Cresnar Anny

Cresnar Anny
26 ans / montceaulesmines
Genres évalués :
TOUS LES GENRES Historique Policier
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« retraitée comptable »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

4.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le Capucin

Histoire d'une famille sur trois siècles. Au 17ème siècle on assiste à l'installation de cette famille dans la bourgeoisie des armateurs Malouins avec des détails sur la vie des corsaires de l'époque. Il s'agit d'une véritable ascension sociale portée par une volonté de réussir et un courage à toute épreuve. Par la suite on est renseigné sur l'évolution de la famille qui rencontre des difficultés pour vivre sur ses terres alors que monte doucement la colère du peuple. A la révolution la famille est victime d'une véritable machination dont les conséquences seront dramatiques. Le désir de vengeance animera la suite du récit jusqu'à nos jours. Le désir de vengeance se transmet de génération en génération et s'expatrie jusqu'en Amérique.

Mon résumé

il s'agit d'une histoire qui a pour ressort un capucin, un couteau qui se transmet de génération en génération. cette histoire est l'histoire de 2 familles dont une spolie l'autre à la révolution et en 1981 il y a une vengeance par les descendants.

Appréciation générale

En une phrase : je n'ai pas aimé, je ne suis jamais rentrée dans le sujet, j'ai mis très longtemps à lire ce livre. Il y avait un potentiel, mais pas assez d'action ni d'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : aucun par moment trop touffu, beaucoup de détails, puis on passe brusquement à d'autres époques, pas de rythme, pas de fond.

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : quand j'ai choisi ce livre "historique" je pensais à une autre intrigue, l'intrique est très faible par rapport au titre.

Ce que je pense des personnages : personnages sans profondeur style très scolaire.

Ce que je pense du thème général du livre : il aurait fallu sans doute approfondir les personnages et l'intrigue.

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut-être