Dufloux Geraldine

Dufloux Geraldine
26 ans / saint jean sur veyle
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Essais Témoignages Humour
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« animatrice pour enfants »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon résumé

le braquage d'un fourgon blindé sur le parking d'un supermarché, tourne mal et un policier est grièvement blessé, alors qu'il se trouvait là par hasard. Le commissaire Deligny et son équipe mène l'enquête en rassemblant des preuves dans la France entière.

Appréciation générale

En une phrase : on imagine très bien Corinne Touzet dans le rôle du commissaire Deligny, mais j'ai bien apprécier lire un roman policier qui se déroule non loin de chez moi.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : une enquête avec beaucoup de rebondissement

Autres commentaires

Style littéraire : le style est simple et compréhensible de tous

Mon sentiment sur le titre du livre : il correspond assez bien au thème abordé

Ce que je pense des personnages : ils sont assez bien décrit et on les découvre un peu plus personnellement au fil des pages.

Ce que je pense du thème général du livre : c'est malheureusement le genre de chose qui arrive de plus en plus souvent et ça peu arriver prêt de chez nous.

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être pas un film à lui tout seul mais pourquoi pas un épisode de "femme d'honneur" ou "Julie Lescaut"