Terrienne Yves

Terrienne Yves
26 ans / SAINT-NAZAIRE
Genres évalués :
TOUS LES GENRES Contemporain Historique Autobiographique Policier
Inscrit(e) le : 18-Feb-2013
Envoyer un message

« Chargé d'opérations immobilières »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon résumé

Montluçon. Un supermarché. Un fourgon de ramassage de fonds. Une bande de braqueurs. Une voiture de police. Des tirs, des blessés.. Une enquête sans temps morts dans cette belle ville de province . Et aussi quelques incursions à sarajavo.

Appréciation générale

En une phrase : Ce roman est un bon policier, agréable à lire. Quand on l' a refermé, on a envie de lire de nouvelles aventures de cette équipe de policiers de province.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Cette enquête minutieuse menée tambour battant est très agréable à lire. Aucun temps mort. des rebondissements à chaque chapitre. Intrigue, suspens et bons personnages sont au rendez-vous à chaque page.

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre. Il y a un effet cinéma ( américain) dans ce titre.

Ce que je pense des personnages : Les caractères des personnages sont assez fouillée. Il aurait peut être fallu donné plus d'importance au personnage du commissaire Florence Deligny.

Ce que je pense du thème général du livre :

Ce livre ferait-il un bon film ? : | Ce livre ferait un très bon film. L'attaque du fourgon de ramassage de fonds est vraiment cinématographique. On est avec les différents personnages sur ce parking entre les tirs des braqueurs et des policiers. l'introduction de ce roman fait vraiment pensé à un film.