Lavergne Sébastien

Lavergne Sébastien
26 ans / BARSAC
Genres évalués :
Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« sans emploi »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Ellann Raysand, jeune Capitaine de la cinquième division d'Auraus d'Alchion, haute autorité d'Altari garantissant la paix et la stabilité dans ce monde, se voit confier une mission qui va à l'encontre de ce qu'est un Auraus. Cherchant des réponses aux récents événements, il est obligé de fuir Alchion avec quelques compagnons pour survivre et pour découvrir ce qu'il se passe. D'où viennent ces nouveaux pouvoirs incontrôlables? Qui est cet ennemi dans l'ombre?

Appréciation générale

En une phrase : Un bon roman, accrocheur, facile à lire, qui donne envie de connaitre la suite. On retrouve une inspiration de grands noms de la littérature fantasy (Robbin Hobb, David Eddings...), parfois même un peu trop (prologue très ressemblant à celui de "l'assassin royal"). Un monde développé et bien détaillé. Dans l'ensemble c'était une bonne lecture, j'ai passé un bon moment.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Des dialogues bien construit, un univers complet et détaillé, des personnages qui évoluent au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture.

Autres commentaires

Style littéraire : Facile à lire, avec de bon dialogue et des descriptions courtes mais bien détaillés. Il reste néanmoins à faire quelques efforts sur les enchaînements.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est très pertinent.

Ce que je pense des personnages : Un personnage principal plus complexe qu'il n'y parait et des personnages secondaires haut en couleurs. Ils ont tous des aspects bien différends et ils évoluent tout au long du livre. Il serait intéressant (dans la suite pourquoi pas) de voir un peu plus le point de vue de ces personnages secondaires et qu'ils soient mis un peu plus en avant.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général est bon. On retrouve des intrigues, des combats, de la magie et des relations entre personnages qui évolues : tous les thèmes chères au genre Fantasy.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense effectivement qu'il pourrait faire un bon film.