Dauchy Séverine

Dauchy Séverine
26 ans / ISBERGUES
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Sentimental Fantastique Roman Fantasy Jeunesse Nouvelles/ contes Erotique
Inscrit(e) le : 25-Jan-2013
Envoyer un message

« A la recherche d'un emploi »

J'ai évalué 8 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon résumé

A travers les années 40 l'histoire d'amour naissant de Maximilien Bonnefant et d'Emma Gauthier de l'enfance à l'âge adulte ainsi que la rivalité qu'oppose tous de long de leur vie de Maximilien et de s on frère Romain.

Appréciation générale

En une phrase : Une très belle histoire d'amour.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire d'amour naissante de l'enfance à l'âge adulte en passant par l'adolescence de Maximilien et d'Emma. Puis la rivalité de celui ci avec son frère Romain.

Autres commentaires

Style littéraire : Parce que l'auteur a su dès le début nous transporter dans son écrit puis au travers le point de vue des divers personnages as su nous faire passer leurs sentiments sur ceux qui leur arrivent.

Mon sentiment sur le titre du livre : Livre qui m'as ému et embraqué et captiver depuis le début.

Ce que je pense des personnages : Emma est une jeune fille qui malgrès ce que lui fait subir sa famille reste elle même forte fragile et travailleuse, Maximilien lui est une jeune homme bons, loyaux, travailleur et très amoureux de notre héroine comme elle l'ai de lui. Romain lui est un garçon brute, méchante et mesquin qui cache son jeu devant sa mère. Les personnages secondaires comme le famille de nos héros apportent leur contributions à l'histoire.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème très bien abordé et rudement mené.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui