Berlemont

Berlemont
26 ans / hatrize
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Autobiographique Sentimental Policier Thriller Témoignages Erotique
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« sans »

J'ai évalué 9 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.73 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Entre Deux Eaux

Chloé, jeune professionnelle du tourisme, vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie: quitter l'homme qu'elle aime et qui la maltraite. Réfugiée chez ses parents, dans le Sud de la France, elle se reconstruit peu à peu lorsqu'elle apprend la mort soudaine de son ex. Perdue, assaillie par un terrible sentiment de culpabilité, elle sombre peu à peu dans le déni de la dépression. Aimée et soutenue par ses proches, elle finit par accepter une croisière nordique. Loin de tout, entourée d'inconnus, Chloé renoue avec la vie.

Mon résumé

Chloé une jeune femme qui travaille dans l'événementiel . Eric l'homme qu'elle aime se retrouve au chomage . Il est jaloux ,violent et alcoolique. Chloé a le courage de fuir chez ses parents à Nice. Pensant se reposer elle apprend qu'éric est mort dans l'incendie de leur appartement. Il avait bu et a mis le feu avec sa cigarette en s'endormant. Alors commence pour elle une dépression qui dure des mois. Alors sa supérieure Suzanne l'envoie en croisière étude. Sur le bateau elle se lie d'amitiée avec un docteur en retraite . Il serra son confident et son guérisseur. Il y a aussi Gorand le chef mécanicien qui a un passion pour le stylisme.

Appréciation générale

En une phrase : j'ai passé un bon moment . L'hitoire est agréable facile à lire. les personnages sympatiques. Je ne m'attendais pas à la fin. C'est le petit truc qui dit que ce n'est pas un roman d'amour.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : c'est un beau voyage. De beaux paysages.De belles éscales sympatiques. L'amitié entre un homme agée et d'une jeune femme qui pourait être sa petite fille.

Autres commentaires

Style littéraire : Facile a lire et simple. lecture agréable.

Mon sentiment sur le titre du livre : beau jeu de mot

Ce que je pense des personnages : les personnages sont attachants. Surtout le docteur Langlois. Gorant est un peu effacé . pas évident la mécanique et la couture. Chloé est adorable.

Ce que je pense du thème général du livre : Ca sent le déjà vu sur fond de pays froid. Un peu de suspense quand même . Chloé et Gorand amoureux ou pas ?

Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas