Martin-guillerez Marine

Martin-guillerez Marine
39 ans / Gonneville Sur Mer
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Nouvelles/ contes Essais
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« Responsable Qualité Logiciel »

J'ai évalué 15 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
9.50 Martin-guillerez Marine - (14510) / 15-Mar-2013

J'ai adoré me plonger dans ce moment de vie que nous offre Emmanuel Grumbach. J'ai vibré avec les différents personnages, surtout les deux principaux, Maximilien et Emma. J'ai souhaité que tout s'arrange et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre a...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

2.00 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Dans L'antre De Ma Terre

Juliette, jeune fille haut-marnaise passionnée par les métiers de la terre, apprend qu'elle doit suivre son père à Paris. Elle refuse cette idée, prônant qu'elle aime sa terre et qu'elle la "connait". son père, dubitatif, lui lance : "en es-tu sûre ?"
Préférant la fugue, elle part dans la campagne haut-marnaise et finit par s'endormir au pied d'une fontaine.
Elle découvre alors un monde qu'elle ignorait, entre monde réel et monde imaginaire. Elle connaît tous les lieux qu'elle rencontre. Par contre, les personnages sortent tout droit des contes et légendes haut-marnaise. Son histoire paraît si réelle. A-t-elle vraiment rêvé ?

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
2.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 31-Mar-2013

j'ai dû me forcer pour aller jusqu'au bout de l'histoire. J'ai l'impression que l'auteur a voulu parler d'une légende de chez lui, mais n'a pas réussi du tout à la transmettre. J'ai eu du mal à comprendre où il voulait nous emmener.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Choix D'une Vie

Lena vient de terminer ses études. Elle va devoir chercher du travail mais elle ne sait plus où elle en est, ni ce qu'elle a envie de faire de sa vie. Elle décide alors de partir rendre visite à Rose, une vieille amie de la famille à Bénodet, en Bretagne, et espère que son séjour là-bas lui permettra d'y voir plus clair. Là-bas, elle va rencontrer Liam, un jeune homme qui va lui faire partager sa passion pour les bateaux et la voile.
Lena va découvrir que la vie ne prend pas toujours le chemin qu'on prévoit et qu'il suffit de peu pour trouver enfin sa place dans le monde.

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
6.50 Martin-guillerez Marine - (14510) / 24-Feb-2014

Un premier roman qui n'est pas trop mal et qui correspond vraiment au roman de gare sentimental. On passe un bon moment, mais ça s'arrête là.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Dans L'ombre Du Vent

Au milieu des années 70, Julie, une jeune orpheline chinoise, est élevée avec dureté par sa vieille tante. Sur l’énigmatique île de Feng, au large de l’océan Pacifique, la fillette va découvrir l’héritage magique de sa lignée. Elle est issue d’une dynastie de sorciers de grand renom. A ce titre, elle doit apprendre à commander aux forces de l'air et du vent pour protéger l’île et ses secrets. Mais dans l’ombre rode la créature qui a assassiné sa mère...

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
6.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 28-Dec-2013

L'histoire est bien, même très bien, mais les fautes de français, les répétitions et les longueurs montrent que ce manuscrit n'est pas abouti. Il mériterait d'être retravaillé. Des coupures vont être nécessaire, de la réécriture également. Des passag...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Existence

Alexis, le leader du groupe Insomnia, a toujours été un modèle pour sa petite soeur, Samirah. Le jour où il decide d'aller vivre à Paris pour enregistrer son premier album, le monde de la jeune fille semble s'écrouler. Existera-t-elle à ses yeux un jour ? Cela semble peu probable… Lui vient alors une idée folle : si elle n'existe pas à ses yeux, elle existera d'abord aux yeux du reste du monde !...

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
6.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 15-Jul-2014

C'est une bonne histoire mais qui mérite d'être retravaillé. Une première passe pour enlever les fautes de frappe serait déjà un bon point. Ensuite, il y a des parties qui mériteraient d'être étoffé. Il faudrait aussi, à mon avis, de revoir l'introdu...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Autant L'écrire...

Gaëlle est une jeune femme enfermée dans une vie qui ne lui convient pas. Elle rêve d'écriture alors qu'elle est bloquée dans un poste de comptable. Elle rêve d'amour torride et passe ses soirées seules. Mais un jour, elle croise un homme. Un homme qu'elle a l'impression de connaître... Et pour cause ! Il passe la plupart des nuits près d'elle... Mais il n'en a aucune idée.

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
7.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 18-Mar-2014

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Les premiers chapitres montrent vite le ton léger de ce roman. Idéale pour une lecture détente au bord de la piscine ou sur la plage l'été, ou au coin du feu, l'hiver.
Un petit bémol pour la seconde partie du l...
Lire l'évaluation complète

2.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Confluence

Martin libraire à Lyon, séparé de sa femme, se promène, comme presque chaque jour rive gauche de la Saône, quartier de la Confluence, lorsqu'un enfant chute à l'eau. Il sauve l'enfant de la noyade, lorsque la mère se jette à son tour dans la rivière. Le commissaire chargé de l'enquête, impuissant, accède à la proposition de Martin de passer huit jours seul avec Amandine pour percer son mystère. Ensemble, ils vont descendre la Saône, confidente et compagne, jusqu'à Confluence et se découvrir, s'aider à reconstruire deux vies différentes et convergentes.

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
2.50 Martin-guillerez Marine - (14510) / 26-Jun-2013

Un manuscrit ennuyeux à mourir. Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout et j'ai fait un grand ouf à la fin.
Le libraire s'appelle-t-il Martin ou Sylvain ? Les deux prénoms sont utilisés pour le désigner.

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Héritiers De La Citadelle Foudroyée

Oliana, jeune femme douée d’un surprenant pouvoir, se retrouve chassée de son village d'adoption par un terrible drame. Elle apprend dans sa fuite la vérité sur son passé, et l'existence de frères et soeurs cachés à travers le monde pour les mettre à l’abri d’une sombre menace ayant entraîné la disparition de leur royaume. Tout comme elle, chacun serait porteur d'un don particulier. En compagnie de son protecteur, un vieil homme taciturne, elle part en quête de sa famille. Une aventure qui la mènera à travers des lieux étonnants, et où la vérité se révèlera peu à peu plus effrayante qu'elle ne l'avait imaginé...

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
8.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 16-Sep-2013

Une très bonne histoire, bien aboutie et qui nous emporte dans un monde de contes et de légendes. Même si on devine à peu près à la moitié qui Ravek est peut être le "vrai" oncle de ces frères et sœurs : le frère fratricide.
Lire l'évaluation complète

1.00 Appréciation Globale

1.00 Appréciation Littéraire

Les Princes Divins

En 1222, la reine d'Amazonie Adriana Calafas recherche pour l'ordre des sœurs d'Héra un mâle de sang royal. Le prince Isidor d'Atlante répond au choix du programme Amazonien. En 1223, en Amazonie, naissent les jumeaux Idrid, la future reine et Arthur. Ce dernier est écarté de la famille royale dès sa naissance et ne doit sa survie qu'à l'absence de pouvoir élémentaire. En 1236, les Atlantes capturent des jeunes Amazoniens en guise de représailles. Parmi plus d'une centaine de jeunes capturés, 28 jeunes détiennent des pouvoirs et 6 sortent du lot dont Arthur...

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
1.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 17-Feb-2014

Je suis arrivée, très péniblement jusqu'à la page 53. Même s'il s'agit d'un manuscrit papier, ne m'obligez pas à le lire jusqu'au bout car c'est vraiment indigeste.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Intérieur Nuit

Adeline vient d’avoir trente ans. Mariée, mère d’un petit garçon, employée sans histoire dans une société d’assurance où elle s’ennuie, elle mène une vie étriquée et sans couleur, mais elle s’en contente. Faute de mieux. Jusqu’au moment où elle réalise qu’elle est à un carrefour de sa vie. Et soudain sa vie s’écroule.
Elle va alors trouver une solution inédite pour se tirer de ce mauvais pas : elle va se rêver une vie plus belle, la vie qu’elle n’a jamais eue et qu’elle n’aura jamais…
Mais où ses rêves la mèneront-ils ?

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
5.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 28-Jul-2014

L'histoire n'est vraiment pas intéressante et on finit par arrêter de se demander ce qui va se passer car la réponse est rien. C'est une tranche de vie qui est racontée, mais de façon insipide. Heureusement que le style est là pour rehausser un peu c...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

L'erreur De La Cigogne

Après un mariage et deux concubinages ratés, Servane vit enfin heureuse avec Mathieu, son jeune compagnon. Seul ombre au tableau, il veut un enfant. Normal, puisqu'il n'a pas encore connu les joies de la paternité. Devant le refus catégorique de Servane, le couple traverse une crise. Tout se complique avec l’arrivée des pères de ses enfants et de son ex-mari toujours omniprésent.
Un boulot prenant, deux adolescents, trois ex, et un homme en mal de paternité, le dérapage est assuré…. Et il se produit. Servane saura-t-elle sortir de cette situation compliquée avec seulement quelques mensonges et petites trahison ?

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
5.50 Martin-guillerez Marine - (14510) / 18-Sep-2014

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je regrette juste le trop grand nombre de faute qui gâche la lecture et baisse la note de satisfaction.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Secret D'une Double Vie (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Samantha Philips est un brillant professeur, vivant dans la banlieu de New York avec son père Max et sa fille de 12 ans Marianne. Ses rapports avec l'adolescente sont tendus, Sam refusant d'évoquer la douloureuse disparition de son amour de jeunesse, le père de Marianne. Celle-ci n'imagine pas le lourd secret entourant sa mort et va lutter pour le découvrir. Dans sa quête de vérité, elle peut compter sur l'appui de son grand père Max,l'allié fidèle, témoin des faits à l'époque.
Remonter dans le temps sera douloureux, mais permettra finalement à Samantha et Marianne d'être plus proches que jamais et d'envisager sereinement l'avenir.

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
6.50 Martin-guillerez Marine - (14510) / 18-Nov-2014

|
C'est une histoire qui a du potentiel et qui gagnerait à être retravaillé, surtout la fin. Certains passages sont un peu trop long et l'épilogue n'est pas cohérent. Il laisse entendre que Franck Donovan, le père de Marianne n'est pas mort et n'...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le secret d'Antoine

Le jour où Antoine se suicide, ses proches voient leur monde s'effondrer.
Si Léna, son épouse, est partagée entre colère et culpabilité, se sentant à la fois abandonnée et responsable de ce qui est arrivé, Emmy, sa meilleure amie, veut comprendre ce qui l'a poussé à faire ça.
Parce qu'Antoine n'a laissé aucun mot pour expliquer son geste. Rien excepté une inscription sur un vulgaire bout de papier, qu'il a caché dans les affaires d'Emmy.
Et si Antoine avait organisé un jeu de piste, rien que pour elle, comme ceux auxquels ils aimaient tant se défier ? Et s'il avait laissé ce papier en guise de premier indice ?
Aidée par Léo, son ex-petit ami et cousin de Léna, Emmy va tenter de découvrir les raisons qui ont poussé Antoine à les quitter.

Mon appréciation
Martin-guillerez Marine
7.00 Martin-guillerez Marine - (14510) / 30-Aug-2016

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est assez simple et nous emporte facilement. Il n'y a aucune longueur inutile.
Lire l'évaluation complète