Martin Marilyn

Martin Marilyn
26 ans / frangy
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/ contes Poésie Témoignages Sociologie Histoire Pratique Humour
Inscrit(e) le : 12-Dec-2010
Envoyer un message

« employée commerciale en congé parental »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une Libération

|
EN LIBRAIRIE. Un lieutenant de police vient interroger les pensionnaires d’une maison de retraite en Bretagne suite au meurtre de l’un de ses résidents.
Parmi eux, Odette Dulac, une vieille femme qui tricote des layettes.
Mais Odette tricote aussi ses souvenirs. Paris, 1940. Elle a dix-neuf ans quand les Allemands entrent dans la capitale. Souvenirs douloureux d'une jeunesse gâchée par un passage à l’âge adulte que les circonstances historiques vont forcer, sables mouvants d’une Occupation où elle va devoir faire face à des responsabilités trop grandes pour elle, à des événements qui la dépasseront…
L'interrogatoire du policier tourne à la confession ; une libération pour Odette qui peut enfin chasser ses fantômes.

Mon appréciation
Martin Marilyn
8.50 Martin Marilyn - (74270) / 07-Aug-2012

Littéralement dévoré, ce livre a été une vraie révélation pour moi. Fan de la seconde guerre mondiale, j'ai pu l'aborder sous un autre angle.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Au Fil Des Morts

|
: Mike, professeur de psychologie, vient d’être édité pour un livre sur les tueurs en série. Alors que ses amis fêtent avec lui la vente du 15 000ème exemplaire, son frère, flic, l’appelle pour lui demander de le rejoindre au commissariat : un corps a été découvert sur la plage.
Particularité : la victime avait une esse de boucher plantée dans la poitrine avec un message accroché, destiné au professeur. Le psychopathe est un fan et il veut jouer avec l’auteur. L’enjeu est facile : la vie de la victime contre quelques lignes.

Mon appréciation
Martin Marilyn
10.00 Martin Marilyn - (74270) / 02-Jul-2012

Tout est là pour faire un best seller! J'ai littéralement dévoré ce livre qui traite pourtant d'un sujet vu et revu... et pourtant!
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'orpheline de Saint-Aubin (évalué avec titre : Entre-deux)

NOUVEAU. Vient de sortir en poche aux éditions POCKET !
L'histoire se passe dans un petit village de Bourgogne. Elle débute au lendemain de la guerre 14/18. Adélaïde Brigard, veuve de la guerre de 1870, aigrie et solitaire, s'apprête à accueillir à contre-cœur sa petite fille, Pauline, petite parisienne,qui a perdu son père à la guerre et sa mère de la grippe espagnole. Brouillée avec son fils, la vieille dame n'a jamais vu l'enfant. L'une comme l'autre appréhendent beaucoup cette nouvelle vie ensemble. Adélaïde Brigard ne s'imagine pas à quel point l'arrivée de cette enfant va bouleverser le reste de sa vie.

Mon appréciation
Martin Marilyn
10.00 Martin Marilyn - (74270) / 19-Jun-2014

Captivant, ce roman ne m'a laissé aucun répit! Les personnages sont attachants, inoubliables, j'ai réalisé un vrai saut dans le temps, redécouvrant notre passé, nos inventions avec Pauline. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plais...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie