Gérard  émilie

Gérard émilie
26 ans / Montreuil
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« Vente »

J'ai évalué 4 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.30 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon résumé

Alors qu'une équipe de convoyeurs de fond fait son dernier ramassage de la journée une bande de braqueur attaque le fourgon. L attaque surprise par une patrouille de police se revèle particulierement violente et fait meme des victimes. Commence alors une chasse à l'homme et une enquete conjointe par plusieurs force de police .l'enquête révèlera une bande de braqueurs très organisée et liée par un passé commun. La police apres un deuxieme braquage sous surveillance mettra fin a leurs association par une arrestation musclée .

Appréciation générale

En une phrase : J'ai pris plaisir à lire ce livre. Je n'esiterai pas à le conseiller et à lire les prochains livres de cet auteur.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le rythme qui tien le lecteur en alerte du debut à la fin , les details qui permettent de se plonger dans la lecture comme dans un film . La fin qui révèle une derniere surprise avec l implication du directeur de l'agence.

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : Accrocheur

Ce que je pense des personnages : Je pense qu'il faut creuser d'avantage les personnage s surtout celui du commissaire Deligny et celui deDubreuil. Cela pourait meme permettre de faire une suite.

Ce que je pense du thème général du livre : En rapport avec les faits divers d'actualité . On se plonge donc rapidement dans notre lecture..

Ce livre ferait-il un bon film ? : Un telefilm