Horlaville Valerie

Horlaville Valerie
50 ans / ST ANDRE DES EAUX
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Nouvelles/ contes Philosophie/ religion Actualité/ Politique Témoignages Sociologie Document Histoire Humour
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« Commerciale »

J'ai évalué 1 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.56 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon appréciation
Horlaville Valerie
8.50 Horlaville Valerie - (44117) / 16-Mar-2013

J'ai retrouvé l'ambiance des "petits meurtres" d'Agatha Christie. Point d'experts en combinaison blanche mais des enquêteurs plein de bon sens et d'une certaine compassion.

Lire l'évaluation complète