Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Awa héritiére du royaume d'Evena (cité dite de l'eau aux multiples trésors cachés) est forcée de se rendre au royaume de Sinan afin d'y épouser le roi un tyran que seul le pouvoir intéresse. Lors de son voyage pré-nuptial Awa échappe à la vigilence de ses gardiens et réussit donc à s'enfuir déclenchant par la même occasion la colére du roi Tyran et condamnant ainsi sa chère cité. En parallèle il est venu le temps pour les gardiens des 4 éléments (eau,terre,l'air et le feu) de trouver leurs successeurs bien évidemment le destin d'Awa est de devenir la nouvelle gardienne de l'élément eau.La jeune fille va alors être confrontée à son destin et à la fois devoir maitriser ses nouvelles aptitudes et devoir sauver sa cité qui est assiégée.
Appréciation générale
En une phrase : Espére avoir la possibilité de connaitre la suite avec les autres éléments.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Histoire bien écrite imaginative qui nous transporte complément dans la découverte de l"élément eau avec des effets secondaires sur notre comportement je pense n'avoir jamais autant bu d'eau au cour d'une lecture. De bonnes descriptions des paysages mais surtout des sensations, des personnages attachants et multiples.
Autres commentaires
Style littéraire : Trés bon style littéraire lecture assez fluide pas de lourdeur de phrases donc rien à signaler.
Mon sentiment sur le titre du livre : Ok pour les serviteurs de l'eau mais moins pour Tetrah car région évoquée qu'une seule fois au début du livre. Evena les serviteurs de l'eau aurait été plus approprié mais l'auteur à probablement ses raisons.
Ce que je pense des personnages : De bons personnages bien décrits et attachants l'auteur à su créer des liens fort entre les divers personnages et les lecteurs.
Ce que je pense du thème général du livre : Thèmes des 4 éléments qui a déjà était plusieurs exploité mais l'auteur a su y mettre sa touche personnelle et essayer de rénover le thème.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui l'histoire se tient suffisamment pour en faire un film.