Boliche Nathalie

Boliche Nathalie
51 ans / LYON
Genres évalués :
Aventure Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Philosophie/ religion Sociologie Histoire Pratique
Inscrit(e) le : 19-Jan-2013
Envoyer un message

« INFORMATICIENNE »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

5.56 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Atalantiis

Atlantis, capitale Atlante. La plus belle légende jamais imaginée par l'homme. C'est ce qu'affirme la communauté scientifique internationale, et ce, au mépris de témoignages dignes de foi, et de preuves innombrables. Archéologue à la Royale Canadienne d'Archéologie, Alex Gillard dirige une mission chargée de dégager les ruines de Prévaricum, un port romain découvert près de Djerba. Il est l'un des piliers de cette communauté pour laquelle le rationalisme est élevé au rang de dogme. Une rencontre hallucinante va pulvériser ses repères, et le plonger dans l'aléatoire, décidant de l'orientation que doit prendre son destin. Lorsqu'il pénétrera dans ATALANTIIS, des portes autrefois poussées par les Dieux s'ouvriront devant lui.

Mon appréciation
Boliche Nathalie
5.50 Boliche Nathalie - (69003) / 15-Mar-2013

Le récit de cette quête qui tient aussi bien de Da Vinci Code que des Aventuriers de l'Arche Perdue est malheureusement gâché par l’omniprésence de jeux de mots plus ou moins douteux.
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Larmes d'Océan

Selon les époques, on les a appelé démons, monstres, mutants, super-héros… Aujourd’hui, on sait qu’ils ne sont que des « dévolués », des hommes et des femmes dont les gènes capricieux font ressurgir des traits depuis longtemps oubliés par l’évolution. Mais en connaître l’origine ne fait pas mieux accepter les différences…
Adaptée à la vie aquatique, elle a longtemps vécu isolée dans les mers du globe, mais la civilisation l’appelle, elle veut savoir ce qu’est devenu le monde, qui sont ses semblables, quelle est sa place. Humaine ou animale, terrestre ou marine, faut-il choisir ?
Elle risque de ne plus avoir le choix.

Mon appréciation
Boliche Nathalie
9.00 Boliche Nathalie - (69003) / 11-Dec-2016

Super !
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon appréciation
Boliche Nathalie
7.00 Boliche Nathalie - (69003) / 31-Jan-2017

Plutôt agréable a lire
Lire l'évaluation complète