Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Cassandra, une jeune archéologue, peut enfin faire ses preuves sur le terrain. Elle y retrouve un ancien amour, qu’elle essaie d’éviter. Elle fait des rêves prémonitoires ou sont-ce des réminiscences du passé. Pourquoi est-elle obsédée par ces yeux verts ? Que sont ces voix qu’elle entend ?
Appréciation générale
En une phrase : Bon roman mais quelques petites choses à revoir. Le lecteur est emporté par le récit. Il est triste ou heureux selon les passages. La lecture est rapide et facile.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le vocable utilisé est bien utilisé pour permettre une plongée dans ce récit. Les personnages sont attachants. Les descriptions collent bien à l’époque.
Autres commentaires
Style littéraire : L’auteur utilise des phrases simple, pas trop longue. Le lecteur ne se perd pas dans d’interminables descriptions. La lecture est aisée.
Mon sentiment sur le titre du livre : Il correspond à ce qu'on trouve dans le roman. C'est super !
Ce que je pense des personnages : Ripley est un bourreau des cœurs et un harceleur. Ce personnage n’est pas très sympathique. L’Empereur n’est pas aussi méchant qu’on voulait le faire croire. Octavius pourrait avoir un rôle plus important à jouer. Les personnages secondaires sont biens et Cassadra et Galius sont attachants.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème correspond à l’attente des lecteurs, il est bien choisi. Autour de moi, les gens se lassent des romans de vampire ou des histoires d’amour moderne ou victorienne. Ils veulent voyager dans l’Egypte ou la Grèce Antique.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Cela pourrait être un bon film, tout dépend du réalisateur. Si on le tourne comme Gladiateur alors oui, il sera formidable.