Delamaide  Sarah
Delamaide Sarah
Chef de produit
28 ans

Rambouillet

Statut
Lecteur veteran - 4 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
AUTRES GENRES QUE ROMAN
Livres téléchargés
10
Moyenne des notes attribuées
9.25/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

5.90 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Ellan Raysand, chef de la cinquième division des Auraus d'Alchion, a été jugé comme étant un traite à Alchion. Il doit alors quitté sa ville natale et pars en quête de la vérité avec ses compagnons de fortune. Il essaye démasquer le complot qui se trame à Alchion et affronte diverses embuches au cours de son périple.

Appréciation générale

En une phrase : Un très bon premier livre car je pense que ce sera une saga (type seigneur des anneaux). A lire absolument pour les passionnés de Fantasy.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | J'ai beaucoup aimé la personnalité du personnage Ellan Raysand : arrogant, inconscient, fier mais très attachant et drôle. J'ai beaucoup aimé aussi l’hypothétique relation entre lui et Karah. Les personnages dans l'ensemble possèdent des personnalités différentes et fortes. J'ai aimé la nouvelle vision du dragon ainsi que l'aura (sorte de puissance et / ou magie), très intéressant. J'ai aimé aussi la "transe " dans laquelle Ellan est plongé malgré lui, idée très intéressante.

Autres commentaires

Style littéraire : Lecture facile malgré quelques mots ou tournures plutôt soutenues.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre du livre "Aura" ne signifie rien au premier abord. Mais ayant lu le livre je pense que cela est plutôt malicieux puisque dans ce livre, l'élément clé est l'aura et sa maitrise.

Ce que je pense des personnages : Personnages très attachants et très drôles. J'ai beaucoup aimé le personnage principal Ellan Raysand. Le personnage du dragon à la fin du livre et très surprenant car je n'avais jamais imaginé une vision des "dragons"

Ce que je pense du thème général du livre : | J'avais peur de retrouver un copier coller du seigneur des anneaux mais pas du tout pour moi c'est un univers complètement nouveau et jamais vu.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense que oui. Une nouvelle épopée que ferait rêvé beaucoup de personnes qui n'aiment pas la lecture.