feu. l'ADN de la femme est le même que celui retrouvé sur une des victimes de 1987. Une seconde femme disparue est retrouvée morte, son ADN est aussi celui d'une victime de 1987.

Mon appréciation
Lind Colette
6.50 Lind Colette - (54130) / 16-Mar-2013

Roman captivant, souvent angoissant, reposant sur des faits réels
intéressant en raison des conséquences imaginées

Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

4.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Otages Des Talibans

Charlotte, infirmière, passe un mois de congés dans une Inde soumise au terrorisme. Elle aide à soigner malades et blessés. Une malencontreuse erreur d'homonymie sur internet va l'entraîner dans une aventure aux confins de l'horreur. Son ami Alex, soucieux de son brusque silence, décide de reprendre du service, mais à ses propres conditions, à savoir épaulé par une équipe hors normes de la DGSE avec laquelle il va tenter de débusquer ces fous de Dieu là où ils se trouvent, de l'Inde au Cachemire jusqu'au Pakistan pour tenter de sauver Charlotte. Tous les éléments nécessaires à l'intensité d'un thriller sont réunis dans cet ouvrage exaltant.

Mon appréciation
Lind Colette
4.00 Lind Colette - (54130) / 04-May-2013

J'ai dû m'accrocher pour lire ce livre jusqu'au bout,
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon appréciation
Lind Colette
7.50 Lind Colette - (54130) / 04-May-2013

Excellent polar qui tient en haleine d'un bout à l'autre et que l'on regrette de voir finir.
Lire l'évaluation complète

3.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Une Banale Erreur

|
Jeanne, une belle et brillante jeune femme, solitaire, traumatisée par une vie auprès de parents à la vie aussi austère que mystérieuse. Sa vie change enfin quand elle rencontre Béatrice, une enfant heureuse et dynamique, elles deviennent des amies inséparables. Quand des années plus tard Béatrice lui annonce son mariage, Jeanne est anéantie par la nouvelle, que va t-elle faire de sa vie sans son amie, elle part seule en vacances pour la première fois, et pendant ces vacances suite à une banale erreur, Jeanne va s'enliser dans une autre vie, une vie virtuelle qui lui fera perdre la tête et son bel amour.

Mon appréciation
Lind Colette
3.00 Lind Colette - (54130) / 27-Oct-2013

ce n'est pas un manuscrit mais un brouillon
doit être relu et corrigé
confusion de la langue écrite et de la langue parlée
confusion de prénom, parfois Jeanne devient Bérangère...

Lire l'évaluation complète