Feriaud Florence

Feriaud Florence
26 ans / saint florentin
Genres évalués :
Historique Policier Témoignages Sociologie
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« écrivain public bénévole »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.30 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon résumé

Suite au braquage d' un fourgon blindé lors de son dernier convoyage du jour, la police enquête. L 'enquête va déboucher sur des liens avec une informations transmises par une amie de la fille du commissaire chargée de l'enquête qui lui demande de l'aide.

Appréciation générale

En une phrase : J 'ai eu du mal à lire ce livre, je me suis forcée à le finir pour pouvoir donner mon avis

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L 'histoire est intéressante en elle - même, le mélange entre l'enquête sur le braquage et la vie " privée " du commissaire est appréciable. Il est écrit comme une série télévisée avec des temps forts et des temps plus calmes

Autres commentaires

Style littéraire : Le style de l'écrivain est un peu lourd trop de détails ou pas assez, le début du livre déjà est un peu trop dans le détail, vient ensuite la partie braquage avec la violence des faits qui est bien écrite puis l' enquête, les différents rebondissements qui ne sont pas forcément bien traités.

Mon sentiment sur le titre du livre : moitié anglais moitié français pourquoi pas mais tout en français ou tout en anglais aurait été aussi bien

Ce que je pense des personnages : très réalistes par contre

Ce que je pense du thème général du livre : le thème est bien choisi dans l'actualité

Ce livre ferait-il un bon film ? : Il me fait plus pensé à un bon scénario justement qu' à un livre donc oui il ferait un bon film mais ce serait du déjà vu en version film