Lépinay Marie-jeanne

Lépinay Marie-jeanne
25 ans / Plaisance du Touch
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 27-Feb-2013
Envoyer un message

« cadre »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Au retour d’une mission, Ellann Raysand, jeune capitaine de la 5ème division des Auraus d’Alchion a des doutes. Le doyen se permettrait-il d’aller à l’encontre de la doctrine ? La réponse arrive vitre quand Ellann Raysand est victime d’un guet-apens. Considéré comme un traitre, il est bien décidé, avec l’aide d’autres compagnons, de se battre pour mettre fin à cette machination.

Appréciation générale

En une phrase : J’ai beaucoup aimé ce livre. J’attends la suite avec impatience !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La mise en bouche du prologue, ainsi que les « allers-retours » entre la narration consciente du héros, et son état de « rêve ».

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est fluide et très rythmé : il se passe beaucoup d’évènements en moins de 200 pages.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il correspond assez bien car il représente la magie du personnage principal. Cependant, un autre titre pourrait représenter plus l’histoire en elle-même.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont de manière générale assez peu décrits. Leur passé n’est pas connu. Le héros se dévoile un peu plus avec quelques introspections ce qui donne envie d'en savoir plus sur lui.

Ce que je pense du thème général du livre : J’aime le monde du livre : des guerriers « magiciens » au service d’un idéal. C’est simple, mais on rentre facilement dans cet univers. J’ai passé un très bon moment.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui