Béné Romain
Béné Romain
Etudiant
26 ans

Marcellaz

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Essais
Actualité/ Politique
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
4/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.23 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Le Banquet De Théo

En 2027, Ambre, jeune alpiniste, va découvrir un manuscrit, tombé des années auparavant au fond d’une crevasse, avec son auteur. Le banquet de Théo relate la vie et les amours d’un homme peu ordinaire, Théo ne semble capable que d’une chose, aimer. Ambre va retrouver une femme qui se souvient de ce roman et de l’inconnu qui l’a écrit. Elle cherche car elle espère aimer différemment, sans douleur et sans restriction. Elle veut comprendre car elle seule peut encore nourrir l’espoir d’aimer comme il se doit avec passion et par plaisir. Les deux femmes vont converser d’amour, ses mots, ses maux aussi, ses espoirs et ses fantômes, ses vérités et ses non-dits. Le passé enfoui resurgit avec son lot de questions restées comme suspendues.

Mon résumé

Après une sortie en montagne, deux alpinistes découvrent le corps d'un homme dans une crevasse. En faisant des recherches sur cet homme, ils découvrent tout une histoire autour d'un homme, héros de roman, qui multiplient les conquêtes.

Appréciation générale

En une phrase : Ce livre est très simple à lire mais malheureusement je n'ai pas accroché. Les phrases sont certaines fois mal construites, trop longues, trop alambiquées et le choix des mots ne semble pas toujours correspondre à la situation. Les personnages sont froid et distant, il est impossible de s'en imprégner d'autant plus qu'il n'y a aucune vraie description construite.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La découpe des chapitres : des chapitres courts, des changements de rythmes... L'histoire dans l'histoire : concept intéressant

Autres commentaires

Style littéraire : Problème de vocabulaire, de cohérence entre les phrases, de cohérence entre les propos et les situations. Des expressions utilisées uniquement à l'oral se retrouvent dans le texte.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre, lui, est cohérent avec l'histoire mais il laisse supposer beaucoup de chose que l'on ne retrouve pas à la lecture.

Ce que je pense des personnages : Trop impersonnel, trop distant, pas assez décrit et parfais même caricaturaux..

Ce que je pense du thème général du livre : L'idée est intéressant : trouver une histoire dans une histoire. A part cela je n'accroche pas forcément aux livre avec des histoires d'amour...

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non le genre est inqualifiable.