Gekiere Magalie

Gekiere Magalie
25 ans / PRESLES EN BRIE
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« technicienne contrôle qualité »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon résumé

Un agriculteur pro-OGM entre en guerre contre son voisin le comte Louis Marie qui ne cultive que du BIO. Un soir, le comte est assassiné...On découvre alors de nombreux suspects.

Appréciation générale

En une phrase : Je suis un peu déçu par le début du livre qui est long à ce mettre en route. La fin m'a également déçu car on ne pouvait pas du tout trouver d'indice au cours du livre pour deviner qui était le meurtrier et les raisons du crime. On ne parle pratiquement pas des OGM alors qu'ils font partis du titre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les dialogues sont assez bien ficelés. Les personnages sont assez attirants.

Autres commentaires

Style littéraire : Les phrases hors dialogue sont beaucoup trop longues ( jusqu'à 7 lignes pour une phrase!!) Le langage est bien. Les dialogues sont plutôt bons.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n'est pas tellement adapté car le thème des OGM n'est presque pas du tout abordé et la fin n'a aucun rapport avec le titre finalement.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont assez attrayants, plutôt crédibles. Le jardinier est le personnage auquel on s'attache le plus.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème attendu par le titre du livre ne me semble pas respecter. Il trompe le lecteur. C'est une banal histoire de famille qui tourne mal.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non, je ne pense pas.