iracebeth

iracebeth
37 ans /
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 07-Feb-2013
Envoyer un message

« Pharmacienne »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Les temps changent en Alchion. Une accusation de traitrise oblige le capitaine de la cinquième division à fuir. Accompagné de son ami Meylin et d'autres membres du dôme il part à la recherche d'alliés.

Appréciation générale

En une phrase : L'histoire est plutôt bien trouvée. Les personnages et leurs capacités rendent l'histoire uniques. On a envie de découvrir ce qui se prépare en Alchion.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Originalité de la source du pouvoir Pouvoir secret d'Ellan Raysand Diversité des personnalités des personnages

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : Clair et précis

Ce que je pense des personnages : Les descriptions et les caractères sont bien développés. Ils sont différents et plus ou moins attachants à leur manière.

Ce que je pense du thème général du livre : L'accusation de traitrise dans une atmosphère moyenâgeuse en elle-même n'est pas originale mais le caractère du personnage principal et le pouvoir de l'Aura permettent de se démarqués.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui