Martiaux Nathalie

Martiaux Nathalie
26 ans / roubaix
Genres évalués :
Historique Sentimental Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« gestionnaire de stocks »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

La propriétaire d'un grand domaine meurt en glissant dans un escalier, accident ou meurtre sachant qu'elle laisse derrière elle un belle héritage à ses survivants, la question se pose alors.

Appréciation générale

En une phrase : L'auteure utilise beaucoup de formules descriptives et un vocabulaire élaboré qui font que le livre ne sera pas forcément accessible à un public de jeunes adultes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est agréable à lire même s'il faut une quarantaine de pages avant d'entrer vraiment dans l'avancée du livre. La logique voulue par l'auteure est facile à suivre et le fil des liens entre les personnages est clairement expliqué dans la déroulement de l'histoire et celle ci est au final prenante.

Autres commentaires

Style littéraire : Le scénario de l'histoire est bon et se lit agréablement mais la façon de tourner l'histoire est parfois un peu trop lourde.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est un peu trompeur,on s'attende à une histoire qui se passe aux USA alors que pas du tout.

Ce que je pense des personnages : On se les représente en détail grâce aux nombreuses descriptions faites par l'auteure et ils sont otus crédibles et se complètent bien entre eux.

Ce que je pense du thème général du livre : L'intrigue est bien vue et menée jusqu'au bout sans être dévoilée trop tôt et l'histoire se tient, les rebondissements sont fin et astucieux et bien amenés.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Il pourrait être adapté à la façon des "petits meurtres d'Agatha Christie" sur france 2.