Pardal Guingouain Andrea

Pardal Guingouain Andrea
32 ans / Grenoble
Genres évalués :
Historique Aventure Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Humour
Inscrit(e) le : 28-Dec-2012
Envoyer un message

« Puéricultrice »

J'ai évalué 6 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

5.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans L'œil Du Maelström

Cayenne-Matouri. 13 septembre 2007. Richard Thomas décolle vers la frontière brésilienne avec un scientifique à son bord. Surpris par un orage magnétique, et privé de ses instruments de navigation, il va réussir un atterrissage en catastrophe à quelques kilomètres des rives de l'Oyapock, non loin de Trois-Sauts. Alors qu'il tente de rallier le village en compagnie de son passager, une distorsion temporelle les plonge dans un environnement peuplé par tous les dangers et distant de plusieurs milliers d'années de leur vingt-et-unième siècle…

Mon appréciation
Pardal Guingouain Andrea
5.50 Pardal Guingouain Andrea - (38100) / 19-Mar-2013

j'ai eu la sensation de lire un livre non abouti. l'idee est la, mais l'histoire merite d'etre plus approfondie, peut etre moins de rebondissements, ou moins de recit entre chaque evenement retentissant. et les evenements interessants plus travailles...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon appréciation
Pardal Guingouain Andrea
7.50 Pardal Guingouain Andrea - (38100) / 26-Mar-2013

Le début de l'histoire et la fin sont bien pensés, mais certains passages au coeur du roman semblent moins aboutis, ou flous.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Copains D'antan

Lorsque le moral est au plus bas, lorsque les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas vous font craindre le pire, l’envie de faire un plongeon dans le passé semble être un bon exutoire. Le commandant Jean Renato confronté à de graves problèmes extra-professionnels, devant la perspective de vacances bien tristes va entraîner son ami René Guangues dans un périple riche en souvenirs, mais aussi en agapes.
De Besançon à Valence, en passant par Lyon, et de Valence à Biarritz, Jean Renato, le flic, et son ami Guangues, le toubib, rendront visite à des camarades d’enfance. Mais, même en congé, le métier colle à la peau. Si Renato veut oubli

Mon appréciation
Pardal Guingouain Andrea
7.50 Pardal Guingouain Andrea - (38100) / 04-May-2013

Une histoire sympa quoique manquant un peu d'action policière pour ce genre de livre, qui serait plus agréable à lire s'il était écrit de manière plus simple.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Forever And Ever

Depuis quelques jours, les images du même meurtre hantent la vie de Thomas. Au-delà de l'angoisse générée par les cauchemars, les impressions de « déjà vu », les hallucinations, Thomas voit une lueur d'espoir. Celui de récupérer une partie de ses souvenirs, une partie de sa vie, une partie de lui, enfouie dans les méandres de sa mémoire défaillante, depuis un terrible accident survenu sept ans auparavant. Que s'est-il passé avant cet accident ? Qui est-il ? Avec l'aide de son meilleur ami, il se lance à corps perdu dans une enquête acharnée, au bout de laquelle il espère trouver les réponses à ses questions.

Mon appréciation
Pardal Guingouain Andrea
9.50 Pardal Guingouain Andrea - (38100) / 20-Nov-2013

Histoire très bien tournée, on ne sait rien du dénouement avant la fin du livre. On a du mal à le lâcher une fois commencer. J'étais méfiante au début car j'avais peur qu'il ne manque des informations mais au final elles étaient dans les paragraphes...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Sang Des Assassins (nouveau - Mis En Ligne Le 21/11)

Novembre 2012, Paris. Les hommes la P.J découvrent un cadavre, sur un chantier, qui présente la particularité d’avoir été amputé de ses mains. Le commissaire Lambert est soucieux. Trop pour être honnête, songe immédiatement Marc Desfond, un lieutenant fraîchement muté à Paris et qui assiste le flic dans son enquête. A juste titre, puisqu’il apprend rapidement que ce n’est pas le premier des corps abandonnés dans cet état au cours des dernières semaines. Marc Desfond, pour son baptême de flic parisien, va se frotter aux milieux de la prostitution de luxe, des petits dealers de banlieue ainsi qu’aux plus hautes sphères du monde politique, sans avoir de temps de souffler.

Mon appréciation
Pardal Guingouain Andrea
7.50 Pardal Guingouain Andrea - (38100) / 18-Feb-2015

Ce livre est agréable a lire quoique certains passages plus longuets.
Les personnages sont classiques mais s'insèrent dans une histoire originale, et qui se lit bien.

Lire l'évaluation complète