Pot Adeline
Pot Adeline
CHEF DE PROJET INFORMATIQUE
26 ans

ASNIERES SUR NOUERE

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
AUTRES GENRES QUE ROMAN
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.23 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Banquet De Théo

En 2027, Ambre, jeune alpiniste, va découvrir un manuscrit, tombé des années auparavant au fond d’une crevasse, avec son auteur. Le banquet de Théo relate la vie et les amours d’un homme peu ordinaire, Théo ne semble capable que d’une chose, aimer. Ambre va retrouver une femme qui se souvient de ce roman et de l’inconnu qui l’a écrit. Elle cherche car elle espère aimer différemment, sans douleur et sans restriction. Elle veut comprendre car elle seule peut encore nourrir l’espoir d’aimer comme il se doit avec passion et par plaisir. Les deux femmes vont converser d’amour, ses mots, ses maux aussi, ses espoirs et ses fantômes, ses vérités et ses non-dits. Le passé enfoui resurgit avec son lot de questions restées comme suspendues.

Mon résumé

| Ambre, une jeune alpiniste de quinze ans découvre lors d'une sortie le corps d'un homme sous la glace, dans une montagne. Dans la poche de cet homme, elle trouve une clé USB sur laquelle est enregistré un manuscrit "Le banquet de Théo". A partir de ce manuscrit ambre va essayer de comprendre qui est cet homme et qui est ce Théo dont le livre parle.

Appréciation générale

En une phrase : Ce livre est agréable à lire, l'histoire est amenée d'une façon originale. Les personnages sont intéressants et attachants.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Le rythme est agréable et le fait d'avoir deux histoires en une est originale. Je m'attendais à des retrouvailles (au banquet) plus explosives mais cela donne un tournant plus dramatique à l'histoire. A la fin du livre on est triste pour les protagonistes, on aurait aimé qu'ils trouvent un moyen d'être ensemble. C’est donc que le lecteur accroche à l'histoire!

Autres commentaires

Style littéraire : | Le rythme est soutenu et nous garde en haleine mais il y a des longueurs et des lourdeurs dans les chapitres entre Eloîse et Ambre.

Mon sentiment sur le titre du livre : Tres bon

Ce que je pense des personnages : | Les personnages sont très nombreux Ils sont globalement très intéressants et originaux seul bémol pour ma part j'ai confondu Charlotte et Juliette. De même pour les frères de Théo, leurs prénoms étant à consonances similaire cela oblige le lecteur à être vraiment concentré sur les personnages et on passe à coté de l'histoire. Théo, Matteo un peu flou dans certains passages. Par les femmes sont très bien décrites.

Ce que je pense du thème général du livre : Ce livre est sur le thème de l'amour mais vu d'une façon originale

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui