Uzel Ophelie

Uzel Ophelie
26 ans / Saint Donat sur l'herbasse
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Fantastique Jeunesse
Inscrit(e) le : 19-Dec-2012
Envoyer un message

« Aide soignante »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon résumé

| Dans une ferme bio un meurtre à était commis, la victime n’est autre que le propriétaire des lieux le compte Louis Marie de la Ronceraie .Que s’est-il passé ? Quel et le mobile ? Se crime et il passionnel, financier ,politique, de nombreuse piste sont a exploré .L’enquête menée par le capitaine Manuel Sanchez vous en dira plus …

Appréciation générale

En une phrase : Histoire intéressante , manuscrit agréable a lire .

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Portrait des personnages uniquement psychologique ce qui nous laisse imaginé l'aspect physique des personnages . Histoire original et à la fois d'actualité sur certain point . L' enquête que l'on suis pas à pas avec le capitaine Sanchez .

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : | Titre accrocheur et en lien avec l'histoire du livre .

Ce que je pense des personnages : Les personnage semble naturel et très réel.Expression des personnages sont parfois très drôle .

Ce que je pense du thème général du livre : Orginial et d'actualité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui