Lejong Sabine
Employée dans un service de comptabilité
26 ans

Thuin

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Aventure
Policier
Thriller
Témoignages
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

Une vieille dame est retrouvée morte au bas des escaliers de son manoir. Un ami de la défunte, venu aux obsèques ne croit pas à l'accident et décide de mener son enquête. Il interroge tous les locataires du manoir. Au fil du temps, cet ancien ami se rend compte que chacun des membres de la petite communauté a quelque chose à cacher. En remontant dans le temps, il perçoit la véritable personnalité des différents protagonistes et révèle, grâce à une petite enquête que sa défunte épouse, amie de la victime, avait commencé, un lourd secret. La gentille octogénaire était-elle si innocente ? Chacun des personnages présents a un lien plus ou moins direct avec le passé d'Albertine Floche.

Appréciation générale

En une phrase : Les rebondissements ne sont pas suffisamment étonnants, on s'attend à certains passages. Certains chapîtres semblent avoir été écrits pour remplir. Toutefois, l'idée est originale. Même si je n'ai pas dévoré le manuscrit, j'avais envie de connaître la fin

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'idée est intéressante, cela ressemble un peu à une version moderne de Miss Marple. Les personnages ont tous un secret caché, l'ami de la défunte octogénaire va découvrir les côtés cachés de tous et même de son ex-épouse qui était très proche de la vieille dame.

Autres commentaires

Style littéraire : | Beaucoup de passages de descriptions qui ne servent pas l'histoire. Le vocabulaire est parfois inutilement complexe.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien imaginés. On perçoit très bien le caractère des uns et des autres et on arrive facilement à se les imaginer. Même si dès le départ beaucoup de personnages sont décrits, il n'y a pas de confusion entre les différents protagonistes.

Ce que je pense du thème général du livre : Idée originale. Finalement ce livre nous montre que sous leurs aspects "respectables", les gens ne sont pas toujours aussi biens que çà.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Probablement pas un gand film mais une idée pour série policière