Nemeth Isabelle

Nemeth Isabelle
26 ans / DOMERAT
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 18-Feb-2013
Envoyer un message

« APPROVISIONNEUR dans la distribution automatique »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

Albertine 84 ans avait toujours mené son patrimoine d' une main ferme mais par contre sa vie sentimentale était lamentable ... sauf la rencontre avec Gaby disparue à la suite d' un accident de voiture lui avait donné de l'espoir mais tous les mensonges accumulés depuis plusieurs années allaient tout changer..Une dernière chance allait peut-être lui être accorder avec Lily la fille de Gaby et de Polycarpe ....2 morts en 9 ans étaient elles accidentelles ? Polycarpe va mener une enquête qui se révèlera bien difficile pour tout le monde .

Appréciation générale

En une phrase : J'ai lu le livre mais je n'ai pas trop accroché aux personnages

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les rebondissements jusqu'au bout

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit , facile à lire

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est bon

Ce que je pense des personnages : trop de personnages pour moi . Polycarpe est trop gentil !! J' aurai aimé qu'il montre un peu plus de caractère devant certaines révélations . Albertine piégée par son mari .. ne pourra pas vivre heureuse elle se sacrifiera pour sauver son patrimoine et sa réputation .

Ce que je pense du thème général du livre : Pas mal

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne sais pas ....