Berlemont Isabelle

Berlemont Isabelle
25 ans / hatrize
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Autobiographique Sentimental Policier Thriller Témoignages Erotique
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« sans »

J'ai évalué 9 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon résumé

Dans un petit village du nord de la France dans les années d'après guerre,Romain déteste son frère Maximilien depuis l'enfance. Il mets au point un plan pour se marier avec Emma l'amour de Max. Il lui ferra deux enfants dans la violence. La famille , le village tout le monde est du coté de Romain. Peu à peu le monstre Romain est découvert après beaucoup de violence de de tristesse. Max ,Emma et les enfants finissent ensemble.

Appréciation générale

En une phrase : une histoire triste dans une vie dure., heureusement que ça fini bien. J'ai quand même passé un bon moment.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le style est simple et bien écrit. le calme de la campagne. La rivalité des familles . L'amour . . Le travail à la campagne de l'époque. La monstruosité des gens en général est bien décrite.

Autres commentaires

Style littéraire : Les sentiments sont bien décrits , entre la haine de Romain et le désespoir d'Emma on s-y croirait.

Mon sentiment sur le titre du livre : oui c'est pas mal

Ce que je pense des personnages : J' ai aimé Emma et Max . Tout les autres sont super monstrueux à part la grand mère bien sur.

Ce que je pense du thème général du livre : c'est une bonne hitoire dure et triste dans la france de l'époque . C'est assez passionant. J'espère que c'est pas une histoire vraie . Quoi que ça a du exister des histoires du genre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui bien sur