Ledroit Corinne
Ledroit Corinne
sans emploi pour le moment
46 ans

BOUIN

Statut
Lecteur d'Or - 14 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Aventure
Policier
Thriller
Fantastique
Science Fiction
Livres téléchargés
18
Moyenne des notes attribuées
7.64/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.30 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon résumé

Trois faits divers (un braquage, violence conjugale, trafic de voitures volés) pour n'en faire qu'un avec comme dénominateur commun des rencontres faites pendant une guerre.

Appréciation générale

En une phrase : Ce n'est que ces deux petits détails qui m'ont un peu gênée. Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment à le lire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Rebondissements à chaque chapitre et l'action tout le long de la lecture. Différentes étapes de l'enquête.

Autres commentaires

Style littéraire : Style d'écriture parfait, dialogues bien construits, aucun mot répété plusieurs fois dans la même phrase. Rebondissements de l'enquête à chaque chapitre incroyables et une fin en apothéose. Suspens jusqu'au bout.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien choisi, avec ce clin d'œil au cinéma.

Ce que je pense des personnages : Dans l'ensemble, les personnages sont bien décrits. Ils ont tous un rôle important dans l'histoire, aucun ego surdimensionné. Aucun des protagonistes (côté policier ou malfaiteur) est mis en avant.

Ce que je pense du thème général du livre : Commencer par un fait divers (braquage) puis un peu plus tard en ajouter un second (violence conjugale) et ensuite un troisième (trafic de voitures) et finir par faire que ces trois-là n'en font qu'un est assez bien pensé et original.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Un excellent film, tourné par Olivier Marchal, ancien policier, il pourrait en faire un bon scénario et film.