Mastio Audrey

Mastio Audrey
26 ans / LAUTERBOURG
Genres évalués :
Historique Sentimental Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« PREPARATRICE EN PHARMACIE »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.90 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Ellann appartient à la communauté d'Alchion. Il est un très respecté Auraus, doté de pouvoirs extraordinaires. Quand il s'aperçoit que son doyen et par conséquent toute la communauté ne respectent plus les règles de leur ordre, commence une course dont dépend sa vie. On veut sa mort, et à l'aide de son meilleur ami et d'alliés inattendus, il va tenter de survivre pour s'opposer au dôme et à ce qui s'y trame.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai eu du mal à "accrocher". J'avais envie de savoir s'il allait y arriver mais en même temps j'avais du mal à m'imprégner

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire en elle même est une bonne idée

Autres commentaires

Style littéraire : C'est plutôt facile à lire

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre se concentre sur leur pouvoir alors qu'il n' y a pas que ça. L'histoire tourne plus autour de la trahison supposée.

Ce que je pense des personnages : Plutôt intéressants. On pourrait les détailler un peu plus pour les rendre attachants.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème me plaît énormément

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui